Les derniers coups de coeur de la redaction |  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
| ![Communauté (La) 1 [entretiens] première partie - Futuropolis](http://www.bdgest.com/critiques/images/vignettes/74197.jpg) Communauté (La) 1. [entretiens] première partie
|  Criminal 2. Impitoyable
|
|
Il y a 60 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icieBry Sac à papier ! BDGestiste Avancé
 Messages : 5480 Où : Belgique Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : Indépendemment de ce cas-ci, un ISBN ou un verso différents me semblent des raisons incontournables d'ajouter une édition à la BeL. Limiter le critère d'admission au 1er plat est complètement dépassé.
Quel intérêt la BeL a-t-elle à refuser un album à l'ISBN différent alors que cela peut, entre autres, signifier une commande en plus sur Amazon ?
Maintenant que le verso a été ajouté à BD Gest' Evolution, il faut être cohérent. Une édition dont seul le 4ème plat fait la différence a son importance pour le collectionneur et le suivi des cotes.
Pour le verso, c'est peut-être la boîte de Pandore mais pour l'ISBN, franchement, je ne vois pas où il y aurait problème à accepter ce critère de différenciation... |
xof 24 Qui est dans la 104 ? Grand Maître BDGestiste
 Messages : 21794 Où : Membre N° 239 Age : 5 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ben simple: tu prends un tome 01 de Thorgal et tu as au moins 29 4ème plat différents Celà multiplié par le nombre d'album celà devient trés vite illisible.
Bref il faut mettre des limites et parfois on fait une entorse mais de là à vouloir tout mettre c'est de l'utopie et je ne parle même pas des erreurs qui se multiplieront d'autant.
La bédéthèque est interressante si elle est juste et non pas si elle devient un foutoir ---------------
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3
Xof24 Ã poil
Mes ventes de BDs
|
eBry Sac à papier ! BDGestiste Avancé
 Messages : 5480 Où : Belgique Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je savais que tu me dirais ça, c'est bien pourquoi j'ai parlé de boîte de Pandore. J'ai également ajouté comme nuance les cotes. Là aussi, je sais que le dossier est tout pourri à cause de l'interdiction d'établir un rapport avec le BDM. Grand malheur pour les collectionneurs, jusqu'à ce que le Chef couche avec les gars de BDM. On va s'armer de patience.
Par contre l'ISBN, j'attends un bon argument contre... |
 Messages : 21794 Où : Membre N° 239 Age : 5 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| L'ISBN franchement celà sert à quoi ???? A permettre un olein vers un site de vente OK mais bon à part çÃ
Désolé mais dans ma base celà me sert pas à grand chose et c'est surtout celà qui devrait aussi nous importer
Pour les cotes un amateur s'offrira la bible
Si il ne s'offre pas la bible ben il se débrouille un peu ---------------
Xof24 Ã poil
Mes ventes de BDs
|
| Ben l'ISBN identifie clairement deux éditions différentes. S'il s'agissait d'une bête réédition, il y aurait le même ISBN...
Citation :
L'ISBN (International Standard Book Number) ou numéro international normalisé du livre est un numéro international qui permet d'identifier, de manière unique, chaque livre publié. Il est destiné à simplifier le traitement informatique pour sa gestion: bibliothèques, libraires, distributeurs, etc. fr.wikipedia.org/wiki/ISBN
|
Message édité par eBry le 03-07-2007 à 23:52:41
|
| Ben non
Je pourrais te faire voir les bourdes avec les ISBN (Epée de cristal) ISBN réutilisées (Epée de Crital/ Peter Pan) et aprés tout ses albums sans ISBN et toutes ses rééditions qui ont un nouvel ISBN car bon celà le fait
Bref tu peux aller demander une correction sur Wikipedia car le cractère unique est loin d'être respecté...La vie serait si simple sinon pour les amateurs ---------------
Xof24 Ã poil
Mes ventes de BDs
|
patrick ge​ly Foundator House Joie Eternelle Expert BDGestiste
 Messages : 14497 Où : Maison Joie Eternelle - Pau Age : 51 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| L'intéret de BDGest par rapport au BDM est la notion de classement pour sa propre collection, les visuels, et tout ce qui va avec, dédicaces, planches etc... L'avantage du BDM, c'est les cotes point.
Donc si on partage la poire en deux, je dirais que la BEL doit comporter toutes les éditions au minimum qui cotent donc effectivement certains Tintin avec des 4ème de couv différents ainsi que des Astérix et quelques autres albums mais à partir du moment où un album ne cote pas et qu'il n'y a aucun changement véritable sur la couverture ou le format, c'est inutile.
Donc pour secrets bancaires, comme je l'ai dit plus haut, oui si le 4ème plat a changé ainsi que le format mais, désolé Stani à condition que l'on insère aussi ce 4ème plat.
Se contenter de pomper le 1er plat de l'EO et changer l'ISBN non ! D'ailleurs comme quelqu'un l'a suggéré, on devrait bloquer l'insertion si la couv n'est pas complète ce qui empêche déjà les copies d'images de site ou les gens qui collectionnent des timbres-poste ! Voilà ! C'était la minute du Dgélaï ! ---------------
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
|
Bad Bear Foundator House Joie Eternelle BDGestiste Confirmé
 Messages : 7718 Où : MJE, dans la remise, sous le capot ... Age : 58 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
P...ng, il a raison le Gélaï (surtout que les AI sont respectivement de 12/04 et 02/05) j'étais là ... et en plus j'avais oublié mon EO du T1... j'ai donc dû faire faire la dédicace à Hub sur une rééd.... la HONTE
Quant à la discussion sur les rééd. insérées, je serais assez pour quand il y a qlq chose qui change même si la couv est la même... ça peut permettre à des novices (ou pas) de ne pas se prendre la tête sur la détermination de leur exemplaire. Message édité par Bad Bear le 04-07-2007 à 22:54:31 ---------------
Il y a deux sortes d'imbéciles : les imbéciles... et les imbéciles (adapté de Pierre Desproges)
http://www.pharmaciengiphar.com
|
| xof 24 a écrit :
Ben non
Je pourrais te faire voir les bourdes avec les ISBN (Epée de cristal) ISBN réutilisées (Epée de Crital/ Peter Pan) et aprés tout ses albums sans ISBN et toutes ses rééditions qui ont un nouvel ISBN car bon celà le fait
Bref tu peux aller demander une correction sur Wikipedia car le cractère unique est loin d'être respecté...La vie serait si simple sinon pour les amateurs
|
Ca ne change rien au fait que s'il y a nouvel ISBN, il s'agit bien d'une édition à part, abstraction faite des erreurs de l'éditeur, ces erreurs étant de toute manière minoritaires pour les éditions postérieures aux années 1970 (l'ISBN n'existait pas avant).
Si un album existe sous deux formats différents, avec exactement la même couverture, il aura deux ISBN distincts et les deux mériteront leur présence dans la BeL.
En son temps, Plume aux vents 3 est sorti simultanément sous deux formats différents. Les deux éditions sont donc des EO. Dans ce cas-là , les 1ers plats sont sensiblement différents mais auraient tout aussi bien pu être identiques. Les deux sont commandables chez Amazon via le lien dans la BeL. Si les couvertures avaient été les mêmes, il n'y aurait eu aucune bonne raison de ne pas mettre les deux dans la BeL sous prétexte que le visuel est identique. Il n'y pas que la couverture pour identifier une BD. Sinon, on n'aura jamais qu'une fraction ridicule de tous les Tintin... |
patrick ge​ly Foundator House Joie Eternelle Expert BDGestiste
 Messages : 14497 Où : Maison Joie Eternelle - Pau Age : 51 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| eBry a écrit :
Ca ne change rien au fait que s'il y a nouvel ISBN, il s'agit bien d'une édition à part, abstraction faite des erreurs de l'éditeur, ces erreurs étant de toute manière minoritaires pour les éditions postérieures aux années 1970 (l'ISBN n'existait pas avant)...
|
Oui mais à condition que chacun fasse un effort sur la réinsertion car qui dit nouvelle édition dit changement code barre ou autre notamment sur le 4ème plat donc obligation de rentrer aussi le 4ème plat sinon pas d'insertion possible et éviter les repiquages bidons de couv déjà existantes !
---------------
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
|
| Ben on est grosso modo d accord On insère un reed marquante (changement deformat par exemple) mais on ne rentre pas toutes les reeditions pour autant
En changement de format il existe aussi la rose ecarlate chez Delcourt
Ensuite la commande sur amazon via BDgest est certes une bonne chose pour la bedetheque mais c'est un plus pas une finalité en soi |
Mappont BDGestiste
 Messages : 4855 Où : BE Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Mappont a écrit :
Patrick a raison, il est vrai que cette édition est également différente par la taille mais ces différences ne justifient pas un envoi particulier, d'autant plus que les 2 scans sont identiques: celui de la 1b est repris de la 1....
|
Mouloud a écrit :
En comparant les deux couvertures elles sont même différentes :
Le titre est un poil plus haut sur la réed petit format. 
|
Au temps pour moi !!
Merci à Mouloud pour l'envoi.
PS: Je vais faire ma 'mauvaise foi' Sur le précédent envoi, on ne pouvait pas voir la différence puisqu'il s'agissait du scan repris de l'eo  |
|