Bienvenue sur bdgest.com !      101 connectés
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Roi des mouches (Le) 2 L'origine du monde - Glénat
Roi des mouches (Le)
2. L'origine du monde
Shutter Island  - Casterman
Shutter Island

Tout seul  - Vents d'ouest
Tout seul

Sursis (Le) Intégrale - Dupuis
Sursis (Le)
Intégrale
Notes 1 Born to be a larve - Delcourt
Notes
1. Born to be a larve
Mangeur d'histoires (Le) Le mangeur d'histoires - Dupuis
Mangeur d'histoires (Le)
Le mangeur d'histoires

Il y a 59 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Auteur
 Sujet :

[running] Mise à jour des cotes

n°9133
Morti
Vieux grognon
Modérateur

Où : B-Bruxelles
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-12-2004 Ã  10:20:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
RAPPEL :

Il avait été décidé au départ que la Bel ne serait PAS le reflet du BDM, question de propriété intellectuelle.
Jusqu'ici, à part pour les vieux albums où il n'y a plus de transactions, on avait sensiblement varié les cotes.
Donc je ne comprends pas bien votre attitude d'aujourd'hui visant à remplir la Bel avec les nouvelles cotes du BDM !!!

n°9134
popux
J'veux plein de crayonnés !
BDGestiste

Où : Chez moi !
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-12-2004 Ã  10:24:32  profilanswer

Bon bah je me fais ch... pour rien alors, j'arrête jusqu'à ce qu'une decision soit prise.
De plus, les modos sont libres de modifier la cote ou non, non ?

n°9135
alban
BDéphile

Où : Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-12-2004 Ã  12:28:25  profilanswer

Citation :

RAPPEL :

Il avait été décidé au départ que la Bel ne serait PAS le reflet du BDM, question de propriété intellectuelle.
Jusqu'ici, à part pour les vieux albums où il n'y a plus de transactions, on avait sensiblement varié les cotes.
Donc je ne comprends pas bien votre attitude d'aujourd'hui visant à remplir la Bel avec les nouvelles cotes du BDM !!!

Je suis d'accord avec Morti, autant je comprends complètement que bdgest fasse ses propres cotes, autant je ne comprends pas que le BDM soit entièrement recopié moins d'une semaine après sa sortie.
De plus il y a un vrai risque juridique à le faire comme le disait morti il y a un soucis de "propriété intellectuelle".
Heureusement pour le moment les auteurs du BDM n'étaient pas procédurier comme par exemple la fondation Hergé, mais là ce n'est plus une simple droit de citation.

n°9136
xof 24
Qui est dans la 104 ?
Grand Maître BDGestiste

Où : Membre N° 239
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-12-2004 Ã  15:11:32  profilanswer

PROPOSITION:
Les cotes du BDM sont celles diront nous pratiqués par des professionnels qui vendent
Lors d'un rachat il nous gratifie d'un 30% de la cote, grosso modo, non?
A quoi serve les cotes dans la bédéthèque?? Ben à savoir grosso modo la valeur de la collection.
On peux donc se baser sur le BDM et partir du fait que pour nous la cote de nos albums de plus de dix ans sont de l'ordre de -20% de celle du BDM

Je prends par exemple un Yoko Tsuno qui coterait 10 euros au BDM on le note à 8 euros.Cote qui reflèterait en gros la dépense que l'on devraot faire pour l'acquerrir, et le prix que l'on pourrait être en droit d'essayer de le revendre

Ensuite je pense que les cotes qui sont en train d'être mises dans la base ne resteront pas trés longtemps sans bouger surtout pour les albums récents, non???

En tout cas moi je propose tout de même que si un ou deux membres veulent essayer de fournir les cotent des anciennes séries celà fera autant de travail en moins aux corrcteurs.Pour ma part quand je vois une série comme Michel Vaillant, ou Buck Danny dont les premiers albums ne sont pas cotés je mets celle du BDM par exemple.

C'était l'avis de Xof 24...

n°9138
Profil sup​primé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-12-2004 Ã  15:31:57  answer

Citation :

RAPPEL :

Je suis d'accord avec Morti, autant je comprends complètement que bdgest fasse ses propres cotes, autant je ne comprends pas que le BDM soit entièrement recopié moins d'une semaine après sa sortie.
De plus il y a un vrai risque juridique à le faire comme le disait morti il y a un soucis de "propriété intellectuelle".
Heureusement pour le moment les auteurs du BDM n'étaient pas procédurier comme par exemple la fondation Hergé, mais là ce n'est plus une simple droit de citation.

Pas faux !..... :(  
Donc....je "suspend mon intervention" à la décision finale, qu'elle soit dans l'adaptation de la cote BDM proposé par Xof24 ou par un autre biais..... :mrgreen:

n°9139
Morti
Vieux grognon
Modérateur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-12-2004 Ã  16:01:26  profilanswer

Pour rejoindre l'idée de Xof, pas de problème pour les vieux albums, les cotes sont relativement stables et les opérations d'achat/vente de plus en plus rare pour se baser sur les montants pratiqués.

Pour les albums récents, je trouve que le BDM exagère parfois et la cote BDGest me paraît plus réaliste surtout si elle se base sur plusieurs transactions.
Il peut quand même aussi arriver que les cotes BDGest correspondent aux cotes BDM (il ne sont pas toujours à côté...), dans ce cas, c'est OK.

Il serait peut-être intéressant d'indiquer l'origine de la cote dans la Bel comme on le fait dans les demandes de modif, on saurait directement si c'est BDM ou non.

n°9140
xof 24
Qui est dans la 104 ?
Grand Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-12-2004 Ã  16:13:43  profilanswer

Citation :

Pour rejoindre l'idée de Xof, pas de problème pour les vieux albums, les cotes sont relativement stables et les opérations d'achat/vente de plus en plus rare pour se baser sur les montants pratiqués.

Bon de plus une fois que c'est fait c'est fait ;)  

Citation :

Il serait peut-être intéressant d'indiquer l'origine de la cote dans la Bel comme on le fait dans les demandes de modif, on saurait directement si c'est BDM ou non.

Heuuuuuuuuu ceux qui proposent les cotes le disent donc aprés les correcteurs avisent
Je ne vois pas ou tu veux qu'on indique que la cote est tiré du BDM :?:

n°9141
Morti
Vieux grognon
Modérateur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-12-2004 Ã  16:47:27  profilanswer

Citation :

Heuuuuuuuuu ceux qui proposent les cotes le disent donc aprés les correcteurs avisent

Non je veux dire, quand on consulte la Bel, par fiche d'album on a une cote indiquée. Ce serait bien d'avoir, à côté de cette cote, son origine.

Quand on corrige une cote, on reçoit cette info du demandeur mais on ne la traite plus nulle part après à priori.

n°9142
xof 24
Qui est dans la 104 ?
Grand Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-12-2004 Ã  16:59:34  profilanswer

Ok j'avais compris dans ce sens mais j'étais pas sur.
Là il faudrait donc une évolution du soft ;)

n°9143
luka
BDéphage

Où : rouen
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-12-2004 Ã  17:42:09  profilanswer

Citation :

Non je veux dire, quand on consulte la Bel, par fiche d'album on a une cote indiquée. Ce serait bien d'avoir, à côté de cette cote, son origine.

Quand on corrige une cote, on reçoit cette info du demandeur mais on ne la traite plus nulle part après à priori.

ben oui, quand je l'ai dit hier, je n'ai eu aucun echo....et je trouve que visualiser la date de mise à jour de la cote serait intéressant aussi....
je sais je radote...

n°9145
croaa
Anti-capillotraction
Maître BDGestiste

Où : Bois-Colombes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-12-2004 Ã  21:00:15  profilanswer

Perso je me contente de donner la cote du BDM lorsqu'il n'y a pas d'autre cote.
Et je me rend compte qu'il ne faut pas confondre vitesse et précipitation :

http://www.bdgest.com/forum/viewtopic_28284.html

Réfléchir avant d'agir, toujours... :siffle:

n°9146
xof 24
Qui est dans la 104 ?
Grand Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-12-2004 Ã  21:13:03  profilanswer

Ben franchement que l'on récupère la cote dans le BDM ou que l'on dise que l'on a écumé dix libraires avec son carnet pour voir les cotes pratiquées... heuuuuuuuu ...moi j'opte pour la première solution car la seconde sera trés proche de la première :mrgreen:  
Bref je pense que si on prends juste en compte que pour des BD de dix ans minimum la cote est valable et que certains membres veulent bien donner un coup de main a les insérer, moi je ne vois rien contre.
Juste comme çà il ne faiut pas se voiler la face mais des demandes de remises a jour des cotes on va en voir pleuvoir de membres qui partiront d'une bonne intention.
Alors autant y aller a fond et puis aprés on passe a autre chose.
Je ne pense pas que le fait que les cotes aparaissent sur le site fasse du mal/concurrence le BDM.
A part avoir un PC de poche et encore on a pas tout dans la bédéthèque.
Voilà mais je suis d'accord tout de même que pour des albums récents on essaye de raison garder ;)

n°9147
croaa
Anti-capillotraction
Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-12-2004 Ã  21:45:54  profilanswer

Donc je continue moi, enfin pour ce soir je m'arrète j'en suis là :

C'est même pas dans le BDM, c'est un signe non ! :fant2:

n°9150
xof 24
Qui est dans la 104 ?
Grand Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-12-2004 Ã  22:20:16  profilanswer

Arf je vois que certaines séries ont des cotes qui baissent :(  
J'ai validé tes propositions Croaa.

n°9151
croaa
Anti-capillotraction
Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-12-2004 Ã  22:25:57  profilanswer

:ok: Je continuerai demain, je ne vais pas vous innonder... ;)

n°9152
Lega
Expert BDGestiste

Où : F75 - Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-12-2004 Ã  22:29:48  profilanswer

bo on fait quoi alors ? on reprend le même système, mais en ne modifiant que les DL supérieur à 10ans ?

n°9153
popux
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-12-2004 Ã  22:35:44  profilanswer

J'y retourne ou pas  :siffle:

n°9154
Lega
Expert BDGestiste

Où : F75 - Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-12-2004 Ã  22:46:08  profilanswer

oui, je pense que tu peux y retourner

n°9161
alban
BDéphile

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-12-2004 Ã  13:11:25  profilanswer

Il faut quand même faire attention car il y avait déjà eu un coup de gueule de Laurent Turpin sur les recopies de l'echo du BDM dans les forums.
Je crois qu'il faudrait quand même l'avis du Maitre BDGedï car il y a un risque à le faire

n°9162
xof 24
Qui est dans la 104 ?
Grand Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-12-2004 Ã  13:31:52  profilanswer

Oais mais il est bien content si un gars de Bdgest lui trouve des erreurs a communiquer :siffle:

n°9163
alban
BDéphile

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-12-2004 Ã  13:40:16  profilanswer

Citation :

Oais mais il est bien content si un gars de Bdgest lui trouve des erreurs a communiquer :siffle:

c'est sur aussi ^_______^

Mais cela demande à mon avis discussion préalable ;) de toutes les façons tel que c'est parti l'écho du BDM corrigeant les anomalies du BDM sera plus fourni dans bdgest  :mrgreen:

n°9164
croaa
Anti-capillotraction
Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-12-2004 Ã  14:26:51  profilanswer

Citation :

bo on fait quoi alors ? on reprend le même système, mais en ne modifiant que les DL supérieur à 10ans ?

Je pense que l'on peut étendre ça aux cotes qui reste raisonnable (du genre 10 ou 15 euros). Par contre en effet, pour un OLRNPP à 60  : no :

n°9165
bruno1977
BDégourdi

Où : Annecy
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-12-2004 Ã  14:46:41  profilanswer

juste une question, comment actualiser les cotes pour mes albums, car elles ne changent pas automatiquement... :roll:

n°9166
ET
BDGestiste

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-12-2004 Ã  15:06:46  profilanswer

Citation :

c'est sur aussi ^_______^

Mais cela demande à mon avis discussion préalable ;) de toutes les façons tel que c'est parti l'écho du BDM corrigeant les anomalies du BDM sera plus fourni dans bdgest  :mrgreen:

Je lis avec intérêt (et un peu d'amusement aussi) les avatars concernant l'intégration des cotes dans la BEL.
Le problème est ancien (il y a des sujets dans les abysses du forum qui en parle déjà copieusement).
Concernant les problèmes que pourraient occasionner une recopie des cotes du BDM, pourquoi ne pas indiquer dans un premier temps une mention "voir BDM" en lieu et place de la valeur chiffrée, puis par la suite, au fur et à mesure des observations réelles des bdgestistes corriger par une valeur chiffrée.
Voilà, c'est une idée parmi d'autre, peut-être trouvera t-elle un écho favorable ?

n°9167
bruno1977
BDégourdi

Où : Annecy
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-12-2004 Ã  15:08:37  profilanswer

help!!  :oops:

n°9168
popux
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-12-2004 Ã  15:31:02  profilanswer

Citation :

juste une question, comment actualiser les cotes pour mes albums, car elles ne changent pas automatiquement... :roll:

Dans le logiciel ou sur le site bedetheque ?

n°9169
xof 24
Qui est dans la 104 ?
Grand Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-12-2004 Ã  17:07:26  profilanswer

Citation :

Dans le logiciel ou sur le site bedetheque ?

Dans sa base perso

Tu cliques sur l'album dont tu veux actualiser la cote (en appuyant sur Ctrl on peux en choisir plusieurs)
Tu cliques ensuite sur Base en ligne: un menu déroulant apparait il faut cliquer sur mise à jour des cotes
Une fenêtre s'ouvre
une fois tout bien lu on clique sur OK
Si la cote à changée ou non  elle change ou  non (l'album apparait ensuite en vert)
La base n'a pas reconnu l'album (L'album apparait en rouge)

n°9182
popux
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-12-2004 Ã  18:46:08  profilanswer

Ya pas que moi quand même ?  :siffle:  
Au fait Lega, U est fini, je suis dans le T !

n°9184
tonio-icmb
BDéphile

Où : Lausanne (CH)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-12-2004 Ã  20:03:01  profilanswer

Question: La cote n'est pas liee au prix d'achat entre dans la bel?
Si cela se fait, les gens qui achetent et entrent le prix participeraient automatiquement a la cote? On aurait ainsi, le prix du marche en "direct".

Tout le probleme serait d'avoir assez de donnee.

Tonio

n°9194
popux
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-12-2004 Ã  17:25:56  profilanswer

Le "T" est fini pour les albums de + de 10 ans  ;)

"S" en cours  :siffle:

n°9198
croaa
Anti-capillotraction
Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-12-2004 Ã  21:29:19  profilanswer

Citation :

Le "T" est fini pour les albums de + de 10 ans  ;)

T'as fais tous les Tintin  :shock:

Page :  1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse