Les derniers coups de coeur de la redaction |  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
| ![Communauté (La) 1 [entretiens] première partie - Futuropolis](http://www.bdgest.com/critiques/images/vignettes/74197.jpg) Communauté (La) 1. [entretiens] première partie
|  Criminal 2. Impitoyable
|
|
Il y a 71 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciLega Expert BDGestiste
 Messages : 11119 Où : F75 - Paris Age : 22 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ouvre ce topic pour que les diverses personnes qui se sont attelées à la mise à jour des cotes précisent quelles lettres et/ou albums elles ont fait dans la journée. Le but n'est pas de jouer à qui en mettra le plus à jour, c'est juste de ne pas faire le travail 15 fois pour rien
Alors, il me semble qu'on peut dire
En cours
C
E
V
M
Déjà faites : A C N O P Q R S T U X Y Z W |
luka BDéphage
 Messages : 1836 Où : rouen Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| moi je toruve cette idée intéressante et je me suis aussi posé un autre question.....ne serait il pas intéressant d'avoir une case supplémentaire donnant la date de la remise à jour de la cote et l'origine de la cote....comme ca, si des modifs ont déjà été faites d'apres le bdm dernière version on le saurait.....
vous en pensez quoi ??? |
Croaa Anti-capillotraction Maître BDGestiste
 Messages : 19706 Où : Bois-Colombes Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
moi je toruve cette idée intéressante et je me suis aussi posé un autre question.....ne serait il pas intéressant d'avoir une case supplémentaire donnant la date de la remise à jour de la cote et l'origine de la cote....comme ca, si des modifs ont déjà été faites d'apres le bdm dernière version on le saurait.....
vous en pensez quoi ???
|
Si la cote est égale à celle du BDM 2005 c'est soit qu'elle n'a pas évolué soit qu'elle a déjà été corrigée.  |
luka BDéphage
 Messages : 1836 Où : rouen Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
moi je toruve cette idée intéressante et je me suis aussi posé un autre question.....ne serait il pas intéressant d'avoir une case supplémentaire donnant la date de la remise à jour de la cote et l'origine de la cote....comme ca, si des modifs ont déjà été faites d'apres le bdm dernière version on le saurait.....
vous en pensez quoi ???
|
Si la cote est égale à celle du BDM 2005 c'est soit qu'elle n'a pas évolué soit qu'elle a déjà été corrigée.
vi je suis d'accord...mais par exemple, je n'ai pas le bdm....comment savoir si la cote mentionnée date de 2 ans ou de 2 jours....on sait tous que les cotes évoluent...je persiste à penser que c'est une information qu'il pourrait être intéressant d'avoir... |
popux J'veux plein de crayonnés ! BDGestiste
 Messages : 3016 Où : Chez moi ! Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Quand la BEL indique une côte et que le BDM n'en met pas, je met 0 ou je laisse l'ancienne côte ? |
Lega Expert BDGestiste
 Messages : 11119 Où : F75 - Paris Age : 22 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| tu laisses l'ancienne : les cotes de la BEL ne sont pas toutes des cotes BDM : ce sont aussi des cotes que l'on a remarquées en librairie, un prix d'échange entre passionnés... elles sont parfois plus réalistes, hélas, mais là n'est pas le débat |
 Messages : 3016 Où : Chez moi ! Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
tu laisses l'ancienne : les cotes de la BEL ne sont pas toutes des cotes BDM : ce sont aussi des cotes que l'on a remarquées en librairie, un prix d'échange entre passionnés... elles sont parfois plus réalistes, hélas, mais là n'est pas le débat
|
ok
Et si la côte de la BEL est plus elevée que celle du BDM je laisse laquelle ? |
xof 24 Qui est dans la 104 ? Grand Maître BDGestiste
 Messages : 21794 Où : Membre N° 239 Age : 5 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Heuuuuuuuuuuuuu attention les cotes c'est pas dans "correction" mais bien dans le listing des séries en première page.Il y a une case blanche pour noter la cote nouvelle.
N'oublier pas d'inscrire votre référence avant d'envoyer sinon rien n'est pris en compte.
Attention de bien mettre les cotes pour les EO.Dans le doute abstenez vous.
Mettre des cotes oui.
Harrasser de boulot les correcteurs, heuuuuuuuuu non... |
Lega Expert BDGestiste
| Citation :
tu laisses l'ancienne : les cotes de la BEL ne sont pas toutes des cotes BDM : ce sont aussi des cotes que l'on a remarquées en librairie, un prix d'échange entre passionnés... elles sont parfois plus réalistes, hélas, mais là n'est pas le débat
|
ok
Et si la côte de la BEL est plus elevée que celle du BDM je laisse laquelle ?
euuuh... très bonne question. Ca je ne sais pas je ne m'y connais pas assez |
 Messages : 21794 Où : Membre N° 239 Age : 5 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Euh...question bête, mais....n'importe qui peut modifier les cotes des albums de la BEL ?..... ..ou faut-il faire partie des "happy few" triés sur le volet ?... 
|
Non tu es inscris sur Bédéthèque??? Tu proposes tes cotes en oubliant pas ta référence un correcteur apprécieras et valideras ou refuseras  |
Lega Expert BDGestiste
| oui tu me dis quelle lettre tu veux faire et je te note
je sais pas moi mes commentaires ont toujours été entendus et modifiés dans la demi heure qui suivait... tu étais bien loggué en les déposant ? |
|
C'est surtout que le correcteur n'a pas les albums.Donc il faut lui donner des indications précises.
Si le tome 2 doit être en 3 et ainsi de suite.
Noté les corrections pour chaque album et pas une correction globale trés dur a gérer.
Sinon dans l'ensemble tout ce qu'un correcteur comprend il le prends en compte sauf si trop farfelu ou hors de propos |
| Citation :
tu f'ras moins l'malin quand tu en seras au L, popux ;-p
|
Ou au T
D'ailleurs le U est fini, j'attaque le T
Si quelqu'un veut verifier les Tanguy et Laverdure c'est pas de refus ! |
Croaa Anti-capillotraction Maître BDGestiste
 Messages : 19706 Où : Bois-Colombes Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Heuuuuuuuuuuuuu attention les cotes c'est pas dans "correction" mais bien dans le listing des séries en première page.Il y a une case blanche pour noter la cote nouvelle.
N'oublier pas d'inscrire votre référence avant d'envoyer sinon rien n'est pris en compte.
Attention de bien mettre les cotes pour les EO.Dans le doute abstenez vous.
Mettre des cotes oui.
Harrasser de boulot les correcteurs, heuuuuuuuuu non...
|
Je savais bien qu'il fallait un minimum d'organisation de correcteur pour que cela soit bien fait.  |
Morti Vieux grognon Modérateur
 Messages : 12120 Où : B-Bruxelles Age : 56 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| RAPPEL :
Il avait été décidé au départ que la Bel ne serait PAS le reflet du BDM, question de propriété intellectuelle.
Jusqu'ici, à part pour les vieux albums où il n'y a plus de transactions, on avait sensiblement varié les cotes.
Donc je ne comprends pas bien votre attitude d'aujourd'hui visant à remplir la Bel avec les nouvelles cotes du BDM !!! |
|