Les derniers coups de coeur de la redaction |  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
| ![Communauté (La) 1 [entretiens] première partie - Futuropolis](http://www.bdgest.com/critiques/images/vignettes/74197.jpg) Communauté (La) 1. [entretiens] première partie
|  Criminal 2. Impitoyable
|  Spirou et Fantasio (Une aventure de) 4. Le journal d'un ingénu
|
|
Boobig Le bistro : tillau Festivals, rencontres et expos : gnooooome, 1 utilisateur anonyme et 17 utilisateurs inconnus Llenor BDérisoire
 Messages : 13 Où : Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent :
johnkalak a écrit :
Je reprends:
tu envois 9 albums qui sont supprimés.
on t'explique pourquoi et toi tu les renvoies en te disant que si c'est toujours pas bon c'est pas grave les correcteurs n'auront qu'à les supprimer...
ben moi ça me gène comme comportement.
Mais bon personnellement je m'en fout je ne suis pas correcteur.
|
Non. Je reprends aussi:
- j'envoie 9 albums qui sont supprimés.
- je cherche à comprendre la suppression, je pose donc ma question sur ce forum pour savoir si je dois les renvoyer ou pas.
- je vois la réponse de fabienp qui dit couverture différente = envoie dans la BEL, je comprends couverture différente comme verso inclus (bien sûr pour moi un verso différent est un verso qui diffère autrement que par une simple mise à jour des albums sortis comme c'était le cas ici, ça, ça différencie juste facilement une 1ère édition d'une réédition pour un même Dépot Légal).
- je renvoie donc mes albums à nouveau puisque pour moi après avoir posé la question pour me renseigner et tenter de comprendre, ces albums n'auraient pas du être supprimés.
- je retourne sur le forum pour dire sur ce post que je les ai renvoyé et je vois ton message qui me dit en gros que non ils n'ont pas à être dans la BEL.
- et là je réalise trop tard que j'ai fait une erreur alors que j'ai bien pris le temps de me renseigner contrairement à ce que tu sous-entends.
Quand au fait de renvoyer les articles tels quels alors qu'ils ont été supprimés, ça c'est délicat, mais dans mes premiers envois, il y a eu les recueils de Lanfeust Mag 1 et 11 que j'ai du renvoyer 3 fois me semble-t-il avant qu'ils ne soient plus supprimés. Ils avaient leur place au vu de l'existence des autres reliures, mais elle n'a pas été facile à imposer. C'est comme ça. Lorsque j'envoie un article, c'est qu'il a sa place dans la BEL pour moi. S'il est supprimé, alors j'en parle sur le forum pour comprendre. Si je trouve la suppression illégitime je le renvoie comme ça a été le cas avec les video Girl AÏ après la réponse de fabienp. S'il est re-supprimé, je réfléchis à nouveau au bien fondé de ma démarche et je retente de comprendre via le forum. Si je me considère encore en conflit avec le correcteur après ça, je renvoie l'article à nouveau.
Là en définitif pour les video Girl AÏ, j'ai visiblement eu tort je le reconnais, ils ne repartiront plus.
Mais la dernière fois, pour les Lanfeust j'ai eu raison et ça a été assez difficile de les imposer. D'ailleurs je dois scanner les albums 3-6-9 que j'ai acquis récemment et intégrer les albums Kaméha qui vont être à mon avis aussi difficile que les albums Lanfeust à intégrer dans la BEL. Et pourtant ceux-ci ont légitimement leur place.
Enfin bon, là je viens de rajouter les artbooks Secrets de Luis Royo et Welcome to Paradise de Toshiki Yui. Au moins pour ceux-là, je sais qu'il n'y a pas de problèmes avec Recto/Verso/Planche. |
johnkalak Brestois BDGestiste Avancé
 Messages : 5380 Où : F-94 Champigny sur Marne Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Llenor a écrit :
Si je me considère encore en conflit avec le correcteur après ça, je renvoie l'article à nouveau.
|
C'est exactement ce que je te reproche en l'occurence.
En cas de "conflit" sur une insertion je trouve ça beaucoup plus productif et respectueux envers les correcteurs d'en débattre avant l'envoi.
Mais bon c'est mon point de vue et je le partage ce qui est déjà pas mal....
---------------
Le blog de la collection Soleil Celtic : http://soleilceltic.canalblog.com
|
Fabienp BDGestiste
 Messages : 4939 Où : Versoix-Suisse Age : 22 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Moi en cas de conflit, j'ai une solution très simple: demander au Chef de bloquer les envois des utilisateurs.
Au passage, pour les Lanfeust, il y a toujours une discussion entre les correcteurs.
Et petit "dictionnaire" de la BEL: couverture=1ère de couverture, verso=4ème de couverture. ---------------
Tous les rendez-vous BD en Suisse romande
|
|