Les derniers coups de coeur de la redaction |  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|
|
Il y a 89 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icibronsky BDévore
 Messages : 2274 Où : Paris Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Comme vous le savez peut-être déjà , les fameux mini-récits de Spirou sont actuellement réédité par un passionné de BD, qui tient le site BDoubliees.com. Je voulais savoir si ces mini-albums avaient leur place dans la BEL ?
Il y en a pour l'instant 13 et ils reprennent des mini-récits de Superdingue et de Cabanon, dessinés et scénarisés par Paul Deliège.
Ils ont à peu près le même format que les mini-récits "originaux" publiés dans Spirou (juste un peu plus grands), et sont brochés avec un dos carré.
Plus d'infos ici
Qu'en pensez-vous ? BEL ou pas BEL ? |
bronsky BDévore
 Messages : 2274 Où : Paris Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Pourquoi n'auraient ils pas leur place :?: Le détail qui tue il faut qu'un éventuel possesseur les y envois 
|
Je préférais demander
Bon dans ce cas deuxième question (tu croyais pas t'en tirer si facilement quand même ) : Dans ma base ces mini-récits représentent 2 série (Superdingue et Cabanon). Faut-il faire comme ça ou plutôt créer une seule série "Mini-récits" ?
Si tu prend la première solution, j'attire ton attention sur le fait que la série Cabanon existe déjà dans la BEL avec un album "gag de poche" qui porte le n° 1 (il y aura donc deux n° 1 qui n'ont aucun rapport entre eux)... Faut-il mettre ça dedans ou plutôt nommer les séries "Cabanon (mini-récits)" et "Superdingue (mini-récits)" ? |
bronsky BDévore
| Citation :
Par contre il n'ya pas de planche et la tienne ne sera pas envoyer car série déjà présente donc si tu peux me faire un courrier 
|
Arf j'avais pas pensé à ça, et le pire c'est que je viens de t'envoyer des couvs, j'aurais pu mettre ça avec Bon ben je t'enverrai ça dans la journée, et je vais de ce pas insérer les albums. Pour l'instant je n'en ai que 5 (2è série) et je devrais recevoir très bientôt les 5 suivants (3è série). Par contre les 3 premiers sont épuisés et à 175 exemplaires je suis pas près de mettre la main dessus  |
|