Les derniers coups de coeur de la redaction |  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
| ![Communauté (La) 1 [entretiens] première partie - Futuropolis](http://www.bdgest.com/critiques/images/vignettes/74197.jpg) Communauté (La) 1. [entretiens] première partie
|  Criminal 2. Impitoyable
|  Spirou et Fantasio (Une aventure de) 4. Le journal d'un ingénu
|
|
Il y a 22 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icixof 24 Qui est dans la 104 ? Grand Maître BDGestiste
 Messages : 21508 Où : Membre N° 239 Age : 5 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Oui mais ne serait ce pas aussi un effet assez pub ce rapprochement même si c'est effectivement une suite... |
PascalB Electron libre ! Expert BDGestiste
 Messages : 12520 Où : Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-) Age : 8 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Oui mais ne serait ce pas aussi un effet assez pub ce rapprochement même si c'est effectivement une suite...
|
Non, dés la première page, ils font référence aux personnages et à l'histoire du Triangle secret et il s'avère plus loin que c'est bien la suite de l'histoire
Quant à la pub, vu qu'il n'y en a pas eu, j'y crois peu  |
 Messages : 12520 Où : Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-) Age : 8 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Je suis d'avis de créer deux séries distinctes, il s'agit bien d'une suite, mais le nom de la série est différente, donc il me semble qu'il faut les distinguer
|
OK mais alors, fait-on comme Bodoï :?: Triangle secret saison 2 : I.N.R.I. (le)
Ou quelque chose d'autre qui rappelle que c'est bien la suite du Triangle secret :?: Le nom Triangle secret est quand même rappelé partout
Citation :
Tout comme Aldébaran et Betelgeuse 
|
Il faudra peut-être revoir sa copie au moment de la sortie de la 3ème série de ce que l'on appelle quand même depuis longtemps Les mondes d'Aldébaran  |
chatigret Concierge de Choc
 Messages : 4526 Où : Toujours au chaud contre Nävis :) Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je me pose les mêmes questions pour l'intégrer chez moi, j'ai regardé chez Glénat et c'est pas plus explicite :? Serait-ce :
Série : Le triangle secrêt
Episode : n° I.N.R.I : Tome 1, Le suaire ????
ou comme on le voit sur la tranche Le triangle secrêt I.N.R.I., épisode 1 : Le suaire ????
pour le moment je vais pencher pour la seconde :? |
nicobdc BDétraqué
 Messages : 321 Où : Guadeloupe Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
OK mais alors, fait-on comme Bodoï :?: Triangle secret saison 2 : I.N.R.I. (le)
Ou quelque chose d'autre qui rappelle que c'est bien la suite du Triangle secret :?: Le nom Triangle secret est quand même rappelé partout
|
Finalement, qu'a t'on décidé ? Xof ? L'idée de Pascal me plait assez, mais sans le saison 2, ça ma fait penser au loft Peut être simplement : Triangle secret - INRI (Le) |
| Citation :
perso, je l'ai classé comme ça :
Triangle secret (Le) - I.N.R.I. - 1. - Le Suaire
comme ça, l'est juste en dessous du Triangle secret dans ma base 
|
Mouaip, c'est une autre possibilité koikonchoisi :?: |
xof 24 Qui est dans la 104 ? Grand Maître BDGestiste
 Messages : 21508 Où : Membre N° 239 Age : 5 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Personnellement, j'ai un champ perso qui donne le classement , les bd étant physiquement rangées selon ce code à 3 caractères. Ainsi le sblake et Mortimer sont à BLA , mais le 'Rayon U' aussi.
Tous les Bilal sont à BIL quelle que soit la série
Le triangle secret est à TRI et INRI aussi....
Les one shot sont au nom du dessinateur... etc
Ainsi je range comme je veux sans avoir à fausser les séries de la BEL .
Evidemment c'est une solution perso
|
Oui c'est perso et celà ne va pas les aider les pauvres Heu le mieux c'est de pas acheter cette suite  |
| Citation :
(d'ailleurs, Xof, j'ai rien oublié?)
|
Heu je sais plus car je sais que j'ai fait deux ou trois retouches (les letres n'aparaissaient plus en capitale mais c'est normal tu n'y peux rien) et j'ai eu un visuel de couv' par Choci si ma mémoire est bonne Mais j'avais pas l'impression que tu es omis de donner quoi que ce soit  |
| Citation :
ah p'tain pourtant je l'avais scannée la couv' :-/
|
Oui certes mais comme çà juste pour t'embêter compare les  |
| Citation :
bon, ok... je vais changer de scanner, le mien est résolument trop vieux.
|
Je pense que Choci utilise un "APN" qui lui permets de faire de jolis visuels de grands albums chose difficile avec un scanner normal (j'ai moi même nombre d'albums en attente mais je ne x pas faire deux fois le boulot) |
Lega Expert BDGestiste
 Messages : 11119 Où : F75 - Paris Age : 22 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| oui pis mon mopn scanner sur port ISA qui a 7 ans, on peut accepter qu'il soit en fon de vie... mais c'est pas faux, je devrais essayer avec le nappareil à photos |
raby BDéphile
 Messages : 1250 Où : Namur Age : 54 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ce qui serait bien ce serait d'adopter une politique uniforme pour ce type de problème. Cela évite les adaptations répétitives dans ma base pour la faire correspondre à la BEL et comme le classement de ma base me sert au rangement de mes BD, cela évite aussi les déplacements de séries (je suppose que je ne suis pas le seul dans le cas?).
Je suis aussi pour un classement type "Triangle secret (Le) - I.N.R.I. - 1. - Le Suaire " ce qui garde les suites groupées.
Pour la photo avec APN, pour ne pas avoir de reflet je fais un éclairage indirect (en éclairant un carton blanc avec un spot) de chaque côté ce qui permet de travailler sans flash. Pour éviter le trapèze il faut être bien // au plan de la BD et travailler au zoom car en grand angle il y a souvent des déformations en barillet. |
nicobdc BDétraqué
 Messages : 321 Où : Guadeloupe Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Je suis aussi pour un classement type "Triangle secret (Le) - I.N.R.I. - 1. - Le Suaire " ce qui garde les suites groupées.
|
C'est également le classement que j'ai finalement retenu.
Xof, on mets à jour la BEL ou pas Elle est quand même pratique cette fonction recherche de nouveautés  |
|