Les derniers coups de coeur de la redaction |  Criminal 2. Impitoyable
|  Spirou et Fantasio (Une aventure de) 4. Le journal d'un ingénu
|  Junk 1. Come back
|  Caravane (Milhiet) 1. Mila
|  RG 2. Bangkok-Belleville
|  Colibri
|
|
Il y a 81 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciXuunam collectionneur de coudes Maître BDGestiste
 Messages : 18494 Où : ...sur Terre en yvelines Age : 3 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| xof 24 a écrit :
Me dit pas que tu tapes le titre entier ??? Si tu fais une recherche sur Légende, ou Lune noire c'est plus court et celà trouve.
Sinon je suis d'acord avec toi. C'est chiant
|
apparemment c'est rectifié, ça c'est net !
Je viens de taper X men en oubliant le trait d'union, du coup je reclik dans la partie recherche m'attendant a ce qu'il disparaisse et bin il était tjrs là dis donc !!!!
j'ai rajouté mon trait d'union et ok, un petit détail a la con (c'est clair) mais ca change la vie mine que rien !
---------------
Pour voir les plus beaux coudes illustrés de la Bande Dessinée (FB, manga, comics)
c'est par là http://www.bdgest.com/forum/forum2 [...] eponse=0&q
|
eszw BDébutant
 Messages : 3 Où : Besançon Age : 25 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Gestion des validations. Les albums envoyés dans la BEL ne seront plus intégrés de suite, mais necessiteront tous une validation préalable des correcteurs.
|
Bonjour, juste une petite question, il faut compter combien de temps en moyenne pour que les albums soient réellement en ligne, et quels sont les critères de 'refus' ? |
xof 24 Qui est dans la 104 ? Grand Maître BDGestiste
 Messages : 21201 Où : Membre N° 239 Age : 5 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Arf voilà une bonne question comme je les aime.
Une fiche nickel chrome (attention les correcteurs n'ont pas les albums: eux, donc c'est suivant leurs connaissances) peut être validée dans la minute , l'heure, la journée si un correcteur bénévole passe par là .
Un motif de refus: les visuels pas beaux: normes non respectées, visuel tronqué, etc...
Ensuite quand tout un tas d'infos sont manquantes
Marqué indéterminé en coloriste alors que c'est du N&B, on rajoute un format normal alors que c'est autre et bref on voit la fiche baclée.
Une fiche bien faite, c'est quasi la certitude de la voir validée.Certaines fiches bancales sont gardées au chaud le temps d'un second envois. Si le second envois est ausi bancal maus qu'avec les deux fiches on arrive a créer une fiche pas trop moche ben on le fait mais c'est du temps pris sur toutes les corrections de fiches beaucoup plus anciennes qui elles n'étaient pas soumises à validation et qui parfois sont plus que douteuses...
Bref un doute, des questions ???
On est là pour y répondre
Possibilté aussi de laisser en infos des arguments pour expliquer des choses aux correcteurs. Certains le font pour les envois de rééditions. Celà aide pas mal. Le correcteur nettoyant ensuite la partie info.
Bref c'est en faisant tous un effort que la base sera le top du top. La vraie réfrence. Et c'est un peu nôtre récompense, non ? ---------------
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3
Mes BDs à moi que je revends: Tout pleins de rajouts depuis début MAI
|
Yok's BDébranché
 Messages : 105 Où : Esprit de la terre Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je vois que peu à peu les séries complémentaires sont en train de changer et de reprendre un nom de série avec au départ le nom de la série mère.
Je trouve ce regroupement un peu dommage car 2 séries de ce type peuvent tout à fait être lue indépendament.
J'utilisai dans la version 5 les champs personnels pour Univers et Cycle. La notion de cycle a été reprise dans la version 6 (Là y a du boulot de mise à jour), par contre on a préféré au champs d'un champs pour L'univers, se rattachement à la série mère ... Je trouve cela beaucoup moins flexible (et ca nous fait des titres de série à rallonge).
Il y a déjà eu des avis exprimés sur ce point ? ---------------
Collectionnez aussi les billets !
|
patrick ge​ly Foundator House Joie Eternelle Expert BDGestiste
 Messages : 14007 Où : Maison Joie Eternelle - Pau Age : 51 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| L'IdBel pour l'album est conservé donc si on change le nom de l'album ou bien si on le met dans une autre série la mise à jour se fera automatiquement de toutes les facons. ---------------
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
|
johnkalak Brestois BDGestiste
 Messages : 4848 Où : F-94 Champigny sur Marne Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| patrick gely a écrit :
L'IdBel pour l'album est conservé donc si on change le nom de l'album ou bien si on le met dans une autre série la mise à jour se fera automatiquement de toutes les facons.
|
Ca marche pour la mise à jour à jour sur sa base mais je crois que si l'on change le nom de la série et qu'on exporte un album l'IdBel série n'est pas utilisé (et donc une nouvelle série est créée dans la BEL)
---------------
Le blog de la collection Soleil Celtic : http://soleilceltic.canalblog.com
Mon forum de lecture : http://livrebd.forumactif.com
|
 Messages : 21201 Où : Membre N° 239 Age : 5 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| johnkalak a écrit :
Je n'en suis pas aussi sur. A confirmer par le chef mais je crois que pour l'instant l'IDBel n'est pas utilisé pour l'export.
|
Je ne causais que de la bédéthèque vers sa base. Si la personne veux envoyer vers la bédéthèque là ele doit se plier à la bédéthèque (Comme pour toutes les autres normes)
La bédéthèque est faite de sorte que le plus grand nombres de gens soient satisfaits et pour retrouver aisément des séries/albums.
Ensuite comme toujours clamé : dans sa base perso chacun fait ce qu'il lui plait plait plait
---------------
|
| Hugui a écrit :
Concernant les avis dans la BEL, ils ne sont plus acceptés s'ils font moins de 300 caractères ! Honnêtement je ne vois pas l'intérêt, il vaut mieux un avis court et bien torché qu'une logorrhée fumeuse et interminable.
J'ai résolu le problème en rajoutant des blancs mais je ne suis pas très fier de moi.
On peut m'expliquer la motivation ?
|
Ben hélàs je pense qu'il doit y a avoir des avis du style:
"Putain cet album je le kiffe trop"
Et là je fais la totale...
300 caractères c'est peut être un peu trop...Faut voir avec le chef
Mais c'est sûr que si celà peux éviter des avis inutiles.
Aprés il y a la solution de la validation mais là je le dis tout de suite: je n'en suis pas ... ---------------
|
|