Les derniers coups de coeur de la redaction |  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|  Shutter Island
|  Tout seul
|  Sursis (Le) Intégrale
|  Notes 1. Born to be a larve
|  Mangeur d'histoires (Le) Le mangeur d'histoires
|
|
8 utilisateurs inconnus chewbamike Lekter povr, incult, integriss BDévore
 Messages : 2443 Où : Kashyyyk Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ben, faudra toutes façons y passer...
Est-ce que Manga correspond à un style de bd, à un format ou à une origine géographique? Peut-on inclure dans la même catégorie, pour exagérer, Dragon Ball, Gon, Akira et / ou Quartier Lointain? (je précise que je connais très peu aux mangas)
Faudra en fait trouver une définition permettant les reclassements éventuels. D'après moi on risque de se partager sur le binome contenu de la bédé / traitement graphico-scénarisitique du sujet (cf. Tuniques bleues = période western + traitement humour-ligne claire-parodie), ce que la liste actuelle révèle très bien en fait. A suivre... :? |
bronsky BDévore
 Messages : 2274 Où : Paris Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Wéééé c'est nettement mieux !
Tu as juste oublié les genres "carnets de croquis", "comics/manga" (Batman est bien à mettre dans manga et non dans comics... c'est un manga de Batman) et "faits divers"
Il y a aussi Cyberpunk que je proposais de mettre en SF pour mieux résumer mais bon...
Pour "Tout jijé", un amateur de Jijé sera plus à même d'indiquer un style général pour son oeuvre... |
xof 24 Qui est dans la 104 ? Grand Maître BDGestiste
 Messages : 21921 Où : Membre N° 239 Age : 5 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pour les magas il y a des dénominations bien précise suivant le public visé mais la il faut un expert en la matière (Monsieur Kara si tu nous entends) |
bronsky BDévore
 Messages : 2274 Où : Paris Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
en même temps, Vampi (même si le style laisse présager le contraire) est bien un comics et pas un manga...
|
Ben j'ai maté toute les couvs et la planche exemple et je vois pas comment on peut dire que c'est pas du manga ! Tu définis ça par rapport à la provenance ou par rapport au style :?: |
HubIguane la bague au doigt Libraire

Messages : 4908 Où : F-28 Chartres Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Pour les magas il y a des dénominations bien précise suivant le public visé mais la il faut un expert en la matière (Monsieur Kara si tu nous entends)
|
à mon avis, je pense que l'on peut laisser le terme générique de Manga (à la rigueur préciser érotique pour l'éthique )...y'a assez de boulot avec le franco belge :? |
bronsky BDévore
| Bon en tout cas ça fait déjà du vide, demain je dresse la même liste poru la seconde partie, ensuite on rassemble tous les synomymes, et ça fera une bonne base de travail. |

Messages : 4908 Où : F-28 Chartres Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
en même temps, Vampi (même si le style laisse présager le contraire) est bien un comics et pas un manga...
|
Ben j'ai maté toute les couvs et la planche exemple et je vois pas comment on peut dire que c'est pas du manga ! Tu définis ça par rapport à la provenance ou par rapport au style :?:
la provenance et la nationalité de l'auteur  |
bronsky BDévore
| Citation :
la provenance et la nationalité de l'auteur 
|
Bon dans ce cas :
- tu as raison, c'est du comics
- comics et manga n'ont rien à faire dans la liste des genres
- je laisse tomber tout ce qui est comics et manga, je laisse faire les pros |

| Citation :
la provenance et la nationalité de l'auteur 
|
Bon dans ce cas :
- tu as raison, c'est du comics
- comics et manga n'ont rien à faire dans la liste des genres
- je laisse tomber tout ce qui est comics et manga, je laisse faire les pros
je pense que l'on pourrait garder Comics pour toutes les parutions en fascicules...mais bon c'est qu'une proposition :? |

| Citation :
Moi je dis qu'on devrait d'abord faire le ménage pour tout le franco-belge et après on verra 
|
moi ça me va  |
nexus4 Babeurschtroumpfs

Messages : 15083 Où : Colonies Jupiter Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Il reste "Etrange" Ã supprimer en mettant HOM dans "Fantastique"
Pour Steampunk et cyberpunk, soit on les mets dans SF (ca ne represente que 4 titres en tout) soit on décline :
Science Fiction Cyberpunk
Science Fiction Steampunk
Mais ca me semble trop pointue comme distinction pour un classification généraliste.
(Je maitrise pas encore BDGest, y a des sous styles ?) |
bronsky BDévore
| Citation :
Il reste "Etrange" Ã supprimer en mettant HOM dans "Fantastique"
Pour Steampunk et cyberpunk, soit on les mets dans SF (ca ne represente que 4 titres en tout) soit on décline :
Science Fiction Cyberpunk
Science Fiction Steampunk
|
OK merci je savais pas où le mettre Hom. Pour Cyberpunk et Steampuk moi je serais pour tout mettre en SF, pas de détail, les styles doivent rester généraux.
Citation :
(Je maitrise pas encore BDGest, y a des sous styles ?)
|
Non ! Encore heureux, c'est déjà assez le bordel  |
nexus4 Babeurschtroumpfs

Messages : 15083 Où : Colonies Jupiter Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'oubliais, il faudrait nettoyer les Biographies (AUT) 3 -> Documentaires Dictionnaire goscinny -> Documentaire
Swarte Hors Serie > Illustrations
BD Chante Brel > Musical
BD Jazz > Musical
Brassens > Musical
BDB > Documentaire
Ca evitera peut être d'entrainer des confusion dans le futur |
bronsky BDévore
| Citation :
quel est le modus operandi pour l'aide? doit -on laisser Xof tout intégrer ou peut-on aussi mettre la main à la pâte et si oui de quelle manière?
|
Ben comme on n'a pas accés en modif à la BEL, le mieux que l'on puisse faire c'est de dresser la liste des opérations à effectuer, et de lui laisser faire la suite... Je pense que ça lui gagne déjà pas mal de temps car le plus long est de prendre une décision pour chaque album.
Je passe en revue la deuxième moitié en fin d'après midi. |
|