Les derniers coups de coeur de la redaction |  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|  Shutter Island
|  Tout seul
|  Sursis (Le) Intégrale
|  Notes 1. Born to be a larve
|  Mangeur d'histoires (Le) Le mangeur d'histoires
|
|
Collections et demandes d'informations : antoinewk Manga / Comics : gally et 5 utilisateurs inconnus byr I'll be back BDévore
 Messages : 2448 Où : Toulouse Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent :
Citation :
Bon, super actif ce post. Bouillant, meme. Quid des BD sur fond historique
Aventure, Historique, XVII°, Maritime :?:
|
Boum, on demande un avis ?
Pour les Passagers du vent, c'est avant tout de l'Aventure
L'époque et le lieu : XVII et pas de lieu car changeant
Citation :
Doit on mettre tout les sciecles. ou des grands chapitres
Préhistoire
Antiquité
Moyen age
Renaissance
XXVII
XXVIII
XIX
(XX et XXI par défaut)
WWI
WWII
|
Je pense qu'on peut appliquer la même règle que pour n'importe quelle autre catégorie :
- on commence large : catégorie "Historique" (pour finir de répondre à ta première question ); on rassemble quelques séries sous cette appellation trop vague.
- on en tient 15 qui se rapportent à la même période et on définit ainsi Préhistoire, Antiquité, XVII (et non pas XXVII ... ), WWII, etc ...
Citation :
Pitite question annexe, la guerre de secession rentre t elle dans Western
(je pense à La jeunesse de blueberry, tuniques bleues, Kochka). Idem pour les aventures citadines toute fin XIX debut XX (WEST, L'etoile du desert qui part vrament en Western d'ailleurs)
Ne pas oublier qu'il s'agit d'une liste de mots clés, donc on peut être généreux mais sans tomber dans le brouillon...
|
Idem; Western pour l'instant, sauf si on trouve suffisamment de séries pour créer une époque "Guerre de Sécession"
Il est actif ce post (j'ai un peu de retard sur ma page des définitions des catégories, je l'admets, mais y a eu les vacances et maintenant le Tournoi... peux pas être à la CAVE et au moulin ).
Et puis Karine va bientôt revenir ... Par contre, pourrais-tu affiner la faisabilité de l'interface de saisie que tu avais proposée dans l'autre post (avec les listes de catégories à cocher) ? |
Croaa Anti-capillotraction Grand Maître BDGestiste
 Messages : 20014 Où : Bois-Colombes Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Bon, super actif ce post. Bouillant, meme.
|
S'il n'y avait qu'un seul mot a mettre il y aurait peut être plus d'actifs sur ce sujet. Rappelez moi dès que vous êttes revenus à la raison.  |
fred gordo​n BDépravé
 Messages : 213 Où : Paris Age : 47 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
S'il n'y avait qu'un seul mot a mettre il y aurait peut être plus d'actifs sur ce sujet. ... 
|
Ca fais un certain temps que je suis les différents posts sur ce sujet; Ma réponse pourrait être:
Croaa +1 |
nexus4 Babeurschtroumpfs

Messages : 15089 Où : Colonies Jupiter Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
XVII (et non pas XXVII ... )
|
Crise de dyslexie passagere
Citation :
Par contre, pourrais-tu affiner la faisabilité de l'interface de saisie que tu avais proposée dans l'autre post (avec les listes de catégories à cocher) ?
|
Euh, je veux bien mais c'est juste pour montrer, j'ai pas le code du Chef  |
|