Les derniers coups de coeur de la redaction |  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
| ![Communauté (La) 1 [entretiens] première partie - Futuropolis](http://www.bdgest.com/critiques/images/vignettes/74197.jpg) Communauté (La) 1. [entretiens] première partie
|  Criminal 2. Impitoyable
|
|
Il y a 61 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icijohnkalak Brestois BDGestiste Avancé
 Messages : 5420 Où : F-94 Champigny sur Marne Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| melbary a écrit :
Pas de problème, mais la totalité des fichiers que j'ai envoyés ont été renommés de manière à inclure la date d'envoi...
Cela dépendrait-il du correcteur validant l'envoi ?
|
Les correcteurs ne valident pas les envois. Les envois sont insérés tels quels et éventuellement corrigés ensuite.
Concernant la date je crois que c'est automatique de même que pour le nom de fichier.
Je viens d'envoyer makabi. La couv s'appeleait makabi04 chez moi. Elle a été renommée à l'envoi Makabi4_06022007.jpg
---------------
Le blog de la collection Soleil Celtic : http://soleilceltic.canalblog.com
|
xof 24 Qui est dans la 104 ? Grand Maître BDGestiste
 Messages : 21794 Où : Membre N° 239 Age : 5 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| melbary a écrit :
J'en prends ma part
D'ailleurs, je t'ai envoyé un mail te demandant des précisions sur la règle à utiliser pour nommer les fichiers de couv et de planches... et si je ne m'abuse, tu ne m'as pas répondu...
Cela dit, la réponse intéresse, je pense, tout le monde !
|
Je plaide coupable sur les éventels demandes faites par couriel. Ma boîte est totalement englouti par des courriers venants de divers horizons et j'avoue que je nettoie de fà çon assez incongru (a grand coup de "tout supprimer" )
Sinon en lein dans ma signature tout plein d'infos pour en savopir plus sur la bédéthèque et l'idéal de toute fà çon c'est de poser les questions ici : plus convivial et réponse plus sûr
---------------
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3
Xof24 Ã poil
Mes ventes de BDs
|
 Messages : 21794 Où : Membre N° 239 Age : 5 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ben là tu as mis à jour le Hic...
Pour ces albums je pense qu'il faut regardé à qu'elle page commence l'oubvrage (souvent page 03 ou 5) et celle ou il se finit
Pour un ouvrage commençant page 03 c'est page final moins 02
Pour un ouvrage commençant page 05 c'est page final moins 04
Sinon si tu as des album de Alpen publishers tu verras que des ouvages dessinés de 44 planches donnent aisément du 52 pages chez eux...
Pour la bédéthèque il est interressant de savoir qu'un album ne fait que 44 planches et en info on notera que l'EO a un cahier graphique de 10 pages
Si la réédition ne change pas de couverture celui qui se servira de la fiche aura toujours son 44 planches (bref pas besoin de la modifier; la fiche)
Aprés il y a des personnes qui veulent le nombre de pages. Je dirais que dans sa base chacun fait comme bon lui semble mais uniformiser la bédéthèque la rends plus compréhensible.
On a aussi le cas de la série Sambre ou entre deux rééditions l'auteur a remis des planches coupées lors de la première version. Le fait de notifier les planches c'est du coup plus visible.
Bref:
On note le nombre de planches de l'album
Si un carnet de croquis: on le note en info
Chez soi chacun fais comme il veux mais si il envoie la fiche vers la bédéthèque il essaye de se conformer aux normes Merci ---------------
Xof24 Ã poil
Mes ventes de BDs
|
gare BDéphile
 Messages : 1385 Où : Paris Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ouais ou autres joyeusté où ils te collent les crayonnés ou le storyboard en plus de la BS (certains TS comme les 2B ou autre stryges 9 bdb ont ça) |
| Je pense que pour simplifier si c'est en vis à vis on compte tout si c'est un carnet en fin ou début d'album on note le cahier en info ---------------
Xof24 Ã poil
Mes ventes de BDs
|
|