Bienvenue sur bdgest.com !      41 connectés
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Roi des mouches (Le) 2 L'origine du monde - Glénat
Roi des mouches (Le)
2. L'origine du monde
Shutter Island  - Casterman
Shutter Island

Tout seul  - Vents d'ouest
Tout seul

Sursis (Le) Intégrale - Dupuis
Sursis (Le)
Intégrale
Notes 1 Born to be a larve - Delcourt
Notes
1. Born to be a larve
Mangeur d'histoires (Le) Le mangeur d'histoires - Dupuis
Mangeur d'histoires (Le)
Le mangeur d'histoires

noise Bande Dessinée Franco-Belge : elmatt Manga / Comics : ghinzdra Ventes, Achats, Echanges, Recherches : red leader, 1 utilisateur anonyme et 15 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

qui fait quoi ?

n°5734
MadFad
Vioc Pawaaaa !
BDGestiste

Où : Marseille
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-01-2004 Ã  21:33:16  profilanswer

pour les nouveaux, doublés de neuneu, comme moi, serait il envisageable qu'une bonne âme se dévoue et nous explique, ne serait ce que "grosso merdo", en quoi consistent diverses fonctions  telles que correcteur, "Chef" ...

merci de vos explications

:fant2:

n°5735
xof 24
Qui est dans la 104 ?
Grand Maître BDGestiste

Où : Membre N° 239
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-01-2004 Ã  21:49:44  profilanswer

Ah un sujet comme je les aime où ma prose peux se laisser aller...
Alors tout d'abord au Début du commencement Sieur Philippe eu une idée car sa collection il ne pouvait plus  gérer . Pas trop mauvais sur le bidouillage en informatique étant il a créé un logiciel:BDGest
Bon étant le créateur on se doit de l'appeler Chef à nous qu'on a et on lui doit respect et estime :mrgreen:  

Ensuite le logiciel tout seul c'était bien mais avoir une base de données pour que les gens soient plus interresés c'était mieux.Donc est née la bédéthèque (BEL pour certains)  
Cette Bédéthèque est alimentée par les utilisateurs du logiciel (utilisateurs pas toujours trés au top mais le deviendront :mrgreen: ) donc Notre Chef a demandé à certains membres de devenir correcteurs (vérifier les entrées)
Mais pour parler un peu du logiciel et autre il fallait un forum.Donc hop création du forum

Bon maintenant je vais parler de moi :mrgreen:  
Je suis arrivé il y à  :?:  :un an et demi :?:  Tout de suite j'ai adopté cet univers et avec mes BD je savais que je pouvais rendre service à la communauté (manque de planche,de couverture d'albums,)donc j'ai tanné un peu les correcteurs (un correcteur c'est celui qui s'occupe de nettoyer corriger la bédéthèque et que de çà) et ensuite le Chef m'a donné la possibilité d'être directement correcteur (merci à lui)
Ensuite tu as le forum.Sur ce forum le Chef ne veux pas que celà parte en dérive donc il a demandé à certains d'être modérateurs (les modérateurs c'est ceux qui vérifient les messages sur le forum point barre)
Voilà pour connaitre la liste des correcteurs tu as la liste en page d'accueil de la bédéthèque
Pour les modérateurs la liste doit être en haut sous le bandeau pub et puis ils ont une couleur différente (rouge/violet)
Sinon comme certains auteurs viennent discuter le Chef leur offre des boules de couleur verte (si l'auteur le désire)

Voilà ensuite je pense qu'il faut prendre son temps pour découvrir ce forum.
Ah j'oubliais l'essentiel il y a des gens qui envois régulièrement de nouvelles couvertures ou des planches manquantes ,ils ne sont ni correcteurs ni modérateurs ni Chef, juste des membres qui ont compris qu'ici l'entraide c'était bien sympa ;)

n°5736
nexus4
Babeurschtroumpfs

Où : Colonies Jupiter
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-01-2004 Ã  22:02:41  profilanswer

:no: Xof gentil avec un nouveau, quelle horreur, c'est comme une bierre sans moustache !  :mrgreen:  

Ceci dit remarquable explication !  :ok:  :D

n°5737
Fleaudedie​u
BDéphile

Où : Essonne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-01-2004 Ã  22:05:20  profilanswer

Ô Xof 24 comme tu sais bien t'exprimer  :mrgreen:  :fant2:  :mrgreen:  
Il n'y a rien à y ajouter :siffle:

n°5738
xof 24
Qui est dans la 104 ?
Grand Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-01-2004 Ã  22:11:08  profilanswer

Citation :

:no: Xof gentil avec un nouveau, quelle horreur, c'est comme une bierre sans moustache !  :mrgreen:  

Ceci dit remarquable explication !  :ok:  :D

Arf et encore je me suis pas laché totalement mais je voulais pas qu'il s'endorment avant la fin :mrgreen:  
Sinon j'aurais pu aussi pu lui explique que certains ne venaient que pour se fendre la poire :mrgreen:

n°5740
MadFad
Vioc Pawaaaa !
BDGestiste

Où : Marseille
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-01-2004 Ã  22:49:24  profilanswer

Citation :

Cette Bédéthèque est alimentée par les utilisateurs du logiciel (utilisateurs pas toujours trés au top mais le deviendront :mrgreen: )  

ah ... espérons le ... c'est en BDGetistant que l'on devient BDGetiste ...

merci de ta réponse et bravo pour cet énorme taff réalisé sur la BEL , et ce d'autant plus que je suppose que c'est bénévole

et bravo au Chef pour cette idée géniale de la BEL ...  

n°5743
xof 24
Qui est dans la 104 ?
Grand Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-01-2004 Ã  23:00:42  profilanswer

Citation :

Cette Bédéthèque est alimentée par les utilisateurs du logiciel (utilisateurs pas toujours trés au top mais le deviendront :mrgreen: )  

ah ... espérons le ... c'est en BDGetistant que l'on devient BDGetiste ...

merci de ta réponse et bravo pour cet énorme taff réalisé sur la BEL , et ce d'autant plus que je suppose que c'est bénévole

et bravo au Chef pour cette idée géniale de la BEL ...  

Exact ici on est tous bénévole et même si le Chef gagne quelques caacahuètes (vu le travail effectué pour les diverses mises à jour et frais d'hébergement,et etc...) je pense que c'est plus que largement méritée

n°5749
BDGest
Chef

Où : Jura
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-01-2004 Ã  23:40:24  profilanswer

Citation :

Bon étant le créateur on se doit de l'appeler Chef à nous qu'on a et on lui doit respect et estime :mrgreen:  

tu as oublié amour, fidélité, reconnaissance, femmes nues (qui dansent accèssoirement), du pognon, obéissance, dévouement...

Enfin t'as oublié plein de trucs quoi  :mrgreen:

n°5753
xof 24
Qui est dans la 104 ?
Grand Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-01-2004 Ã  23:48:59  profilanswer

Citation :

tu as oublié amour, fidélité, reconnaissance, femmes nues (qui dansent accèssoirement), du pognon, obéissance, dévouement...

Enfin t'as oublié plein de trucs quoi  :mrgreen:

Je voulais pas l'effrayer j'essaie de devenir gentil (c'est dur :shock: )

n°5760
byr
I'll be back
BDévore

Où : Toulouse
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-01-2004 Ã  00:29:27  profilanswer

Citation :

Je voulais pas l'effrayer j'essaie de devenir gentil (c'est dur :shock: )

Un changement d'avatar s'impose alors, non ?  :mrgreen:

n°5763
nexus4
Babeurschtroumpfs

Où : Colonies Jupiter
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-01-2004 Ã  00:42:17  profilanswer

Citation :

:non: Pour la danse, j'espere que je suis pas compris dans le lot parcequ'alors il y a gourance (et certainement déception  :mrgreen: )

Aller à :
Ajouter une réponse