Bienvenue sur bdgest.com !      159 connectés
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
INTERVIEW  Eric Liberge parcourt les heures impaires
INTERVIEW  Où B-Gnet ronronne plus qu'il n'aboie !
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction
Il était une fois en France 2 Le vol noir des corbeaux - Glénat
Il était une fois en France
2. Le vol noir des corbeaux
Mes hommes de lettres  - Sarbacane
Mes hommes de lettres

Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph - Panini Comics
Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph
Nijigahara Holograph
Dog et moi  - Gallimard
Dog et moi

Roi des mouches (Le) 2 L'origine du monde - Glénat
Roi des mouches (Le)
2. L'origine du monde

Il y a 69 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Disparition d'avis dans la BEL

n°2990
Merlin
BDépravé

Où : Bruxelles
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-06-2003 Ã  14:23:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

J'ai déjà changer les droits des users et donc je suis maintenant le seul a pouvoir faire des deletes dans la table (donc si ça continue c'est que le monsieur a les accès admin, mais dans ce cas pourquoi ne toucher qu'aux avis ???)

C'est sur. Soit il avait un user/pwd avec les droits pour le faire mais alors, il aurait delete autre chose que des avis. Soit il y arrive sans mais ne peut bousiller que des avis.

Citation :

Pour l'IP j'ai tracé une activité suspecte hier soir (un mec essayait d'appeler les anciennes pages php de delete des avis, il chechait aussi à afficher les modules javascript). mais je pense que c'est un proxy vu qu c'est en croatie : 194.152.194.182
http://www.ripe.net/perl/whois?for [...] rch=Search

Effectivement, c'est un routeur Edimax en config par defaut, password par defaut et tout. Facile a utiliser comme relais...

Citation :

Bref, j'attends qu'il se montre à nouveau sachant que j'ai laissé volontairement quelques "portes" ouvertes en espérant qu'il tombera dans un des pièges    :?

Un honeypot qu'on appelle ca. Petit-petit-petiiiiit. Un piege Troll, ca doit faire mal....

n°2992
BDGest
Chef

Où : Jura
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-06-2003 Ã  14:48:22  profilanswer

Citation :

Pour l'IP j'ai tracé une activité suspecte hier soir (un mec essayait d'appeler les anciennes pages php de delete des avis, il chechait aussi à afficher les modules javascript). mais je pense que c'est un proxy vu qu c'est en croatie : 194.152.194.182
http://www.ripe.net/perl/whois?for [...] rch=Search

Effectivement, c'est un routeur Edimax en config par defaut, password par defaut et tout. Facile a utiliser comme relais...

Et y'a moyen de remonter en amont ?

n°2993
Gaffophone
BDGestiste Avancé

Où : Besançon (Doubs)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-06-2003 Ã  14:50:58  profilanswer

Citation :

Jeu troll  :mrgreen:  
Pour ceuw qui connaissent Kroc le Bô de Chevalier/Ségur :

Ouuuuaaaais
J'peux jouer dis chef, hein steuplait !
(J'en ai encore vu un Kroc le bo, samedi dernier en librairie :ok: )

Ouiiiiiiin ! moi qui la cherche mais ne la trouve pas :cry:

n°2994
Flore
BDGestiste

Où : Lyon
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-06-2003 Ã  15:21:21  profilanswer

Citation :

Ouuuuaaaais

C'était toi :D  :D  :D  
Bon je te la prends la prochaine fois :?:

n°2995
Merlin
BDépravé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-06-2003 Ã  15:24:10  profilanswer

Citation :

Et y'a moyen de remonter en amont ?

J'en doute fort.
Ce soir, j'essaierai de voir comment il a pu faire et si on peut le tracer. La, faut que je bosse un peu quand meme.

n°2996
Gaffophone
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-06-2003 Ã  15:58:15  profilanswer

Citation :

Ouuuuaaaais

Ah viiii ça serait bien sympa :ok:  
Et au cas où tu irais à Ornans, ça serait le top :ok:  :mrgreen:

n°2997
Flore
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-06-2003 Ã  16:03:56  profilanswer

Citation :

Ben non je vais pas à Ornans :cry:  :cry:  :cry:  
Mais bon je te le prends et je te le garde au chaud ;)

n°3002
Gaffophone
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-06-2003 Ã  16:42:53  profilanswer

Citation :

Ben non je vais pas à Ornans :cry:  :cry:  :cry:  
Mais bon je te le prends et je te le garde au chaud ;)

Ok merci bcp :D

n°3003
BDGest
Chef

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-06-2003 Ã  18:26:50  profilanswer

Comme prévu le jeu troll a fonctionné. Voici l'extrait du log apache. visiblement ca vient de lns-th2-5-82-64-66-126.adsl.proxad.net !!! Je n'en sais pas plus pour l'instant. Je continue a creuser

Citation :

lns-th2-5-82-64-66-126.adsl.proxad.net - - [17/Jun/2003:16:56:35 +0200] "GET /lire_commentaire.php?delete=1&IdAlbum=26019&UserCreDel=Casimir&DatCreDel=2003-05-20%2015:45:53&IdAlbumDel=26019 HTTP/1.0" 200 4191 "-" "Mozilla/2.0 (compatible; MSIE 4.0; Windows 98)"

n°3004
BDGest
Chef

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-06-2003 Ã  18:34:30  profilanswer

Sinon il y a lui aussi :  

Citation :

aplessis-bouchard-101-1-2-161.w193-253.abo.wanadoo.fr - - [16/Jun/2003:17:00:04 +0200] "GET /lire_commentaire.php?delete=1&IdAlbum=1985&UserCreDel=Allerio&DatCreDel=2003-03-26%2019:16:21&IdAlbumDel=1985 HTTP/1.0" 200 4191 "-" "Mozilla/2.0 (compatible; MSIE 4.0; Windows 98)"

Comment faire pour en savoir plus ? demander à wanadoo dans ce cas là ? en envoyant un mail à abuse@wanadoo.fr ?

n°3005
StephaneA
Modérateur

Où : ΔΤΧ
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-06-2003 Ã  18:49:59  profilanswer

C'est quelqu'un du forum Allerio?  :?

n°3006
xof 24
Qui est dans la 104 ?
Grand Maître BDGestiste

Où : Membre N° 239
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-06-2003 Ã  18:52:38  profilanswer

Oui dernière visite cachée aucun post inscrit depuis avril 2003 :roll:

n°3007
BDGest
Chef

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-06-2003 Ã  18:54:50  profilanswer

Non non ça c'est le nom de l'auteur de la critique qui a été supprimé. Ca n'a rien a voir avec la personne qui a supprimé les avis.

n°3008
xof 24
Qui est dans la 104 ?
Grand Maître BDGestiste

Où : Membre N° 239
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-06-2003 Ã  19:03:25  profilanswer

Bon alors là il serait peut être bon de lui faire un MP histoire qu'il soit au courant car il ne post pas vraiment sur le forum ;)

n°3009
Merlin
BDépravé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-06-2003 Ã  19:13:11  profilanswer

Citation :

Sinon il y a lui aussi :  
aplessis-bouchard-101-1-2-161.w193-253.abo.wanadoo.fr - - [16/Jun/2003:17:00:04 +0200] "GET /lire_commentaire.php?delete=1&IdAlbum=1985&UserCreDel=Allerio&DatCreDel=2003-03-26%2019:16:21&IdAlbumDel=1985 HTTP/1.0" 200 4191 "-" "Mozilla/2.0 (compatible; MSIE 4.0; Windows 98)"

Comment faire pour en savoir plus ? demander à wanadoo dans ce cas là ? en envoyant un mail à abuse@wanadoo.fr ?

Tu peux mais ca n'ira pas tres loin a mon avis.
Pour que Wanadoo revele le nom de la personne a qui appartient l'IP, il faudrait un ordre d'un juge.

Par contre, il serait peut-etre possible de leur envoyer un courrier a transmettre a l'abonne. Un courrier genre  

Citation :

Nous avons subi des attaques provenant de votre ordinateur. Si ni vous ni aucune personne ayant acces a votre connexion internet n'a commis ces attaques, veuillez prendre contact avec nous afin de determiner comment votre identite a ete usurpee. Si vous ou une personne ayant acces a votre connexion internet a commis cette attaque, considerez ce courrier comme un avertissement. Si nous devions subir de nouvelles attaques, nous n'hesiterions pas a saisir les tribunaux competents."

Mais il faudrait pour ca que Wanadoo ou free coopere, ce dont je doute un peu.

Quelqu'un a des relations chez un Free ou Wanadoo ?

Les 2 IPs sont deconnectees donc ce ne sont plus les truands qui y repondent. Ne les frappez donc pas.

n°3011
Flore
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-06-2003 Ã  19:15:50  profilanswer

Citation :

Quelqu'un a des relations chez un Free ou Wanadoo ?

Je tente sans garantie :(

n°3012
Merlin
BDépravé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-06-2003 Ã  19:18:03  profilanswer

Citation :

Bon alors là il serait peut être bon de lui faire un MP histoire qu'il soit au courant car il ne post pas vraiment sur le forum ;)

J'ai l'impression que le chef a poste un plus gros morceau de log qu'il a supprime pendant que je repondais. Dans ce log, on voyait plein d'autres logins depuis une adresse proxad (free.fr).

Donc, a mon avis, le pirate essaye tous les logins possibles jusqu'a tomber sur un qui marche.

n°3013
eBry
Sac à papier !
BDGestiste Avancé

Où : Belgique
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-06-2003 Ã  19:24:19  profilanswer

Citation :

Bon alors petit résumé de la situation.

Le site www.bedetheque.com a été "attaqué" ce week-end, le 14/06 entre 0h00 et 16h44 pour être précis).  :(  

Cette charmante personne a profité d'une faille dans le site pour s'amuser à supprimer près de 200 avis. Elle était dailleurs trés motivé car cela a du lui demander pas mal de temps.  : no :  

Tojours est-il que j'ai passé ma matinée à tenter de récupérer le maximun de critiques depuis la dernière sauvegarde "propre". Donc merci à lui  :grrr:  :grrr:  :grrr: Il en manque malheuresement encore certaines (celle postées le 14/06 entre 0h00 et 16h44)  :(

Ne serait-ce pas un coup d'un Butler aigri ?

n°3014
BDGest
Chef

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-06-2003 Ã  20:03:31  profilanswer

Citation :

Ne serait-ce pas un coup d'un Butler aigri ?

Un peu trop "technique" pour lui je pense   :mrgreen:  
Merlin pour les adresse, j'ai laissé les 2 seuls que j'ai trouvé dans les log (wanadoo et proxad) et j'ai virer les lignes redondantes.

n°3015
ar sparfel
Vit dans un dôme
Expert BDGestiste

Où : Finistère, Bretagne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-06-2003 Ã  20:48:11  profilanswer

Citation :

Merlin pour les adresse, j'ai laissé les 2 seuls que j'ai trouvé dans les log (wanadoo et proxad) et j'ai virer les lignes redondantes.

Et voilà, je suis largué, trop technique pour moi. ;)  

Par contre, on dirait que petit à petit ça avance, dommage que les fournisseurs d'accès ne jouent pas plus le jeu. :grrr:  :grrr:  

sinon, quelqu'un peut-il m'expliquer comment saisir les avis dans ma base, sinon je vais dans word :(  Merci

n°3021
Merlin
BDépravé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-06-2003 Ã  22:41:27  profilanswer

Citation :

Et voilà, je suis largué, trop technique pour moi. ;)  

Par contre, on dirait que petit à petit ça avance, dommage que les fournisseurs d'accès ne jouent pas plus le jeu. :grrr:  :grrr:

Non, c'est normal. Ils ne peuvent pas donner des informations personnelles sans qu'il y ait une procédure en justice. Question de respect de la vie privée.

De même, ce n'est pas leur rôle d'enquêter. C'est celui de la police et d'un juge d'instruction. Si ton problème n'est pas assez grave pour être instruit, il ne mérite pas non plus que le FAI divulgue des informations confidentielles.

Et sur le fait qu'ils soient peu concilliants, faut dire qu'ils ont des milliers voire des millions de clients et ils ne peuvent pas vraiment faire dans le détail...

Perso, en Belgique, j'aurai pu essayer de faire qqc mais en France, je ne peux pas grand chose.

Citation :

sinon, quelqu'un peut-il m'expliquer comment saisir les avis dans ma base, sinon je vais dans word :(  Merci

Je ne pense pas que tu puisse le faire dans BD Gest'. Je crois qu'il vaut mieux les entrer dans Word pour le moment.

n°3022
Flore
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-06-2003 Ã  22:46:22  profilanswer

J'ai demandé à un pote... qui m'a répondu qu'il ne pouvait rien faire et dit d'écrire à abuse@francetelecom.net , ou abuse@wanadoo.fr :roll:

n°3035
ar sparfel
Vit dans un dôme
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-06-2003 Ã  09:10:20  profilanswer

Citation :

Non, c'est normal. Ils ne peuvent pas donner des informations personnelles sans qu'il y ait une procédure en justice. Question de respect de la vie privée.

De même, ce n'est pas leur rôle d'enquêter. C'est celui de la police et d'un juge d'instruction. Si ton problème n'est pas assez grave pour être instruit, il ne mérite pas non plus que le FAI divulgue des informations confidentielles.

Et sur le fait qu'ils soient peu concilliants, faut dire qu'ils ont des milliers voire des millions de clients et ils ne peuvent pas vraiment faire dans le détail...

Cela reste très logique, ils ne peuvent se permettre de perdre du temps pour des milliers de cas, par contre si la justice s'en mêle commme tu dis, là ils coopèrent.
Sur des sites non marchands comme BDgest, difficile d'intenter une action en justice, pas de support juridique suffisant. :?  

Citation :

Je ne pense pas que tu puisse le faire dans BD Gest'. Je crois qu'il vaut mieux les entrer dans Word pour le moment.

Vive word :(  :(

n°3037
gorgh
BDétraqué

Où : dans mon slip
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-06-2003 Ã  09:16:52  profilanswer

Citation :

Cela reste très logique, ils ne peuvent se permettre de perdre du temps pour des milliers de cas, par contre si la justice s'en mêle commme tu dis, là ils coopèrent.
Sur des sites non marchands comme BDgest, difficile d'intenter une action en justice, pas de support juridique suffisant. :?

En est-tu vraiment sûr ? Je sais que maintenant pour les fraudes aux tel portables les opérateurs ne livrent plus rien à la justice et les pouvoirs public ne font rien non plus. Tu peux juste porter plainte et ça s'arrête là !

n°3038
ar sparfel
Vit dans un dôme
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-06-2003 Ã  09:20:51  profilanswer

Citation :

En est-tu vraiment sûr ? Je sais que maintenant pour les fraudes aux tel portables les opérateurs ne livrent plus rien à la justice et les pouvoirs public ne font rien non plus. Tu peux juste porter plainte et ça s'arrête là !

Pas cool du tout, je dois être trop naïf sur la justice pour tous dans le monde :?  :?  

Il doit y avoir trop de problèmes avec les portables pour les opérateurs aient opté pour une telle ligne de conduite.

Pour les attaques en ligne sur des sites, je ne sais pas plus.

Page :  1  2  3
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse