Les derniers coups de coeur de la redaction |  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
| ![Communauté (La) 1 [entretiens] première partie - Futuropolis](http://www.bdgest.com/critiques/images/vignettes/74197.jpg) Communauté (La) 1. [entretiens] première partie
|  Criminal 2. Impitoyable
|  Spirou et Fantasio (Une aventure de) 4. Le journal d'un ingénu
|
|
Il y a 29 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icizeiram BDémentiel
 Messages : 668 Où : Urzei Dis Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Dans ce cas là comment prouver que ce n'est pas moi qui est scanné la même planche
|
Facile, il existe des méthodes appelées "watermarking" (je crois que la traduction en français est empreinte, mais je ne suis pas sur). On inclut une signature invisible dans l'image, impossible à supprimer sans dénaturer totalement l'image (une bonne empreinte se doit d'être insensible à un cycle impression -> photocopie -> renumérisation). Une bonne empreinte est bien entendu insensible au format du fichier (donc changer de compression, l'enregistrer sous un autre format, etc... ne permet pas de la supprimer) et est choisie par le créateur de l'image et lui seul peut la modifier. Grâce à ce genre de méthodes, il est très facile de prouver l'origine d'une image. (Je crois, sans être sur non plus, que BDParadisio utilise déjà un système de watermarking sur leurs images. C'est du moins ce qu'il me semble avoir déjà lu sur ce forum.)
Et attendez l'introduction de Palladium, ce sera encore pire (puisque les fichiers que l'on créé nous-même seront signés à l'insu de notre plein gré dans la majorité des cas). Souriez, l'avenir que nous promettent les grandes compagnies de media est radieux.
Je vous souhaite quand même à tous une bonne journée. |
xof 24 Qui est dans la 104 ? Grand Maître BDGestiste
 Messages : 21508 Où : Membre N° 239 Age : 5 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pour BD net je ne pense pas que cela soit le cas,en plus il y a un lien depuis la BEL pour aller acheter chez eux alors il serait bête de leur part si empreinte il y a de nous chercher querelles? |
 Messages : 21508 Où : Membre N° 239 Age : 5 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Un sacré paquet de couvertures de refaites grace à Lorenzo et Philipe V :?:
|
Non c'est Jean-Phi
Corrigé(je ne voulais pas mettre ton nom donc j'ai juste lmis le "V" de ton nom |
LaurentG BDéphile
 Messages : 1210 Où : F-59 Lambersart Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Refaites:
Incal (Après L')
Laiyna (1+2)
Lama blanc (Le) (6)
Légendes du chevalier Cargal (3)
Léo Roa (1+2)
Lock (1)
Loups
Maître de jeu (Le) (1+2)
Maîtres cartographes (Les) (5)
Marvel Galerie
Masque à l'envers (Le)
Methraton
Mille et une nuits (Les) (1a)
Mortepierre (2+3)
Mutante (1)
Nash (6+7)
Nocturnes rouges (1)
Peter Pan (2TT+5TT)
Polka (2)
Prince des écureuils (Le)
Rolf (1b)
Röq (1+2)
Sandman (1+2+3)
Secret de Coimbra (Le)
Sinkha
Technopères (Les) (1+2+3)
Temps déchiré
Yan et Mirka (1) |
LaurentG BDéphile
 Messages : 1210 Où : F-59 Lambersart Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Garous (2)
Lorette & Harpye (2)
Lorna (1+2)
Lotus de Jade (1)
Merlin (Nucléa) (2)
Morgana
Perdita Queen (1)
Pervers Pépère
Pionniers de l'aventure humaine (Les)
Prophet (1)
Prophéties Elween (Les) (3)
Regard de l'apocalypse (Le)
Rencontres du 3ème sale type
Rock Monsters
Rubrique-Ã -brac (2+3+5)
Sha (1+2+3)
Sillage (1+2+3)
Slhoka (1)
Troisième Testament (Le) (1+2+3)
Tueur de ville
Tyndall (tous)
Universal War One (3)
Voyages de Takuan (Les) (1+2)
WeirdWorld (tous)
Xoco (1+2+3) |
vanyel Hacker Casse-Burnes BDémoniaque
 Messages : 961 Où : Bruxelles Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je vous ai refait cette couv':
Merci à PascalB pour la rapidité de l'update!
(J'en ai encore plein en cours, ça vient. Le temps de laisser refroidir le scanner) |
Yog-volo "huhhh" BDévore
 Messages : 2395 Où : NICE Age : 48 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
110 pillules refait en neuf(Merci à mon fournisseur Mister Yog-Volo)
|
C'est un plaisir de travailler avec vous missié Xof  |
| Bon là j'ai repris mon initiative de refaire des scanns de couverture:
sergeï Vladi 02
truculentes aventure de Rabelais 01
Bruxelles milles ans d'épopées
Jim Cutlass 02 03
héros cavalier01 02
ecluses du ciel 07
dampierre 01 02 03 |
| Et les affaires reprennent:envoyées par Monsieur Lahoupe:
Kids
Petit d'homme 3
De profundis tomes 2 et 3
Pays Miroir tomes,1,2,3
Sabotage
Olympe et autres récits
Opium (tome 2) - Le prince du mal |
|