Les derniers coups de coeur de la redaction |  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|
|
Il y a 79 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciKoShY BDéphile
 Messages : 1122 Où : La ville Rose Age : 25 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : Heu dites. J'arrive pas a trouver drole de pin up sorti en novembre chez bamboo. Est du a mes mauvaises recherches ? Ou bien cet album n'a toujours pas été crée?
j'aimerais bien le creer et l'envoyer dans la bel mais je n'ai ni APN ni scan donc pas de photo en vue je suppose que cela ne sert à rien que je l'envoi alors? |
tdg Small is beautiful... BDGestiste
 Messages : 3269 Où : A la campagne dans le Berry Age : 48 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| merci Xof !!
J'ai un autre problème, Booyan qui réalisait les couleurs pour les derniers albums est le même artiste que Boyan qui signe les dessins pour le dernier album.....sont ils bien considérés comme un seul dessinateur dans la BEL, car je trouve les 2 dans la liste des auteurs....? |
KoShY BDéphile
 Messages : 1122 Où : La ville Rose Age : 25 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Heu je viens de voir d'une eventuelle erreur. En ce qui concerne le tome 4 de kookaburra le tirage de luxe. Sur la page de garde, il est indiqué dépot légal: Octobre 2004 et ISBN:2-84946-103-2. Alors qu'un peu plus loin il est indiqué le DL et ISBN correspondant a celui du tome 4 classique. Donc je ne sais pas quels sont les critères a prendre en compte. |
KoShY BDéphile
| Citation :
Oui peu à peu quand j'en vois une (et je ne suis pas le seul a agir dans ce sens) j'essaye donc de nettoyer çà .
En dernier c'est Kesselring: il y avait éditions Kesselring et Kesselring et KESSELRING.
Donc si tu vois des fautes d'orthographes des incohérences tu en fait par en direct dans la bédéthèque on corrigera 
|
Ca marche mais y'en a un paquet. D'ailleurs peut etre il faudrait une charte par exemple pour les majuscules. Certaine série ont par exemple Humanoïdes Associés et d'autres Humanoïdes associés. Et des exemples j'ai ai plein des comme ca. Mais je vais faire en sorte de t'en envoyer plein
Pareio aussi pour le collection avec par exemple Terres de légendes ou Terres de Légendes ?
Idem pour les noms des titres et des séries? Comment doit on les ecrire? Majuscules pour tous les noms propres et communs et minuscules pour les articles?
Alors xof va falloir te mettre au boulot pour nous pondre une charte d'ecriture  |
KoShY BDéphile
| C'est quand même dommage pour les collection car en générale toutes les collections composées en plusieurs parties prennent une majuscule a chaque noms. En ce qui concerne les titres la ca va etre coton |
lucky07 BDépravé
 Messages : 213 Où : Bruxelles Age : 48 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonjour,
Nouvel utilisateur de BD Gest depuis vendredi, j'ai passé une bonne partie du week end à importer ma collection (plus de 4500 bd) de la BEL vers "ma collection".
J'ai plusieurs bd qui ne se trouvent pas dans la BEL et je vais donc les uploader. Avant de faire des bêtises ou de donner du travail inutile aux correcteurs, j'ai parcouru le forum et j'ai pris connaissance des infos pratiques pour uploader un album, une série, ... .
Cependant, j'ai 2 questions :
- toutes mes couvertures scannées font moins que 400 pixels de large (363 pixels de haut). Pour les bd qui ne sont pas dans la BEL, je suppose qu'il n'y a pas de problème. Mais, pour les bd qui sont dans la BEL et qui ont un scan "moins beau" (plus petit, tronqué, avec un autocollant dessus, trouble, ...) que le mien, est-ce que cela vaut la peine que j'envoye ceux que je possède à un correcteur ?
- j'ai toutes les bd de la collection (16/22). Dans la BEL, certaines séries ont un intitulé spécial 16/22 (p.ex : "Achille Talon (16/22)" ) alors que d'autres ont ces bd (16/22) dans la série normale avec une numérotation "spéciale" (p.ex : "Andy Capp" ). Ne faudrait-il pas faire systématiquement comme "Achille Talon (16/22)" ? Si on est d'accord sur ce principe, je suis prêt à faire ce travail pour les séries qui sont encore "mélangées" : création de la série et suppression des bd (16/22) des séries normales. |
Fabienp BDGestiste Avancé
 Messages : 5171 Où : Versoix-Suisse Age : 22 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Alors pour les couvertures, c'est pas les pixels qui comptent mais le poids du fichier qui doit être de maximum 60 ko pour la couverture et 120 ko pour la planche.
Si tu as des visuels que tu estimes meilleur, envoyes les à un des correcteurs (e-mails en page daccueil de la BEL) qui avisera.
Pour les séries, tu pourras vite te rendre compte que pour certaines s'est, ne le cachons pas, le bordel. On essaye de faire de notre mieux opur rendre plus lisible la BEL. Mais tu ne peux rien faire au niveau du rangement, si ce n'est envoyer une demande de correction pour nous signaler les séries que tu juges "bordelliques". |
lucky07 BDépravé
 Messages : 213 Où : Bruxelles Age : 48 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Xof 24,
On va faire comme tu dis : je crée toutes les séries "<Nom> (16/22)" avec une fiche et un scan de la couv de chaque BD (270 x 363 pix). Je n'ai pas de scan des planches mais j'ai un scanner ! Donc, j'attaque le scan d'une planche par série et je t'envoye tout cela ! |

|