Les derniers coups de coeur de la redaction |  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|  Shutter Island
|  Tout seul
|  Sursis (Le) Intégrale
|  Notes 1. Born to be a larve
|  Mangeur d'histoires (Le) Le mangeur d'histoires
|
|
Il y a 86 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icijohnkalak Brestois BDGestiste Avancé
 Messages : 5738 Où : F-94 Champigny sur Marne Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
C'est corrigé.
Pour ce genre de correction le mieux est de passer par la BEL directement.
Autre solution : cet album n'avait pas encore été validé donc tu pouvais envoyer toi même une fiche meilleure. Ca fait moins de boulot aux correcteurs de valider une fiche excellente que d'en corriger une mauvaise  ---------------
Le blog de la collection Soleil Celtic : http://soleilceltic.canalblog.com
|
sirjeje BDéphile
 Messages : 1085 Où : Yerres Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| johnkalak a écrit :
C'est corrigé.
Pour ce genre de correction le mieux est de passer par la BEL directement.
Autre solution : cet album n'avait pas encore été validé donc tu pouvais envoyer toi même une fiche meilleure. Ca fait moins de boulot aux correcteurs de valider une fiche excellente que d'en corriger une mauvaise 
|
Ok pour passer par la BEL. L'autre solution ben elle prend quand meme plus de temps (creation de la serie, puis de la fiche, recherche des infos etc...) Je ne suis pas tres familier en plus pour les nouvelles series. Ca me derange moins juste de creer l'album suivant
Merci pour la correction en tt cas |
ckicmoi BDGestiste
 Messages : 3301 Où : Gironde Age : 52 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Hello,
Un petit passage pour signaler que, dans cet album, id 76383 la scénariste n'est pas Damien Marie mais Marie ( tout court, sans Damien )
|
wolf-w Born Collector BDGestiste
 Messages : 4996 Où : NANTES, L.A. Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| xof 24 a écrit :
Et pourquoi vous en faites pas part dans la fiche en direct ???
C'est plus facile pour corriger
|
Histoire d'être certain. Bien que je ne possède pas cet album, je ne peux pas confirmer ainsi... Je voulais juste voir à quoi ressemblait la biographie destinée à van Hamme. ---------------
Mes ventes — Top 5
|
pirotin BDétraqué
 Messages : 467 Où : Toulouse Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Est ce que l'on peut mettre des artbooks dans la BEL ? Y en a t'il déjà ?
Je n'ai rien trouvé sur le sujet...
Merci Message édité par pirotin le 06-08-2008 à 20:00:53
|
pirotin BDétraqué
 Messages : 467 Où : Toulouse Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Artbook c'est, a mon avis, un recueil de dessins, d'esquisses, de travaux d'un même auteur sans texte de commentaire.
La monographie elle, a mon avis aussi , est une approche chronologique de la carrière d'un auteur avec illustrations et texte à l'appui.
Donc considères tu que l'Artbook est indésirable dans la Bel ?? |
patrick ge​ly Foundator House Joie Eternelle Expert BDGestiste
 Messages : 14814 Où : Maison Joie Eternelle - Pau Age : 52 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| L'artbook est accepté si il existe des album de bande-dessinée réalisés par ce même auteur. Dans ce cas il se classe dans une série (AUT) Nom de l'auteur ---------------
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
|
Gwenhwyfar BDGestiste Avancé
 Messages : 6938 Où : Wavre (BE) Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Le dépot légal (manquant dans la fiche) pour l'EO est Octobre 1987.
---------------
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile,
alors que l'inverse est totalement impossible
[Woody Allen]
|
marvin le ​rouge BDGestiste Confirmé
 Messages : 9326 Où : paris mais exilé franc comtois Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| je pense qu'il y a une erreur sur la fiche c'est la version hachette qui est marquée 81.5 au 4ème plat Message édité par marvin le rouge le 11-08-2008 à 14:20:21 ---------------
Même si t'es médiocre, tu meurs un jour. Melbary
originaux en vente sur BDG
|
flocon Porte parole(s)
 Messages : 22368 Où : Orléans Age : 42 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Je viens de noter une erreur : l'intégrale tome 2 de la série Trolls de Troy n'est pas comme annoncé une réédition du tome 1 (qui regroupe les tomes 1 à 4), mais bien un deuxième volume regroupant les tomes 5 à 8, et paru en juin 2008.
A ne pas confondre avec l'intégrale 'poilue' regroupant les tomes 1 à 8 en noir et blanc...
Philippe
|
|
bentix BDécouvreur
 Messages : 36 Où : Paris Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonjour,
J'avais il y a déjà longtemps signalé une erreur sur la fiche de la série, mais je vois que cela n'a pas été corrigé, alors je réitère ma demande de correction ici
Il s'agit de la série Rock Derby de Greg.
Il est indiqué comme éditeur pour les 3 premiers tomes "Lombard" collection Vedette, pourtant, je les ai dans ma bibliothèque et quand je les ouvre c'est marqué sur la première page "Dargaud Editeur".
Le Lombard faisant partie maintenant du groupe Dargaud, il n'est pas étonnant que ce soit eux qui réédite la série, toutefois, à l'époque, je ne suis pas sur que le lombard avait déjà été racheté par Dargaud
Sinon, après vérification, je pense que toute la collection "Vedette" (vous savez, les BD au format souple avec un dos orange/rouge faisant la pub pour le journal tintin) est classé chez le Lombard au lieu de Dargaud.
Je n'ai pas toute la collection vedette, loin de là , mais sur les 6 bd que j'ai, elles sont toutes notées à l'intérieur "Dargaud Editeur".
Les 3 autres tomes de cette collection où j'ai pu voir l'anomalie:
- Spaghetti tome 15:
On constate bien le problème dans la série Spaghetti: le tome 4 (collection jeune europe d'indiqué sur la couv') est attribué au Lombard et le tome 6 (même collection) à Dargaud
- Michael Logan tome1:
- Les aventures des 3 A tome7:
Tant que j'y suis, la série "les aventures des 3 A" est appelée dans la BEL "3 A (Les)", pourquoi pas "Aventures des 3 A (Les)" ?
Voilà , c'est tout pour ma séance de pinaillage  |
fabfourman​ia BDétraqué
 Messages : 310 Où : Terango Age : 53 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| nubuc a écrit :
Pour abonder dans ce méli-mélo, je dirais que presque toutes les éditions Lombard sont numérotés, alors que très peu le sont chez Dargaud (des "Vedettes" à ma connaissance)...

|
Pour ma santé mentale, nubuc, MERCI!!! D'autant que je viens de vérifier le Rock Derby que j'ai acheté à Bruxelles : aaaaargh, editions Dargaud sans numéro.  |
nubuc La BD dans la peau BDGestiste Avancé
 Messages : 5797 Où : Dans les Corbières Age : 5 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| fabfourmania a écrit :
Pour ma santé mentale, nubuc, MERCI!!! D'autant que je viens de vérifier le Rock Derby que j'ai acheté à Bruxelles : aaaaargh, editions Dargaud sans numéro. 
|
Je me suis assez cassé la tête avec ça, ce fut un plaisir !
Pendant que j'y suis, il y a une série Jed Foran, BEL 16957, qui n'a aucun album. Est-ce normal ? ---------------
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand)
|
Choci Loni Expert BDGestiste
 Messages : 12488 Où : Angers - 49 Age : 55 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| A fréquenter la bel, c'est étonnant ces séries sans albums et celles en double avec un caractère de différence. |
|