Les derniers coups de coeur de la redaction |  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
| ![Communauté (La) 1 [entretiens] première partie - Futuropolis](http://www.bdgest.com/critiques/images/vignettes/74197.jpg) Communauté (La) 1. [entretiens] première partie
|  Criminal 2. Impitoyable
|  Spirou et Fantasio (Une aventure de) 4. Le journal d'un ingénu
|
|
ckicmoi Collections et demandes d'informations : Mika9 Bande Dessinée Franco-Belge : Sylvain Cordurie, 3 utilisateurs anonymes et 15 utilisateurs inconnus agecanonix Paul, une tourtel! BDétraqué
 Messages : 389 Où : Niort Age : 44 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : J'ai un petit souci de rien du tout avec l'album Tueur! d'Hirata. Au téléchargement la série apparait bien mais pas la fiche album.
voila merci |
Mouloud BDétraqué
 Messages : 391 Où : Caen Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bon j'ai envoyé un album comme ça : Je sais pas si le titre de la série est comme il le fallait. (Peut-être une majuscule à Delcourt) Ca prend du temps de faire tous les scans, de redimensionner et de recadrer les planches, mais le résultat est là  voili voilou, Merci aux correcteurs qui passeront par là .
|
xof 24 Qui est dans la 104 ? Grand Maître BDGestiste
 Messages : 21503 Où : Membre N° 239 Age : 5 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| agecanonix a écrit :
J'ai un petit souci de rien du tout avec l'album Tueur! d'Hirata. Au téléchargement la série apparait bien mais pas la fiche album.
voila merci
|
Pas de visuel du 4 eme plat, pas de visuel de planche, doute sur le format, difficile de valider ...Pour ma part album de Mars 2008, peut être une seconde fiche sera envoyé et peaufinera l'envois.
Il y a ceux qui pensent bien faire en envoyant vite fait une fiche approximative, ceux qui ne vont chez leur receleur qu'une fois par moi et qui envois leur fiche ensuite si pas déjà existante et complète; il y a ceux qui se disent qu'il faut qu'ils soient les premiers, il y a ceux qui sont pus sérieux.
Désolé mais une fiche dans la bédéthèque pour un album de 2008 avec tout les moyens existants se doit d'être quasi parfaite. Les correcteurs ont je le répète autres choses à faire que de passer dix fois derrière un envois, alors qu'avec un peu de patience une fiche peut être parfaite du premier coup .
Je me répète mais bon c'est pour le bien de tous ---------------
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3
Mes BDs à moi que je revends: Tout pleins de rajouts depuis début MAI
|
wolf-w Born Collector BDGestiste
 Messages : 4874 Où : NANTES, L.A. Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Mouloud a écrit :
Bon j'ai envoyé un album comme ça :
Je sais pas si le titre de la série est comme il le fallait.
(Peut-être une majuscule à Delcourt)
Ca prend du temps de faire tous les scans, de redimensionner et de recadrer les planches, mais le résultat est lÃ
voili voilou,
Merci aux correcteurs qui passeront par là .
|
Pour moi, c'est parfait... sauf qu'il manque D majuscule dans Delcourt dans le titre. (Ce n'est pas grave : les correcteurs vont le corriger. ) ---------------
Mes ventes — Top 5
|
 Messages : 21503 Où : Membre N° 239 Age : 5 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Mouloud a écrit :
Bon j'ai envoyé un album comme ça :
Je sais pas si le titre de la série est comme il le fallait.
(Peut-être une majuscule à Delcourt)
Ca prend du temps de faire tous les scans, de redimensionner et de recadrer les planches, mais le résultat est lÃ
voili voilou,
Merci aux correcteurs qui passeront par là .
|
Putain moi je vais t'intrôniser insérateur officiel d'album.
Ta fiche est parfaite
Pour le D majuscule c'est normal. Il disparait automatiquement en import pour éviter ce genre de chose: AU BORD DE L'EAU (Les titres en majuscule)
Comme dorénavant les fiches sont validées par un correcteur celà coûte peu de temps de mettre une majuscule.
Sinon je me suis permis du coup de rajouter les séries liées.
Mouloud dans mes bras.
Je réitère mon propos.
Si tu as un album du moins une fiche sur laquelle tu as fait ce genre de travail , envois là vers la base même si une fiche existe déjà . Certes celà sera chiant pour l IDbel, mais và falloir apprendre à favorisier les beaux envois et non pas la rapidité
Merci, tu me redonnes envie
---------------
|
fabfourman​ia BDébordé
 Messages : 188 Où : Terango Age : 52 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| xof 24 a écrit :
Merci d'utiliser les demandes de correction directement dans la bédéthèque. Beaucoup plus simple pour les correcteurs qui sont avertis en direct dans la base et qui ont le lien direct avec la serie/album incriminé. Quand c'est pour une série, il suffit de faire la demande sur le premier album, çà passe nickel?
Merci
|
Bonjour à tous !
Une petite erreur relevée : je pense que la série "Astrix (la grande collection)" BEL:14615 (qui n'a aucun album, ce qui explique ce message) doit être retirée.
Mon flair infaillible me fait penser qu'un "é" entre le "t" et le "r" manque à l'appel. (voir la serie bel 14594)
Mais, c'est pas grave, une fayte de frappr, ça peur arrver !
|
| fabfourmania a écrit :
Bonjour à tous !
Une petite erreur relevée : je pense que la série "Astrix (la grande collection)" BEL:14615 (qui n'a aucun album, ce qui explique ce message) doit être retirée.
Mon flair infaillible me fait penser qu'un "é" entre le "t" et le "r" manque à l'appel. (voir la serie bel 14594)
Mais, c'est pas grave, une fayte de frappr, ça peur arrver !
|
Ce n'est pas une faute de frappe. C'est en fait une résultante d'un soucis avec un sytème de gestion. Tout les é, à , è disparaissaient à l'envois. Créant des doublons de séries, d'auteurs etc...
Bref ne pas hésiter a nous en faire part pour qu'on nettoye la base.
---------------
|
fabfourman​ia BDébordé
 Messages : 188 Où : Terango Age : 52 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| xof 24 a écrit :
Ce n'est pas une faute de frappe. C'est en fait une résultante d'un soucis avec un sytème de gestion. Tout les é, à , è disparaissaient à l'envois. Créant des doublons de séries, d'auteurs etc...
Bref ne pas hésiter a nous en faire part pour qu'on nettoye la base.
|
Bonjour
A propos de doublon, un petit problème : J'ai mis en ligne il y a quelques semaines l'album "la serpe d'or" en espagnol, voir fiche ci-dessous.
Quand on sélectionne dans la combo liste "Langue des séries" la valeur "Espagnol", "Astérix" apparait bien dans la liste déroulante des séries et correspond bien à la série espagnole.
Mais, quand on sélectionne "Français", elle apparait en double (une fois pour la série en français, une fois pour la série en espagnol).
Enfin, quand on clique sur l'un des deux, la liste se met à jour et une des 2 séries disparait
J'espère que j'ai été clair ! |
fabfourman​ia BDébordé
| fabfourmania a écrit :
Bonjour
A propos de doublon, un petit problème : J'ai mis en ligne il y a quelques semaines l'album "la serpe d'or" en espagnol, voir fiche ci-dessous.
Quand on sélectionne dans la combo liste "Langue des séries" la valeur "Espagnol", "Astérix" apparait bien dans la liste déroulante des séries et correspond bien à la série espagnole.
Mais, quand on sélectionne "Français", elle apparait en double (une fois pour la série en français, une fois pour la série en espagnol).
Enfin, quand on clique sur l'un des deux, la liste se met à jour et une des 2 séries disparait
J'espère que j'ai été clair !
|
Je me suis planté grave !!!! voici la bonne fiche.
|
petzou BDétraqué
 Messages : 268 Où : Banlieue Toulousaine Age : 47 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| le one shot "vers les mondes lointains" apparaît 4 fois dans la bel
id 17256 ok les autres il n'y a rien à voir....circulez |
patrick ge​ly Foundator House Joie Eternelle Expert BDGestiste
 Messages : 14278 Où : Maison Joie Eternelle - Pau Age : 51 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| On ne peut pas supprimer la série Uchronie(s) car il y a un marque page en paraBD à moi qu'on le rattache à New Harlem ou New Byzance mais ca va poser un problème dans la mesure ou c'est un générique des différentes série ---------------
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
|
Mouloud BDétraqué
 Messages : 391 Où : Caen Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| patrick gely a écrit :
On ne peut pas supprimer la série Uchronie(s) car il y a un marque page en paraBD à moi qu'on le rattache à New Harlem ou New Byzance mais ca va poser un problème dans la mesure ou c'est un générique des différentes série
|
Bon j'avais pas vu
Tout ça pour un scan coupé , je vais essayer de récupérer ce marque page
|
fabfourman​ia BDébordé
| Je reviens sur le problème que j'ai constaté concernant la fiche ci-dessus (Eh ben, le mec, quand il a une idée dans la tête .... !!)
Je pense qu'il faudrait, comme c'est le cas pour les Tintin, renommer la série "Astérix (Esp)".
Qu"en pensez-vous ? |
nubuc La BD dans la peau BDéphage
 Messages : 1760 Où : Dans les Corbières Age : 4 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| On dirait qu'il y a un bug dans la Bel.
Quand on tape un mot (ex: Dracula) dans la fenêtre de recherche, il ne trouve que 4 albums, en affiche 2, alors qu'il y a bien plus de références avec ce nom ! |
gegihem BDébutant
 Messages : 2 Où : Nantes Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonjour,
je vous signale 2 identifiants BEL qui me posent souci :
albums Blake et Mortimer ES (edition Le Monde) N° 5 (BEL 68263) et 10 (BEL 69852)
Le chargement se fait mais j'ai ensuite un message d'erreur (code erreur 170129)
Problème rencontré qu'avec ces 2 albums de la série ES uniquement
cordialement
PS : J'ai plusieurs albums et para-bd qui ne sont pas sur le site. Pouvez-vous SVP me préciser quelles sont les règles à respecter pour remonter ces informations dans la base BDgest ? Merci d'avance.
|
amadigi Rester calme et boire frais ! BDévore
 Messages : 2237 Où : Cachan Age : 42 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| gegihem a écrit :
Bonjour,
je vous signale 2 identifiants BEL qui me posent souci :
albums Blake et Mortimer ES (edition Le Monde) N° 5 (BEL 68263) et 10 (BEL 69852)
Le chargement se fait mais j'ai ensuite un message d'erreur (code erreur 170129)
Problème rencontré qu'avec ces 2 albums de la série ES uniquement
cordialement
PS : J'ai plusieurs albums et para-bd qui ne sont pas sur le site. Pouvez-vous SVP me préciser quelles sont les règles à respecter pour remonter ces informations dans la base BDgest ? Merci d'avance.
|
Bonjour et bienvenue sur le forum BdGest
Pour les albums de B&M, s'agit-il d'une erreur suite à l'import de ces albums dans ta base BdGest ?
Pour contribuer à la base en ligne, il faut être le plus complet possible dans les informations transmises, les règles sont indiquées ici : http://www.bedetheque.com/contributeur.php
Les insertions sont ensuite validées par un correcteur, avant d'être visibles par tous les autres utilisateurs, il est possible qu'un correcteur envoie un message à un contributeur pour retransmettre certaines règles de "bonne conduite de l'insertion"  ---------------
*** Participez au classement des éditeurs DL 2008 ***
|
|