Les derniers coups de coeur de la redaction |  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
| ![Communauté (La) 1 [entretiens] première partie - Futuropolis](http://www.bdgest.com/critiques/images/vignettes/74197.jpg) Communauté (La) 1. [entretiens] première partie
|  Criminal 2. Impitoyable
|  Spirou et Fantasio (Une aventure de) 4. Le journal d'un ingénu
|
|
Il y a 34 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icixof 24 Qui est dans la 104 ? Grand Maître BDGestiste
 Messages : 21502 Où : Membre N° 239 Age : 5 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : Merci d'utiliser les demandes de correction directement dans la bédéthèque. Beaucoup plus simple pour les correcteurs qui sont avertis en direct dans la base et qui ont le lien direct avec la serie/album incriminé. Quand c'est pour une série, il suffit de faire la demande sur le premier album, çà passe nickel?
Merci ---------------
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3
Mes BDs à moi que je revends: Tout pleins de rajouts depuis début MAI
|
jef you're talking to me ? BDGestiste
 Messages : 3420 Où : Monistrol sur Loire - St Etienne Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Oui, mais en passant par ici, ça prévient du monde plutôt que d'avoir une correction "en douce" (c'est pas péjoratif, hein...) de la part des correcteurs.
On est pas pressé de toutes façons ... ---------------
L'enfer c'est les autres
Recherche du Trondheim et Peeters Frederik Frederik Peeters, le site : http://frederik.peeters.free.fr/
|
xof 24 Qui est dans la 104 ? Grand Maître BDGestiste
 Messages : 21502 Où : Membre N° 239 Age : 5 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Oui mais le monde s'en fout souvent...
Ce sujet a été créé a une époque ou il était pas possible de faire de demande directement dans la bédéthèque
Si toutes les demandes transitées par ici celà serait ingérable.
Aucune aigreur dans mon propos, juste un constat.
Là pour l'instant on a 20 demandes de corrections en attente. Certaines parfois farfelues d'autres qui demandent vérificaction. Bref si un correcteur hésite il ne touche à rien.Au bout d'un certains laps de temps un correcteur plus téméraire choisi de corriger ou de virer la demande sans y donné suite car manque d'info...
C'est pas toujours évident de corriger une fiche quand on a pas l'album.
---------------
|
jef you're talking to me ? BDGestiste
 Messages : 3420 Où : Monistrol sur Loire - St Etienne Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je comprend ta position, même si je ne suis pas d'accord Cloturez ce topic alors ... Message édité par jef le 09-03-2008 à 17:53:51 ---------------
L'enfer c'est les autres
Recherche du Trondheim et Peeters Frederik Frederik Peeters, le site : http://frederik.peeters.free.fr/
|
johnkalak Brestois BDGestiste Avancé
 Messages : 5380 Où : F-94 Champigny sur Marne Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
L'interet de ce sujet pour moi est de gérer les cas un peu particulier:
- corrections concernant plusieurs séries
- corrections nécessitant un débat
- questions à poser aux correcteurs sur une correction en particulier.
Pour tout le reste effectivement je préfère de loin passer directement par la BEL. Ca va plus vite et ça facilite la vie des correcteurs
---------------
Le blog de la collection Soleil Celtic : http://soleilceltic.canalblog.com
|
Moogly25 Aurélien FOGLI BDGestiste
 Messages : 2681 Où : Besançon Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai malencontreusement ajouté deux manga sous le titre "Pendragon" alors qu'il s'agît de "Pen Dragon".
J'ai donc rajouté les deux albums sous le bon titre ("Pen Dragon" ), il faudrait enlever les deux premier ajouts.
Merci et encore désolé. ---------------
Connaissez vous l'animé "Gankutsuou"?
|
| Ben tu as fait la demande directement dans la base c'est bon
Sinon tes visuels ne sont pas aux normes...
Le format est "autre" et non normal car tes albums non pas la taille d'un Astérix
Sinon présence d'une jaquette ? Si oui le préciser en info. Souvent oubliée cette info est importante ---------------
|
Mouloud BDétraqué
 Messages : 391 Où : Caen Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Est-il possible de remplacer la fiche :
Par celle là que je viens de renvoyer.
Je sais pas qui fait la course à l'envoie vers la BEL mais ...... voilà quoi.
|
| Salut,
Arf alors je vais te dire dans mes bras même si du coup je vais me faire engueuler une fois de plus...
Bon j'ai viré la première insertion vraiment mauvaise en tout point et garder la tienne mais j'ai juste une demande a te faire:
Il est dorénavant possible de notifier tout les auteurs participants. Celà a l'avantage de créditer la série dans leur bibliographie.Bref pas de soucis de noter Collectif mais ensuite on mets en autres auteur l'ensemble des auteurs. C'est fastidieux mais au moins on donne à césar ce qui lui appartient.
Sinon merci pour cette fiche qui prouve bien que si on veux on peux fournir a la base de vrai fiche ---------------
|
Mouloud BDétraqué
 Messages : 391 Où : Caen Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| xof 24 a écrit :
Salut,
Arf alors je vais te dire dans mes bras même si du coup je vais me faire engueuler une fois de plus...
Bon j'ai viré la première insertion vraiment mauvaise en tout point et garder la tienne mais j'ai juste une demande a te faire:
Il est dorénavant possible de notifier tout les auteurs participants. Celà a l'avantage de créditer la série dans leur bibliographie.Bref pas de soucis de noter Collectif mais ensuite on mets en autres auteur l'ensemble des auteurs. C'est fastidieux mais au moins on donne à césar ce qui lui appartient.
Sinon merci pour cette fiche qui prouve bien que si on veux on peux fournir a la base de vrai fiche
|
Je t'avoue que j'y ai pensé mais les auteurs n'étaient dans la BEL (un coup de flemme)
La prochaine fois je crée les auteurs promis  |
| Merci.
Sinon je réitère mes propos: merci pour cet envois qui du coup me fait chaud au coeur. Depuis le début de l'année les insertion sont soumises à validation donc j'en vois des fiches. Certaines je suis obligé de les valider car d'albums anciens, mais celles des albums récents avec nombres d'erreurs j'ai envie parfois de brûler l'insérateur...sur le bûcher de sa bibliothèque, histoire qu'il prenne ne fut ce qu'une minute supplémentaire pour parfiare sa fiche qui sera tout de même insérée pour nombres d'années dans la base et servira à nombres de gens. Bref une responsabilitée réelle ---------------
|
Mouloud BDétraqué
| xof 24 a écrit :
Merci.
Sinon je réitère mes propos: merci pour cet envois qui du coup me fait chaud au coeur. Depuis le début de l'année les insertion sont soumises à validation donc j'en vois des fiches. Certaines je suis obligé de les valider car d'albums anciens, mais celles des albums récents avec nombres d'erreurs j'ai envie parfois de brûler l'insérateur...sur le bûcher de sa bibliothèque, histoire qu'il prenne ne fut ce qu'une minute supplémentaire pour parfiare sa fiche qui sera tout de même insérée pour nombres d'années dans la base et servira à nombres de gens. Bref une responsabilitée réelle
|
Venant de monsieur tatillon en personne, je le prends comme un compliment
Du coup toute la série sillage (les chroniques de...) a bien fier allure.
Bon je continue le nettoyage de ma base perso tout en mettant à jour les différentes fiches. |
| Si un jour j'ai du courage je mettrais les auteurs pour chaque album.
Il faut tout de même dire que c'est une évolution récente cette possibilitée. Donc pour les vieilles fiches : indulgence.
Sinon n'hésite pas a envoyer tes fiches d'albums récents (DL 2008 voir 2007) si elles sont parfaites . Même si c'est chiant au niveau de l'identifiant BEL je pense que celà sera un moindre mal que de devoir tout corriger (le temps est unre quantitée non négligeable) et une belle base celà n'a pas de prix . ---------------
|
agecanonix Paul, une tourtel! BDétraqué
 Messages : 389 Où : Niort Age : 44 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai un petit souci de rien du tout avec l'album Tueur! d'Hirata. Au téléchargement la série apparait bien mais pas la fiche album.
voila merci |
|