Les derniers coups de coeur de la redaction |  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
| ![Communauté (La) 1 [entretiens] première partie - Futuropolis](http://www.bdgest.com/critiques/images/vignettes/74197.jpg) Communauté (La) 1. [entretiens] première partie
|  Criminal 2. Impitoyable
|  Spirou et Fantasio (Une aventure de) 4. Le journal d'un ingénu
|
|
Il y a 30 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciyvantilleu​il BDévore
 Messages : 2494 Où : Bruxelles Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent :
BDGest a écrit :
J'ai corrigé tout ça
Là ta couv fait 388pixels, c'est nickel, faut pas non plus être plus royaliste que le roi.
|
Merci pour la correction sur "Mia"  Message édité par yvantilleuil le 10-02-2008 à 12:46:53
|
yvantilleu​il BDévore
 Messages : 2494 Où : Bruxelles Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| yvantilleuil a écrit :
Questions concernant la mise en ligne de l'album suivant: 3. Dans mes albums le scénariste est "Paris, Alain", alors que dans la BEL c'est "Malès, Marc" ???
|
Reste ceci Déjà que Dupuis (le dessinateur) doit travailler chez les Humanos, alors si en plus on le met avec le mauvais scénariste  Message édité par yvantilleuil le 10-02-2008 à 12:55:00
|
xof 24 Qui est dans la 104 ? Grand Maître BDGestiste
 Messages : 21508 Où : Membre N° 239 Age : 5 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai parcour rapidement et juste le fait de lire Grand format me hérisse le poil. Certes c'est en comparaison avec les formats à l'italienne mais format classique serait bienvenue
Wikipédia certes c'est bien mais comme tout en chacun peux faire évoluer le texte est ce qu'au final tout est juste
Avec la bédéthèque une fois l'info mise seul un correcteur peux changer la donne. De plus si désormais il a l'album il peux valider la fiche avec un encoche verte.
J'attends qu'on m'offre la collection en EO de Gaston pour valider les fiches ---------------
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3
Mes BDs à moi que je revends: Tout pleins de rajouts depuis début MAI
|
BDGest Chef

Messages : 10744 Où : Jura Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Effectivement il y'a un bug.
En attendant que je corrige, tu peux ouvrir la fiche de l'album en cliquant sur la loupe puis ensuite, depuis la fiche, proposer la correction via le triangle jaune ---------------
Article 1 : Le chef a toujours raison
Article 2 : Quand le chef se trompe, se référer à l'article 1
|
johnkalak Brestois BDGestiste Avancé
 Messages : 5380 Où : F-94 Champigny sur Marne Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| nubuc a écrit :
Je ne sais pas si il y a un bug, mais je n'arrive plus à proposer des corrections dans la BEL sur les albums. Quand j'accède à un album et que je clique sur le petit triangle pour signaler une correction, il ne se passe rien. Bien entendu, je me suis identifier au préalable.
|
Je viens de tester sur un tome 1, sur un tome 2 et sur une réédition et ça fonctionne pour moi.
J'ai fait ces tests puisqu'il y a quelque mois un bug ne permettait les corrections que sur les tomes 1
---------------
Le blog de la collection Soleil Celtic : http://soleilceltic.canalblog.com
|
sirjeje BDémoniaque
 Messages : 871 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonjour, Je viens d'envoyer sur la BEL le comic Cosmic Odyssey. Malheureusement petit couac car jai creer la serie aussi et jai eu un probleme dans le nommage des planches series et de l'album. La planche de l'album est donc ici http://sirjeje03.free.fr/cosmic_odyssey_p.jpg Merci d'avance pour la correction! edit : jai aussi eu un bug pour les auteurs! Jai bien mis Jim Starlin pour le scenar, mike mignola pour le dessin et oliff steve pour la couleur mais ca ma pris la personne juste au dessus dans ma liste!! Je comprend pas!! Peut etre vaut-il mieux supprimer mon premier envoi et valider un second? Message édité par sirjeje le 24-02-2008 à 16:02:10
|
Ricoo Bill BDérisoire
 Messages : 24 Où : Age : 44 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ricoo Bill a écrit :
Bonsoir,
- 1b : Pas de DL et pas d'ISBN, seulement un "copyright 1987 pour l'édition française". Le DL 01/1987 peut donc être laissé (c'est celui de l'EO). N° d'impression 15379. Noté FF6029-92-X au 4e plat. Lettrage : Delobel, Anne. Traduction : Ertel, Judith. 142 planches.
- 2 : Pas de DL et pas d'ISBN. Pas de "copyright pour l'édition française". Le DL 01/1992 peut être laissé car c'est l'année de parution mais cette date n'apparait pas sur le livre (sauf 92-X). N° d'impression 15385. Noté FF6618-92-X au 4e plat. Lettrage : Delobel, Anne. Traduction : Ertel, Judith. 118 planches.
|
Je me cite pour dire que ces infos en vrac ont été insérées dans leur intégralité alors que certaines phrases sont seulement là pour justifier les DL absents des livres mais présent dans la BEL...
En outre, dans le 1b, les auteurs Delobel et Ertel ont été intégrés coloristes !!!??? D'ailleurs pourquoi 1b et non pas 1a... ? Il faut également retirer les ISBN car il n'y en a pas !!! Enfin, "118 planches" n'a pas été ajouté au tome 2.
Donc voici ce que je propose pour le champs "info édition" :
- 1b : Pas de DL. Pas d'ISBN. N° d'impression 15379. Noté FF6029-92-X au 4e plat.
- 2 : Pas de DL. Pas d'ISBN. N° d'impression 15385. Noté FF6618-92-X au 4e plat.
Maus est pour moi une série majeure, alors pardonnez-moi d'être un peu maniaque et de vous procurer du boulot supplémentaire... |
Ricoo Bill BDérisoire
 Messages : 24 Où : Age : 44 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| tchouckitchouck a écrit :
(...) cependant, il ne faut pas retirer les dl. La précision dans le champ info pas de dl le justifie. (...)
|
Tout à fait ok pour les DL, c'est pour cela que je précisais qu'ils pouvaient être laissés en tentant de les justifier... mais que ces phrases n'avaient pas lieu d'être dans le champ info En tout cas merci pour les corrections
|
wolf-w Born Collector BDGestiste
 Messages : 4875 Où : NANTES, L.A. Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Heu... Je ne sais pas si l'on a déjà dit...
Dans le Bedetheque, il y a souvent de confusions avec Soleil, Soleil Productions, Soleil je ne sais plus quoi... alors que, véridiquement et officiellement, c'est SOLEIL PRODUCTIONS.
Non ? ---------------
Mes ventes — Top 5
|
 Messages : 5380 Où : F-94 Champigny sur Marne Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| wolf-w a écrit :
Dans le Bedetheque, il y a souvent de confusions avec Soleil, Soleil Productions, Soleil je ne sais plus quoi... alors que, véridiquement et officiellement, c'est SOLEIL PRODUCTIONS.
|
Puisque la règle est de reprendre ce qui est marqué sur l'album (cf Le Lombard) je suis allé voir un album récent : Arawn
Ca donne:
Ce qui est écrit :
© MC Productions
Soleil productions
15, Boulevard de Strasbourg
Toulon...
Ca aide non ?
---------------
|
| Si j'ai bien tout suivi:
MC Productions est un groupe qui regroupe plusieurs éditeurs dont:
Soleil Productions
Quadrant Solaire
Une partie de Futuropolis
Soleil Manga
Iku comics
SEEBD
J'ai bon ? ---------------
|
 Messages : 21508 Où : Membre N° 239 Age : 5 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| johnkalak a écrit :
Si j'ai bien tout suivi:
MC Productions est un groupe qui regroupe plusieurs éditeurs dont:
Soleil Productions
Quadrant Solaire
Une partie de Futuropolis
Soleil Manga
Iku comics
SEEBD
J'ai bon ?
|
Oui en fait aprés avoir créé MCprod trés axé jeunesse M Boudjelall a lancé Soleil éditions devenus ensuite Soleil productions.Il tente un Label Or mais bon çà marche pas
MC prod a racheté Futuropolis ou mis des billes. C'est allié à MARVEL pour créer le label Fusions (on và le considérer comme un éditeur à part entière)Il y a eu aussi une autre tentative avec deux ou trois albums. Il y a aussi l'aide à Triskel il me semble.
Bref MCprod est une nova ...
Se diversifier et ne pas mettre tout ses oeufs dans le même panier. De plus si Soleil attire une clientète elle en fait fuir aussi donc c'est interresant de ne pas tout miser sur Soleil
wolf-w a écrit :
Si c'est marqué MC Productions ou Soleil Editions, on les noterai ainsi... C'est évident !
... mais pas Soleil tout court, si c'est mentionné Soleil Productions...
Bref !
Pour "Info édition" du premier tome du Vagabond des Limbes (EO) :
C'est noté à la dernière page : ''Dépot légal n°161 - 1er trimestre 1975'' et, au verso, "A paraître : L'Empire des Soleils Noirs" ainsi qu'en bas "22/0126/7 - 75-1II".
Mon scanner ne marche pas bien...
|
Tu peux mentionner celà directement dans la bédéthèque: merci
---------------
|
dream on Litfiba BDévore
 Messages : 2276 Où : près de la mer Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| bonsoir, Je voudrais juste savoir si c'est normal la maniere dont la série Donald est agencé dans la bel.
Perso, je trouve ca bizarre de mettre des albums différents en les signalant comme réédition, ce qu'ils ne sont pas (tout du moins pas tous.)
La pertinence du 1 1,2,3 et du 3 1,2,3,5 sont par contre bonne concernant les éditeurs. Toutefois le 4 ne conrespond à rien car il devrait etre classé en 3,4 (cf BDM)
Et Donald et les inventions folles! folles! folles! devrait etre le 2,5
Enfin lil y a le probleme des Donald Gags.
Merci d'avance d'éclairer ma lanterne.  Message édité par dream on le 28-02-2008 à 21:26:58 ---------------
Tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s'émouvoir.....
|
| Le soucis est l'insertion première , le travail parfois d'un correcteur pour agencer de fà çon agréable et ensuite un nouvel envois mais non vu
Bref faire part de ses remarque directement dans la bédéthèque en demande de corrections et dés qu'un correcteur passe il essaye de résoudre le soucis.
Maintenir à jour la bédéthèque est un travail de longue haleine et proche de celui de Sysiphe... ---------------
|
scytale BDébordé
 Messages : 197 Où : Arlon, Belgique Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Salut à tous,
serait-il possible de supprimer , c'est moi qui l'ai inséré pour les chroniqueurs mais quelqu'un a du le faire en même temps. Comme sa fiche est plus complète, la garder mais rajouter l'info de la taille de 250x250mm. Merci beaucoup |
jef you're talking to me ? BDGestiste
 Messages : 3420 Où : Monistrol sur Loire - St Etienne Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| jef a écrit :
Aucune mention de "l'ivresse des sommets" pour moi le titre est "K"
|
Personne ne veut corriger ?
Et pour cette série :
C'est "Mammouth & piston" et pas "Mammouth et piston"
---------------
L'enfer c'est les autres
Recherche du Trondheim et Peeters Frederik Frederik Peeters, le site : http://frederik.peeters.free.fr/
|
| Merci d'utiliser les demandes de correction directement dans la bédéthèque. Beaucoup plus simple pour les correcteurs qui sont avertis en direct dans la base et qui ont le lien direct avec la serie/album incriminé. Quand c'est pour une série, il suffit de faire la demande sur le premier album, çà passe nickel?
Merci ---------------
|
|