Bienvenue sur bdgest.com !      127 connectés
Chercher :
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
EWEN  Arinouchkine brise la glace et se livre...
INTERVIEW  Kris et Eric T., pour Les ensembles contraires
LES INDEGIVRABLES  Pingouin, c'est tout !
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Nuits écorchées (Les) 1 Progénitures - Daniel Maghen
Nuits écorchées (Les)
1. Progénitures
Guerrero (Le Gendre) 1 L' étranger - Editions Carabas
Guerrero (Le Gendre)
1. L' étranger
Ensembles contraires (Les) 1 Première partie - Futuropolis
Ensembles contraires (Les)
1. Première partie
Billy Wild 2 Le 13ème cavalier - Akiléos
Billy Wild
2. Le 13ème cavalier
Communauté (La) 1 [entretiens] première partie - Futuropolis
Communauté (La)
1. [entretiens] première partie
Criminal 2 Impitoyable - Delcourt
Criminal
2. Impitoyable

Il y a 55 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Cela en vaut-il la peine?

n°11823
Profil sup​primé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-10-2005 Ã  21:56:02  answer

J'aimerai bien savoir pourquoi lorsque j'envoie des scans en taille réelle, en respectant le poid des fichiers comme il m'a été indiqué, en m'étant cassé le cul à faire ça le plus proprement possible, à veiller à la fidélité des couleurs, bref pourquoi je retrouve ces images redimensionnées à la baisse, encore un peu plus compressées, bref en dégueulasse quoi ?!?!?

Ou encore lorsque j'indique des corrections à effectuer, pourquoi tout le monde s'en fout?

n°11824
xof 24
Qui est dans la 104 ?
Grand Maître BDGestiste

Où : Membre N° 239
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-10-2005 Ã  22:26:44  profilanswer

Ben la norme bédéthèque est: 400 pixels de large
Ensuite quelles sont les corrections non prise en compte?
Dernier détail: être connecté à la bédéthèque permet de savoir qui fais une demande de correction et donc le cas échéant le correcteur peux demander au membre un surplus d'infos.

Les correcteurs sont bénévoles
Les correcteurs n'ont pas tout les albums
Bref quand un inconnu lui laisse une demande de correction le correcteur essaye de savoir si il faut qu'il cghange ou non?

Pour les visuels c'est moi qui ai reçu et retaillé.Mais cette opération elle est faite pour tout les membres

Heu le coup de: je suis connecté à BDgest donc je suis connecté sur la bédéthèque est faux

---------------
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3
Xof24 à poil
Mes ventes de BDs
n°11825
Profil sup​primé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-10-2005 Ã  23:27:40  answer

Ben voilà... déjà, 400 pixels de large, je n'étais pas au courant, il m'avait été indiqué juste une taille de fichier (60k maxi pour les couv' et 120k maxi pour les planches).
Les corrections demandées concernaient la pagination de "Number 5" + de nouvelles couv' (le mail a été envoyé à Nexus4 qui te l'a transmis), je sais bien que les correcteurs n'ont pas tous les albums, c'est pour ça que justement je m'autorise à envoyé des corrections, si je le fais c'est que je suis sûr de mon coup et que je possède les albums. Ceci dit, un nombre de pages impair aurai dû mettre la puce à l'oreille :mrgreen: (Je rigole, je sais bien que vous ne pouvez pas être partout).

Puis de toute façon, moi je n'ai pas droit au logiciel puisque je suis sur Mac. :siffle:  :mrgreen:  

Et j'ai pas compris ça :"Heu le coup de: je suis connecté à BDgest donc je suis connecté sur la bédéthèque est faux" :question:  

C'est 400 de large pour les couv' et les planches?

n°11826
xof 24
Qui est dans la 104 ?
Grand Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-10-2005 Ã  23:41:11  profilanswer

Bon le coup des pages  
Nous on comptabilise les planches, vu que l'on est lecteur de planches et non pas de pages souvent vierges.Bref un nombre impair est possible
Pour la bédéthèque il faut te connecter sinon tes demandes de corrections passent pour Anonyme aux yeux des correcteurs.Si tui es connecté les correcteurs savent que c'est [Gijom] qui fait une "réclamation"

Sinon moi là j'ai levé le pied avant de péter un câble.un gros coup de cafard et bon bref on passe
De plus dés dimanche je suis enfin une semaine en vacances
Donc pour des insertions , des corrections , des infos supplémentaires il faut voir avec les autres correcteurs bénévoles

Pour les planches les visules je les taille à 600 car vu que l'on a le droit à 120 Ko celà passe souvent est c'est tout de même interressant de bien voir

Pour les infos de plus parfois certaines données ne me semblent à moi pas importantes donc je laisse.Si un autre correcteur pense qu'elles sont utiles il les mets.A un moment donné la demande est effacée

---------------
Xof24 à poil
Mes ventes de BDs
n°11827
Profil sup​primé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-10-2005 Ã  00:12:48  answer

xof 24 a écrit :

Bon le coup des pages  
Nous on comptabilise les planches, vu que l'on est lecteur de planches et non pas de pages souvent vierges.Bref un nombre impair est possible

Ah mais bien sûr qe la dernière planche peut tomber sur un chiffre impair, mais dans l'édition, la première page n'est que rarement la première planche. Si l'éditeur compte à partir de la page de garde, il faut compter jusqu'à la dernière page de garde.
Enfin bref, si on parle en terme de pages, il faut tout compter (c'est pas moi qui décide, c'est juste comme ça et pas autrement), si c'est en terme de planches, là c'est différent, mais du coup faut changer l'intitulé. :confused:  

xof 24 a écrit :

Pour la bédéthèque il faut te connecter sinon tes demandes de corrections passent pour Anonyme aux yeux des correcteurs.Si tui es connecté les correcteurs savent que c'est [Gijom] qui fait une "réclamation"

Je passe toujours par mail, j'ai jamais fait confiance à l'autre option. :oops:  
Mais je vais le faire pour les corrections Number 5

xof 24 a écrit :

Sinon moi là j'ai levé le pied avant de péter un câble.un gros coup de cafard et bon bref on passe
De plus dés dimanche je suis enfin une semaine en vacances
Donc pour des insertions , des corrections , des infos supplémentaires il faut voir avec les autres correcteurs bénévoles

Ah mais je comprends parfaitement que ça doit être parfois casse-bonbons de s'occuper de la BEL, surtout si certains envoient n'importe quoi. C'est aussi pour ça que je faisais au mieux, pour que le correcteur n'ai plus qu'à faire ce que je ne peux faire car je le répète je suis sur Mac et j'ai pas droit au logiciel. :mrgreen:  

xof 24 a écrit :

Pour les planches les visules je les taille à 600 car vu que l'on a le droit à 120 Ko celà passe souvent est c'est tout de même interressant de bien voir

Ok...
Donc :
- Couverture : 400 pixels de large; 60k
- Planche : 600 pixels de large; 120k
j'ai plus qu'à me remettre au taf.

xof 24 a écrit :

Pour les infos de plus parfois certaines données ne me semblent à moi pas importantes donc je laisse.Si un autre correcteur pense qu'elles sont utiles il les mets.A un moment donné la demande est effacée

M'en fous, je reviendrai. :mrgreen:

n°11828
xof 24
Qui est dans la 104 ?
Grand Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-10-2005 Ã  21:44:52  profilanswer

En fait les demandes de corrections sont 1000 fois plus pratiques en direct pour le correcteur qui a une configuration différente
Ainsi les corrections sont directement liés à l'album et on voit qui en fauit la demande si ce dernier est connecté lors de la demande, sinon c'est crédité: anonyme

Pour le terme de pages dans le logiciel c'est OK mais pour la bédéthèque, ceci reste à faire...

---------------
Xof24 à poil
Mes ventes de BDs

Aller à :
Ajouter une réponse