Bienvenue sur bdgest.com !      78 connectés
Chercher :
INTERVIEW  Régis Penet en auteur complet chez Daniel Maghen
INTERVIEW  Vanyda : Celle que je ne suis pas
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
BOUCLETTES  Entretien avec Sylvain Moizie, pour La nuit du mystérieux Chien-garou
ALTA DONNA  Trois auteurs, une rencontre
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Nuits écorchées (Les) 1 Progénitures - Daniel Maghen
Nuits écorchées (Les)
1. Progénitures
Guerrero (Le Gendre) 1 L' étranger - Editions Carabas
Guerrero (Le Gendre)
1. L' étranger
Ensembles contraires (Les) 1 Première partie - Futuropolis
Ensembles contraires (Les)
1. Première partie
Billy Wild 2 Le 13ème cavalier - Akiléos
Billy Wild
2. Le 13ème cavalier
Communauté (La) 1 [entretiens] première partie - Futuropolis
Communauté (La)
1. [entretiens] première partie
Criminal 2 Impitoyable - Delcourt
Criminal
2. Impitoyable

Il y a 43 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Auteurs multiples et BEL

n°11847
niavlys
BDéphile

Où : Dans sa camisole
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-10-2005 Ã  19:03:11  profilanswer

Excusez moi de revenir à la charge et désolé si le thème a déjà été abordé, mais il me semble important (et plus encore pour le principe que pour moi personnellement). J'en avais parlé a l'époque pour Clichés, mais le problème est le même pour Milton, pour le off du cirque aléatoire, et sera le même pour 3 séries que j'ai en cours. Et je ne parle que de moi...

C'est très dommage que l'on ne puisse pas voir les noms de plusieurs scénaristes qui ont bossé de concert à l'écriture d'un livre et voir crédité un seul des auteurs pour un livre. Clichés n'a aucun sens sans la présence de Bruno. Guerres civiles n'aura aucun sens si la présence de mon nom ne va pas de concert avec celui de JD Morvan (et vice-versa). Et quand je vois que Fred Fejard est crédité du scenario, c'est pas qu'il n'a pas fait la moitié du travail, c'est pas qu'il est moins méritant, mais ce scenario est tout autant le mien (je suis d'ailleurs à l'origine du livre puisque c'est moi qui ai été chercher Fred et pas le contraire). D'un autre côté, je refuse à lire seulement mon nom a l'info scénariste tant l'écriture et le résultat est le résultat de notre travail commun.

Voilà, je suis peut-être lourd avec ça, mais je crois la demande plus que justifiée.

Et tant pis si ça n'aboutit pas.  :confused:

n°11854
chewbamike
Lekter povr, incult, integriss
BDévore

Où : Kashyyyk
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-10-2005 Ã  13:27:59  profilanswer

C'est vrai qu'une des richesses de la BEL est de pouvoir cliquer sur un auteur et de se rendre compte de ce qu'il a produit.

Ou de taper Ricard dans le champ de recherche "auteurs" pour trouver la même info.  

En l'occurence, ça ne marche plus...

Aller à :
Ajouter une réponse