Les derniers coups de coeur de la redaction |  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
| ![Communauté (La) 1 [entretiens] première partie - Futuropolis](http://www.bdgest.com/critiques/images/vignettes/74197.jpg) Communauté (La) 1. [entretiens] première partie
|  Criminal 2. Impitoyable
|  Spirou et Fantasio (Une aventure de) 4. Le journal d'un ingénu
|
|
Il y a 22 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciPascal For​han BDéphage
 Messages : 1840 Où : Vanves Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Y a juste un soucis avec Giraud/Gir/moebius c'est qu'il utilise un pseudo ou un autre en fonction du style des oeuvres et ce qui est signé moebius n'a rien à voir avec ce qui est signé Gir.
Il faut donc garder les deux et mentionner en commentaire d'aller voir l'autre pour plus de détail
Contrairement à Arleston ou on peut noter avec comme pseudo Arleston qu'il signe ou a signé: Scotch Arleston, Christophe Arleston ou Arleston tout simplement |
xof 24 Qui est dans la 104 ? Grand Maître BDGestiste
 Messages : 21508 Où : Membre N° 239 Age : 5 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| On doublonne pas de toute façon en citant Giraud /Moebius,on ne peut pas mettre que c'est le même auteur,donc on crée l'auteur Giraud(pseudo:Giraud) et l'auteur Moebius(nom réel:Giraud).
Il n'y a pas pléthore de ce genre d'auteurs:Mounier/Ardem,Musquera/Chris,Giraud/Moebius,Geron/Hopper,Hyslaire/Yslaire,Pica/Tranchand
En plus certaines personnes ne savent pas quel est le vrai nom donc autant faire çà bien de notre côté
Pour Arleston,c'est autre chose,il en avait marre de son jeu de mot(en plus il est à la diète) d'ou disparition de Scotch,qui était la base de son pseudo car c'était son surnom d'étude auquel il a rajouté ensuite Arleston pour faire un jeu de mot
poil au dos  |
 Messages : 21508 Où : Membre N° 239 Age : 5 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Heuuuuuuuuuu si tu jettes un oeil dans la base tu verras que pour chaque auteur qui utilise un pseudo on a son pseudo qui apparait certes dans l'ascenceur mais quand tu cliques sur sa fiche apparait son nom si il est connu
Il y a quelques auteurs qui se sont amusés aussi a signé de leur nom et d'un pseudo.Là on a fait au mieux pour que les deux cohabitent en rappelant que l'auteur signe aussi sous tel ou tel nom/pseudo
Ce topic date du début de ma prise en activité en tant que correcteur.Deopuis la bédéthèque a "hachement" progressé mais si on a oublié omis un auteur/pseudo par étourderie ou manque de connaissance on veux bien être mis au courant pour remedier à ceci |
| Pour l'homogénéité on est toujours tenu a nos connaissances.Si il nous manque des données on ne peux faire plus |
Yok's BDébranché
 Messages : 108 Où : Esprit de la terre Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| C'est pour cela que je mettrai le pseudo en dernier car il y a très peu d'auteurs (scénaristes et dessinateurs, pour les couleurs c'est un peu plus délicat) dont on ne connait pas le nom et le prénom.
L'idée serait d'adopter une charte graphique toujours identique pour les auteurs :
Nom , prénom [speudo] ou encore Speudo dit nom, prénom avec abstration si speudo inconnu.
Mais en fait on s'écarte un peu du sujet puisque ce n'est plus la base en elle-même mais les imports et la façon d'afficher dans BDgest dont il est question ici. |
| Ben c'est ce qui se fait, non???
On a:
le nom
le prénom
le pseudo
Si l'auteur utilise son nom et aussi un pseudo
on a:
en premier lieu:
Nom prénom
en second
"espace" nom
Prénom
pseudo
Pourquoi "l'espace"???
C'est pour que lors d'un envois vers sa base perso le pseudo ne prenne pas la place de l'auteur quand il utilise son nom (exemple Giraud / Moebius)
Toput ceci est le fruit d'une utilisation active et longue du logiciel |
Mouloud BDétraqué
 Messages : 391 Où : Caen Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Heu si j'ai bien compris le sujet...
Je dirais que Ange est(sont) en double dans la BeL.
deuxième question même en changeant ma bdd local, j'arrive pas à effacer un des deux.
|
Pascal For​han BDéphage
 Messages : 1840 Où : Vanves Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Mouloud a écrit :
Heu si j'ai bien compris le sujet...
Je dirais que Ange est(sont) en double dans la BeL.
deuxième question même en changeant ma bdd local, j'arrive pas à effacer un des deux.
|
Dans sa base en local, il faut faire attention aux albums à acheter, aux revues et autres informations annexes.
Vérifie qu'aucun de ces types d'objets ne contient de références à l'auteur que tu veux supprimer.
Le mieux pour bien voir la différence c'est de renommer un des auteurs ANGE2 par exemple et de rechercher tous les albums qui ont encore ANGE2 comme auteur, après tu changes et tu devrais pouvoir supprimer l'auteur incriminé |
| Atention aux auteurs signant de leur nom et utilsant aussi un pseudo
Si un auteur déjà connu sous son nom utilise un pseudo il faut absoluement mettre un esapce avant le nom de famille lors de la création de la fiche pseudo
La dernière fiche mal faite était pour Pérubros.J'ai corrigé.Merci de faire de même dans vos bases ---------------
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3
Mes BDs à moi que je revends: Tout pleins de rajouts depuis début MAI
|
| xof 24 a écrit :
Ben c'est ce qui se fait, non???
On a:
le nom
le prénom
le pseudo
Si l'auteur utilise son nom et aussi un pseudo
on a:
en premier lieu:
Nom prénom
en second
"espace" nom
Prénom
pseudo
Pourquoi "l'espace"???
C'est pour que lors d'un envois vers sa base perso le pseudo ne prenne pas la place de l'auteur quand il utilise son nom (exemple Giraud / Moebius)
Toput ceci est le fruit d'une utilisation active et longue du logiciel
|
Ce n'est pas pour le plaisir de dfaire gonler mes mollets que je m'auto-cite mais bine pour que tout en chacun prenne conscience que les auteurs qui utilisent un pseudo et aussi leur nom doivent être renbtré de cette fà çon dans la base.
Sinon c'est le bordel
Si vous enlevez l'espace avant le nom (prenons le cas type: Giraud) et que vous importer dans votre base des albums de Blueberry mais aussi des albums signés sous le pseudo de Moebius tout vos albums se retrouveront signés par Moebius
J'ai longtempas à l'époquez chercher le moyen de contourner ce "hic" informatique. Seul parade mettre un espace devant le nom de l'auteur quand un pseudo est utilisé (voir un second espace si l'auteur utilise un autre pseudo: Lacroix, Claude = Tartempion= Alias= Liszt, Tadeus
---------------
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3
Mes BDs à moi que je revends: Tout pleins de rajouts depuis début MAI
|

|