Les derniers coups de coeur de la redaction |  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
| ![Communauté (La) 1 [entretiens] première partie - Futuropolis](http://www.bdgest.com/critiques/images/vignettes/74197.jpg) Communauté (La) 1. [entretiens] première partie
|  Criminal 2. Impitoyable
|  Spirou et Fantasio (Une aventure de) 4. Le journal d'un ingénu
|
|
Il y a 28 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icijicebedehi​x BDéphile
 Messages : 1259 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| 5 autres :
info : DJ - 4° plat A23 blanc - 2° édition couleurs - 1° plat titre en blanc. Titre en rouge à la 1ère page
info : DR - 4° plat B1 - Papier normal
info : DJ - 4° plat B1 - Papier gris épais - Titre en rouge à la 1ère page. Non référencé au BDM
info : DR - 4° plat B19 - EO française - Imp. Danel (n° 1213)
info : Dos imprimé - 4° plat C4 Message édité par jicebedehix le 05-08-2006 à 16:04:55
|
Yog-volo "huhhh" BDévore
 Messages : 2395 Où : NICE Age : 48 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| xuunam a écrit :
un espace est prévu dans la bel a droite de chaque album pour une correction directe, ou alors en page d'accueil tu as la liste de tous les "correcteurs" avec leurs adresses e-mail
C'est comme ti veux...
|
Je rajoute qu'il est important que tu te connectes en tant que membre du forum afin que l'on puisse te contacter par mp pour des précisions éventuelles. (ou alors tu signes le message) Pour tes insertions, il est inutiles de les signaler sur le forum, on vérifie par l'onglet "insertion" en haut de la page BEL. Pour les notes en INFO, tu passes par la case "correction" merci  Message édité par Yog-volo le 05-08-2006 à 16:42:27
|
jicebedehi​x BDéphile
 Messages : 1259 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Yog-volo a écrit :
Autre précision qui a son importance. La numérotation de la BEL correspond à l'évolution des visuels de 1ers plats et non à la numérotation du BDM, qui lui, signale une réédition avec parfois la même maquette. 
|
Oki, merci, j'ai pigé le principe j'avais pas tout compris initialement |
cleannechi​en BDébutant
 Messages : 1 Où : ANTHEIT Age : 55 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Etant toute nouvelle inscrite et toute nouvelle utilisatrice de la BeL, j'aimerais vous signaler que je possède les albums suivants que je ne retrouve pas dans la BeL :
- "Les Schtroumpfs Noirs" - réf. D.1967/0089/96 - de 1967
- Blake et Mortimer : - "SOS Météores" - réf. D1972/0086/375 - copyright 1972
- "L'énigme de l'Atlantide" - réf. D.1977/0086/951 - copyright 1977
- "La marque jaune" - réf. D.1970/0086/190 - copyright 1970
- "Le Mystère de la Grande Pyramide" T.1. - réf. D.1972/0086/413 - copyright 1972
- "Le Secret de l'Espadon" T.1. - réf. D.1977/0086/947 - copyright
1954.
Je ne sais pas si je m'adresse au bon endroit, mais j'ai adressé des mails aux correcteurs qui me sont revenus avec le message suivant "The following addresses had permanent fatal errors".
Merci et à bientôt |
xof 24 Qui est dans la 104 ? Grand Maître BDGestiste
 Messages : 21508 Où : Membre N° 239 Age : 5 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| cleannechien a écrit :
Etant toute nouvelle inscrite et toute nouvelle utilisatrice de la BeL, j'aimerais vous signaler que je possède les albums suivants que je ne retrouve pas dans la BeL :
- "Les Schtroumpfs Noirs" - réf. D.1967/0089/96 - de 1967
- Blake et Mortimer : - "SOS Météores" - réf. D1972/0086/375 - copyright 1972
- "L'énigme de l'Atlantide" - réf. D.1977/0086/951 - copyright 1977
- "La marque jaune" - réf. D.1970/0086/190 - copyright 1970
- "Le Mystère de la Grande Pyramide" T.1. - réf. D.1972/0086/413 - copyright 1972
- "Le Secret de l'Espadon" T.1. - réf. D.1977/0086/947 - copyright
1954.
Je ne sais pas si je m'adresse au bon endroit, mais j'ai adressé des mails aux correcteurs qui me sont revenus avec le message suivant "The following addresses had permanent fatal errors".
Merci et à bientôt
|
Bonjour,
La bédéthèque (= base en ligne = BEL) fonctionne sur le système des visuels de couverture.
Si tes albums ont des visuels de couverture différent de ceux dans la base oui il faut les envoyer en prenant en compte la chronologie.
Si ton Schtroumpfs a un visuel de couverture différent tu peux l'envoyer avec un alpha "a"
Attention à bien respecter les tailles pour les visuels
---------------
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3
Mes BDs à moi que je revends: Tout pleins de rajouts depuis début MAI
|
lmerckx Cannibale de BDs ! BDétraqué
 Messages : 489 Où : Feluy (Belgique) Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonjour,
Je viens de renvoyer l'album 16a des Tuniques Bleues (Bronco Benny) qui a mystérieusement disparu:
Il est bien différent visuellement de l'édition originale (au niveau de l'affichage du numéro). |
lmerckx Cannibale de BDs ! BDétraqué
 Messages : 489 Où : Feluy (Belgique) Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Oui, désolé ! J'ai juste ré-exporté la version que j'avais en local (qui provenait initialement de la BEL). Je vais rescanner la couverture en meilleure qualité cet après-midi. Message édité par lmerckx le 13-08-2006 à 11:46:36
|
 Messages : 21508 Où : Membre N° 239 Age : 5 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Salut,
La bédéthèque est alimentée par les utilisateurs/possesseurs du logiciel de gestion de sa collection de BD : bdgest'
Si tu as ce logiciel (vraiment pas cher) tu pourras envoyer tout les albums qui manquent sans soucis.
Mais bon un album comme Violine si il n'est pas inséré aujourd'hui le sera trés certainement inséré d'ici peu par un utilisateur ---------------
|
|
Heuuuuuuuuuu 14 tomes déjà inséré
Les derniers sont tous envoyés par le même membre
Heuuuuuuu faudrait voir surtout a ne pas vouloir juste prendre les infos et râler ici que la base n'est pas à jour.
Comme déjà dit la base est alimenté par des utilisateurs du logiciel. Il y a dans cette alimentation un énorme fonds de bénévolat d'envie de participer a l'élaboration de la plus grande base de données. Bref au lieu de dire qu'il y a du retard dans les rentrées on prends son couarge on s'offre le logiciel et on rentre les fiches. ---------------
|
Moogly25 Aurélien FOGLI BDGestiste
 Messages : 2681 Où : Besançon Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| C'est que j'aurai peut être bien aimé chroniquer le tome 17 Du courage je n'en manque pas, de l'argent oui. Message édité par Moogly25 le 26-08-2006 à 16:36:05
|
scytale BDébordé
 Messages : 197 Où : Arlon, Belgique Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Attention, mais il me semble que la BEL est "réservée" aux albums en français et uniquement en français. Je sais qu'il y avait eu polémique mais je ne souviens plus ce que çà avait donné. |
johnkalak Brestois BDGestiste Avancé
 Messages : 5380 Où : F-94 Champigny sur Marne Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| scytale a écrit :
Attention, mais il me semble que la BEL est "réservée" aux albums en français et uniquement en français. Je sais qu'il y avait eu polémique mais je ne souviens plus ce que çà avait donné.
|
Ce qu'il en était ressorti était que les albums en langues régionales avaient leur place dans la BEL.
Il existe dejà des albums en chti, en breton ou en corse.
---------------
Le blog de la collection Soleil Celtic : http://soleilceltic.canalblog.com
|
scytale BDébordé
 Messages : 197 Où : Arlon, Belgique Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| johnkalak a écrit :
Ce qu'il en était ressorti était que les albums en langues régionales avaient leur place dans la BEL.
Il existe dejà des albums en chti, en breton ou en corse. 
|
C'était justement là qu'il y avait eu polémique car certains disaient que ce n'était pas du français...
|
johnkalak Brestois BDGestiste Avancé
 Messages : 5380 Où : F-94 Champigny sur Marne Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| scytale a écrit :
C'était justement là qu'il y avait eu polémique car certains disaient que ce n'était pas du français...
|
Oui je sais. Je n'ai pas retrouvé la discussion mais la conclusion avait été que les albums en langues régionales avaient leur place. C'est pour ça que je me suis permis ensuite d'insérer 2 albums en chti et en breton
edit
J'ai trouvé
Citation :
xof 24 a écrit :
Heu désolé mais là je pense que il y a erreur d'interprétation.
On ne mets pas les BD étrangères mais un album vendu en France avec un texte en patois celà ne gêne rien du tout.
Sinon on peux virer d'autres albums...
J'avais mis "Chti" en alpha pour que l'on puisse bien voir la différence Bon pas envie de me casser le crâne mais là je pense que ces albums ont bien leur place, Chef si tu entends ma question?
|
|
Message édité par johnkalak le 05-09-2006 à 11:12:25 ---------------
Le blog de la collection Soleil Celtic : http://soleilceltic.canalblog.com
|
Toots-Swee​t Je reviens... BDéboussolé
 Messages : 6 Où : GRADIGNAN Age : 45 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| A insérer dans la bibliographie de Silvio Cadelo. En octobre 1985, Silvio Cadelo a édité à son compte un portfolio comprenant 5 sérigraphies originales N&B, toutes numérotées et signées, toutes séparées par une feuille intercalaire. Il n'en existe que 100 exemplaires. Son prix d'époque était de 400,00 FF. Son format : 50x35. Son nom : Contatti. Il faudra sûrement penser à l'évaluation d'une côte. Pièce relativement rare.
A insérer dans la bibliographie d'Andreas. Le portfolio 'La messagère', chez Jonas. Sérigraphies en couleur tirées à 650 exemplaires en 1985. Je joindrai ultérieurement photos de ce PF avec 1 sérigraphie. Idem pour celui de Cadelo cité ci-dessus.
|
MadFad Vioc Pawaaaa ! BDGestiste
 Messages : 3728 Où : Marseille Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| si quelqu'un a sous la main :
- un scan A3
- le TT du tome 4 de Luuna ...
qu'il ne se prive surtout pas !
merci |
ghorghor b​ey BDodoï en devenir BDébordé
 Messages : 169 Où : qqpart entre le centre CPPBx et mon ordi Age : 101 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| j'ai trouvé près d'une centaine d'album manquant dans la base . je m'explique , il n'y a que 60 albums et même pas différents des édition du triomphe quand j'ai accès à 120 albums sur un site: http://www.fichtre.qc.ca/Catalogue [...] 2&_Page=1. Je pense qu'il y a certaines albums qui sont ailleurs mais il manque par exemple :
de plus , je ne trouve pas les BD commerciales tels:
enfin , je ne vois pas les album du club dargaud qui sont des BD des walt disney tel .
pour finir , il manque :
crying freeman n°8
koikoi7 n°4 , 6 et 7
l'infirmerie après les cours n°2 et 3
|
|