Les derniers coups de coeur de la redaction |  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
| ![Communauté (La) 1 [entretiens] première partie - Futuropolis](http://www.bdgest.com/critiques/images/vignettes/74197.jpg) Communauté (La) 1. [entretiens] première partie
|  Criminal 2. Impitoyable
|  Spirou et Fantasio (Une aventure de) 4. Le journal d'un ingénu
|
|
Il y a 20 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icifleur ... de pot BDGestiste Avancé
 Messages : 6385 Où : Arnage Age : 50 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| fleur a écrit :
J'ai acheté d'occaz un album "Le Silence de l'Ogre" de Clément Peyrous: pas trouvé dans la BEL... Juste pour savoir si je ne me suis pas plantée dans ma recherche, et si je l'envoie dans la BEL via le logiciel ou si je le revends tout de suite 
|
jolie critique mais moi je n'ai pas aimé... le contraste entre la beauté pelucheuse des dessins et le propos terrifiant est... cauchemardesque
Enfin, ça peut plaire à d'autres, j'envoie
Message édité par fleur le 30-12-2006 à 11:09:50
|
xof 24 Qui est dans la 104 ? Grand Maître BDGestiste
 Messages : 21508 Où : Membre N° 239 Age : 5 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| siegfried a écrit :
Salut ! Je viens d'aquérir le logiciel et j'ai fais un envoi dans la BEL de deux album manquant les "vrais" 3a et 4a des chroniques de la lune noire (zenda 1993).
Est-ce nécéssaire que je le signale ici aussi. Parce que le correcteur quand il va recevoir mon envoi il va peut-être pas voir les 2 petits dépot légal qui ont été modifiés... 
|
Heuuuuuuuuuuuuu si c'est juste le DL de la bédéthèque qui est faux (visuels corrects) tu n'envois pas vers la base mais tu demandes une correction dans la fiche de la base.
Si tu as un album en EO par exemple et que le visuel de la base est faux là soit tu envois le visiel a un correcteur soit si tu es sûr de ton coup tu demandes que l'album incréminé passe en alpha et tu envois ensuite ton album
Sinon tu ne peux pas envoyer un album avec un alpha déjà présent dan la base
Si l'album 01a existe tu devras envoyer ton album en 01 b par exemple et ensuite demander les modifications nécéssaire. Bref tout est affaire de pratique et surtout bien tout faire du premier coup plutôt que de devoir repasser dix fois sur la même fiche
Merci de m'avoir lu ---------------
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3
Mes BDs à moi que je revends: Tout pleins de rajouts depuis début MAI
|
noxrom BDémentiel
 Messages : 506 Où : bordeaux Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| salut, j'ai vu 2 TL manquant dans la BEL: ce sont les albums de la loi des 12 tables de forbidden zones, le T3+4 et T5+6. ils sont visibles sur le site forbidden zone
a + ---------------
y'a des jours ou faut pas me chercher, et y'a des jours tous les jours
|
siegfried Beuuuuuaaarrrhhhhhhh BDéphage
 Messages : 1888 Où : ANGERS Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Ok donc j'envoie 3b et 4b et ensuite une fois qu'ils seront ajoutés, si le correcteur a pas vu qu'il fallait inverser le a présent avec mes b proposés, je le contacte
|
Hop hop voilà , c'est bon maintenant faudrait qu'un correcteur inverse 3a avec 3b et 4a avec 4b pour les chroniques de la lune noire
Thanks ! |
 Messages : 21508 Où : Membre N° 239 Age : 5 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Siegfried: Bon je réexplique un peu le fonctionnempent de la bédéthèque: on marche sur des visuels de couvertures. On mets en premier lieu celui de l'édition originale/première édition et surtout toutes les infos relatives a ce tirage car souvent le plus important au yeux des amateurs de BD
Ensuite lorsque le visuel de couverture change pour diverses raisons: changement du logo éditeur, changement de couverture pour raisons comercial, etc... là on rentre une nouvelle fiche avec le nouveau DL, AI etc...
Bref comme le propose Patrick sont album avec un nouveau logo rentre dans la norme mais hélàs là le visuel est vraiment pas beau bref il vaux mieux attendre aqu'un membre nous propose une fiche complète avec un beau visuel Si jamais une fiche dans la base présente un DL erroné ou un manque d'infos il suffit d'en faire part dans la bédéthèque en cliquant sur : corriger cet album: là il est possible de dire ce qui ne và pas. Un correcteur passant par là lira la dolénace et corrigera si nécessaire. C'est plus facile pour les correcteurs et aussi pour faire ses demandes
Voilà merci à tous de m'avoir lu et puis merci de l'interêt porté a cette base qui ne s'améliore que grâce au fait que de nombreuses personnes s'en occupent de diverses manières ---------------
|
MichelDR Tant qu'on a la BD BDérisoire
 Messages : 23 Où : Bruxelles Age : 59 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens d'acheter la nouvelle BD des Femmes en Blanc (n°29). J'ai créé la fiche dans ma base et je veux l'exporter, mais problème : le code ISBN est le même que le code barre avec des tirets en plus (978-2-8001-3881-7) et la BEL refuse ce code car il devrait être de la forme 2-8001-xxxx-x. Or, tant sur le site de Dupuis que sur l'album c'est bien le code ISBN 978-2-8001-3881-7 qui est indiqué.
Que faire donc pour mettre la fiche sur la BEL ?
A plus |
dru! BDégourdi
 Messages : 93 Où : bretagne Age : 25 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonjour,
Je suis allé voir votre la BeL et je n'ai pas trouvé les Aventures de Vick et Vicky n° 10 , 11 , 12
Comment faire pour les rajouter? |
Gimlind BDébutant
 Messages : 1 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Salut à tous,
Je viens de débarquer sur le site et j'ai fait un tour sur la base en ligne. Je m'interroge, car je ne vois aucune trace du dernier coffret "Universal War One", contenant les albums 4à 6. J'ai fait l'acquisition de cette version collector, et vu la popularité de la série, je me demande pour quelle raison le coffret n'est pas repris dans le listing de la série UW1 (à l'instar du premier coffret). Merci d'avance pour la réponse ! |
| Gimlind a écrit :
Salut à tous,
Je viens de débarquer sur le site et j'ai fait un tour sur la base en ligne. Je m'interroge, car je ne vois aucune trace du dernier coffret "Universal War One", contenant les albums 4à 6. J'ai fait l'acquisition de cette version collector, et vu la popularité de la série, je me demande pour quelle raison le coffret n'est pas repris dans le listing de la série UW1 (à l'instar du premier coffret). Merci d'avance pour la réponse !
|
Ben faut surtout se dire que le site est alimenté par les utilisateurs du logiciel BDgest qui permets a tout en chacun de gérer sa collection de BD.
Bref pour que les fiches soient créées il faut:
Qu'un possesseur du logiciel et du coffret ait aussi un scanner pour scanner les couvertures et ainsi envoyer les fiches. Bref parfois il faut un peu de temps.
La communauté s'aggrandit peu à peu mais pour les rééditions les appors sont souvent un peu plus long. De plus il ne s'agit pas d'envoyer une fiche avec un mauvais visuel et des trucs tordus: non faut faire celà dans les rêgles de la bédéthèque
---------------
|
Jean-Phi BDéphile
 Messages : 1152 Où : Pau (64) Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| C'est ton ISBN qui doit bloquer le transfert.
Tu peux envoyer l'album sans l'ISBN et faire une correction de l'album ensuite en le notifiant |
|