Les derniers coups de coeur de la redaction |  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
| ![Communauté (La) 1 [entretiens] première partie - Futuropolis](http://www.bdgest.com/critiques/images/vignettes/74197.jpg) Communauté (La) 1. [entretiens] première partie
|  Criminal 2. Impitoyable
|  Spirou et Fantasio (Une aventure de) 4. Le journal d'un ingénu
|
|
Collections et demandes d'informations : amadigi, maximous33, blade14 Le bistro : Raven2B Généralités sur la Bande Dessinée : Xanxi, 1 utilisateur anonyme et 16 utilisateurs inconnus silversurf​er BDéphile
 Messages : 1317 Où : Autriche Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Voilà , je voulais exporter vers la BEL un album pour lequel je n'ai pas d'info sur le DL. J'ai un message : "Dépot légal non renseigné, vous ne pouvez pas exporter l'album".
Mes questions : y a-t-il un moyen de contourner ça (sans mettre de DL bidon, bien sûr) ? Il y a certains albums comme celui-ci où l'on n'a pas d'info sur le DL, ce serait dommage qu'ils ne puissent pas figurer dans la BEL pour autant, non ? |
croaa Anti-capillotraction Maître BDGestiste
 Messages : 19656 Où : Bois-Colombes Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| C'est quoi l'album ?
Le BDM en donne peut être un. Sinon il suffit de savoir quand il a été édité et mettre le mois et l'année équivalents |
jujug BDémoniaque
 Messages : 881 Où : Saint Brice sous forêt (95) Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Silversurfer a dit:
Citation :
Bon je pensais ne pas pouvoir trouver trop d'infos sur le Net car il s'agit d'un recueil de comics sorti uniquement dans les librairies Maxi-Livres, mais je viens de trouver un DL sur www.comicsvf.com
|
Merci, j'avais le même problème que toi pour un spiderman acheté chez Maxi livres il y a quelques mois.
D'ailleurs j'avais posé la question http://www.bdgest.com/forum/viewme [...] tml#697624 mais comme personne n'avait de réponse j'avais laissé tombé. Une chose m'intrigue tout de même: à partir du moment ou rien n'est indiqué sur l'ouvrage lui même, comment peuvent ils déterminer le DL ?
En même temps, cela ne répond pas à toutes lesquestions que je posais car si l'édition est pour maxi-livres l'éditeur est tout de même panini comics donc qui indiquer ?
Enfin je vais envoyer mon spider-man sur le modèle de ton avengers puisque c'est la même collection et que maintenant j'ai un DL 04/04 et puis j'en profiterai pour acheter cet avengers la prochaine fois que j'irai chez maxi livres.
édition pour insérer la vignette: (comme ça si ce n'est pas bon ce sera plus facile pour les correcteurs)
|
silversurf​er BDéphile
 Messages : 1317 Où : Autriche Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Merci, j'avais le même problème que toi pour un spiderman acheté chez Maxi livres il y a quelques mois.
D'ailleurs j'avais posé la question http://www.bdgest.com/forum/viewme [...] tml#697624 mais comme personne n'avait de réponse j'avais laissé tombé. Une chose m'intrigue tout de même: à partir du moment ou rien n'est indiqué sur l'ouvrage lui même, comment peuvent ils déterminer le DL ?
|
Je pense qu'ils mettent les dates de sortie de ces recueils. En tous cas pour mon avengers, ça correspond, je ne savais pas exactement à quelle date il était sorti mais je me souvcenais que c'était dans ces eaux-là ...
Citation :
En même temps, cela ne répond pas à toutes lesquestions que je posais car si l'édition est pour maxi-livres l'éditeur est tout de même panini comics donc qui indiquer ?
|
En fait si j'ai bien compris comment fonctionne Maxi-Livres ils font un vrai boulot d'éditeur en faisant de nouveaux tirages. Mais comme il y a bien les logos de Marvel France et Panini sur la couve, je soupçonne que ce soit une "co-édition". Conclusion euh je sais toujours pas ce qu'il faut mettre !
Bien compliquée cette collection décidément, mais assez avantageuse je trouve, ça fait pas mal de comics pour pas cher !  |
Lega Expert BDGestiste
 Messages : 11119 Où : F75 - Paris Age : 22 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| alors, c'est un catalogue donc il n'est pas tenu à l'ISBN. Il aurait pu avoir, à la limite, un ISSN en tant que publication en série, mais étant une publication de librairie probablement à petite échelle, cela n'a rien d'étonnant. |
xof 24 Qui est dans la 104 ? Grand Maître BDGestiste
 Messages : 21508 Où : Membre N° 239 Age : 5 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Il n'a pas d'ISBN alors je ne peux pas l'envoyer dans la BEL :?
|
Heu pas d'ISBN pas d'envois possible???
9à c'est le truc couillon car hélàs parfois on tombe sur de tel cas et bon... |
Gaffophone BDGestiste Avancé
 Messages : 5737 Où : Besançon (Doubs) Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bizarre, dans ma base ce sonr bien 2 noms et 2 images différentes, ainsi que dans ma collection en ligne. Tu es sûr ? Parce que les 2 couvertures se ressemblent. |
Fabienp BDGestiste
 Messages : 4939 Où : Versoix-Suisse Age : 22 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Bizarre, dans ma base ce sonr bien 2 noms et 2 images différentes, ainsi que dans ma collection en ligne. Tu es sûr ? Parce que les 2 couvertures se ressemblent.
|
Pas fait assez attention peut-être. Mais il est quand même parti au pillon Donc si tu pouvais renvoyer  |
|