Les derniers coups de coeur de la redaction |  D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet
|  Bouncer 6. La veuve noire
|  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
|
|
Il y a 36 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icibronsky BDévore
 Messages : 2273 Où : Paris Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonjour,
Je possède depuis un moment un album de blueberry, et j'ai voulu aujourd'hui l'insérer dans ma base de données. Et là surprise : l'album se nomme "La longue marche", qui est normalement le numéro 19 de la collection, et malgré cela il porte le numéro 22 (qui correspond à l'album "le bout de la piste" ) !
Comme il s'agit d'une édition pas très officielle (Repérages Dupuis, et non Dargaud), je me suis dit que la numérotation était propre à cette édition. Mais en tapant le numéro ISBN dans google, je suis tombé sur le même album que le mien, sauf que celui-là était bien référencé dans la base comme étant le 19...
Quelqu'un saurait-il d'où peut provenir mon album, et s'il peut s'agir d'une erreur d'impression ??? Vraiment je ne comprend pas...
Références :
Blueberry, 22, La Longue Marche
Repérages Dupuis
DL septembre 1992
ISBN 2-8001-2013-4
Merci d'avance |
Choci Loni Expert BDGestiste
 Messages : 11005 Où : Angers - 49 Age : 55 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Les albums de la jeunesse de blueberry ont été incorporés au départ dans la série blueberry, dailleurs le BDM a conservé la numérotation d'origne, ainsi le 19 correspond "Un yankee nommé blueberry" et le 22 à "la longue marche" |
bronsky BDévore
 Messages : 2273 Où : Paris Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| OK, merci pour la précision.
Si je comprend bien, je dois décaler tous les numéros de blueberry dans ma base, y compris ceux éditer par Dargaud, même si c'est en contradiction avec ce qui est indiqué dessus... |
bronsky BDévore
| Mouais je vois.. bon ben je vais voir ce que je fais...
Au fait, savez-vous si l'édition Repérages de cet album a une valeur quelconque ?... |
|