Les derniers coups de coeur de la redaction |  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|  Shutter Island
|  Tout seul
|  Sursis (Le) Intégrale
|  Notes 1. Born to be a larve
|  Mangeur d'histoires (Le) Le mangeur d'histoires
|
|
3 utilisateurs inconnus BDGest Chef

Messages : 10815 Où : Jura Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Attention les styles sont ceux qui sont présents dans la base. Ils ne sont pas forcéments bon !!! (il y en a beaucoup qu'il faudra unifier). |
Pat BDGestiste
 Messages : 2898 Où : G-97 Guadeloupe Age : 44 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Mais que font les correcteurs alors ? Peut être qu'il y a trop de styles effectivement....on pourrait redéfinir une charte, non :?: |
PascalB Electron libre ! Expert BDGestiste
 Messages : 12524 Où : Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-) Age : 8 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Super Philippe, j'attendais ça depuis longtemps Par contre, maintenant il va falloir nous mettre la même chose à disposition dans l'outil de correction J'ai déjà constaté plusieurs corrections à faire :
- Aventure historique, Aventures historiques et Aventures histoiriques,
- Illustration et Illustrations,
- Polar Thriler, Polar-thriller, Polar/Thriller et Policier,
- Erotique, Erotiques et Erotisme...
tout ça en 28 secondes chrono Si on arrive à standardiser, serait-il possible qu'il y ait un contrôle lors de l'export vers la BeL pour qu'elle refuse l'enregistrement dont le style ne figurerait pas dans la liste prédéfinie ou tout au moins qu'elle accepte l'enregistrement en laissant le style en blanc qui serait corrigé par la suite par les correcteurs :?: |
ska BDétraqué
 Messages : 268 Où : Paris Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Mais que font les correcteurs alors ? Peut être qu'il y a trop de styles effectivement....on pourrait redéfinir une charte, non :?:
|
C'estune bonne idee parce que on ne s'y retrouve pas pour mapart g limite a 11 styles meme si certain sont un peu generique |
satriani BDégourdi
 Messages : 77 Où : Paris Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| oui je suis assez daccord.
C souvent difficile de trouver le style d'une bd, alors si on limite à un certains nombre c plus pratique ! |
Ironman BDépravé
 Messages : 216 Où : Velaine-Sur-Sambre (Belgique) Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Juste histoire de remettre le sujet sur la table : dans la base en ligne les styles ça commence à être vraiment n'importe quoi, un bon coup de balais serait nécessaire. |
xof 24 Qui est dans la 104 ? Grand Maître BDGestiste
 Messages : 21928 Où : Membre N° 239 Age : 5 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Exact c'est un réél bordel.J'essaie de recentrer mais c'est un travail de trés longue haleine qui se fera au jour le jour... |
BDGest Chef

Messages : 10815 Où : Jura Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Aux correcteurs, n'oubliez pas que vous pouvez, via l'écran d'admin, faire des modifs groupées sur les styles (comme sur les editeurs et collections) |
Ironman BDépravé
 Messages : 216 Où : Velaine-Sur-Sambre (Belgique) Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Y a-t-il un moyen d'aider les correcteurs ? Leur proposer des regroupements de styles actuels ?
Serait-il possible au lieu de laisser ce champs libre dans BD Gest de fixer dans le soft une série de styles prédéfinis provenant éventuellement de classifications standard utilisées dans l'un ou l'autre ouvrage de référence ? |
nicobdc BDétraqué
 Messages : 321 Où : Guadeloupe Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Serait-il possible au lieu de laisser ce champs libre dans BD Gest de fixer dans le soft une série de styles prédéfinis provenant éventuellement de classifications standard utilisées dans l'un ou l'autre ouvrage de référence ?
|
C'est une bonne idée La liste de choix permettrais de na pas avoir tout et n'importe quoi :? Et si vraiment il s'agit d'un style à créer, il suffira de faire une demande de correction dans la BEL et à ce moment, le coreecteur validera la pertinence de la proposition . |
sckizo Faire Valoir BDGestiste
 Messages : 3944 Où : Sous un tonneau de bière belge Age : 102 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Serait-il possible au lieu de laisser ce champs libre dans BD Gest de fixer dans le soft une série de styles prédéfinis provenant éventuellement de classifications standard utilisées dans l'un ou l'autre ouvrage de référence ?
|
C'est une bonne idée La liste de choix permettrais de na pas avoir tout et n'importe quoi :? Et si vraiment il s'agit d'un style à créer, il suffira de faire une demande de correction dans la BEL et à ce moment, le coreecteur validera la pertinence de la proposition .
Oui mais certaine personne ne sont peut être pas d'accord avec ces style et préfère peut être utiliser les leur. Et ce sans envoyer leur Album vers la Bel |
nicobdc BDétraqué
 Messages : 321 Où : Guadeloupe Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
|
C'est une bonne idée La liste de choix permettrais de na pas avoir tout et n'importe quoi :? Et si vraiment il s'agit d'un style à créer, il suffira de faire une demande de correction dans la BEL et à ce moment, le coreecteur validera la pertinence de la proposition .
Oui mais certaine personne ne sont peut être pas d'accord avec ces style et préfère peut être utiliser les leur. Et ce sans envoyer leur Album vers la Bel
C'est vrai, j'avais pas pensé à ça En fait je fais pas vraiment gaffe aux styles dans ma base perso :? |
Ironman BDépravé
| Quand on voit parfois les styles farfelus existants dans la BEL, on se pose quand même des questions.
Je ne pense pas que ça aide à organiser sa collection ou à y faire des recherches d'avoir un nombre de styles trop élevé.
Je me suis en fait rendu compte de l'état des styles de la BEL en downloadant certains albums déjà dans la BEL et pas encore sortis en Belgique (ça me permet de mettre dans mes albums à aheter les bonnes références directement) car je me suis retrouvé avec des styles à corriger à tout bout de champs.
François |
bronsky BDévore
 Messages : 2274 Où : Paris Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Effectivement depuis qu'il y a cette possibilité d'accéder à la liste des style il y a vraiment des trucs que je trouve aberrant. Je sait que je n'y connais rien et qu'avec le peu de recul que j'ai sur la BD je suis mal placé pour en juger, mais je cite quand même qques exemples :
- "Bretagne" : euh... on était obligé de créer ce style pour 2 albums qui traitent de la Bretagne ? D'ailleurs il existe un style qui s'appelle "Régionalisme" qui serait déjà plus adapté (mais peut-être encore regroupable)
- "Dérision" : quel est la différence avec "Humour" ? J'ai vu plusieurs albums Fluide dans cette catégorie, du Blutch, du Goosens, je vois pas ce que ça a de plus "dérisoire" qu'un Gotlib ou qu'un Edika...
- "Délire graphique" et "Délire perso" pourrait je pense être regroupés
- Il me semble aussi que les 2 albums appartenant à "Dessins" pourraient aussi bien appartenir à "Dessins d'humour" qui existe aussi.
- "Histoire humoristique" <=> "Histoire-humour"
- "Humoristique" <=> "Humour"
- "Enfant" <=> "Jeunesse" :?: - "Polar" <=> "Policier"
- "Romain"... et pourquoi pas un style "Rat" pour Ptiluc aussi ... ça ressemble à de l'aventure ni plus ni moins...
- "Science Fiction" <=> "Science-fiction" Le problème c'est que les gens qui insèrent ne regardent pas ce qui existe déjà dans la BEL avant, et ils donnent du boulot en plus aux correcteurs qui en ont déjà bien assez. Faudrait qu'ils fassent plus gaffe... Parce que là même si Xof parvient à remettre de l'ordre, si les "inséreurs" continuent sur la même voie c'est un cercle vicieux...
Pourquoi ne pas faire en sorte que BDGest', au moment d'insérer, vérifie si le style existe déjà , et si c'est pas le cas, avertisse l'utilisateur qu'un nouveau style va être créé dans la BEL ? Ca lui mettrais la puce à l'oreille et il serait p-e plus critique...  |
Flore BDGestiste
 Messages : 4266 Où : Lyon Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Oui mais certaine personne ne sont peut être pas d'accord avec ces style et préfère peut être utiliser les leur. Et ce sans envoyer leur Album vers la Bel
|
Ben oui clairement... Moi j'ai mes propres styles... Et Seb a les siens qui sont pas les mêmes en plus... |
|