Bienvenue sur bdgest.com !      17 connectés
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Roi des mouches (Le) 2 L'origine du monde - Glénat
Roi des mouches (Le)
2. L'origine du monde
Shutter Island  - Casterman
Shutter Island

Tout seul  - Vents d'ouest
Tout seul

Sursis (Le) Intégrale - Dupuis
Sursis (Le)
Intégrale
Notes 1 Born to be a larve - Delcourt
Notes
1. Born to be a larve
Mangeur d'histoires (Le) Le mangeur d'histoires - Dupuis
Mangeur d'histoires (Le)
Le mangeur d'histoires

3 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Afficher toutes les séries d'un certain style

n°513
BDGest
Chef

Où : Jura
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-09-2002 Ã  16:01:36  profilanswer

J'ai ajouté une petite zone, au dessus de la liste des séries, dans la BEL, qui permet de n'afficher que les séries d'un certain style. J'espère que cela vous plaira  :D  

Dites moi ce que vous en pensez.

n°514
Pat
BDGestiste

Où : G-97 Guadeloupe
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-09-2002 Ã  16:25:33  profilanswer

Héhéhéhé....c'est très bien et moi ça va me permettre de mettre à jour les bons styles plus facilement  :ok:

n°515
BDGest
Chef

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-09-2002 Ã  16:27:32  profilanswer

Attention les styles sont ceux qui sont présents dans la base. Ils ne sont pas forcéments bon !!! (il y en a beaucoup qu'il faudra unifier).

n°516
pedro gil
BDGestiste

Où : P - Lisbonne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-09-2002 Ã  16:28:46  profilanswer

Trés bien.... a mon avis  :ok:  

Pedro Gil

n°517
Pat
BDGestiste

Où : G-97 Guadeloupe
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-09-2002 Ã  16:30:31  profilanswer

Mais que font les correcteurs alors ? Peut être qu'il y a trop de styles effectivement....on pourrait redéfinir une charte, non  :?:

n°518
PascalB
Electron libre !
Expert BDGestiste

Où : Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-09-2002 Ã  16:35:43  profilanswer

Super Philippe, j'attendais ça depuis longtemps  :ok:  

Par contre, maintenant il va falloir nous mettre la même chose à disposition dans l'outil de correction  :mrgreen:  

J'ai déjà constaté plusieurs corrections à faire :
- Aventure historique, Aventures historiques et Aventures histoiriques,
- Illustration et Illustrations,
- Polar Thriler, Polar-thriller, Polar/Thriller et Policier,
- Erotique, Erotiques et Erotisme...
tout ça en 28 secondes chrono  :fant2:  :fant2:  :fant2:  

Si on arrive à standardiser, serait-il possible qu'il y ait un contrôle lors de l'export vers la BeL pour qu'elle refuse l'enregistrement dont le style ne figurerait pas dans la liste prédéfinie ou tout au moins qu'elle accepte l'enregistrement en laissant le style en blanc qui serait corrigé par la suite par les correcteurs  :?:

n°519
nicolagaff​e
BDéphile

Où : F-91 Wissous
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-09-2002 Ã  16:44:52  profilanswer

Super !!!  :bravo:  
Belle Surprise !!  :ok:  :ok:  

Tu peux faire des requêtes sur la base pour éliminer les doublons (fautes d'orthographes) et ainsi limités le nombre de possibilités  :?:  :ok:  :ok:

n°520
ska
BDétraqué

Où : Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-09-2002 Ã  17:03:09  profilanswer

Citation :

Mais que font les correcteurs alors ? Peut être qu'il y a trop de styles effectivement....on pourrait redéfinir une charte, non  :?:

C'estune bonne idee parce que on ne s'y retrouve pas pour mapart g limite a 11 styles meme si certain sont un peu generique

n°521
satriani
BDégourdi

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-09-2002 Ã  22:14:59  profilanswer

oui je suis assez daccord.
C souvent difficile de trouver le style d'une bd, alors si on limite à un certains nombre c plus pratique !

n°4576
Ironman
BDépravé

Où : Velaine-Sur-Sambre (Belgique)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-11-2003 Ã  20:26:04  profilanswer

Juste histoire de remettre le sujet sur la table : dans la base en ligne les styles ça commence à être vraiment n'importe quoi, un bon coup de balais serait nécessaire.

n°4577
xof 24
Qui est dans la 104 ?
Grand Maître BDGestiste

Où : Membre N° 239
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-11-2003 Ã  22:25:06  profilanswer

Exact c'est un réél bordel.J'essaie de recentrer mais c'est un travail de trés longue haleine qui se fera au jour le jour...

n°4579
BDGest
Chef

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-11-2003 Ã  12:15:07  profilanswer

Aux correcteurs, n'oubliez pas que vous pouvez, via l'écran d'admin, faire des modifs groupées sur les styles (comme sur les editeurs et collections)

n°4580
ar sparfel
Vit dans un dôme
BDGestiste Confirmé

Où : Finistère, Bretagne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-11-2003 Ã  13:37:37  profilanswer

Excellent  :ok:  :ok:  :ok:  

Par contre, la tache ne va pas être simple pour les correcteurs pour y mettre de l'ordre :oops:  ;)

n°4582
Ironman
BDépravé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-11-2003 Ã  22:13:05  profilanswer

Y a-t-il un moyen d'aider les correcteurs ? Leur proposer des regroupements de styles actuels ?

Serait-il possible au lieu de laisser ce champs libre dans BD Gest de fixer dans le soft une série de styles prédéfinis provenant éventuellement de classifications standard utilisées dans l'un ou l'autre ouvrage de référence ?

n°4583
regi
BDGestiste Confirmé

Où : Wegnez
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-11-2003 Ã  22:28:35  profilanswer

Très bonne idée. Bravo.  :ok:

n°4587
nicobdc
BDétraqué

Où : Guadeloupe
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-11-2003 Ã  22:48:24  profilanswer

Citation :

Serait-il possible au lieu de laisser ce champs libre dans BD Gest de fixer dans le soft une série de styles prédéfinis provenant éventuellement de classifications standard utilisées dans l'un ou l'autre ouvrage de référence ?

C'est une bonne idée  :ok: La liste de choix permettrais de na pas avoir tout et n'importe quoi  :?  
Et si vraiment il s'agit d'un style à créer, il suffira de faire une demande de correction dans la BEL et à ce moment, le coreecteur validera la pertinence de la proposition .

n°4589
sckizo
Faire Valoir
BDGestiste

Où : Sous un tonneau de bière belge
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-11-2003 Ã  17:37:39  profilanswer

Citation :

C'est une bonne idée  :ok: La liste de choix permettrais de na pas avoir tout et n'importe quoi  :?  
Et si vraiment il s'agit d'un style à créer, il suffira de faire une demande de correction dans la BEL et à ce moment, le coreecteur validera la pertinence de la proposition .

Oui mais certaine personne ne sont peut être pas d'accord avec ces style et préfère peut être utiliser les leur. Et ce sans envoyer leur Album vers la Bel

n°4592
nicobdc
BDétraqué

Où : Guadeloupe
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-11-2003 Ã  18:34:00  profilanswer

Citation :

Oui mais certaine personne ne sont peut être pas d'accord avec ces style et préfère peut être utiliser les leur. Et ce sans envoyer leur Album vers la Bel
C'est vrai, j'avais pas pensé à ça  :oops:  
En fait je fais pas vraiment gaffe aux styles dans ma base perso  :?

n°4630
Ironman
BDépravé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-11-2003 Ã  20:30:58  profilanswer

Quand on voit parfois les styles farfelus existants dans la BEL, on se pose quand même des questions.

Je ne pense pas que ça aide à organiser sa collection ou à y faire des recherches d'avoir un nombre de styles trop élevé.

Je me suis en fait rendu compte de l'état des styles de la BEL en downloadant certains albums déjà dans la BEL et pas encore sortis en Belgique (ça me permet de mettre dans mes albums à aheter les bonnes références directement) car je me suis retrouvé avec des styles à corriger à tout bout de champs.

François

n°4631
bronsky
BDévore

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-11-2003 Ã  00:01:52  profilanswer

Effectivement depuis qu'il y a cette possibilité d'accéder à la liste des style il y a vraiment des trucs que je trouve aberrant. Je sait que je n'y connais rien et qu'avec le peu de recul que j'ai sur la BD je suis mal placé pour en juger, mais je cite quand même qques exemples :

- "Bretagne" : euh... on était obligé de créer ce style pour 2 albums qui traitent de la Bretagne ? D'ailleurs il existe un style qui s'appelle "Régionalisme" qui serait déjà plus adapté (mais peut-être encore regroupable)
- "Dérision" : quel est la différence avec "Humour" ? J'ai vu plusieurs albums Fluide dans cette catégorie, du Blutch, du Goosens, je vois pas ce que ça a de plus "dérisoire" qu'un Gotlib ou qu'un Edika...
- "Délire graphique" et "Délire perso" pourrait je pense être regroupés
- Il me semble aussi que les 2 albums appartenant à "Dessins" pourraient aussi bien appartenir à "Dessins d'humour" qui existe aussi.
- "Histoire humoristique" <=> "Histoire-humour"
- "Humoristique" <=> "Humour"
- "Enfant" <=> "Jeunesse" :?:  
- "Polar" <=> "Policier"
- "Romain"... et pourquoi pas un style "Rat" pour Ptiluc aussi :siffle: ... ça ressemble à de l'aventure ni plus ni moins...
- "Science Fiction" <=> "Science-fiction"  :!:  

Le problème c'est que les gens qui insèrent ne regardent pas ce qui existe déjà dans la BEL avant, et ils donnent du boulot en plus aux correcteurs qui en ont déjà bien assez. Faudrait qu'ils fassent plus gaffe... Parce que là même si Xof parvient à remettre de l'ordre, si les "inséreurs" continuent sur la même voie c'est un cercle vicieux...

:idea: Pourquoi ne pas faire en sorte que BDGest', au moment d'insérer, vérifie si le style existe déjà, et si c'est pas le cas, avertisse l'utilisateur qu'un nouveau style va être créé dans la BEL ? Ca lui mettrais la puce à l'oreille et il serait p-e plus critique... :idea:

n°4632
Flore
BDGestiste

Où : Lyon
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-11-2003 Ã  07:45:07  profilanswer

Citation :

Ben oui clairement... Moi j'ai mes propres styles... Et Seb a les siens qui sont pas les mêmes en plus...

Aller à :
Ajouter une réponse