Les derniers coups de coeur de la redaction |  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|
|
Il y a 81 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icileoton BDébordé
 Messages : 164 Où : doué la fontaine Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : ah alors merci pour l'info excuse je ne sais pas faire de citation il faudra que t me dise quand il vien |
resinkit BDégourdi
 Messages : 77 Où : angers Age : 47 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ne t'inquiètes pas je referais une annonce lorsque la date approchera pour l'instant c'est bien loin.
Pour les citations il te suffit de cliquer sur la case "citation" située dans la partie "votre réponse" lorsque tu composes un texte puis tu copies/colles la partie que tu veux citer puis tu recliques sur "citation". Ta citation sera Citation :
excuse je ne sais pas faire de citation
|
comme cela.
J'espère avoir été clair dans ma démonstration. |
wolf-w Born Collector BDGestiste Avancé
 Messages : 5038 Où : NANTES, L.A. Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| resinkit a écrit :
Ne t'inquiètes pas je referais une annonce lorsque la date approchera pour l'instant c'est bien loin.
Pour les citations il te suffit de cliquer sur la case "citation" située dans la partie "votre réponse" lorsque tu composes un texte puis tu copies/colles la partie que tu veux citer puis tu recliques sur "citation". Ta citation sera Citation :
excuse je ne sais pas faire de citation
|
comme cela.
J'espère avoir été clair dans ma démonstration.
|
Ou encore mieux, en direct, il suffit de cliquer sur les cases en haut (près de la date et heure) en mettant la flèche de la souris qui indiquera dans l'encadrement jaune, par exemple, pour répondre à ce message. ---------------
Mes ventes — Top 5
|
leoton BDébordé
 Messages : 164 Où : doué la fontaine Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
comme cela.
J'espère avoir été clair dans ma démonstration.
|
Citation :
Ou encore mieux, en direct, il suffit de cliquer sur les cases en haut (près de la date et heure) en mettant la flèche de la souris qui indiquera dans l'encadrement jaune, par exemple, pour répondre à ce message.
|
merci les gars
|
Ellone BDétraqué
 Messages : 434 Où : paris Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| il s'agit en faite simplement d'entourer le texte a cité par {quote] et {/quote] (avec des [ à la place des { )
les précedentes méthodes sont deux racourcis mis à disposition par l'interface pour réaliser cette opération. Message édité par Ellone le 14-02-2007 à 16:54:16
|
le_korriga​n BDébordé
 Messages : 195 Où : Strasbourg Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonsoir!
Le talentueux scénariste des envoûtant Wisher et Ellis a accordé un long et passionnant entretien aux Sentiers de l'Imaginaire... Pour le lire, rien de plus facile, il suffit de cliquer ci-dessous...
Cordialement...
Le Korrgian Message édité par le_korrigan le 18-02-2007 à 19:35:48
|
Marc S. Auteur
 Messages : 489 Où : Angers Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je découvre à l'instant ce post (il y en a tellement qu'on en rate en permanence à moins d'être rivé 24h/24 sur le site !!! ) et j'en profite pour féliciter Sébastien pour ce superbe album.
Comme beaucoup (est-ce un hasard ?!!! ), j'ai adoré le t1 de Wisher et j'attend la suite avec impatience. Et j'en profite au passage pour remercier mon libraire de m'avoir mis l'album entre les pattes, car comme Christophe C, j'ai tellement de série en cours que je fais gaffe lorsqu'il s'agit d'en commencer une nouvelle.
Mais lorsque mon libraire me dis "Celui là , il faut le prendre", j'ai confiance, et après lecture, je sais que j'ai eu, une fois de plus, raison de lui faire confiance.
Voila, donc bon courage pour la suite, Seb, et j'espère qu'on aura l'occasion de se rencontrer à l'occasion, en festival ou ailleurs, pour discuter, que ce soit scénar de BD ou JdR, ça devrait le faire...
A tout hasard, tu n'as pas prévu de passer à la librairie BD de Dijon, non ?
C'est vrai que c'est rare de voir un scénariste se déplacer seul, mais perso, ça ne me choque pas !  |
SLATOUR Auteur

Messages : 71 Où : Biarritz Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
C'est ce qui m'a le plus gêné: cette absence d'originalité. Ne retrouve t'on pas l'univers caché dans Harry Potter?
|
Oui, mais c'est l'hypothèse de base du genre. Il y a une réalité cachée parmi nous.
Est ce que tu vas prendre une BD western et crier au manque d'originalité parce que tu mets des cowboys, des hors la loi, et des duels?
Le thème "ils sont parmi nous / un autre monde nous est caché" est la base de la fantasy. Buffy , Matrix, Heroes, toute la production Marvel, Dracula, Narnia... La preuve c'est que c'est un genre littéraire à part entière. Pour Wisher c'est l'"urban fantasy", parce que la porte vers ce monde se situe en ville. C'est ce que j'ai envie d'écrire.
L'originalité ne se situe pas dans le concept d'univers caché. Il y a centaines de clones de Harry Potter AVANT et APRES la sortie du livre, mais c'est Harry Potter qui a fonctionné.
Ce qu'on cherche, c'est une bonne histoire, c'est à dire une histoire de "transformation" d'un personnage, et le chemin qu'il doit prendre.
C'est un peu comme si tu disais "je regarde pas le match de foot ce soir, parce que j'en ai déjà vu un il y a deux mois". Chacun est différent, parce que les personanges et les conflits sont différents, même si le décor est le même. Et je n'ai pas encore montré le monde caché de Wisher, j'ai juste dit qu'il y en avait un [c'est qu'un tome 1 après tout ]
@ MARC S. Il y a un festival BD sur Dijon?
MERCI A TOUS CEUX QUI SONT VENUS ME VOIR A ANGOULEEEEEEME!!!! |
Marc S. Auteur
 Messages : 489 Où : Angers Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| SLATOUR a écrit :
L'originalité ne se situe pas dans le concept d'univers caché. Il y a centaines de clones de Harry Potter AVANT et APRES la sortie du livre, mais c'est Harry Potter qui a fonctionné.
|
C'est clair !!!
Citation :
C'est un peu comme si tu disais "je regarde pas le match de foot ce soir, parce que j'en ai déjà vu un il y a deux mois". Chacun est différent, parce que les personanges et les conflits sont différents, même si le décor est le même.
|
Ceci dit, moi, j'aime pas le foot, et quel que soit le match, de championnat de France ou de coupe du monde, ils ne m'intéressent pas !!! LOL
Bon, je déconne, mais j'aime bien cet exemple, très parlant !
Citation :
Et je n'ai pas encore montré le monde caché de Wisher, j'ai juste dit qu'il y en avait un [c'est qu'un tome 1 après tout ]
|
Et on attend la suite...
Juste un truc à ce sujet : parfois, les "mondes cachés" sont finalement plus intéressants tant qu'ils restent cachés et mystérieux, et les dévoiler cassent le charme d'une histoire.
Je pense par exemple à Matrix, que nombre de personnes ont beaucoup aimé, et dont les suites ont énormément déçu. Ce n'est pas mon cas, mais je peux comprendre que passer de The Matrix à The Matrix Reloaded a fait drôle à beaucoup de monde, et que l'univers "réel" n'a pas plus du tout, alors que le concept de base avait séduit.
Ca me fait également penser à l'univers du jeu de rôle COPS, sur lequel je bosse, et qui contient une partie "cachée" ; quand je l'ai découverte (la plupart même des auteurs n'étaient pas au courant au départ !!!), ça m'a fait bizarre et je n'ai pas accroché tout de suite...
C'est donc la grosse difficulté de ce concept : faire avaler la pillule et la rupture entre le monde "normal" et le monde "caché".
Citation :
@ MARC S. Il y a un festival BD sur Dijon?
|
Je n'ai encore jamais eu l'occasion d'y aller, mais effectivement, il y en a un, "les rencontres de la BD de Longvic", qui à ma connaissance a lieu tous les deux ans (je ne sais pas s'il est passé en annuel aujourd'hui, mais il ne me semble pas !).
Il n'a pas lieu à Dijon même mais juste à côté, à Longvic donc (un peu comme le festival de Marly, juste à côté de Metz). Cette année, c'est la 5ème édition, qui a lieu du 30 mars au 1er avril.
Je ne sais pas si on peut encore s'y inscrire en tant qu'auteur, mais si tu viens, dis-le nous, car il se pourrait bien que je fasse enfin le déplacement à ce festival !!!
Citation :
MERCI A TOUS CEUX QUI SONT VENUS ME VOIR A ANGOULEEEEEEME!!!!
|
Ah, ça, c'est pas pour moi. Par contre, peut-être que l'année prochaine...
|
resinkit BDégourdi
 Messages : 77 Où : angers Age : 47 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Est ce que tu vas prendre une BD western et crier au manque d'originalité parce que tu mets des cowboys, des hors la loi, et des duels?
|
Tout à fait d'accord avec ton raisonnement!
Je notais simplement qu'avec ce tome 1 il n'y avait rien de vraiment neuf sous le soleil par rapport au thème choisi. J'ai aussi précisé que cette vue est valable pour les gros lecteurs d'urban fantasy.
Pour ceux qui ne connaissent pas ce genre c'est bien sur "la révélation".
D'où ma conclusion: Les jalons sont posés. A suivre pour découvrir où l'auteur veut nous emmener. A bientôt
|
raruto BDépravé
 Messages : 241 Où : village caché de konoha Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ca déchire ^^ et franchement c'est peu dire ^^
franchement j'ai toujours était un fan du graphisme de giulio de vita si en plus il sert un scénario béton .......ca donne wisher
voila tiens je voulais demander a sieur slatour si une tournée de dédicaces est prévue pour la sortie du tome 2 auquel cas faudra venir nous voir dans le sud ^^ |
 Messages : 5038 Où : NANTES, L.A. Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Depuis 20 février 2007 à 11:24:13, il ne nous a plus donné ses nouvelles... Cachotier, ce sacré Seb !
Bah ! Je parie que cela devrait sortir cette année...
Allez ! Seb ! Sors de Latour ! ---------------
Mes ventes — Top 5
|
JC DERRIEN Auteur

Messages : 1808 Où : PARIS Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| je crois que wisher 2 sort en mars et ellis 2 en janvier.
les couleurs de wisher vont être refaites...
enfin, c'est ce que j'ai lu sur le site de sebastien... |
| JC DERRIEN a écrit :
je crois que wisher 2 sort en mars et ellis 2 en janvier.
les couleurs de wisher vont être refaites...
enfin, c'est ce que j'ai lu sur le site de sebastien...
|
Ah ! Merci pour le news !!!
Pourquoi diable ne pense-je jamais à regarder les blogs des auteurs ? Tilt ! Parce qu'il n'y a pas de newsletters !!!
Wisher et Ellis, l'année prochaine ! Super !!! ---------------
Mes ventes — Top 5
|
raruto BDépravé
 Messages : 241 Où : village caché de konoha Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ben les tomes deux et trois devraient etre prévus pour 2008
ca c'est une chouette nouvelle....car ce wisher est vraiment la BD qui m'a le plus convaincu au milieu de toutes les sorties actuelles....
Je suis presque sur que M.latour deviendra un scénariste incontournable dans le milieu de la bd car ses deux essais sont pour le moins convaincant ^^(et eme bien plus que cela) |
Pierre-Pau​l Auteur

Messages : 285 Où : Bruxelles Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ah ben oui tiens, une refonte des couleurs est une bonne idée: c'est ce qui me génait, moi, l'histoire est bonne. Sebastien, tu confirmes que l'album est traduit en anglais pour le marché US ? C'est déjà fait ou c'est un projet ? Si c'est fait, cela prend bien ?
|
pifindo BDérisoire
 Messages : 19 Où : Rueil Malmaison Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'espère que le format et les dos seront les mêmes et qu' on n'aura pas droit à un "secret bancaire" qui était paru en grand format puis en petit format à la sortie du tome 2...c'est pas une critique mais c'est juste une question d"esthétisme. |
SLATOUR Auteur

Messages : 71 Où : Biarritz Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai mis des images sur mon blog (sebastienlatour.com)
Lien direct vers la gallerie: http://sebastienlatour.com/picsengine
Wisher T2: Mars 2008
Ellis T2: Janvier 2008
C'est long de trouver un tres bon coloriste qui plaise à tout le monde. Coloriste, mon ami sous estimé dans cette profession, sache que je t'aime. Voilà !
Les couleurs des images du tome 2 de Wisher dans la gallerie ne sont pas les définitives, ce sont des essais... Message édité par SLATOUR le 26-10-2007 à 11:49:08
|
|