Les derniers coups de coeur de la redaction |  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|
|
Il y a 69 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icimichael le​ galli Auteur

Messages : 709 Où : Quimper Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| louisiane a écrit :
j'imagine que la troisième mission est déjà en chantier vous avez imaginé combien de missions pour l'instant ?
|
pour l'instant, je sais précisement ce qui va se passer dans la troisième mission (problème de biosphère dans les carpates ukrainiène) et j'ai déjà la base des 3 missions suivantes (6 tomes), c'est à dire que je sais où elles vont se dérouler et ce qui amène la section WATCH à chaque endroit...  Message édité par michael le galli le 02-08-2006 à 08:05:41
|
flocon Porte parole(s)
 Messages : 22760 Où : Orléans Age : 42 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Très anglo-saxon dans l'esprit la partie haute de la couv avec l'aperçu de l'équipe, de front ; ça me fait penser à quelques génériques de séries tv dont l'excellent Spooks (MI-5 sur C+) |
michael le​ galli Auteur

Messages : 709 Où : Quimper Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| flocon a écrit :
Très anglo-saxon dans l'esprit la partie haute de la couv avec l'aperçu de l'équipe, de front ; ça me fait penser à quelques génériques de séries tv dont l'excellent Spooks (MI-5 sur C+)
|
je confirme cette impression étant moi-même un inconditionnel de séries anglo-saxones (comprendre américaine et anglaise "Wire in the Blood" par exemple c'est excellentissime et "Spooks" c'était mieux avant ) j'avais demandé à ce qu'on retrouve cet "esprit" dans la maquette du livre  Message édité par michael le galli le 04-08-2006 à 01:52:01
|
jotaro BDébordé
 Messages : 190 Où : rennes Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| michael le galli a écrit :
oui, dès le 13 septembre Luca sera en dédicace à la librairie Nation BD à Paris, puis Boulevard des Bulles le 14, à la FNAC Saint Lazarre le 15, à Bercy village les 16&17, à BD Fugue Besancon le 19, BD Fugue Lyon le 21, BD Fugue Grenoble le 22, BD Fugue Nice le 23 quel programme ! 
|
et pas de dédicace en Bretagne ?
je pense aller à Bercy cette année, le scénariste sera-t-il là ? |
Christophe​ C. Expert BDGestiste
 Messages : 13498 Où : Nancy Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai une petite question. Est-ce que les diverses missons seront totalement indépendantes les unes des autres ou alors seront-elles relier par une intrigue de fond, une histoire principale (genre complot ou un truc dans le genre) qui se développera tout au long de la série ?
D'une manière générale j'ai bien ce type d'histoire et la série me tente bien mais je pense que je ne prendrais que les cycles complets. ---------------
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
|
louisiane BDébranché
 Messages : 120 Où : paris Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| sur le site Delcourt ils parlent de "saison" puis d'épisode... alors ça veut peut être dire que ça fonctionne par cycle/saison Message édité par louisiane le 06-08-2006 à 12:05:21
|
 Messages : 13498 Où : Nancy Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Oui mais sont ils totalements indépendant ? Par exemple Si on veut s'arrêter a la fin du second cycle peut on considérer la série comme terminée ou y aura-t-il des questions sans réponses concernant une intrigue de fond comme c'est la mode en ce moment. Donc est-ce de vrai ou de faux dyptique ? ---------------
|
michael le​ galli Auteur

| jotaro a écrit :
et pas de dédicace en Bretagne ?
je pense aller à Bercy cette année, le scénariste sera-t-il là ? 
|
hé non pas de dédicace en Bretagne en revanche, je serais bien présent aux côtés de Luca au festival Delcourt à Bercy-village |
michael le​ galli Auteur

| Christophe C. a écrit :
J'ai une petite question. Est-ce que les diverses missons seront totalement indépendantes les unes des autres ou alors seront-elles relier par une intrigue de fond, une histoire principale (genre complot ou un truc dans le genre) qui se développera tout au long de la série ?
|
à propos de la structure de la série... au début nous avions bien envisagé un système de "saison". Mais ce système a été abandonné parce qu'on s'est rendu compte que chaque mission était autonome et pouvait être lue indépendamment les unes des autres...
donc, pour répondre à la question, non il n'y a pas d'intrigue de fond... chaque dyptique a un début et une fin En revanche, nous suivrons l'évolution des personnages (relations amicales, amoureuses, professionnelles, etc.) d'une mission sur l'autre  |
michael le​ galli Auteur

| dès que les tomes 1&2 seront sortis je pourrais donner un exemple concret Message édité par michael le galli le 07-08-2006 à 14:20:55
|
| michael le galli a écrit :
à propos de la structure de la série... au début nous avions bien envisagé un système de "saison". Mais ce système a été abandonné parce qu'on s'est rendu compte que chaque mission était autonome et pouvait être lue indépendamment les unes des autres...
donc, pour répondre à la question, non il n'y a pas d'intrigue de fond... chaque dyptique a un début et une fin En revanche, nous suivrons l'évolution des personnages (relations amicales, amoureuses, professionnelles, etc.) d'une mission sur l'autre 
|
Bon et bien vous m'avez convaincu de me lancer dans la série . Ce sera la seule nouvelle série que je vais commencer au moins pour 2007. Comme j'aime bien ce genre d'histoire et que chaque mission est totalement indépendante des autres ça fini de me convaincre car ça permet de se sentir moins "bloqué' par la série. ---------------
|
jotaro BDébordé
 Messages : 190 Où : rennes Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| c'est vraiment interessant de comparer les deux étapes, ça permet de voir ce que le dessinateur va apporter, enlever, ajouter, etc. en tourt cas les storys de Michalak sont super poussés !! Message édité par jotaro le 12-08-2006 à 15:35:04
|
michael le​ galli Auteur

| jotaro a écrit :
y'en avait un sur WATCH justement, et c'est bizarre mais le dessin de couverture est différent (moins bien en fait ) que le dessin des plnaches y'a une raison à ça ?
|
oui cette impression, justifiée, vient du fait que c'est un dessin en N&B prévu pour aller sur le "bandeau" de couv' qui a été agrandi (et mis en couleurs) ce n'était à la base pas du tout prévu pour une utlisation "en grand" ni pour lui-même le principal c'est que le bon dessin soit celui des pages présentées dans le flyers Philig, tu parles du dossier de presse pas du flyer donc Jotaro ne pourra pas comprendre l'intense subtlité de ta remarque
désolé Yvan si tu lis ces lignes, mais la véritable histoire est celle-ci :
connaissant Yvan Delporte par la MDABD, admirant son travail de redac' chef et de scénariste ( AH Isabelle ) nous avons entrepris avec Joub et Nicoby de monter une expo. sur son grand oeuvre (pour Quai des Bulles). Après moults recherches sur ledit grand oeuvre, nous nous rendames chez lui à Bruxelles. Ayant vu moults photos d'Yvan, parfois anciennes, je fus intrigué par une chose : une barbe fleurie était toujours présente et oui, je lui ai demandé s'il avait TOUJOURS porté la barbe, et Nicoby a interprété ça à sa façon  Message édité par michael le galli le 01-09-2006 à 08:20:45
|
michael le​ galli Auteur

| le site sera en ligne demain (après demain au plus tard) Message édité par michael le galli le 05-09-2006 à 20:23:35
|
|