Les derniers coups de coeur de la redaction |  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
| ![Communauté (La) 1 [entretiens] première partie - Futuropolis](http://www.bdgest.com/critiques/images/vignettes/74197.jpg) Communauté (La) 1. [entretiens] première partie
|  Criminal 2. Impitoyable
|
|
Il y a 29 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icirif Ennemi repéré... BDétraqué
 Messages : 325 Où : Bruxelles, au boulot... Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Moi je commence a peine la collection, ai lu jusqu'au tome 3 de la nouvelle réedition, et le gag qui m'a pratiquement rendu mort de rire, c'est celui ou gaston ramene une hélice d'avion comme ventilateur... Fantasio:
"Il à inventé une machine à sortir du bureauuuuuuuuu !!!!!!!!!!!" |
cacadoie BDéphile
 Messages : 1444 Où : lorraine Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Moi je commence a peine la collection, ai lu jusqu'au tome 3 de la nouvelle réedition, et le gag qui m'a pratiquement rendu mort de rire, c'est celui ou gaston ramene une hélice d'avion comme ventilateur... Fantasio:
"Il à inventé une machine à sortir du bureauuuuuuuuu !!!!!!!!!!!"
|
je t'envie  |
harpo marx BDémoniaque
 Messages : 824 Où : Paris Age : 20 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Moi aussi, et un autre qui m'a fait réver c'est celui où il a installé sa maquette du tgv électrique, et ceux quandil s'occupe de la doc (souterrain, labyrinthe...) |
rif Ennemi repéré... BDétraqué
 Messages : 325 Où : Bruxelles, au boulot... Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Moi je commence a peine la collection, ai lu jusqu'au tome 3 de la nouvelle réedition, et le gag qui m'a pratiquement rendu mort de rire, c'est celui ou gaston ramene une hélice d'avion comme ventilateur... Fantasio:
|
je t'envie
Et pourquoi ca? |
Jim Mc Kal​an BDévore
 Messages : 2059 Où : Plus là , mais je pense à vous... Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Sans hésiter, le gag en 4 planches (si mes souvenirs sont bons) sur le match de foot. Gaston était keeper. je pleure de rire à chaque fois que je le relis... |
Olrik Mouahahahaaa ! BDGestiste
 Messages : 4083 Où : 2+1=... Bravo vous avez trouvé Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
|
je t'envie
Et pourquoi ca?
Moi aussi je t'envie, parce que tu vas découvrir pour la 1ere fois les gags de Gaston... et ça, ça n'a pas de prix (pour reprendre une expression connue). Quand je les relis, c'est toujours avec un immense plaisir, mais il n'y a plus la surprise de la découverte, celle qui te fais rire aux larmes au moment où tu ne t'y attends pas. Petit veinard, va  |
Hugui BDéphage
 Messages : 1990 Où : Nantes Age : 52 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Venant de me relire le n°14 (ah la guerre des parcmètres) j'ai bien ri devant le génial inventeur de la première lampe torche solaire, même s'il ne lui "reste plus qu'un petit problème à résoudre : elle ne fonctionne qu'en plein soleil" !
Un très bon parmi tant d'autres !
---------------
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
|
flipper le​ chat Bienvenu chez les ch'tis! BDépravé
 Messages : 216 Où : Lille Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| En choisir un parmi tous m'est chose impossible, cela dit il m'en revient quelques un à l'esprit, comme l'additif à essence rendant Longtarin mauve, le pseudo-monstre hantant la bagnole, le concert de gaffophone électrique détruisant la moitié de l'immeuble, ou encore les crêpes-montgolfières...
|
Jey BDégourdi
 Messages : 65 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Perso, j'ai beaucoup aimé la série des pubs pour des piles ...
Et celle avec Longtarin comptent parmis mes préférées : le gang des parcmètres c'est le top du top pour moi et aussi celui où il y a des fusées qui pètent quand l'horodateur n'a plus de sous ... |
toine74 The noodle incident BDémentiel
 Messages : 507 Où : Ontario Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
J'adore aussi Les gags "culinaires" de Gaston sont parmi mes favoris : la morue aux fraises, le gateau-coussin à la prodigieuse élasticité, les crêpes terroristes flambées au grand-marnier, la soupe qui finira en contrat avec De Maesmeker, le coussin-thermos pour chocolat chaud et j'en oublie. Moins culinaire mais résumant tellement bien la philosophie de la vie version Lagaffe : le gag avec le muscadet tenu au frais dans l'étang et la colère du vieux pêcheur. Deux monde s'affrontent : carpe diem versus cartésianisme...
---------------
"We must realize that we can no longer throw our wastes away because there is no 'away.'"
|
 Messages : 216 Où : Lille Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Sans oublier que Gaston est le seul à posséder une voiture équipée d'un barbecue, ce qui à ses yeux et à ceux de 'moiselle Jeanne suffit amplement au confort et au bonheur.
|
| biggizmo a écrit :
En autre il y a celui où Lebrac est en train de draguer la secrétaire, en lui parlant doucement près de l'oreille. Et là il y a le gaston qui s'amène dernière lui, comme d'habitude en transportant tout un fouillis, dont un javelot. C'est là qu'il le plante dans les fesses de lebrac, qui hurle à l'oreille de la secrétaire. Rien que d' y penser je suis mort de rire...
|
Ce pauvre Lebrac, il est vrai, fait de temps en temps les frais des c... de Gaston et surtout de ses bêtes.
La course à la gomme est excellente et tout à fait dans l'esprit "jeu de chat dingue"... |
JEROME 13 BDépravé
 Messages : 237 Où : aix en provence 13 Age : 50 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| En tant qu'assureur, j'ai toujours en mémoire celui ou il recule avec sa voiture et heurte légérement la voiture derrière. Il descend mettre un papier sur le pare brise en disant j'ai légèrement accroché votre voiture et en redémarrant il accroche un échafaudage et tout tombe sur la voiture . La figure du mec quand il revient prendre sa voiture  Message édité par JEROME 13 le 16-05-2008 à 18:20:08
|
stoney call me "p'tit biscuit" BDétraqué
 Messages : 282 Où : mulhouse Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| oui mais des fois c'est même Lebrac qui fait des c... comme le coup des termites dans le gaffophone. ---------------
si le monde était fait d'or les hommes se battrait pour une poignée de poussière.
|
| Peut-on vraiment en vouloir à Lebrac, vu les catastrophes que provoque cet instrument incroyable?
La fin du gaffophone racontée par Prunelle (ou Fantasio, je ne sais plus...) est d'ailleurs très romanesque...comme une ode à la vie, à la nature sauvage, tout en douceur au fil des saisons...et jusqu'à la mort violente de l'engin...la destruction ultime... |
ironben BDébranché
 Messages : 118 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai toujours eu un faible pour celui où on voit Gaston assis à son bureau avec la trace du clavier de sa machine à écrire incrustée sur le front. |
le tho Auteur
 Messages : 9 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| en ce qui me concerne, parce qu'il me fait hurler de rire, parce qu'il est chef d'oeuvre de construction, parce qu'il fait écho à mon gag absolu préféré (le type qui ne regarde pas et qui se prend un poteau, je sais c'est con mais c'est comme ça, je ne me l'explique pas) c'est celui dans lequel Gaston se jette pour faire une tête à son ballon qui a en fait été remplacé par sa boule de bowling. énorme. |
|