Les derniers coups de coeur de la redaction |  Dog et moi
|  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|  Shutter Island
|  Tout seul
|  Sursis (Le) Intégrale
|  Notes 1. Born to be a larve
|
|
Le bistro : Raven2B Le Club : thaly et 14 utilisateurs inconnus Romuald BDéphile
 Messages : 1322 Où : Au milieu des limaces Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent :
Citation :
... mais comment peut-on choisir ????
allez pour ce soir c'est le n°679, avec le fil-ressort pour combiné télephonique, testé par Prunelle : "Allooô, ici le journal de SpiroOOOUUU"...
|
Oui et puis apres le telephone lui remonte dans les dents, il est couche a terre a moitie KO, il hurle "C'est encore ce fils de @#$*& avec ses #@$%&^" et c'est De Mesmaeker a l'autre bout du fil  |
harpo marx BDémoniaque
 Messages : 842 Où : Paris Age : 20 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| A propos de la tronche des personnages, il y a le gag où Gaston lance une super balle dans les bureau pour amuser son chat : "vous avez vu son état, j'appelle un vétérinaire ou pas?" |
sergent La​trique BDéphage
 Messages : 1616 Où : Paris, France Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Celui où il monte un petit théatre de guignol. Et le sieur De Maesmaker découvre le spéctacle avec sa marionnette ouvrant une gueule énorme et rougeaude en train de vocifèrer des sons incongrus.....
C'est inracontable en fait, il faut vraiment le dessin de Franquin pour se bidonner. |
agecanonix Paul, une tourtel! BDétraqué
 Messages : 389 Où : Niort Age : 44 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Celui où Prunelle se moque d'un bidule rebondissant inventé par Gaston : " le sot pense avoir inventé le mouvemetn perpétuel...et ça fait six mois que ça dure" |
etienne12 BDécouvreur
 Messages : 42 Où : Rodez Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| celui que je prefère c'est quand De Maesmaker est en train de signer les contrats et que tout à coup, la vache qu'a gagné Gaston à un concours rentre dans la pièce avec un baillon et un regard à mourir de rire. |
kermezac BDébordé
 Messages : 197 Où : en bas à gauche de l'Helvétie Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Parmi mes préférés il y en a un qui n'est pas tout à fait en image. C'est la chronique d'un match de foot et des buts encaissés (ben ouais Gaston est au but). Je me bidonne à chaque fois. |
hihihihaar BDétraqué
 Messages : 399 Où : Paris Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Enfin, j'ai longtemps rêvé d'avoir une maison dans laquelle je pourrais insaller des tubes transparents dans toutes les pièces pour y mettre des poissons comme Gaston le fait avec jujube.
|
Bubulle !
Jujube, c'est le varan de Patty et Selma dans les Simpsons Et Bubulle, c'est aussi le nom que l'admin de Prizee a pris pour son infame mascotte  |
e m naoko BDGestiste
 Messages : 4263 Où : F-pas glop Age : 5 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Gaston qui s'est aménagé un tunnel et une grotte où dormir tranquille dans les archives (avec musique douce et lumière tamisée)....
|
Elle m'a toujours fasciné, cette case... |
Mr Jeanne BDébordé
 Messages : 174 Où : Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Et le gag en demi-planche où Gaston a oublié ses clefs de voiture sur la cheminée d'un pote, dont l'immeuble a été entre-temps détruit... Tellement efficace dans sa simplicité ! |
tzynn BDGestiste Avancé
 Messages : 6102 Où : Bxl Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Celui que je prefère est celui où il ont perdu Gaston, qu'ils retrouvent finalement ds une sorte de repère fait de livres. |
kermezac BDébordé
 Messages : 197 Où : en bas à gauche de l'Helvétie Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| En général tous ceux où on voit Gaston s'occuper (si on peut dire) des archives sont poilants, la petite grotte aménagée, la spéléo de Fantasio, le guichet avec prunelle (?) qui demande l'encyclopédie qui tient lieu de clé de voute, le labyrinthe,... |
hihihihaar BDétraqué
 Messages : 399 Où : Paris Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
...MAIS QUEL LION ?!!! Tout le monde a l'air au courant qu'un bébé lion est hébergé dans les bureaux du journal Spirou, mais aucun des gags précédents (465 464 463 462 460 459...) n'en fait mention ! Sauf le 461 qui manque à l'appel...
Ce lion faisait-il partie d'une animation du journal ? Ramené de je-ne-sais-où par Spirou lors d'une de ses aventures ? bref : quid ?
|
Il s'agit de la continuité d'un "en direct de la rédaction".
Un dessinateur aurait amené un lion à la rédaction pour s'en servir de modèle, puis serait parti sans laisser de traces !
Et apparemment dans la VRAIE rédaction de l'époque, il y a eu un VRAI lion (photos à l'appui dans les "en direct" ). |
|