Bienvenue sur bdgest.com !      38 connectés
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Roi des mouches (Le) 2 L'origine du monde - Glénat
Roi des mouches (Le)
2. L'origine du monde
Shutter Island  - Casterman
Shutter Island

Tout seul  - Vents d'ouest
Tout seul

Sursis (Le) Intégrale - Dupuis
Sursis (Le)
Intégrale
Notes 1 Born to be a larve - Delcourt
Notes
1. Born to be a larve
Mangeur d'histoires (Le) Le mangeur d'histoires - Dupuis
Mangeur d'histoires (Le)
Le mangeur d'histoires

Collections et demandes d'informations : Electro, northstar, 2 utilisateurs anonymes et 15 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5
Auteur
 Sujet :

Votre gag de Gaston favori ?

n°25294
Gaffophone
BDGestiste Avancé

Où : Besançon (Doubs)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-11-2003 Ã  11:47:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

faudrait que je relise tout mais de mémoire tout les gags avec sa deudeuche.

C'est pas une deudeuche mais une Fiat 509 :mrgreen:

n°25312
Marion N
Sommeille
BDGestiste Confirmé

Où : au milieu des feuilles d'automne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-11-2003 Ã  13:49:34  profilanswer

Tiens, je viens de me souvenir de ce gag où Gaston avec son pote "de chez Schmitt-en-face" a utilisé du ciment chez lui. Son copain part et il va prendre un bain. Au-dessus de la baignoire plusieurs sacs de plâtre alouridssent la planche qui les retient. Notre Gaston commence à roupiller dans son bain. Le poids des sacs fait craquer la planche... Le téléphone sonne et notre pauvre héros pris dans le plâtre comme une tortue  tente tant bien que mal de décrocher (dur dur de sortir de la baignoire et d'atteindre le téléphone)  :fant2:  :fant2:  :fant2:

n°25317
gillouf
BDétraqué

Où : Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-11-2003 Ã  14:26:41  profilanswer

J'aime aussi beaucoup le gag ou gaston erafle avec sa fiat la voiture d'un type...
Et que pour montrer qu'il est responsable et civique, il ecrit un petit papier pour le conducteur...
La tete du mec lorsqu'il lit le mot me fait hurler de rire...

- J'aime aussi beaucoup tte la serie de gags ou Gaston invente un carburant special qui rend "bleu" Lebrac, Prunelle puis Longtarin... Longtarin tt de bleu qui surgit et qui balance, carnet de contravention en main "C'est une zone bleue ici", est un gd moment de rigolade....  :D

Cela dit mon gag préféré est le 636... c'est le gag où Gaston achete un puzzle et perd des pieces dans la rue... Des passants ( un vieux, des gamins, une gd mere, un clodo, des demenageurs, un militaire, un bébé etc) ramassent les pieces une à une... Et tout ce beau monde se retrouve dans le bureau de Gaston en train de reconstituer le puzzle, en s'amusant comme des enfants...

n°25326
ar sparfel
Vit dans un dôme
BDGestiste Confirmé

Où : Finistère, Bretagne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-11-2003 Ã  15:44:12  profilanswer

Citation :

Mes préférés, ce sont les gags avec la mouette et/ou le chat  :fant2: .

Et puis l'époque de Fantasio, génial... :!:  :ok:

Sans hésitation, les gags avec le chat et la mouette. Du pur génie (Franquin, pas Gaston :siffle: )

n°25442
Auryn
BDétraqué

Où : Londres
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-11-2003 Ã  01:39:40  profilanswer

J'adore aussi tous les gags avec le verglas, surtout celui où Longtarin dévale la rue à toute vitesse, acccroché à des poubelles, pendant que ses collègues commentent "je le dis depuis des années: comme agent à poste fixe, Longtarin, c'est zéro."  :fant2:  

Et la guerre des parcmètres! Et la saga des crêpes! Et le labyrinthe de livres! Et la partie de tennis-poubelle à pédale! Et les stalactites de glace entre sa fenêtre et celle de Jules! Ce qui est génial avec Gaston, c'est qu'il fait systématiquement tous les trucs dont on rêve, et d'autres dont on n'a même pas rêvé   :D

n°25448
kurdy
BDétraqué

Où : Saint Etienne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-11-2003 Ã  08:29:22  profilanswer

Aaaaarf c'est trop dur de choisir,allez je me les refais tous et je vous fais signe ;)

n°25457
vacom
Canard
BDGestiste Confirmé

Où : Liège
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-11-2003 Ã  11:36:12  profilanswer

Mon gag préféré? TOUS :mrgreen:  
non, sérieux je sais pas, et vu que je n'ai ni le temps ni l'envie de tous me les refaire, ben vous le saurez pas et moi non plus :mrgreen:

n°25467
Guigui
BDémentiel

Où : Reims-51 la semaine / Brasles-02 le week end
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-11-2003 Ã  13:20:54  profilanswer

Parmi mes préférés : la boite aux lettres à suggestion qui sert de vide-ordure, la machine à prédire l'avenir qui se tranforme grâce à Prunelle en machine à réponde au courrier en retard et la documentation transformée en labyrinthe par les bons soins de Gaston ...

n°25511
karine
maman des chats
BDGestiste Confirmé

Où : dans une tasse de thé vanvéenne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-11-2003 Ã  20:00:43  profilanswer

marrant un sujet où plein de monde parle de chat et j'y suis pour rien  :mrgreen:  
eh oui gaston et son chat c'est quand même un incontournable!  :D  
moi je suis persuadé que franquin devait avoir eut  un chat ... y'a des trucs qui sentent vraiment le vécu  :ok: et il devait les aimé aussi ...surtout avec le gag cité où gaston rêve de voir un chat sur les genoux de tous les généraux....

n°25512
Gaffophone
BDGestiste Avancé

Où : Besançon (Doubs)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-11-2003 Ã  20:18:39  profilanswer

Il a effectivement eu un chat, même dans le studio où il bossait ;)

n°25515
Ben.d
BDémentiel

Où : Ottignies
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-11-2003 Ã  20:50:36  profilanswer

Citation :

Ouh là mais y'en a plein :
- Gaston qui s'est aménagé un tunnel et une grotte où dormir tranquille dans les archives (avec musique douce et lumière tamisée) : c'est toujours ce gag auquel je pense en premier....

Tout pareil !

n°25629
karine
maman des chats
BDGestiste Confirmé

Où : dans une tasse de thé vanvéenne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-11-2003 Ã  10:26:32  profilanswer

Citation :

Il a effectivement eu un chat, même dans le studio où il bossait ;)

j'en étais certaine: ça sentait trop le vécu!  :D maintenat que j'en ait la certitude j'aime encore plus franquin :mrgreen:

n°67832
harpo marx
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-08-2004 Ã  19:47:05  profilanswer

mon gag préféré c'est lorsque prunelle demande à gaston de l'aider à descendre des cartons à la cave, là ils passe devant le disjoncteur et tous les fusibles sautent lorsque gaston les regarde. bien sur, personne à la rédaction ne croit prunelle après lorsqu'il dit que gaston n'a fait que regarder le tableau!

:fant2:  :fant2:  :fant2:  :fant2:

n°67833
bru
Peluche
BDGestiste

Où : Romorantin
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-08-2004 Ã  20:01:43  profilanswer

Difficile de faire un choix parmi tous les gags de Gaston, mais je retiendrai en priorité toute la série de la poubelle à pédale. Le n°841 fait parti de mes préférés, surtout à cause du chat excessivement bien étudié dans son comportement. Sinon, le n°784 où Prunelle se prend tout le contenu de la poubelle dans la gueule : j'adore le flegme de Gaston!

n°67836
Bulgroz
BDéphage

Où : West
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-08-2004 Ã  20:17:35  profilanswer

plein

mais l'échaffaudage qui s'écrase sur la voitures, avec ses pots de peintures, après le mot de Gaston :ok:  :ok:  

j'aime beaucoup aussi lorsqu'il fait gouter sa sauce "pimentée" à lebrac :ok:  :ok:  
lors des premières lectures (il y a longtemps), ça m'avait fait rire
mais quand j'ai vu au plafond les traces de pas de lebrac, alors là :D  :cry:  :D

n°67839
cheech wiz​ard
BDGestiste Avancé

Où : 78
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-08-2004 Ã  20:24:57  profilanswer

J'hésite:
En premier en voyant le titre du post, j'ai de suite pensé au plâtre dans la baignoire qui me fait mourir de rire.
un autre aussi, c'est le théâtre de marionnettes avec Demesmaeker. Et en troize, un autre Demesmaeker, où il veut faire affaire avec Dupuis directement, car il en a marre des intermédiaires, et il tombe nez à nez avec un cheval.
La pendule avec le cosmonaute!
Et puis... tous me poilent en fait!!!

n°67847
harpo marx
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-08-2004 Ã  20:57:36  profilanswer

Citation :

Difficile de faire un choix parmi tous les gags de Gaston, mais je retiendrai en priorité toute la série de la poubelle à pédale. Le n°841 fait parti de mes préférés, surtout à cause du chat excessivement bien étudié dans son comportement. Sinon, le n°784 où Prunelle se prend tout le contenu de la poubelle dans la gueule : j'adore le flegme de Gaston!

les gags avec la poubelle rose sont excellents, mais tu a oublié celui où il montre à prunelle qu'il sait faire tomber un trognon de pomme après un triple salletaut en appuyant seulement sur la pédale; puis prunelle essaye avec une tomate mais elle arrive dans la tête de demesmakaer.  :fant2:  :fant2:

n°67848
bru
Peluche
BDGestiste

Où : Romorantin
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-08-2004 Ã  21:02:03  profilanswer

Je retourne la question : est-ce qu'il y en a un qui ne vous a pas faire rire, ni même sourire ?

Moi, un seul, et encore il était très particulier : celui ou Gaston rêve qu'il était torturé. En fait, c'était pas un gag mais une pub pour Amnesty International.

n°67849
Gill
11ème Candélabre
BDéphage

Où : Toulouse
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-08-2004 Ã  21:10:17  profilanswer

Je ne vais pas être original mais :

- "Je m'appelle G. Lagaffe et j'ai légèrement abimé la peinture de votre capot"  :mrgreen:  
- La sauce aux piments rouges de Lebrac (rarement vu un gag aussi... dynamique !  :fant2: )
- Le somme douillet dans la ptite cabane fabriquée au fin fond de la salle d'archives (un sentiment qui nous ramène à notre petite enfance quand on se construisait nos propres cabanes...)  :roll:  
- L'île déserte avec 'moiselle Jeanne (un peu pareil : ces ptits coins de paradis que je découvrais dans mes garrigues natales...)
- La machine à répondre au courrier en retard ("Dans la machine, il y a un cerveaux, c'est moi ! Impressionnant, quoi ?" )
- "Au secours ! Une araignée monstrueuse ! - Meuh non, sots ! Quelques baleines, tout simplement..." (le parapluie électronique sans toile ni manche qui a des râtés)

n°67857
hihihihaar
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-08-2004 Ã  21:36:52  profilanswer

Une image qui me fait beaucoup rire : celle où Gaston regarde ailleurs en marchant et plante un piquet de tente dans la fesse de Lebrac qui se met à hurler dans l'oreille de la secrétaire !
J'aime aussi le plupart des gags de la salle de documentation et des sytèmes de rangement de Gaston.

n°67871
Spirit
BDétraqué

Où : Carrières-sur-Seine
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-08-2004 Ã  22:07:45  profilanswer

Deux gags qui m'ont beaucoup fait rire pendant des années : celui où Prunelle s'amuse avec un pouf orange qui s'avère être un gâteau réalisé par Gaston.  
UN second plus simple encore dans lequel Gaston s'essaye au rock en chante "yé yé yé c'est le rock à Gaston"avec un pied sur une chaise. Pied qui bien sûr traverse la chaise.
Enfin, j'ai longtemps rêvé d'avoir une maison dans laquelle je pourrais insaller des tubes transparents dans toutes les pièces pour y mettre des poissons comme Gaston le fait avec jujube.

n°67872
stanislas
BDétraqué

Où : Lyon
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-08-2004 Ã  22:10:09  profilanswer

Quand j'étais petit celle qui m'avait fait le plus rire c'est celui où Gaston mange une glace et qu'il laisse tomber une boule dans le col de fantasio qui tente alors de s'en débarasser avec des attitudes tordantes. AUjourd'hui je ne sais pas si c'est toujours celui-ci que je péfererai, j'attends avant de les relire car à force de les lire trop souvent je finis par les savoir par coeur et la chute ne me fait plus rire.

n°67874
strip
BDépravé

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-08-2004 Ã  22:12:19  profilanswer

Il y en a trop, je crois que personne n'a cité les gags avec le gaston-latex, le gaffophone (en particulier l'essai "électrique" qui a mis la rédaction de Spirou à la rue), la guerre des boites de conserve, les expériences de chimie amusante ("-gaston : la chimie c'est l'avenir ! -Prunelle : Naon, la chimie ici c'est du passé !" ) etc...

n°67880
Romuald
BDéphile

Où : Au milieu des limaces
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-08-2004 Ã  22:24:22  profilanswer

Celui qui me revient à l'instant, c'est Gaston poussant avec une brosse un énorme tas de charbon dans les escaliers en disant à Fantasio furieux: "Ben quoi, tu m'as dit de balayer tout ça à la cave."
C'est génial: on voit bien le charbon qui a dégueulassé toute la moquette et qui dégringole les marches, je rigole en le racontant  :fant2:

n°67895
Black Girl
à la rigueur
BDGestiste Avancé

Où : look over there (where ?)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-08-2004 Ã  22:53:55  profilanswer

Moi il y a des gags qui me reviennent et que je cite très souvent dans mes conversations ! Genre le chat accroché dans le dos de De Mesmaeker ou Gaston qui écrit un petit mot "J'ai un peu abîmé la carosserie de votre voiture", le laisse sur le pare-brise de la voiture et s'en va, accrochant un échaffaudage qui s'écroule sur la voiture ; ou quand il filme ses vacances avec une perceuse. Je ne sais pas si ce sont mes gags préférés mais ce sont ceux qui me reviennent et que je cite le plus souvent ! Parfois des expressions me viennent aussi : je ne peux pas m'empêcher d'appeler les horodateurs les "affreux mange-fric"... Ah, ce Gaston !  :fant2:

n°67899
Medusa666
BDépravé

Où : Tomblaine (à côté de Nancy)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-08-2004 Ã  23:01:36  profilanswer

Pfff, impossible d'en citer un, je lis Gaston depuis que je sais lire (à l'époque mes parents étaient obligé de m'expliquer la moitié des gags, que je comprenais pas...), et je rigole toujours autant, au début de l'histoire parce que je sais ce qui va venir, et à la fin, parce que ça vient ! Et quand je bouquine des Gaston et que je glousse toute seule, mon copain, qui n'est pas trop BD, ne comprend pas "qu'est ce qui se passe? " "c'est rien, je lis un Gaston ".
D'ailleurs, je me marre rien que de lire tous les gags que vous citez !  :fant2:  
Bon, un dont vous n'avez pas encore parlé : celui ou Gaston poursuit son chat un peu partout, et Prunelle qui passe par là le trouve sur ou dans toutes les armoires de la rédaction ! Et j'adore sa façon de ranger son armoire : il la couche et la remplit à la pelle ! Et tous ceux avec le perroquet ! Et la tondeuse de tante Hortense ! (Et tous les trucs qu'il lui répare d'ailleurs) Et ses recettes de cuisine, dont surtout sa fameuse morrue aux fraise ! Et la série de gags avec les 2 ouvriers !  Et...

n°67900
Bulgroz
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-08-2004 Ã  23:04:45  profilanswer

Citation :

Je retourne la question : est-ce qu'il y en a un qui ne vous a pas faire rire, ni même sourire ?

Moi, un seul, et encore il était très particulier : celui ou Gaston rêve qu'il était torturé. En fait, c'était pas un gag mais une pub pour Amnesty International.

il y en a plusieur...
mais c'était de l'humour noir :(  
le meilleur :?:

n°67901
Bulgroz
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-08-2004 Ã  23:07:41  profilanswer

[quote="Spirit"]Deux gags qui m'ont beaucoup fait rire pendant des années : celui où Prunelle s'amuse avec un pouf orange qui s'avère être un gâteau réalisé par Gaston.  

excellent :ok:  :D

n°67914
Olrik
Mouahahahaaa !
BDGestiste

Où : 2+1=... Bravo vous avez trouvé
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-08-2004 Ã  00:25:02  profilanswer

... mais comment peut-on choisir ????

allez pour ce soir c'est le n°679, avec le fil-ressort pour combiné télephonique, testé par Prunelle : "Allooô, ici le journal de SpiroOOOUUU"...

et si je relis un album j'en trouverai encore des tonnes  ;)

n°67916
Gill
11ème Candélabre
BDéphage

Où : Toulouse
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-08-2004 Ã  00:41:43  profilanswer

Une qui m'avait bien plu aussi, c'est quand Prunelle cherche Gaston dans toute la rédaction, que celui-ci se cache dans les endroits les plus incongrus... mais qu'il se rend finalement aux arguments de son patron :  
"Boah ! Allez ! Donne-le moi ce dossier ! Ce sera moins fatiguant de le faire que d'essayer d'y échapper !"

n°67933
Romuald
BDéphile

Où : Au milieu des limaces
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-08-2004 Ã  09:04:06  profilanswer

Citation :

... mais comment peut-on choisir ????

allez pour ce soir c'est le n°679, avec le fil-ressort pour combiné télephonique, testé par Prunelle : "Allooô, ici le journal de SpiroOOOUUU"...

Oui et puis apres le telephone lui remonte dans les dents, il est couche a terre a moitie KO, il hurle "C'est encore ce fils de @#$*& avec ses #@$%&^" et c'est De Mesmaeker a l'autre bout du fil  :fant2:  :fant2:  :fant2:

Page :  1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse