Les derniers coups de coeur de la redaction |  D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet
|  Bouncer 6. La veuve noire
|  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
|
|
Il y a 56 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciHugui BDévore
 Messages : 2243 Où : Nantes Age : 53 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent :
Fin de la trilogie, les méchants sont punis mais les gentils (?) ne s'en sortent pas mieux ! On est forcément moins surpris que pour le premier tome et la fin est plus conforme au classiques des polars bien noirs, mais le dessin est toujours raccord avec l'ambiance et correspond au mythe du far-west contemporain.
Au total cette série tient ses promesses et mérite un très bon classement dans la hiérarchie des bd contemporaines.
---------------
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
|
NIKE WAYNE bd un jour, bd toujours BDGestiste Avancé
 Messages : 7123 Où : Luxembourg Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Voilà encore un album d'Hermann qui nous représente la réalité telle qu'elle fût dans les années trente au Brésil et plus spécialement dans le nord-est...
Les diverses révoltes entre les paysans, les pauvres, les miséreux contre les riches propriétaires terriens, véritables despotes et pratiquement esclavagistes, se réservant le droit de vie et de mort sur ces misérables.
Hermann décrit la vérité tout en la romançant avec une histoire de famille et de vendetta.
Très bon one-shot, hyper réaliste qui pour moi aurait pu être décliné en dyptique en expliquant plus pronfondément les problèmes liés à l'époque. Fort heureusement un glossaire se situe en fin d'album pour nous éclairer un peu.
Petit bémol, j'ai eu parfois du mal à reconnaître certains personnages. |
le moine La France qui se couche tard BDévore
 Messages : 2247 Où : Paris Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de lire Sequana, de Léo Henry (scénario) et Stéphane Perger (le dessinateur de Sir Arthur Benton)
C'est pas encore sorti, apparemment, donc pas encore dans la BEL (il était en exclu au salon du livre), mais j'en parle quand même parce que j'ai adoré.
Ça se passe dans un Paris inondé au début du XXe siècle, les dessins sont beaux à pleurer et le scénario me laisse espérer une trilogie pas mal du tout (le premier tome n'est qu'une mise en place des personnages, avec un tout début d'intrigue).
Sujet consacré :
http://www.bdgest.com/forum/bdgest [...] 0444_1.htm ---------------
«Les riches ont persuadé les pauvres qu'ils seraient plus pauvres si eux n'étaient plus riches.»
|
Vales BDétraqué
 Messages : 282 Où : Lost in Paris Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Voici une nouvelle série découverte suite à l'acquisition d'un pack Glénat.
L'action se déroule au pied de l'Himalaya, il y a plusieurs milliers d'année. La civilisation y est organisée autour de plusieurs castes. Seul le jeu de pourpre permet de s'en extraire. Deux jeunes gens appartenant à des castes différentes et que tout oppose, vont se retrouver liés par des rêves partagés (au sens propre). Leur destin va aussi s'unir dans une lutte contre le régime en place.
Si l'intrigue ainsi racontée n'a rien de spectaculaire, il convient de relever les efforts louables du scénariste pour creuser la psychologie des personnages car leur union n'a rien d'évident et leurs motivations pour remettre en cause l'ordre étabies sont différentes. L'un est un idéaliste et l'autre se verrait bien souverain.
Le dessin ne me plaît pas outre mesure et les couleurs pastel font peut-être un peu démodées (l'album date de 1993). En revanche, le caractère vertigineux de la forteresse où vit la Haute caste ainsi que le chef tout puissant m'a aspiré dans certaines cases.
Cette BD n'est pas exceptionnelle mais j'ai tout de même passé un très agréable moment de lecture et j'attends de lire la suite avec une certaine impatience. Une fois de plus, je ne suis pas déçu par un pack Glénat.
|
Hugui BDévore
 Messages : 2243 Où : Nantes Age : 53 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Dans l'attente de la suite pour me faire une opinion définitive sur cette série qui n'en est qu'à la présentation des personnages. Certes les auteurs ont réussi à nous émouvoir et à nous donner envie de connaître la suite mais pour l'instant ces destins croisés de petites filles sont un peu clichées. Et je trouve le dessin de Lepage mieux adapté à la vrai jungle qu'à la jungle urbaine.
A suivre donc.
---------------
|
Vales BDétraqué
 Messages : 282 Où : Lost in Paris Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Voici, peu de temps après mes impressions sur le premier opus, mes commentaires sur le dernier album de la série. C'est déjà bon signe.
Cette série mêle plus que jamais réalité et mythes. Si le lecteur accepte cela, il sera rassasié. Depuis le début j'avais un peu peur d'une fin plate qui aurait rendu cette série sans intérêt. Cétait sans compter sur le talent de Makyo. La série a toujours été porté par de petits rebondissements et s'est livrée au fur et à mesure. Le tome 4 reste dans cette lignée.
Mon seul regret demeurera le dessin, plus encore que la couleur qui a finalement contribué à créer une ambiance particulière.
|
Christophe​ C. Expert BDGestiste
 Messages : 13485 Où : Nancy Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Anges - Tome 3 - Psaume 3 :
Ce troisièmes volumes des aventures de notre sympatique trio d'anges pas très catholique est somme toute assez paradoxale. En effet j'ai bien aimé cet album car il garde toute la fraicheur des précédents volumes, les personnages sont très charismatiques et assez drôle le tout sans nous ennuyé avec des préchi précha que certains pourraient craindre. Par contre j'ai trouvé que l'intrigue avait quelques facilités et n'était pas aussi prenante que les précédents volumes c'est dommage. Dans l'enssemble cette série reste très bonne et j'en conseille la lecture. ---------------
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
|
elminio gratt' gratt' BDéphile
 Messages : 1393 Où : paris Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
et
tip'n'top !
ça bouge, ça fonce, un road movie plein de rencontres et de situations qui s'entre croisent, bref, une lecture où on ne s'ennuie par une seule seconde !
---------------
google est mon ami, wikipédia est mon amant.
|
Hugui BDévore
|
La suite le dira mais il semble que l'on tienne là un chef d'oeuvre, en tout cas c'est bien partie et cette lutte entre les hommes et les bêtes avec des dessins aussi réussis que Balcksad revisite de façon originale les thèmes sur le racisme et la tolérance.
Je rattrape mon retard sur cette série qui reste excellente, avec cette ambiance immorale et ce faux rythme qui grâce aux dessins vous prend et ne vous lâche plus.
Message édité par Hugui le 23-03-2008 à 16:27:08 ---------------
|
nubuc La BD dans la peau BDGestiste
 Messages : 3959 Où : Dans les Corbières Age : 4 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de (re) lire :
Ã
Eh bien, j'y ai pris beaucoup de plaisir. Cette série fait son bonhomme de chemin et son succès est justifié. Le dessin d'Isabelle Dethan est plus assuré au fil des albums, il est assez épuré tout en étant précis. Allié à un scénario solide, elle vous entraîne dans une antiquité où le quotidien est bien rendu. Une atmosphère dolente rend palpable la chaleur de ces pays et de ces civilisations très évoluées.
A recommander
|
nubuc La BD dans la peau BDGestiste
 Messages : 3959 Où : Dans les Corbières Age : 4 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de (re) lire :
Ã
Eh bien, j'y ai pris beaucoup de plaisir. Cette série fait son bonhomme de chemin et son succès est justifié. Le dessin d'Isabelle Dethan est plus assuré au fil des albums, il est assez épuré tout en étant précis. Allié à un scénario solide, elle vous entraîne dans une antiquité où le quotidien est bien rendu. Une atmosphère dolente rend palpable la chaleur de ces pays et de ces civilisations très évoluées.
A recommander
|
le moine La France qui se couche tard BDévore
 Messages : 2247 Où : Paris Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de lire le dernier Cité 14
J'ai adoré. On apprend enfin toute l'histoire de Michel, les dialogues sont savoureux et le cliffhanger final est terrible. Je conseille vivement cette série à quiconque ne la connaît pas encore (à 1 € le numéro, vous ne risquez pas grand chose) Message édité par le moine le 24-03-2008 à 18:27:52 ---------------
«Les riches ont persuadé les pauvres qu'ils seraient plus pauvres si eux n'étaient plus riches.»
|
Hugui BDévore
|
Un jeune cadre rangé vit une romance avec une jeune employée de son bureau qui le sort de sa routine et met du piment dans sa vie.
Il y a du charme dans la chronique de cette rencontre, même si le sujet n'est pas au départ formidablement original, on se laisse prendre à la petite musique de cette histoire douce amère qui reste malgré tout optimiste.
Une très bonne bd.
---------------
|
 Messages : 1393 Où : paris Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
je viens de lire Rocky. et vous ?
c'est excellent !! pourtant, à la base, j'étais pas spécialement partante... entre un lobbying casse couilles de Philig et puis la couverture qui montre que les personnages ont des têtes d'animaux (oui je suis un peu allergique à ça), j'étais pas partante... mais bon, les qq commentaires m'ont motivée et c'est sans regret ! finalement, les têtes d'animaux sont excellentes, les mimiques de chacun sont super bien dessinées pis l'histoire de Rocky est terrible !
bref, j'laisse Philig faire la comm' mais lisez le !! ---------------
|
badinguet BDémoniaque
 Messages : 940 Où : val de saône Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Recit d'un jeune homme paumé qui devient odieux et cynique.... j'ai passé un bon moment de lecture... beaucoup d'entre nous doivent être passés par ces sentiments .
|
vacom Canard BDGestiste Confirmé
 Messages : 7629 Où : Liège Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de lire l'intégrale de Mangecœur
Et je me suis régalé. Une histoire très poétique qui mêle rêve et réalité dans un univers graphique somptueux, tout en couleurs lumineuses absolument magnifiques. Il y a un côté absurde au récit, comme dans un rêve, mais l'immersion est totale, aucun problème pour accepter tout ce qui pourrait paraître improbable. En plus, le personnage principal est très attachant, surtout parce qu'il voit avec un œil d'enfant tout ce qui l'entoure. C'est aussi pour ça qu'on accroche si facilement à son univers, c'est un peu comme une façon de retomber en enfance, de tout croire pour le plaisir du rêve et de l'aventure. ---------------
Putain, la vie c'est court et en plus après on meurt (Mademoiselle K)
|
Vales BDétraqué
|
Au moyen-âge, la femme du seigneur de Montrouge enfante d'un fils aux yeux vairons. Son décès conduit son époux à un remariage avec une femme d'une grande beauté. Mais cette beauté met en émoi le comte d'Antor au visage difforme et dont le seigneur de Montrouge est le vassal. En voulant capturer la beauté de la jeune épouse, le comte va la défigurer. Ne pouvant accepter que son mari la découvre ainsi, elle préférera mettre fin à ses jours.
Dans ce premier tome, le décor est planté. Si l'histoire n'est pas désagréable, on a du mal à voir quels ressorts scénaristiques seront utilisés pour la dynamiser. Par ailleurs, la place de la couleur des yeux du fils du seigneur de Montrouge, signe diabolique pour l'église, occupe une place importante au début de l'ouvrage mais il n'y est plus fait référence par la suite.
En conclusion, une BD sympathique mais dont j'espère que l'histoire va un peu se densifier. Quelques éléments pourraient y contribuer même si pour l'instant je vois mal comment. |
fleur ... de pot BDGestiste Avancé
 Messages : 6617 Où : Arnage Age : 50 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de lire la série des Capahuchos de Marcelé
Résistance contre une dictature esclavagiste dans un monde hyper glauque: y a pas de demi-mesure: quand tu es victime, tu résistes ou tu te soumets et tu crèves à brève échéance... tu peux aussi faire partie des survivants et t'es un lèche-bottes qui ne pense qu'à se faire de la tune ou à se soumettre aux moeurs dépravées du dictateur, ou bien encore tu te caches dans les égouts, ou tu es Chocquiste, du nom d'un opposant politique exilé de la ville...
... ou bien t'es Capahuchos et tu as un compte personnel à régler avec le gouverneur.
Ce n'est pas si manichéen que ça le parait au départ: y en a un qui ne se sent libre que quand il est hors la loi, même quand la dictature est vaincue!
aujourd'hui, y en a qui trouveront le dessin ringuard, y avait pas l'ordi pour gommer les imperfections ou pour corriger les proportions et perspectives, ni pour coloriser flashy... mais moi j'aime beaucoup l'encrage particulier de Marcelé, la colorisation pastel; y a une atmosphère particulière, sombre, triste et violente, avec des coups de rouge vif dans les moments d'amitié!
bon moment de lecture!
---------------
Même pas peur!
|
toine74 The noodle incident BDémentiel
 Messages : 662 Où : Ontario Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Christin + Juillard, voilà une combinaison qui attire l'œil du bédéphile en maraude... Christin nous offre une histoire politiquo-morale alambiquée limite surnoise. Pour résumer : Léna, une jeune femme dont on ne sait rien, se "transporte" d'un coin à l'autre de l'Europe et du Proche-Orient livrant à des quidams plus ou moins louche les morceaux d'un plan dont tout le monde ignore le but, et ça jusqu'à la page 41 (l'album en compte 56); 41 pages plutôt bavardes (je me suis crû par instant dans un vieille histoire de Charlier), vaguement remplies d'images plus ou moins touristiques pour se situer. Les 15 dernières pages nous offres un semblant d'explication (sur le passé de Léna, le tenants et les aboutissants du "plan" ) et laissent un nombre de questions non répondues; tout ça sur un fond bien pensant mais limite nauséabond. (Je ne développe pas pour éviter de dévoiler le nœud de l'histoire). Christin, qui a construit une partie de sa gloire (méritée) avec des récits politiques durs sur les mouvements extrêmes (cf. les histoires avec Bilal), semble avoir un peu de peine avec la réalité d'aujourd'hui ou alors il s'est aigri méchamment. Il avait déjà réalisé une histoire un peu semblable, quoique moins ambigüe, avec Ceppi (La nuit des clandestins) et ce n'était déjà pas ça. L'autre partie de l'équation : Juillard. Juillard fait du Juillard, mais sans grande passion. Peut-être paralysé par la quantité de texte, il reste très plan-plan. Le côté voyage de l'album en souffre beaucoup, on reste figé sur Léna sans voir grand chose des régions qu'elle traverse. Juillard s'en sort grâce à son immense talent mais ça reste quand même pas très excitant au niveau graphique. Donc, un résultat final qui n'égale la somme de ces deux talents. A l'instar d'autres associations "forcées" (je pense à Lune de guerre du duo Hermann/Van Hamme), l'association de deux univers forts et bien en place est très difficile à réaliser. Message édité par toine74 le 30-03-2008 à 16:04:30 ---------------
"We must realize that we can no longer throw our wastes away because there is no 'away.'"
|
Hugui BDévore
|
Début prometteur pour cette série aux dessins intéressants. L'intrigue mêlant plusieurs époques se met en place en sachant captiver notre intérêt. Marcia part à la recherche de ses origines 20 ans après avoir été abandonnée par une nuit de tempête, en retrouvant le bateau qui l'a amené. Mais cette quête inquiète une mystérieuse confrérie qui la suit de près.
Le suspens est lancé, la mise en image est réussie, on attend donc la suite.
---------------
|
|
c'est bien ! très très même.
un vrai témoignage de quelques moments passés pendant la guerre au Liban reflètant bien la complexité du conflit.
j'ai retrouvé une partie de mon voyage au Liban par les témoignages et les explications des libanais que j'ai rencontrés (alors gamins à l'époque de la guerre).
c'est un pays que je trouve très touchant et cette BD l'est également. ---------------
|
Mister_Eko aka Vindeus BDGestiste Confirmé
 Messages : 8642 Où : Thonon les Bains Age : 18 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
dans la lignée du tome 1, scénario sans grande prétention mais sympa, un graphisme agréable qui met dans l'ambiance malgré des visages parfois trop similaires, bref un bon moment de passé en lisant cette bd, j'achèterais les 7 tomes prévus une bonne bd donc ---------------
un jeu historique de bdgest qui manque de participants :
http://www.bdgest.com/forum/bdgest [...] tm#t278493
|
Vales BDétraqué
| Voici arrivé l'heure du dénouement. Le héros ira-t-il au bout de sa vengeance ? Sans dévoiler l'issue de cet ultime opus, j'ai regretté que la fin soit en tout point celle à laquelle le lecteur a été préparé, parfois au prix de passages un peu plaqués. Par ailleurs, il est dommageable que malgré quelques personnages forts, la psychologie de ceux-ci n'ait pas été un peu plus explorée. A tel point que certains actes des personnages semblent parfois inexpliqués voire en décalage avec ce que l'on s'imagine d'eux. Sur le dessin, j'ai apprécié la qualité des décors, certes mal restituée par le format de l'ouvrage (une taille réduite par rapport à ce que l'on peut voir plus fréquemment chez Glénat) et un peu ternis par des couleurs que j'aurais aimées plus vives. Une BD sympathique donc mais sans grande surprise. Cette histoire en 3 tomes ne manque pas de rythme mais 4 tomes auraient peut-être laissé plus de places aux auteurs pour mieux installer leur scénario et développer certains aspects. Message édité par StephaneA le 07-04-2008 à 16:18:33
|
alz93 BDégourdi
 Messages : 89 Où : Gagny Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de lire
Et plus ça va, plus je regrette JAcobs ...
C'est de plus en plus "cucu la praline" B&M. ça se veut transposé dans l'époque des 50s, et en fait ça fait plus vieillot que les originaux de l'époque.
Grosse déception.
Très déçu par les couleurs également ...
|
toine74 The noodle incident BDémentiel
 Messages : 662 Où : Ontario Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ainsi que les tomes suivants... J'ai beaucoup de peine à situer cette série, thriller, polar, marine à voile ou alpinisme ? Les déboires d'Ellen l'infirmière peintre sont vraiment étranges; tour à tour témoin, victime ou complice elle traverse les pires épreuves comme si de rien n'était. Ironiquement je pense que c'est la présence de cette héroïne qui fait que la mayonnaise ne tient pas en place. Les intrigues en soit ne sont pas mauvaises et feraient sans doute de très bonnes enquêtes de l'inspecteur Machin. A la place d'un affable pandore on a droit à cette infirmière qui se retrouve "incrustée" dans le récit d'une façon un peu artificielle. Ellen est bien brave et joue bien son rôle mais ça sonne faux. Pris séparément chaque album est passable mais mis ensemble il y règne un manque d'homogénéité criant à cause du rôle ambigu d'Ellen dont la personnalité semble être remise à zéro entre chaque histoire. Le dessin est passable, ce n'est pas le meilleur mais il y a aussi bien pire. Les scènes de montagnes sont très réussies. La construction est ambitieuse (flashback dans le flashback...) mais bien tenue et on suit bien le fil des histoires. En tout six tomes certainement pas indispensables mais à qui on n'a pas grand chose à reprocher (ce ne sont pas des daubes mais il manque quelque chose). Série à emprunter à sa bibliothèque/médiathèque.
|
Christophe​ C. Expert BDGestiste
 Messages : 13485 Où : Nancy Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Brumes d'Asceltis 3 :
Bon volume qui fait avancer notre fine équipe vers son objectif tout en apprenant à mieux cerner le personnage d'Aka. de plus le personnage d'Albian qui semble davantage être le personnage principal de la série qu' Elya sur qui repose pourtant la tâche d'éliminer Azell. L'intrigue avance de plus en plus et on sent que la fin s'approche (du moins théoriquement et vue la tournure des évènements). Bref voilà un bon tome pour une série sympatique.
A quand la suite ? ---------------
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
|
|
bonne petite lecture très agréable !
3 albums pour 3 points de vue de 3 personnages qui vivent la même histoire de gangs. plutôt bien réussi !!
le graphisme de Brüno accompagne super bien l'histoire qui n'est ni trop complexe ni trop simple.
c'est "léger", c'est frais, c'est chouette !
---------------
|
|