Les derniers coups de coeur de la redaction |  D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet
|  Bouncer 6. La veuve noire
|  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
|
|
Il y a 39 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciChristophe​ C. Expert BDGestiste
 Messages : 13469 Où : Nancy Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : Tard dans la nuit - Tome 3 - Les orphelins :
Ce dernier volume reste à la hauteur des précédents volumes si bien qu'on est pas déçu une seule seconde. Les développement de l'intrigue s'est fait de manière à rester accrocher jusqu'au bout et ce même si le suspense disparait assez tôt dans l'histoire. Les personnages sont intéressants voir attachant sauf Firmin qui aurait pu être un peu mieux exploité à mon avis. Au final c'est une très bonne série que je conseille vraiment. ---------------
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
|
Johnny Met​al BDébordé
 Messages : 198 Où : Bruxelles Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de relire:
...et c'est une sacrée claque graphique, ainsi que la découverte de plein de choses qui m'étaient passées au-dessus de la tête la première fois (il y a fort longtemps). Avec les années, ça bonifie. Il va falloir que j'aille me chercher ses derniers bouquins! Message édité par Johnny Metal le 16-12-2007 à 13:50:02 ---------------
----There is a heppy land, fur, fur, away----
|
Hugui BDévore
 Messages : 2167 Où : Nantes Age : 53 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Etrange Lestrange, dessins tableaux aux très belles couleurs mais assez éloignés de la ligne claire, scénario chimérique assez déroutant et fantasmagorique, c'est un joli objet à lire sans se poser de question, mais à qui il manque un petit quelque chose pour créer une véritable émotion.
Des auteurs à suivre en tout cas.
---------------
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
|
le moine La France qui se couche tard BDévore
 Messages : 2230 Où : Paris Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pas mal du tout. Pour résumer à mort, c'est l'histoire d'un homosexuel qui découvre sa "différence" sur fond de lutte pour les droits civiques aux Etats-Unis. C'est si dense qu'on a un peu de mal à vraiment se plonger dedans au début, mais au final, c'est très agréable. Les personnages sont finement dessinés (si j'ose dire), ils ont des personnalités complexes... On jurerait lire une histoire vraie. Par contre, je l'ai lu en anglais et je ne sais pas ce que donne la traduction.
Message édité par le moine le 20-12-2007 à 02:51:34 ---------------
«Les riches ont persuadé les pauvres qu'ils seraient plus pauvres si eux n'étaient plus riches.»
|
Rork BDGestiste Confirmé
 Messages : 7985 Où : BE / CH Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
mouais vivement que cette saison se termine, elle est un peu tirée en longueur, je trouve. Quant on lit les tomes a la suite, ca va bien. Mais lorsqu'on ne lit que la nouveauté on s'en rend compte. Le faux coup de théatre sur l'identité de SGW, bof bof. Ca fait juste 2-3 tomes que l'on s'en doute fortement. C'est dommage car j'aime toujours, si seulement il n'y avait pas ce petit sentiment de tirer la ficelle... |
amadigi Rester calme et boire frais ! BDévore
 Messages : 2283 Où : Cachan Age : 42 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'avais du retard, alors j'en ai mis quelques unes
A lire le titre, je croyais que la série serait terminée, mais ce n'est pas le cas Cela commence à trainer en longueur et même si les dessins de Floch sont plaisants, il n'y a plus l'étincelle, voir même quelques hâchures ou difficultés de compréhensions dans le scénario ou le découpage dont je ne me souviens pas dans les épisodes précédents
Je me suis régalé, toujours autant de fraîcheur et de simplicité, qui font le succès de cette série.
On pouvait s'attendre à mieux
heureusement que les titres de la collection Polyptique ont un nombre de volumes déterminés à l'avance, car les auteurs auraient pu continuer sur le rythme des épisodes précédents assez longtemps, au risque de lasser le public
La série s'arrête mais elle n'apporte pas grand chose au schmilblic
Malgré les années et les changements de dessinateurs, La Quête n'a rien perdu de son charme.
Même si l'histoire peut s'avérer simple, sa mise en forme et en couleurs est magnifique, que ce soit dans les gros plans, les scènes de bagarres, les paysages, ... j'ai été conquis
Vivement la suite
Là encore, on commence à s'y perdre, et j'ai plus de mal à me replonger dans les tomes précédents pour tout comprendre
Le scénario global est beaucoup moins fluide que dans Lanfeust de Troy et on se focalise moins sur tel ou tel personnage, cela en devient fouilli
Une famille ballotée dans une histoire d'héritage
Prado a plus de mal a s'exprimer sur une histoire longue que sur des tranches de 5 à 7 pages, mais les tronches sont excellentes et malgré une certaine déception pour les "personnages principaux", on peut dire que tout le monde y trouve son compte.
Il faut lire du Prado !!
J'ai beaucoup aimé cette histoire
l'atmosphère est bien rendue ainsi que la dureté des personnages
Les années passent et Carmen est toujours lÃ
même s'il y a moins d'action que dans les tomes précédents, ce tome m'a plu par l'émotion qu'il dégage : une autre facette des auteurs
Un début intéressant, avec une touche d'ésotéro-magie chère à Dufaux
Un tome riche en idées et rondement menée
Clotûre de ce premier cycle : j'attends la suite !!!
|
Johnny Met​al BDébordé
 Messages : 198 Où : Bruxelles Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de terminer ça:
et c'est formidable. Un bouquin qui peut rejoindre Blanche Epiphanie et les premiers Adèle Blanc-Sec (parce que les derniers, c'est plus vraiment ça) dans le rayon feuilletons frénétiques. ---------------
----There is a heppy land, fur, fur, away----
|
elminio gratt' gratt' BDéphile
 Messages : 1393 Où : paris Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
je viens de me régaler en lisant cette série. elle est digne des meilleurs films de vampires que j'ai pu voir jusqu'à présent ! j'en ai même presque cauch'mardé la nuit hihi.
les dessins sont splendides, très détaillés, et le scénario merveilleusement ficelé. ---------------
google est mon ami, wikipédia est mon amant.
|
fleur ... de pot BDGestiste Avancé
 Messages : 6533 Où : Arnage Age : 50 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de lire les 16 tomes des Pionniers du Nouveau Monde de Maryse et Jean-François Charles et Ersel
C'est une série d'aventures sur fond de colonisation du Nouveau Monde: c'est bien dessiné, surtout les paysages, les visages sont plus "standars classiques" (surtout ceux des femmes)!
Je n'aime pas trop les couleurs du dernier tome, elles ne rendent pas hommage aux dessins magnifiques de la rencontre dans une nature sauvage, entre Sha-Kah-Tew et Louise. Je trouve aussi gênant que les gens aient la même couleur de peau, qu'ils soient coureurs des bois ou à la cour de Versailles, qu'ils soient Indiens ou Irlandais...
... mais bon, je pinaille hein C'est vraiment agréable à lire: de l'aventure, des personnages qui ont du caractère, une vraie recherche historique (j'ai essayé, pour la BEL, de trouver des visuels de planches assez variés pour donner une idée de l'univers de cette saga), les luttes de pouvoir entre la France et l'Angleterre, le commerce, la navigation à voile, les Jésuites, l'Acadie, l'utilisation des tribus indiennes au service de ces intérêts politiques et commerciaux, la Louisiane, les plantations de coton et l'esclavage... de 1755 à 1763, en même pas 10 ans, un bouleversement complet de l'Amérique du Nord!
|
alz93 BDégourdi
 Messages : 89 Où : Gagny Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de lire :
.
Excellent !
Je ne connaissais pas. J'avais peur que ce soit un peu "gamin", mais en fait, y'a une vraie force humoristique.
|
NIKE WAYNE bd un jour, bd toujours BDGestiste Avancé
 Messages : 7002 Où : Luxembourg Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Voila ce que je viens de lire
Malgré les dessins qui peuvent amener à penser qu'il s'agit d'une série plutôt humoristique, ce n'est bien entendu pas le cas.
L'histoire est prenante mais c'est parfois difficile de prendre les moments de guerre et de pugilat au sérieux tellement les persos semblent complètement en dehors de l'histoire malgré leur pertinente expressivité.
Sauf quelques exceptions, tous les protagonistes ont la même grandeur, ça procure une drôle d'impression et ne met pas les cases et planches en valeur à leur juste titre....
|
fleur ... de pot BDGestiste Avancé
 Messages : 6533 Où : Arnage Age : 50 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ils ont été sabrés nos a parte! J'ai lu hier Le pont, de Christian Durieux
et en même temps, j'ai relu et lu les 3 tomes d'Alim le tanneur
J'ai passé un bon moment de lecture avec Alim ... mais les gros plans hallucinés des persos du Pont ont hanté mon sommeil de la nuit dernière! J'avais eu du mal à rentrer dans l'histoire, les passages d'un monde à l'autre, légende des étoiles, labo flottant, rêve, lucioles, bateau... déboussolaient pas mal et au moment où on pensait pouvoir se reposer sur une certaine cohérence, c'étaient les personnages qui perdaient la raison... La fausse simplicité des couleurs en aplats et des lignes donnent une force terrible aux dessins, et Christian Durieux arrive à faire passer des émotions... frigorifiantes!
C'est une oeuvre... déstabilisante mais ça vaut le détour! rangé près de Période glaciaire sur mes étagères 
Message édité par fleur le 28-12-2007 à 23:49:38
|
Christophe​ C. Expert BDGestiste
 Messages : 13469 Où : Nancy Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Adios Palomita :
Voilà un très bon one shot plutôt original avec de bons dessins et des personnages qui ont des personnalités intéressantes et un sacré caractère pour ces dames. On se laisse porté tout au long de l'album par l'aventure et l'histoire des différents personnages avec une fin absolument géniale. ---------------
|
| Lanfeust des étoiles - Tome 6 - Le râle du flibustier :
Un album plutôt sympatique où l'action et l'aventure prennent une place de plus en plus importante au détriment de l'humour qui était très sympa dans Lanfeust de Troy mais commençait à devenir lourd dans cette série. Cependant l'absence de plus en plus importante de l'humour fait perdre un petit quelque chose à la série qui fait que l'on accroche moins même si c'est encore loin d'être mauvais. De plus les goût évoluants, Lanfeust des étoile n'est pas une série que l'on aborde de la même façon de Lanfeust de Troy en son temps d'où une baisse d'intérêt de la part du lecteur vieillissant. ---------------
|
monsieur b​urp Apéro pour tout le monde... BDéphile
 Messages : 1068 Où : Rennes Age : 44 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Salut les gens. Je viens de lire: J'ai décidé de partir à l'aventure. Oui je déteste le football, je ne supporte pas de voir des enfants gatés incultes courrir après un ballon moche et être prèt à tricher pour mettre un putain de ballon dans un filet en gueulant des borborygmes, faisant rappeler l'homme à un animal en chaleur.......................... Je me calme..... Je me suis forcé d'acheter la bd et je ne le regrette absolument pas. L'album de Bouzard m'a beaucoup fait rire avec ses histoires courtes style: le hors-jeu casse tête pour les arbitres ou problème de vision périphérique ?, vidéo ou pas vidéo?, main au pannier ou doigt dans l'anus lors d'un corner?, comment gérer l'après carrière? comment se libérer de cette petite mort?................. Moi qui suis allergique au foot, j'ai ri devant cette bétise ordinaire aidé par un dessin simple mais non simpliste. Les pages intérieures des couvertures recto-verso sont.........magnifiques, style genre "buvette de club de foot". Je conseille fortement à tous les non-sportifs de la terre. A+ Message édité par monsieur burp le 29-12-2007 à 21:25:16 ---------------
"Si, au lieu d'être ronds, les oeufs étaient pointus,
Les poules, en couvant, se feraient mal au cul."
"J'me f'rai pas re pas baiser"
|
magic_fred Standard champion ! BDGestiste Avancé
 Messages : 5244 Où : Beaufays Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Pas vraiment emballé par cette série. Cette intégrale réunit les 4 premiers tomes qui forment donc le premier cycle considéré comme le meilleur. Ce n'est pas mauvais en soi, il y a du rythme, de l'action mais en même temps je me suis ennuyé et j'étais content chaque fois que j'arrivais à la fin d'un des 4 tomes. Le plus frustrant, c'est que finalement, on ne sait rien de plus à la fin de cette première intégrale.
Du point de vue des dessins, alors là clairement, j'ai pas du tout accroché. J'ai trouvé les personnages mal foutus et avec des expressions qui ne collaient absolument pas avec la scène expliquée. Bref, plutôt déçu par cette série. ---------------
Senatus Populusque Romanus
|
artho BDécouvreur
 Messages : 48 Où : nivelles Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Et la, je viens de lire un des meilleurs album de 2007
Si vous ne connaissez pas Debeurme ,allez y foncez! Message édité par StephaneA le 09-01-2008 à 10:56:36
|
| Décalogue (Le) - Les Fleury-Nadal - Tome 1 - Ninon :
Très bonne histoire qui tient en haleine du début à la fin avec d'ailleur une fin très réussi qui va bien avec cette période de l'histoire. Les personnages sont plutôt pas mal et les situations sont intéressantes. Cet album peut être considéré comme un one shot l'histoire se suffisant à elle même. ---------------
|
| Eternels (Les) - Tomes 3 et 4 - Le Diamant d'Abraham et Le Puits des ténèbres :
Ce second diptyque est plutôt sympatique, haut en couleur et agréable à lire. L'histoire est bien construite avec une petite dose d'humour, des personnages attachant qu'on a plaisir à suivre et l'intrigue elle même qui a un déroulement intéressant. Il est dommage qu'un ou deux personnage(s) n'ai(ent) pas été utilisé au maximum de ses (leurs) capacité(s). L'histoire demeure malgrés tout plaisante à lire et c'est avec plaisir que je lirais bien un nouveau diptyque des éternels. ---------------
|
Hugui BDévore
 Messages : 2167 Où : Nantes Age : 53 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Les dessins sont biens, l'histoire sur fonds de mafia international, de terrorisme, de politique internationale et de corruption politique est compliquée à souhait et on a du mal à suivre.
On voudrait trouver sympathique l'histoire de cette baroudeuse, mais on a trop de mal à comprendre ses motivations.
Mais il y a de l'action à défaut de sentiment. ---------------
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
|
adricube bof BDGestiste Avancé
 Messages : 7464 Où : XV Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Un peu de mal avec les dessins, mais il faut le lire, c'est sur ... et même le relire ! j'ai aimé Shenzen, adoré Pyong-yang, et suis un peu déçu par Rangoon ... je trouve ça trop long et moins bien rythmé que le précédent ; Delisle aurait gagné à supprimer quelques anecdotes. Il n'emêche, la démarche reste intéressante et la découverte des pays bizarres par l'oeil de l'auteur reste plaisant. Message édité par adricube le 07-01-2008 à 16:52:29
|
the kite carpe diem BDéphage
 Messages : 1616 Où : Entre Arras et la mer Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Un auteur érotique que je n'avais pas lu.
Il s'agit d'un recueil de petites histoires avec à chaque fois une chute à contre emploi.
C'est plaisant à lire, parfois drole. Le dessin est bon, en noir et blanc. Le trait est épuré, sans trop de détail, mais suffisant.
Les "filles" sont belles et aguichantes.
On retrouve en fin d'histoires un dessin pleine page dans un style "illustration" ou "pin-up"
Bref un album sans grande prétention, à lire tel quel pour un instant de détente (de plaisir ?)
---------------
Le Chticoungounia:
S'il te pique...Te parleras com'cha!
|
|