Bienvenue sur bdgest.com !      137 connectés
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet - Milan
D'Artagnan (Juncker)
Journal d'un cadet
Bouncer 6 La veuve noire - Les Humanoïdes Associés
Bouncer
6. La veuve noire
Nuits écorchées (Les) 1 Progénitures - Daniel Maghen
Nuits écorchées (Les)
1. Progénitures
Guerrero (Le Gendre) 1 L' étranger - Editions Carabas
Guerrero (Le Gendre)
1. L' étranger
Ensembles contraires (Les) 1 Première partie - Futuropolis
Ensembles contraires (Les)
1. Première partie
Billy Wild 2 Le 13ème cavalier - Akiléos
Billy Wild
2. Le 13ème cavalier

Il y a 61 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur
 Sujet :

Je viens de lire... Rocky, et vous? (15)

n°331529
toine74
The noodle incident
BDémentiel

Où : Ontario
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-07-2008 Ã  18:24:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lax qui adapte Westlake, c'est un peu la dream team polaro-BD  :wink:. Nous suivons les (més-)aventures de John Dortmunder, cambrioleur jamais à court d'idée, sur la piste d'une émeraude aussi évasive que convoitée... De chapitre en chapitre, l'équipe de Dortmunder, mandatée par le Major Iko, se retrouve à monter un nouveau coup pour mettre enfin la main sur le fameux caillou. Les rebondissements sont nombreux, cocasses et la cambriole osée.  

Graphiquement Lax est au top et nous propose un travail très poussé (acrylique, couleurs directes et textures travaillées aux couteau et à la brosse) presque trop dense pour le format. Ce traitement rend le New-York de Lax grouillant et presque vivant.  

Malgré tout cet album me laisse un petit goût d'inachevé, les chapitres (appelée phase) et donc les "coups" de Dortmunder se succèdent un peu trop rapidement, presque machinalement : phase I, rencontre avec Iko, montage du coup, plantage du coup, phase II rencontre avec Iko, montage du coup, etc. Quelques passages de transition n'auraient pas de trop pour donner un peu de respiration au récit.

Pierre qui roule reste une bonne BD de polar, le traitement graphique et l'histoire sont très bons : humour, action et rebondissements. Il ne lui manque pas grand chose (plus de pages, un plus grand format) pour qu'elle ne soit une grande BD tout court.

n°331563
NIKE WAYNE
bd un jour, bd toujours
BDGestiste Avancé

Où : Luxembourg
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-07-2008 Ã  22:00:31  profilanswer

Eh bien en voila une bonne de trouvaille....

Un récit d'aventures et d'archéologie se déroulant en Egypte, le tout enrobé d'une touche d'humour en la bonhommie du héros ou pseudo-héros (il n'a pas l'air de l'emploi) Professeur Challenger.

Un récit de Conan Doyle que personnellement je ne connaissais pas, trop habitué aux péripéties de Sherlock Holmes.. Pourtant, le dessin est très agréable au regard et l'histoire est bien ficelée, à certains moments, je me serais cru dans un Blake & Mortimer, c'est dire ...  :ok:  

Aucune idée si l'oeuvre originale est bien respectée mais en tout cas, on ne s'ennuie guère, l'action est quasi omni-présente et les aventures et déboires de ces archéologues sont plaisantes à suivre...

Message cité 2 fois
Message édité par NIKE WAYNE le 16-07-2008 Ã  22:01:55
n°331566
Hugui
BDévore

Où : Nantes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-07-2008 Ã  22:21:37  profilanswer

NIKE WAYNE a écrit :

à certains moments, je me serais cru dans un Blake & Mortimer, c'est dire ...

Voilà comment une bonne critique est ruinée par un seul argument  :ouch: En tout cas pour moi  :siffle:

---------------
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
n°331574
toine74
The noodle incident
BDémentiel

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-07-2008 Ã  22:46:56  profilanswer

NIKE WAYNE a écrit :

Aucune idée si l'oeuvre originale est bien respectée mais en tout cas, on ne s'ennuie guère, l'action est quasi omni-présente et les aventures et déboires de ces archéologues sont plaisantes à suivre...

D'après ce que tu en dis ça n'a plus rien a voir avec le roman original... Le monde perdu raconte une expédition du professeur Challenger dans une contrée isolée (sur les hauts plateaux brésiliens ou quelque chose comme ça) ou il y a des dinosaures encore en vie. C'est une des inspirations de Crichton pour son Jurassic Park (pour la partie non-scientifique).

n°331599
Kieffer
Grand Amiral
BDétraqué

Où : Passerelle du Chimaera
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-07-2008 Ã  11:27:42  profilanswer

toine74 a écrit :

D'après ce que tu en dis ça n'a plus rien a voir avec le roman original... Le monde perdu raconte une expédition du professeur Challenger dans une contrée isolée (sur les hauts plateaux brésiliens ou quelque chose comme ça) ou il y a des dinosaures encore en vie. C'est une des inspirations de Crichton pour son Jurassic Park (pour la partie non-scientifique).

C'est "les" mondes perdus de Conan Doyle et c'est le titre de la série. Pas le titre de l'album. C'est justement un jeu de mot avec "le" fameux monde perdu en question. :wink:

---------------
"Un nouvel empire est en train de naître."
Mon blog UW1 : http://uw1.blogspot.com/
n°331666
NIKE WAYNE
bd un jour, bd toujours
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-07-2008 Ã  21:17:35  profilanswer

Hugui a écrit :

Voilà comment une bonne critique est ruinée par un seul argument  :ouch: En tout cas pour moi  :siffle:

Primordialement, c'est l'ambiance générale qui m'a amené à penser à B&M.

n°331830
Torelli
BDémentiel

Où : ANGERS
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-07-2008 Ã  11:12:42  profilanswer

Déjà, en feuilletant l'album j'avais adoré la mise en couleur. Donc ça commençais déjà bien. :smile:  
Finalement j'ai pas été déçu.  
Notre héros a été engagé par les hautes sphères pour être une sorte d'espion pour la Navy et il se débrouille bien. Cette fois il est amené à résoudre des meurtres étranges et violent. Qui on surement un rapport avec une île mysterieuse peuplé de femmes....Là je m'avance peut être mais c'est une supposition qui peu se tenir. A voir au prochain tome. :smile:  
Donc, le scénario de Seiter est en béton armé et les dessins de Roussel toujours aussi bon. :ok:  

Lecture conseillée.

---------------
A megglia parola è chidda chi nun si dici (angelo-Crossfire)
n°331853
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

Où : Nancy
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-07-2008 Ã  13:19:44  profilanswer

Ethan Ringler - Tome 3 - Quand viennent les ombres :

Voilà un très bon album passionant à lire avec une intrigue qui prend de plus en plus de consistance et des personnages plutôt sympathiques (même chez les "méchants" ). Les évènements se déroulant dans cet album sont très bien ammenés même les plus tragique. Le personnage d'Ethan Ringler est plutôt secoué dans cette aventure avec des sentiments oscillant entre innocence, joie et tristesse. une chose est sûre il n'en est pas ressortit imdemne et ce n'est que le début. Vivement la suite.

---------------
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
n°331868
tanatos
BDécouvreur

Où : Seine et Marne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-07-2008 Ã  15:24:08  profilanswer

Bel album, graphiquement très bon, bien que ce ne soit pas toujours régulier d'une page à l'autre je trouve (irrégularité peut-être voulu par le dessinateur)! Certaine planche sont vraiment magnifiques et l'atmosphère sombre colle parfaitement au scénario et aux personnages!
l'histoire démarre bien; une ancienne équipe de voleurs va se reformer pour faire un nouveau "coup" après une séparation de 6 ans, sous l'impulsion d'une jolie rousse, membre elle-même de cette équipe. En lisant ce début d'album, le recrutement, etc...j'avais l'impression de voir un peu le début du film "Heat"...au début seulement car le polar que je crois lire et en fait beaucoup plus que ça, et la fin (plus particulièrement la dernière case) est plutôt dèroutante, vivement la suite....

Message édité par tanatos le 19-07-2008 Ã  15:27:09
n°331877
Torelli
BDémentiel

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-07-2008 Ã  16:31:33  profilanswer

Il a un petit côté Michael Madsen le héros mais en tout cas ça à l'air bien.

---------------
n°332028
Pili6
Tombé dedans étant petit
BDétraqué

Où : en pleine brousse
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-07-2008 Ã  15:28:30  profilanswer

Bon, je sais, je retarde d'une plombe  :oops:  mais...

Fantastique série avec une héroïne à la Cyann!
Superbe passage en Afrique avec une ambiance excellemment rendue (j'en transpire encore)

Mmmm, j'adore :smile:

Tiens, les deux HS sont ils aussi "intéressants" que la Clé des Confins" du Cycle de Cyann?

Message édité par Pili6 le 21-07-2008 Ã  15:30:46
n°332287
Nano2008
BDérisoire

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-07-2008 Ã  13:33:32  profilanswer

J'ai lu :
HANA ATTORI  

Excellent moment de lecture, je me suis bien marrée !
Le scénario est bien sympa, les dessins fort jolis (j'adhère totalement), et les clins d'œil ne manquent pas !

J'attends le T2 avec impatience !  :ok:  :ok:  :ok:

Message édité par Nano2008 le 25-07-2008 Ã  14:05:31
n°332479
tanatos
BDécouvreur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-07-2008 Ã  17:59:53  profilanswer

Voilà une série qui m'a longtemps intriguée avant que je ne l'achète (j'ai acheté l'intégrale)!! Intrigué tout d'abord par le design des personnages, et ensuite par ce monde d'Horologiom, où chaque habitant doit posséder une clé pour être remonté (leur forme de religion), et où toute forme de sentiments est proscrit....Toutefois, ce monde va être bouleversé par l'arrivée d'un "homme sans clef" qui va semé la zizanie dans les esprits...

Alors moi personnellement, je trouve le scénario pas mal (assez original, même si le concept de l'être humain rencontrant une autre civilisation à déjà était abordé plusieurs fois dans la BD), mais la fin est vraiment étrange, je m'attendais à un dénouement beaucoup plus "terre à terre", donc déçus par le final....(en gros le dernier album de la série)...dommage!. J'aime bien les dessins, assez clairs et très colorés. ça reste une bonne série à découvrir.

Message édité par tanatos le 24-07-2008 Ã  18:01:27
n°332482
tanatos
BDécouvreur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-07-2008 Ã  18:31:37  profilanswer

Encore un superbe ouvrage d'un de mes auteurs favori!! Moi qui aime en plus la voile et les vieux gréments, me voilà servi avec cette nouvelle aventure du Belem, extraordinaire trois mâts, qui traverse les siècles!
Cette aventure nous emmènes en Martinique quelques jours avant l'éruption de la "montagne pelée" en 1902, où le Belem assure son rôle de navire marchand....

Jean-Yves Delitte a été élevé au rang de "peintre officiel de la marine", et ça n'étonne personne lorsque l'on voit la qualité du dessin, cette finesse pour dessiner ce voilier mythique (toutes les "machines" en général), ainsi que ces fabuleux décors qui nous font voyager (le coucher de soleil sur la Martinique: magnifique!!)...oui en lisant Delitte j'ai moi même l'impression de voyager à bord du Belem!!
Il faut également souligner le découpage des planches que j'aime beaucoup!

Merci Mr Delitte  :ok:  

Seul petit bémol, si on ne regarde que le scénario, c'est un peu lent, et je pensais que l'éruption prendrais une part plus importante dans l'album (je parle du moment de l'éruption) ou quelque chose d'un peu plus spectaculaire...mais bon, pour moi un très bel album qui fait voyager mais qui ne plaira pas forcément à tout le monde!

Message édité par tanatos le 24-07-2008 Ã  18:32:31
n°332507
NIKE WAYNE
bd un jour, bd toujours
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-07-2008 Ã  22:01:32  profilanswer

Un peu réticent à l'achat, j'ai finalement été totalement conquis.

Histoire d'amour sur fond de guerre et plus particulièrement la préparation du débarquement en Normandie et le jour J a proprement parlé.  Le dessin de Marschall retranscrit bien les horreurs de la guerre, on est en plein coeur de l'action, ça fuse dans tous les coins.....

Le scénario, en gros, c'est le début d'une histoire d'amour qui va être mis à l'épreuve à cause de la guerre, séparation forcée et d'autres événements qui vont accélérer les choses et qui viendront pimenter complémentairement le récit.

En tout cas, c'est une bonne surprise et j'éspère que Glénat ne me décevra pas en avortant cette série...

n°332530
blougou
mahna mahna
Libraire

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-07-2008 Ã  23:56:05  profilanswer

NIKE WAYNE a écrit :

En tout cas, c'est une bonne surprise et j'éspère que Glénat ne me décevra pas en avortant cette série...

pourquoi feraient-ils ça?

n°332548
magic_fred
Standard champion !
BDGestiste Avancé

Où : Beaufays
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 25-07-2008 Ã  08:59:03  profilanswer

blougou a écrit :

La collection Vecu n'a pas un énorme succès depuis quelques années et puis on critique en permanence Soleil mais Glenat, c'est exactement la même chose au niveau des abandons des séries.

---------------
Senatus Populusque Romanus
n°332553
Lelf
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 25-07-2008 Ã  09:10:37  profilanswer

Enfin je l'ai acheté et lu.
Et bien je ne regrette rien. J'ai adoré. Les personnages sont tous très bien développé dans leur personnalité, on s'attache facilement à ce si gentil et innocent Silence que tout le monde semble vouloir faire souffrir.
Le dessin est superbe et l'histoire bien rustique comme on les aime, pleine de superstitions, de méfiance des voisins et de secrets.

Une très très belle BD.

n°332657
NIKE WAYNE
bd un jour, bd toujours
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 25-07-2008 Ã  21:06:00  profilanswer

blougou a écrit :

Magic a bien résumé ce que je pense..  :wink:

n°332711
Pili6
Tombé dedans étant petit
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-07-2008 Ã  13:39:00  profilanswer

Lelf a écrit :

Enfin je l'ai acheté et lu.
Et bien je ne regrette rien. J'ai adoré. Les personnages sont tous très bien développé dans leur personnalité, on s'attache facilement à ce si gentil et innocent Silence que tout le monde semble vouloir faire souffrir.
Le dessin est superbe et l'histoire bien rustique comme on les aime, pleine de superstitions, de méfiance des voisins et de secrets.

Une très très belle BD.

C'est clair... et c'est encore plus beau, plus sensible, plus vrai,...quand on connait un peu la région dans laquelle Didier Comès place son histoire !!
Superbe !!

n°332721
Torelli
BDémentiel

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-07-2008 Ã  16:18:09  profilanswer

Relu ce premier cycle qui est excellent.  
Le scénario de Jodo est en béton et mêle habillement violence, vengeance, histoire familiale, romance.. Bref du tout bon malgré que j'ai trouvé la fin du second cycle un peu trop facile et rapide. Mais bon..
Quant aux dessins de Boucq, bah c'est du grand art. J'ai surtout apprécié les scènes d'actions notamment les attaques de diligence.
Bref c'est toujours un très grand moment de lecture.

---------------
n°332783
Pili6
Tombé dedans étant petit
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-07-2008 Ã  15:38:25  profilanswer

Torelli a écrit :

Relu ce premier cycle qui est excellent.  
Le scénario de Jodo est en béton et mêle habillement violence, vengeance, histoire familiale, romance.. Bref du tout bon malgré que j'ai trouvé la fin du second cycle un peu trop facile et rapide. Mais bon..
Quant aux dessins de Boucq, bah c'est du grand art. J'ai surtout apprécié les scènes d'actions notamment les attaques de diligence.
Bref c'est toujours un très grand moment de lecture.

Idem que toi, lu les premiers tomes il y a quelques jours et la fin du T2 m'a paru méga rapide, oupla le méchant mauvais est vite éliminé :shock:  
Sinon, dessins et couleurs sont magnifiques! :smile:

n°332871
PHILIG
rockysaoulant!!
BDGestiste Avancé

Où : sous le soleil!!
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-07-2008 Ã  11:27:15  profilanswer

scenario et jodo
y'a une erreur là non?

---------------
Vas-y rocky c'est bon!! http://www.bdgest.com/forum/bdgest [...] 9837-1.htm

http://www.wartmag.com/ excellent webzine

n°332916
toine74
The noodle incident
BDémentiel

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-07-2008 Ã  15:11:40  profilanswer

PHILIG a écrit :

scenario et jodo
y'a une erreur là non?

Taquin va ! Jodo est un très bon scénariste de début de série et de OS, c'est après le tome 2 que les choses se gâtent habituellement... Il a ses tics et ses obsessions mais il sait comme personne amorcer ses récits.

Message édité par toine74 le 28-07-2008 Ã  15:11:57

---------------

"We must realize that we can no longer throw our wastes away because there is no 'away.'"

n°332922
toine74
The noodle incident
BDémentiel

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-07-2008 Ã  15:43:11  profilanswer

Oeuvre de jeunesse de Zep, Amanite Bunker est une histoire satyrique sociale très drôle. Un ministre voulant redorer son image ordonne une action sociale de grande envergure. Les gentils assistants sociaux proposent donc à Kradok, keupon asocial sans espoir, de monter un projet qui lui tient à coeur... Ce sera une salle de concert underground. A celà s'ajoute des néo-nazis en chasse de l'âme soeur pour engendrer la nouvelle générations de petits soldats, des égoûts en mauvais état et les célèbres Rustik Butchers, le groupe de rock qui désosse. Pour la petite histoire, le récit, alors en prépublications dans un hebdomadaire de la place, s'était vu censuré à 7 pages de la fin. Humour trop gras, nazis trop cons ? Personne n'a jamais su le fin mot de cette décision.

Le dessin de Zep est très chargé et rempli de détails (qui d'un côté alourdissent la lecteur mais souvent rajoutent une couche de gags).

Indispensable ? Peut-être pas, cet album est néanmoins jouissif et hilarant et représente un jalon (avec Victor n'en rate pas une) de l'évolution d'un auteur devenu phare dans le monde de la BD.

Message cité 1 fois
Message édité par toine74 le 28-07-2008 Ã  15:43:31

---------------

"We must realize that we can no longer throw our wastes away because there is no 'away.'"

n°333104
tanatos
BDécouvreur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-07-2008 Ã  20:26:38  profilanswer

ahah!! excellente surprise cet album! Déjà j'aime beaucoup le dessin d'Emmanuel Niheu, c'est que du bon, des personnages au décor, j'adore.  
Ensuite le scénario, que je trouve excellent, et qui prend des chemins pas tout à fait ordinaire pour ce qui est d'un western (enfin...à première vue).  
On ne peut, malheureusement pas, trop parler du scénario de peur de gâcher la surprise du lecteur!!!  :wink:  
En tout cas j'attends la suite (et fin!! puisque j'avais rencontré Emmanuel Niheu à la "Japan Expo", et c'est à cette occasion que j'ai su qu'il n'y aurait que 2 tomes!! Dommage, je pense que ça mériterais 1 ou 2 tomes de plus!!  :siffle: ) avec impatience.

En prime, la dédicace qu'il m'avait fait à la "Japan Expo":

http://img508.imageshack.us/img508/3467/numriser0001bu6.jpg

Message édité par tanatos le 29-07-2008 Ã  20:40:00
n°333130
fleur
... de pot
BDGestiste Avancé

Où : Arnage
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-07-2008 Ã  22:19:40  profilanswer

vacom a écrit :

C'est très mauvais.

[:paddyy]

Message édité par fleur le 30-07-2008 Ã  15:38:20

---------------
Même pas peur!
n°333173
nirfosca
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-07-2008 Ã  11:25:47  profilanswer

N’étant pas particulierement fan des series politiques/financieres/d’espionnage/complot d’état, je ne m’étais jamais lancé dans L.Winch (que j’assimilais à XIII, que je n’ai jamais accroché)
Seule lecture à portée de main sur la plage, je me suis en fait bien régalé du T1 de mon beau-père.
Cependant, je reste prudent et n’acheterai les tomes suivants qu’un à un.

n°333231
Torelli
BDémentiel

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-07-2008 Ã  17:08:02  profilanswer

J'ai découvert cette série grâce à cet album et c'est sans doute pour ça que je l'aime autant.  
D'ailleurs dans cet album, j'aime bien le recrutement effectué par Chesterfield et Blutch car les auteurs ont trouvés de bonnes idée et le fait de prendre des hommes proche de la pandaison est pas mal. De plus ces hommes sont très typés et j'ai une préférence pour Shorty le voleur de chevaux.
Bref cet album a un scénario solide et il n'y a vraiment pas de temps mort et la dernière case est vraiment excellente. :ok:

---------------
n°333248
toine74
The noodle incident
BDémentiel

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-07-2008 Ã  19:03:52  profilanswer

nirfosca a écrit :

Cependant, je reste prudent et n’acheterai les tomes suivants qu’un à un.

Chaque histoire etant sur deux volumes,tu as plutot interet a les acheter pas deux  :wink: . A noter que comme c'est une serie populaire il est facile de les trouver en occas'.

n°333373
Torelli
BDémentiel

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-07-2008 Ã  17:59:12  profilanswer

Scénario classique pour un western mais c'est très bien amené avec des scènes d'actions énorme et des dessins de Boucq magnifique.
En plus Jodo nous surprend avec un bourreau femme très sexy et d'autres persos fort intéressant comme El Diablo et la femme du méchant...
Bref j'ai passé encore un très bon moment avec le Bouncer.

---------------
 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse