Bienvenue sur bdgest.com !      159 connectés
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Roi des mouches (Le) 2 L'origine du monde - Glénat
Roi des mouches (Le)
2. L'origine du monde
Shutter Island  - Casterman
Shutter Island

Tout seul  - Vents d'ouest
Tout seul

Sursis (Le) Intégrale - Dupuis
Sursis (Le)
Intégrale
Notes 1 Born to be a larve - Delcourt
Notes
1. Born to be a larve
Mangeur d'histoires (Le) Le mangeur d'histoires - Dupuis
Mangeur d'histoires (Le)
Le mangeur d'histoires

Il y a 77 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur
 Sujet :

Je viens de lire... Rocky, et vous? (15)

n°327632
le moine
La France qui se couche tard
BDévore

Où : Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-06-2008 Ã  15:06:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

La déception a été à la hauteur des attentes que j'en avais à force de lire des commentaires élogieux sur bdgest.
Le scénario n'est pas inintéressant a priori, mais j'ai vraiment trouvé les dessins atroces.

J'ai assez aimé. Je m'attendais à plus cucu. Un petit moment de lecture sympathique. Pas génial, mais agréable.

Lu et relu. J'ai a-do-ré.
L'adaptation est réussie, à la fois drôle, adulte et prenante, et la "mise en images" est vraiment, vraiment bien. Je le recommande vivement, malgré le prix.

Message édité par le moine le 17-06-2008 Ã  15:07:28

---------------
«Les riches ont persuadé les pauvres qu'ils seraient plus pauvres si eux n'étaient plus riches.»
n°327823
PHILIG
rockysaoulant!!
BDGestiste Avancé

Où : sous le soleil!!
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-06-2008 Ã  16:32:21  profilanswer

saluto les gens
afin de me remettre de l'elimination sans gloire de l'equipe de france de foot
j'ai bu de la bonne prune et

j'ai relu

compilation de strips sur la derniere coupe de monde paru dans so foot et libé
j'ai encore beaucoup ri
je le conseille aux footeux comme aux autres

un regret

raymond pourquoi tu as attendu pour declarer ta flamme a estelle :smile:  
je suis sur que l'on aurait eu un strip grandiose

---------------
Vas-y rocky c'est bon!! http://www.bdgest.com/forum/bdgest [...] 9837-1.htm

http://www.wartmag.com/ excellent site d'infos

n°328125
je dis -m-
......... comme un emblème !!!
BDémentiel

Où : Rouen
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-06-2008 Ã  23:22:01  profilanswer

+1 le moine pour d'Artagnan ... gros coup de coeur aussi  

sinon, je viens enfin de me procurer ca (faut dire aussi, je m'y intéresse sérieusement depuis un an) :  

biotope m'avait un peu déçu au niveau scénar', mais juste un peu, Junk m'avait vraiment plu ... et alors là, c'est carrément énorme. L'histoire géniale, la façon de l'amener (3 tomes qui se complètent et dédiés à un perso) et le dessin à tomber ...... me suis régalé moi !!

---------------
automate traumatisé, je m'détraque, trop attisé ...    -M-
n°328297
NIKE WAYNE
bd un jour, bd toujours
BDGestiste Confirmé

Où : Luxembourg
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-06-2008 Ã  22:44:02  profilanswer

Xième aventure de Larry B. Max, dans lequel on retrouve quelques clins d'oeils, par exemple quand dans un flash back, Larry raconte à son paternel le scénario d'un film qu'il a inventé, il s'agit tout simplement du résumé de Cassio, autre album de Desberg..... Et puis le tueur, Wardo qui est la copie conforme de Samuel L.Jackson et le chauffeur de Scailes, le portrait craché de Johnny Hallyday..

Pour en revenir à l'histoire, on termine ce dyptique se rapportant aux malversations de la Banque du Vatican, ce n'était pas l'aventure la plus palpitante, elle était lisible mais sans grande prétention par contre, j'attends de pied ferme les deux prochains volumes qui devraient être plus centrés sur le personnage de Gloria, ce qui n'est pas pour me déplaire....  

On m'en avait tellement parlé, tellement dit du bien que j'ai attaqué cette série en l'achetant sous la forme de la réédition présentée dans un format et couverture très classe.  Si je ne m'abuse, c'est la seule série de Kraehn que je ne possédais pas encore, il faut dire que j'aime tout ce qu'il fait...

Après l'avoir refermé, cette série ne dérogeait pas à ma règle d'appréciation sur les oeuvres de l'auteur, c'est vraiment bien, on introduit un personnage ayant l'apparence d'un enfant mais qui a en réalité 19 ans.
Les yeux jaunes du personnage principal, son pouvoir, le début de ses péripéties, le rat, tous ses éléments rendent ce volume très intéressant et captivant... Mélange de fantastique, de tragique... :ok:

n°328345
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

Où : Nancy
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-06-2008 Ã  16:57:33  profilanswer

Tuniques bleues - Tome 14 - Le blanc bec :

Excellent volume qui m'a bien fait rire (surtout le passage de la description des charges de Stark par rapport à ce qu'elles devraient être). L'aventure et l'humour sont bien au rendez-vous et les scènes comiques sont des plus efficaces. Les personnages sont parfaitement utilisés et les quiproquos absolument géniaux. Bref on a là un très bon tunique bleue comme on aimerait en lire plus souvent.

---------------
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
n°328349
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-06-2008 Ã  17:06:14  profilanswer

Anachron - Tome 6 - La main de Krothal :

Après un tome 5 plutôt pas trop mal ce dernier tome clos la série et ce cycle de manière fort peu satisfaisante. tout vas trop vite les tentatives d'humour sont ratés et ne soutirent même pas un sourire. L'intrigue est des plus raccourcis et fort peu crédible. Bref voilà un tome bien décevant qui met fin à une série dont les trois premiers tomes aviaient pourtant laisser entrevoir de bonnes possibilités. Dommage mais le massacre est maintenant fini.

---------------
n°328399
Pili6
Tombé dedans étant petit
BDétraqué

Où : en pleine brousse
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-06-2008 Ã  16:02:50  profilanswer

Complètement délirant mais j'ai franchement bien accroché, d'ailleurs je relis l'album !
Cette histoire de Noé revisitée est vraiment bien amenée !

En l'achetant, je ne savais pas qu'il s'agissait d'une ré-édition!
A découvrir  :smile:

n°328414
fleur
... de pot
BDGestiste Avancé

Où : Arnage
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-06-2008 Ã  20:35:28  profilanswer

Moi je viens de lire la série McCay

C'est vraiment une curiosité cette biographie inventée de l'auteur de Little Nemo!
ça ne fait pas très lontemps que je connais Little Nemo: En fait , je le dois à Batist, un jeune auteur qui est intervenu à l'école et qui en était fan. Merci Batist :wink:

Même si j'ai eu un peu de mal à comprendre les explications scientifiques sur la quatrième dimension, j'ai beaucoup aimé la série pour plein de raisons dont la curiosité en histoire BD, et l'étrangeté du personnage principal...

... je ne sais pas bien expliquer comment (il y a une chronique qui expliquera peut-être mieux que moi... avec des liens sur la part scientifique  :mrgreen:  ), mais en tout cas, c'est raconté avec un tel talent par les 2 auteurs que ça dégage de l'émotion :smile:

Message édité par StephaneA le 30-07-2008 Ã  08:45:20

---------------
Même pas peur!
n°329198
fleur
... de pot
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-06-2008 Ã  19:33:04  profilanswer

Je viens de lire Et si, de Marie Jaffredo

Millery, petit village des côteaux lyonnais, 1961.
Mounette et Jeannot sont deux mômes qui s'entendent super bien, qui s'intéressent aux mêmes choses. Mais comme ils vivent plutôt mal que l'adulte que chacun adore: sa mamie pour Mounette, son papi pour Jeannot, ne puissent pas se supporter, ils vont chercher à déverrouiller les mémoires du village...

ça commence par une planche, sur fond de 1ère guerre mondiale, puis l'histoire démarre, racontée par Mounette. C'est très centré sur les enfants et les petites scènes de la vie de l'époque sont superbes mais j'ai été déçue de voir les rapports entre les adultes traités avec peu de profondeur...

En fait, j'ai flashé sur la couv et ce plaisir tient tout l'album, les dessins sont magnifiques: des couleurs chaudes et douces comme le pays, des visages expressifs pleins de caractère, pas des gravures de mode et c'est très beau! :smile:

---------------
Même pas peur!
n°329542
jr5902
Come out to play.....
BDéphage

Où : SAINT MAXIMIN
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-07-2008 Ã  12:10:54  profilanswer

Moi je viens de lire le hors série APACHES de Blueberry - j'ai beaucoup de retard de lecture, mais je voulais en parler car niveau histoire et dessins c'est le top! [:paddyy:7]  
L'histoire est tirée des 3 derniers albums de la série principale: GERONIMO, O.K CORRAL et LUST où elle était une sorte de seconde intrigue racontée à un journaliste par Blueberry, mais là elle est détaillée et agrementée de dessins supplémentaires - elle sert aussi de prélude à la toute première aventure contée dans FORT NAVAJO.
Un must vous dis-je!

---------------
That'll be the day, when I"ll die ( Buddy Holly )

If they move, kill'em! ( Pike - The wild bunch )
n°330203
jr5902
Come out to play.....
BDéphage

Où : SAINT MAXIMIN
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-07-2008 Ã  15:12:09  profilanswer

Je continue mes lectures en retard!
Ah! BOB MORANE! je lis ses aventures depuis 36 ans, en romans et en BD.
Coria est l'un de mes dessinateurs péférés après Forton et Vance. Cet album est
particulièrement reussi - l'histoire est banale mais les dessins sont au top - c'est
sur Bob est un vieil héros qui ne doit pas trop plaire aux jeunes mais quel aventurier,
on n'en fait plus des comme lui!

---------------
That'll be the day, when I"ll die ( Buddy Holly )

If they move, kill'em! ( Pike - The wild bunch )
n°330295
nano2008
BDérisoire

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-07-2008 Ã  16:17:00  profilanswer

Je viens de lire Les Mondes de Lovecrfat (pas trouvé dans la bel)

Eh bien c'est pas mal du tout :
plusieurs histoires inspirées de l'universde Lovecraft + une adaptation d'une de ses histoires...
Je ne suis pas très portée sur Lovecraft habituellement, mais ces histoires courtes m'ont beaucoup plu. Et le tout tout est agrémenté d'une couv et d'illustrations faites par Olivier Peru, elles sont sublimes !!

n°330296
nano2008
BDérisoire

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-07-2008 Ã  16:19:08  profilanswer

J'ai lu aussi  

Dans la droite ligne du T1. un récit autobiographique touchant, et qui ne manque pas d'humour !
Hautement recommandé  :ok:

Message édité par nano2008 le 05-07-2008 Ã  16:19:24
n°330299
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-07-2008 Ã  17:07:26  profilanswer

Tokyo ghost 1 et 2 :

Voilà un diptyque bien agréable à lire avec une intrigue plutôt pas mal. L'idée de départ est bonne et le déroulement de l'histoire assez bien réussi mais peut être un peu rapide. On va à l'essentiel ce qui fait qu'on survole un peu les personnages et on a pas vraiment l'occasion de s'y attacher. A part ça celà reste une histoire prenante qui se lit bien et on en garde un bon souvenir.

---------------
n°330300
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-07-2008 Ã  17:14:05  profilanswer

Aquablue tomes 10 et 11 :

Fin du cycle commencé au tome 10 et une chose est sûr c'est que cette seconde partie est bien moins intéressante que sa première partie. En terme d'originalité on repassera et on reste dans la veine du film "la momie" mais en moins bien. Cette seconde partie est somme toute expédiée avec des évènements qui se déroulent très rapidement avec également pas mal de raccourcis et on peine vraiment à rester accrocher à l'histoire. Bref un cycle à oublier.

---------------
n°330301
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-07-2008 Ã  17:20:21  profilanswer

Tuniques bleues - Tome 38 - Les planqués :

Voilà un très bon album bourré d'humour avec une intrigue riche et qui tient la route. Les situations les plus burlesques poursuivent décidément nos deux joyeux soldats et les rapports entre ces deux hommes (qui au fond s'aiment bien) rajoutent au côté burlesque de l'histoire. Bref une très bon albumqui tient toutes ses promesses.

---------------
n°330302
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-07-2008 Ã  17:34:54  profilanswer

Tuniques bleues - Tome 43 - Des bleus et du blues :

J'ai vraiment adoré cet album qui est finalement bourré d'humour et c'est à croire que les albums où Chesterfield fait face à miss Appeltown sont les meilleurs. j'adore son côté amoureux totalement crétin et à celà vient s'ajouter une histoire avec quelques généraux totalement singlés à mourrir de rire. La fin est également excellente et on a vite envie de revoir une rencontre entre Chesterfield et miss Appeltown.

---------------
n°330329
simonradiu​s
BDéphile

Où : BAGNERES DE BIGORRE
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-07-2008 Ã  15:21:47  profilanswer

Poussé par la quantité d'avis positifs, j'ai acheté et lu l'album hier ...
Ben franchement je ne me suis absolument pas retrouvé dans ces avis, j'ai trouvé ça plutôt sans intérêt niveau scénario et côté dessin c'est dans la veine des Sfar, Blain...pas du tout mon style...Je me suis bien ennuyé: une belle déception donc !!!
J'ai quand même bien aimé la scène de l'arbre aux oiseaux qui est la plus réussie de l'album après c'est un peu vide à mon sens ...
Belle couverture tout de même .

Message édité par simonradius le 06-07-2008 Ã  15:22:44
n°330542
NIKE WAYNE
bd un jour, bd toujours
BDGestiste Confirmé

Où : Luxembourg
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-07-2008 Ã  22:00:52  profilanswer

Un premier album qui partait bien, posait les persos et les dons du héros, c'était chouette à suivre, un mélange de spiritisme, de tueurs, etc....

En ce qui concerne cette suite, j'ai été un peu déçu, je n'ai pas réussi à rentrer dans le récit malgré qu'il s'agissait d'une suite directe.  Trop de déjà vu peut-être, une avance du récit peu ou plutôt pas assez captivante, je suis resté sur ma faim.  Pourtant Chanoinat m'avait séduit à l'époque des "Teigneux".  Cette fois, la magie n'a pas pris............ De plus, je trouve la couleur associée au dessin pas trop appropriée...

Message édité par NIKE WAYNE le 07-07-2008 Ã  22:03:13
n°330610
xamafr
Juste un peu enveloppé...
BDégourdi

Où : Le Chesnay (78)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-07-2008 Ã  11:58:12  profilanswer

Je viens de découvrir le premier tome des épatantes aventures de Jules et je ne le regrette pas. Tout en introduisant quelques considérations sérieuses et instructives sur la relativité, cette aventure est dans l'ensemble plutôt loufoque, avec une mention spéciale pour les créatures farfelues et les extraterrestres hautement évolués (et hautement décontractés!...) que Jules sera amené à rencontrer. Le dessin n'est peut-être pas très fouillé mais reste très efficace, c'est une excellente BD pour tous publics, divertissante et souvent hilarante. J'ai hâte de lire la suite des aventures de Jules. Vraiment épatant!

---------------
Un seul hêtre vous manque, et tout est des peupliers.
n°330686
Torelli
BDémoniaque

Où : ANGERS
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-07-2008 Ã  18:04:55  profilanswer

Il y avait bien quelques années que je n'avais pas relu ce western et c'est toujours aussi bien.
L'histoire est bien troussée avec des rebondissements bien amenés. Les dessins de Lamy sont dynamiques mais sont assez "étrange" je trouve mais j'aime. :ok:  
Bref pour les amateurs de western spaghetti, cette bd est faites pour vous car vous ne serez pas dépayser. Tout les poncifs sont là (torture, or, jolies nanas...) à part l'armée mexicaine. :mrgreen:

---------------
A megglia parola è chidda chi nun si dici (angelo-Crossfire)
n°330818
fleur
... de pot
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-07-2008 Ã  20:09:30  profilanswer

Je viens de lire le tome 1 des P'tits Diables d'Olivier Dutto

et j'ai feuilleté les autres chez mon libraire fravori et... ça m'a bien fait rire!
Ce n'est pas si souvent que les albums pour enfants censés être humoristiques me font marrer aussi  :siffle:  
Là, les déclencheurs de gloussements étaient bien souvent inattendus (c'est ce qui les rend irrésistibles :mrgreen: ), et ça a une pêche terrible! :ok:

Message édité par fleur le 09-07-2008 Ã  20:13:03

---------------
Même pas peur!
n°330832
nano2008
BDérisoire

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-07-2008 Ã  21:14:42  profilanswer

J'ai lu Trolls de Troy T11
[Edit visuel]

Et ben j'ai même pas souri 1 fois...
Pas vraiment d'histoire, juste des prétextes pour des "gags"...
Déçue déçue déçue...  :sad:

Message édité par nano2008 le 16-07-2008 Ã  10:19:53
n°330982
toine74
The noodle incident
BDémoniaque

Où : Ontario
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-07-2008 Ã  15:50:51  profilanswer

Je ne pouvais pas manquer un nouveau Baru (c'est pour vous dire que je suis objectif en parlant de cet album  :siffle: ). Baru en adaptant ce roman de Pierre Pelot pour la nouvelle collection Rivages/Noir/Casterman nous offre (16.5 euros quand même) un nouveau très bon album à sa production.  

Plus qu'un polar pur jus c'est plus, comme d'habitude avec Baru, une étude de personnages en décalage, de pauvres hères échoués par les courants froids de la vie, ici, c'est dans les Vosges que ça se passe. Ils ne sont pas très malins, pas trop honnêtes et plutôt imbibés les zhéros de cette histoires, les vrais méchants se cachent derrière leurs fonctions et le poids de la routine. Ils se débattent, croient aux miracles (et aux petits hommes verts) et s'écrasent à la fin comme ils se doit car on ne sort pas du cercle vicieux de cette vie. Aux pinceaux Baru fait étalage de tout son métier : cadrages, compositions, couleurs. Tout semble couler de source.

Réalisation en béton pour un propos fissuré.

Message édité par toine74 le 11-07-2008 Ã  15:51:35
n°331025
tanatos
BDécouvreur

Où : Seine et Marne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-07-2008 Ã  22:41:22  profilanswer

Je me suis lancé dans cette série après en avoir beaucoup entendu parler....donc par pure curiosité!  
Et bien ce premier tome m'a quelque peu laissé perplexe. Graphiquement, rien à dire, j'aime beaucoup, c'est très beau! j'apprécie surtout le dessin des animaux mythologiques, très réussis, c'est vraiment original de les voir comme ça!!  
En revanche, point de vue scénario, j'ai eu quelques doutes, j'ai trouvé ça complexe et pas toujours très clair ce qui peut rebuter certain à poursuivre. Pour ma part, j'enchaine le second tome sans hésitation...car je veux savoir...car malgré le scénario un peu obscure de ce premier tome, on veut connaitre la suite...  :mrgreen:

Message édité par tanatos le 11-07-2008 Ã  22:43:13
n°331047
tanatos
BDécouvreur

Où : Seine et Marne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-07-2008 Ã  10:51:20  profilanswer

J'ai bien eu raison de continuer cette série, ce tome 2 nous donne pas mal de réponses et d'explications sur l'intrigue. On sait enfin qui est à l'origine de l'envoi des tapisseries, son nom n'est pas cité, mais il n'y a plus de doutes. De plus, le cahier de 8 pages à la fin (très bien fait d'ailleurs et très intéressant), ne fait que confirmer ce que l'on sait déjà!!!
Les dessins sont beaux. Quoique un peu déçu par le choix du design du Kraken!! à part ça rien à dire, c'est excellent!
Vivement le nouvel album afin de connaitre l'épilogue de ce tryptique.  :ok:

n°331181
vacom
Canard
BDGestiste Confirmé

Où : Liège
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-07-2008 Ã  18:31:20  profilanswer

Ca commence plutôt pas mal avec New Byzance. Dessin élégant, design de la ville imaginatif et bien réalisé, un scénario intrigant qui se tient parfaitement sur un tome. J'y ai retrouvé tout ce que j'attends d'un bon tome d'introduction et Corbeyran pose habilement les bases de son univers.

New Harlem et New York m'ont beaucoup moins plu. D'abord par les dessins qui sont de loin inférieurs à ceux de Chabbert sur New Byzance, avec des couleurs plutôt criardes, puis par un scénario qui commence à s'enliser. La façon d'entretenir le mystère et de se faire recouper les trois séries par la répétition de plusieurs scènes ou de personnages d'un univers à l'autre ne m'a pas convaincu.

Bilan pour cette nouvelle tête de gondole multi-auteurs made in Glénat : bon début mais impression générale très moyenne. Je ne suivrai pas la série.

Message édité par vacom le 13-07-2008 Ã  18:32:29

---------------
Putain, la vie c'est court et en plus après on meurt (Mademoiselle K)
n°331228
Torelli
BDémoniaque

Où : ANGERS
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-07-2008 Ã  11:05:39  profilanswer

J'ai enfin eu le temps de lire cet album et je n'ai pas été déçu. L'histoire est très bien troussée et amène sont lot de rebondissements. :ok:  
En plus il y a des références qui m'ont bien plus comme le personnage de Woody qui porte le nom d'un acteur black : Woody Strode qui a officié dans le western us et spaghetti avec le même brio.
Bref bravo aux auteurs pour ce remarquable album.

---------------
A megglia parola è chidda chi nun si dici (angelo-Crossfire)
n°331259
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-07-2008 Ã  16:50:08  profilanswer

proTECTO - Tome 2 - Madame :

Voilà un volume riche en sadisme et en retournements de situation inattendus. L'histoire évolue de manière plus que satisfaisante avec des personnage toujours plus intéressants au fur et à mesure de leur évolution. certaines scènes sont de vrai petites perles. L'intrigue en elle même est plutôt classique mais sont évolutions et les différents protagonistes rendent le tout passionnant à suivre. Très bonne série.

---------------
n°331435
vacom
Canard
BDGestiste Confirmé

Où : Liège
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-07-2008 Ã  23:15:06  profilanswer

C'est très mauvais.

---------------
Putain, la vie c'est court et en plus après on meurt (Mademoiselle K)
n°331529
toine74
The noodle incident
BDémoniaque

Où : Ontario
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-07-2008 Ã  18:24:42  profilanswer

Lax qui adapte Westlake, c'est un peu la dream team polaro-BD  :wink:. Nous suivons les (més-)aventures de John Dortmunder, cambrioleur jamais à court d'idée, sur la piste d'une émeraude aussi évasive que convoitée... De chapitre en chapitre, l'équipe de Dortmunder, mandatée par le Major Iko, se retrouve à monter un nouveau coup pour mettre enfin la main sur le fameux caillou. Les rebondissements sont nombreux, cocasses et la cambriole osée.  

Graphiquement Lax est au top et nous propose un travail très poussé (acrylique, couleurs directes et textures travaillées aux couteau et à la brosse) presque trop dense pour le format. Ce traitement rend le New-York de Lax grouillant et presque vivant.  

Malgré tout cet album me laisse un petit goût d'inachevé, les chapitres (appelée phase) et donc les "coups" de Dortmunder se succèdent un peu trop rapidement, presque machinalement : phase I, rencontre avec Iko, montage du coup, plantage du coup, phase II rencontre avec Iko, montage du coup, etc. Quelques passages de transition n'auraient pas de trop pour donner un peu de respiration au récit.

Pierre qui roule reste une bonne BD de polar, le traitement graphique et l'histoire sont très bons : humour, action et rebondissements. Il ne lui manque pas grand chose (plus de pages, un plus grand format) pour qu'elle ne soit une grande BD tout court.

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse