Les derniers coups de coeur de la redaction |  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|
|
Il y a 75 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciolischlo BDécouvreur
 Messages : 37 Où : Depuis hier j'suis perdu... Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je me suis toujours posé cette question ... et j'avoue ne jamais avoir trouvé la réponse. Tant que l'on en ait au question en suspend sur le troisième testament, j'en ai une qui ne m'a jamais quitté depuis la lecture du tome 4. Tome 3, page 3 on a...
Citation :
Mettez-le en écurité. Que ses amis le retrouve vivant.
|
Citation :
... car le jour venu quatre nous devrons être...
|
Citation :
... et quatre nous serons.
|
Je n'ai jamais trouvé qui étaient les quatres, je n'en ai que deux Sayn et Marbourg. Quelqu'un a une réponse ? |
cage a couché pour réussir BDGestiste
 Messages : 3541 Où : reste en chien Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Je n'ai jamais trouvé qui étaient les quatres, je n'en ai que deux Sayn et Marbourg. Quelqu'un a une réponse ?
|
les tomes 1 à 4 ?  |
rork9 BDébranché
 Messages : 126 Où : Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Sinon moi j'aime bien la fin du troisème testament.
|
Moi aussi. On est deux apparemment
... trois
...quatre (on fait une chaîne? )
Citation :
cinq (on va se faire engueuler )
|
Six J'aime bien ma participation à ce forum
-1, désolé mais j'ai trouvé le tome 4 un peu décevant j'suis resté sur ma fin.
Sinon il est vrai que Marbourg est un rien paternaliste avec Elisabeth. |
abraham de sanctis Sodomizing is not a crime. BDGestiste Avancé
 Messages : 5350 Où : Ok lah! Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Ce que j'ai bien aimé notamment, c'est qu'on ne nous fait pas le coup du "Oh pas de chance, avant de savoir ce qu'il y avait ds le parchemin, il tombe ds les flammes. Pas de bol, personne ne saura jamais." Ils ont été au bout de leur idée, qu'en plus je trouve chouette. Il y a évidemment ce coté un peu fantastique, alors qu'on pouvait s'attendre à une histoire plus réaliste, qui peut rebuter certains, mais l'ensemble se tient très très bien à mon sens.
|
Ben franchement, moi, le côté fantastique je trouve ça normal. Ben oui quoi, dans cette BD on part du principe que Jésus est bien le fils de Dieu, qu'il est ressucité etc etc... Ce que je veux dire, c'est qu'au-delà de toute croyance (c'est de la BD quand même), si on accepte que dans cette BD les théories chrétiennes soient vraies, pourquoi ne pas accepter la fin de cette série? Je ne trouve ça ni plus ni moins fantastique que ce qu'on peut lire dans la Bible...
Je reprécise, ici je ne veux en aucun cas discuter du fait que la religion chrétienne soit vérité ou fantastique, je sais pas si je sui clair ou non... :? |
Marion N Sommeille BDGestiste Confirmé
 Messages : 9863 Où : au milieu des feuilles d'automne Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pour répondre à la question d'origine lancée par ALCANTE, je dirai que j'ai moi aussi pensé qu'Elisabeth pouvait bien être la fille de Marbourg.
Un ami colombien qui vient de commencer la série a eu la même réflexion; il m'a même réemprunter le t. 1 pour quelques "vérifications"...
Pour Olischlo : concernant les 4 dont parle Sayn, la réponse est donnée dans le t. 4 (je ne me souviens plus où exactement). L'un des personnage dit : "mais le taureau est mort, l'ange est une femme et l'aigle est un corbeau ou quelque chose du genre. Ici se trouve ta réponse, au moins pour le 3eme des 4 |
Selenzeb BDémentiel
 Messages : 507 Où : Lyon Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
"mais le taureau est mort, l'ange est une femme et l'aigle est un corbeau"
|
Merci Marion N, ca confirme en effet ce que je disais juste au dessus  |
ALCANTE Auteur

Messages : 287 Où : Bruxelles Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ben c'est un double sens à mon avis justement !
En tous cas, le moins qu'on puisse dire c'est que les avis sont partagés sur le sondage ! |
olischlo BDécouvreur
 Messages : 37 Où : Depuis hier j'suis perdu... Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
"mais le taureau est mort, l'ange est une femme et l'aigle est un corbeau"
|
Merci Marion N, ca confirme en effet ce que je disais juste au dessus
Merci à vous deux.
C'est effectivement possible que soit ça... je vais me replonger dans la lecture en cherchant juste ce point. |
skorpion La vie est belle après tout BDGestiste
 Messages : 3851 Où : Age : 1 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Moi j'ai toujours pensé que Elisabeth était la fille d'un ami d'un des meilleurs amis de Marbourg avec en plus amour impossible pour la mère d'Elisabeth ( a part un amour impossible, je ne vois pas comment cet homme foncièrement humain a pu devenir inquisiteur).
Pour les quatre évangélistes, je pense qu'il faut réfléchir en termes d'héritage, plus qu'en termes de lignée:
le Taureau -la force brute; l'aigle la sagesse et l'intelligence; l'ange- l'élévation spirituelle et la foi simple; le lion la majesté sereine.
Les symboles des apôtres ont été choisis par rapport au caractère de chacun de leurs évangiles, de la façon dont ils papuient tele ou tel épisode et de la façon dont ils les relatent. et ce sont ces caractéristqiues que l'on retrouve chez les différents protagonistes. |
abraham de sanctis Sodomizing is not a crime. BDGestiste Avancé
 Messages : 5350 Où : Ok lah! Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Moi j'ai toujours pensé que Elisabeth était la fille d'un ami d'un des meilleurs amis de Marbourg avec en plus amour impossible pour la mère d'Elisabeth ( a part un amour impossible, je ne vois pas comment cet homme foncièrement humain a pu devenir inquisiteur).
|
Le problème c'est qu'il a une femme Marbourg, brûlée sur le bûcher, et vu le genre que c'est, je le vois mal faire d'adultère, même post-mortem  |
Romuald BDéphile
 Messages : 1322 Où : Au milieu des limaces Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Le problème c'est qu'il a une femme Marbourg, brûlée sur le bûcher, et vu le genre que c'est, je le vois mal faire d'adultère, même post-mortem 
|
C'est bien pour ca que c'est un amour impossible En fait j'y crois pas trop mais on est libre de tout imaginer. |
Alik BDébranché
 Messages : 106 Où : Vernon Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je ne sais plus où j'ai lu ça, mais il me semble que Dorison prépare une suite au Troisième Testament, avec Alice au dessin..
J'ai rêvé ou quelqu'un peu confirmer ? |
lololyon69 BDéphile
 Messages : 1492 Où : Lyon Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| C'est pas impossible car a priori les pages suplémentaires de l'intégrale vont "ouvrir la série sur de nouvelles perspectives"... |
|