Les derniers coups de coeur de la redaction |  Résistance du sanglier (La) La résistance du sanglier
|  D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet
|  Bouncer 6. La veuve noire
|  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|
|
Il y a 78 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciALCANTE Auteur

Messages : 235 Où : Bruxelles Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| (Bon c'est la première fois que j'ouvre un post sur ce forum, donc ne m'en veuillez pas si c'est pas au bon endroit, sous la bonne forme ou quoi... je fais de mon mieux )
Bref, venons en au fait, le troisième testament. Il y a une question qui me taraude l'esprit depuis un bon bout de temps, et je voudrais avoir votre avis.
En ce qui me concerne, je suis persuadé que le scénariste avait comme idée initiale que Conrad de Marbourg était le père d'Elisabeth d'Elsenor, mais que pour une raison qui m'échappe, il n'a pas voulu faire cette révélation de manière explicite.
Pourtant, il y a plusieurs indices:
- tome 1 page 4, on apprend que Conrad avait une femme, Kristine, qui a été brûlée par l'inquisition
- tome 1 p14: Elisabeth est la fille ADOPTIVE de Charles d'Elsenor
- tome 1 p15: quand conrad vient rendre visite à charles d'elsenor, la toute première chose qu'il lui demande c'est "que faisait cette jeune fille dans ta salle de travail" => pourquoi cet intérêt ? Comme par hasard, on apprend qu'il a trouvé "cette enfant abandonnée sur le parvis de mon église, peu après t'avoir quitté"
- et surtout, pour moi, LA réplique a double sens qui tue: tome 1 page 47-48: Elisabeth s'engueule avec Conrad et lui demande "comment vous croire après tout ce que vous m'avez caché ?" et il répond "je n'ai pas de preuve à t'apporter mais rappelle-toi ceci: ton père croyait en mon combat..." (puis nouvelle case où il la regarde droit dans les yeux): "es-tu prête à croire en ton père ?" et hop elle craque et le suit...
Bref, pour moi, pas de doute, le scénariste avait cette idée en tête, mais ne l'a pas exprimée ouvertement, ce qui m'étonne car ça renforcerait encore la fin de cette histoire (la fille qui tue son père).
Votre avis ? |
Bodeme BDéphage
 Messages : 1628 Où : a 30 m de la plage et de l'eau a 30° Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Le quatrième testament je connais pas, mais le troisième ça me dit quelque chose... 
|
T'as ete plus rapide que moi  |
Olrik Mouahahahaaa ! BDGestiste
 Messages : 4083 Où : 2+1=... Bravo vous avez trouvé Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Oui, c'est une hypothèse qui se tient... mais la question ne m'a jamais vraiment préoccupé jusqu'à présent. M'enfin c'est malin, tu m'as donné envie de la relire cette bd !! |
abraham de​ sanctis Sodomizing is not a crime. BDGestiste Avancé
 Messages : 5350 Où : Ok lah! Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pas bête, j'y avais jamais pensé...
Mais si ça se tient, je pense néanmoins que si Dorison voulait le révéler, il aurait un peu plus étalé d'indices, non? |
ALCANTE Auteur

Messages : 235 Où : Bruxelles Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Dans la foulée si tu as un talent artistique tu pourrais reprendre la bédé à partir du tome 3
|
héhé je suis moi-même scénariste, voilà sans doute pourquoi je "chipote" et je cherche la petite bête... Je me dis que c'est le genre d'indices que j'aurais mis.
Autre indice: tome 2, page 27, Marbourg a le choix entre s'emparer du fameux codex (dans les mains d'un "homme-aigle" ) et sauver Elisabeth, jetée à l'eau par cet homme-aigle.
Que fait-il ? Alors que le codex est vraiment son but ultime et qu'il est clairement prêt à tout pour le récupérer, il saute dans l'eau pour sauver Elisabeth !
Pour ce qui est de demander aux auteurs, hé bien je l'ai fait en postant un mail sur leur site, et la réponse que j'ai obtenue laisse plâner un certain doute: "la réponse OFFICIELLE des auteurs est qu'Elizabet n'est pas la fille de Marbourg". Pourquoi insister sur "officiel" si ce n'est qu'il veule garder cet effet de surprise pour une suite hypothétique !? |
abraham de​ sanctis Sodomizing is not a crime. BDGestiste Avancé
 Messages : 5350 Où : Ok lah! Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Pour ce qui est de demander aux auteurs, hé bien je l'ai fait en postant un mail sur leur site, et la réponse que j'ai obtenue laisse plâner un certain doute: "la réponse OFFICIELLE des auteurs est qu'Elizabet n'est pas la fille de Marbourg". Pourquoi insister sur "officiel" si ce n'est qu'il veule garder cet effet de surprise pour une suite hypothétique !?
|
Ou alors tu es loin d'être le premier à leur demander et ça commence à les gonfler  |
le patrici​en veterin​i Macho Macho Man Gravier et verre pilé
 Messages : 2068 Où : DTC Plage Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| non ils ont fait du pognon avec ça, ils vont sortir une suite avec Elisabeth qui va lutter cette fois ci contre satan lui même, grace à l'épée de Cristal et les enfants du Koukaburra. Conrad reviendra lui aussi accompagné du fantome de Gorn rencontré au billard club du paradis |
l'amiral BDéphile
 Messages : 1276 Où : Dans le Gaz Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai relu les 4 tomes et je me suis pas posé la question, meme si on n'en connaitra certainement jamais la réponse, la question est pertinente !
C'est ca la magie de la bd! |
tzynn BDGestiste Avancé
 Messages : 6007 Où : Bxl Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je me suis posé la question au début, mais je ne pense pas que ce soit le cas. Pas bcp d'indices, et ceux proposés ne sont pas à mon avis suffisants et peuvent très bien être dit ds une relation qui n'est pas père-fille.... Je crois que j'aurais trouvé ça lourd....
Sinon moi j'aime bien la fin du troisème testament. |
Olrik Mouahahahaaa ! BDGestiste
 Messages : 4083 Où : 2+1=... Bravo vous avez trouvé Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Sinon moi j'aime bien la fin du troisème testament.
|
Moi aussi. On est deux apparemment
... trois  |
abraham de​ sanctis Sodomizing is not a crime. BDGestiste Avancé
 Messages : 5350 Où : Ok lah! Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Sinon moi j'aime bien la fin du troisème testament.
|
Moi aussi. On est deux apparemment
... trois
...quatre (on fait une chaîne? ) |
tzynn BDGestiste Avancé
 Messages : 6007 Où : Bxl Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ce que j'ai bien aimé notamment, c'est qu'on ne nous fait pas le coup du "Oh pas de chance, avant de savoir ce qu'il y avait ds le parchemin, il tombe ds les flammes. Pas de bol, personne ne saura jamais." Ils ont été au bout de leur idée, qu'en plus je trouve chouette. Il y a évidemment ce coté un peu fantastique, alors qu'on pouvait s'attendre à une histoire plus réaliste, qui peut rebuter certains, mais l'ensemble se tient très très bien à mon sens. |
fershid BDGestiste
 Messages : 2892 Où : Où quoi? Age : 22 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Sinon moi j'aime bien la fin du troisème testament.
|
Moi aussi. On est deux apparemment
... trois
...quatre (on fait une chaîne? )
Citation :
cinq (on va se faire engueuler )
|
Six J'aime bien ma participation à ce forum  |
|