Les derniers coups de coeur de la redaction |  D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet
|  Bouncer 6. La veuve noire
|  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
|
|
wamuu Collections et demandes d'informations : accomic Bande Dessinée Franco-Belge : Ol1v Quizzzzzzz : lucimel Festivals, rencontres et expos : halmo Le Club : karter et 14 utilisateurs inconnus mathhatt BDGestiste Confirmé
 Messages : 7922 Où : Strasbourg ou Brest, France Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Personnellement je trouve que la série vaut le coup dans son intégralité, même si c'est vrai que certains albums sont meilleurs que d'autres. Mes préférés sont :
|
phenidon BDétraqué
 Messages : 293 Où : Paris Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Exactement les mêmes préférés !
Allez, on peut ajouter à la limite la cité des eaux mouvantes.
Je conseille de les lire dans l'ordre globalement chronologique (à part 9-10 et 11-12, les autres albums sont indépendants). Je pense que Metro Châtelet et les suivants s'apprécient mieux quand on connait un peu l'univers de Valérian. |
nexus4 Babeurschtroumpfs

Messages : 14894 Où : Colonies Jupiter Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Exactement les mêmes préférés !
Allez, on peut ajouter à la limite la cité des eaux mouvantes.
Je conseille de les lire dans l'ordre globalement chronologique (à part 9-10 et 11-12, les autres albums sont indépendants). Je pense que Metro Châtelet et les suivants s'apprécient mieux quand on connait un peu l'univers de Valérian.
|
Exactement les mêmes préférés ! A croire que ce sont les indispensables !  |
jimmypage Messer m'a tuer Expert BDGestiste
 Messages : 11138 Où : Age : 100 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
même choix que MathHatt...
sauf pour le 11 que je n'ai pas encore lu et je ne savais pas que Besson avait un projet...re- 
|
Ben c'est déjà fait, non? Le 5ème élément s'est inspiré (entre autres) des bd de Mézières et Moebius, et Valérian fait bien sûr parti des inspirations. D'ailleurs, Mézières a participé au film. Quand à Moebius, il a fait un procès...
Le taxi jaune de "sur les frontières" a directement inspiré celui du film. |
MLH Ouaf ! BDGestiste Confirmé
 Messages : 7674 Où : Près d'une prise téléphonique, c'est l'essentiel Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| En plus de ceux cités, j'ajouterais celui-là qui est très bien également :
|
Sly New staff member BDGestiste Avancé
 Messages : 5509 Où : Montrouge (F-92) Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Ben c'est déjà fait, non? Le 5ème élément s'est inspiré (entre autres) des bd de Mézières et Moebius, et Valérian fait bien sûr parti des inspirations. D'ailleurs, Mézières a participé au film. Quand à Moebius, il a fait un procès...
Le taxi jaune de "sur les frontières" a directement inspiré celui du film.
|
C'est pas "sur les frontières" mais "les cercles du pouvoir"
Et sinon Mézière a grandemant participé vu qu'il a fait le design de tous les véhicules et d'une bonne partie des décors. Comme il travaillait un peu en parallèle sur le tome 15 (Les Cercles du Pouvoir, donc ), il les a intégrés à l'univers de Rubanis, qui il est vrai est assez proche de la terre dans le 5è element  |
nexus4 Babeurschtroumpfs

Messages : 14894 Où : Colonies Jupiter Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
J'ai vu cité les spectres d'Inverloch mais pas celui là "Les Foudres d'Hysis"
|
Faut avouer que les 15 dernieres page sont décevante.
On part vers l'absurde. Le pire c'est c'est la pierre angulaire de nombreux autres albums a suivre a peut être meme du dénouement final, a venir  |
 Messages : 11138 Où : Age : 100 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| [quote="Sly"] Citation :
|
C'est pas "sur les frontières" mais "les cercles du pouvoir"
Oui, exact. Je suis impardonnable, vu que c'est mon valérian préféré avec "l'ambassadeur des ombres". D'ailleurs, je vais peut-être me refaire toute la série prochainement.  |
Marf BDGestiste
 Messages : 3580 Où : au pays des barakis Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| j'ai jamais lu valerian et j'ai l'intention de m'y mettre...
j'ai donc emprunté les tomes 1 2 et 3 à la bibliothèque pour voir si ça me plaît et si tel est le cas, il se peut que j'investisse dans la collec...
d'où ma question : cette série se trouve-t-elle facilement à l'occasion ou serai-je obligé d'acheter en neuf ?
merci |
| Tu dois pouvoir trouver des valérian en occasion, je pense. Pas des EO, bien sûr, mais des rééditions, à prioris pas de problème surtout sur Paris. J'en ai déjà vu dans quelques librairies en occasion. |
corto jyl BDGestiste
 Messages : 3814 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Il y a au moins 2 Valerian dans la collection "Les indispensables BD" à 4 euros 50. L'empire des mille planètes (2)
Les oiseaux du Maître (5) |
alexlebard​e Ostensiblement discret BDévore
 Messages : 2202 Où : Vers l'infini et au-delà Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je rejoins l'avis d'autres personnes, je ne pense pas qu'on puisse dissocier "Les spectres d'Inverloch" des "Foudres d'Hypsis".
Assez curieusement, contrairement à Nexus, la fin des foudres d'Hypsis ne m'a pas déplu, bien qu'en général je ne sois pas trop fan des histoires avec la fin qui part en biberine (du genre l'Incal).
En revanche, personnellement, je ne suis pas fan des "Oiseaux du maître" (mais ça fait longtemps que je l'ai lu, il faudrait que je le reprenne).
L'une des nombreuses qualités de cette série est que, tout en se plaçant dans un univers cohérent (si l'on excepte peut-etre "Les mauvais rêves", la première histoire, au moment où la série n'a pas encore trouvé son identité), elle offre des histoires qui peuvent être très differentes de l'une à l'autre; certaines sont très classiques et basées sur l'humour ("Les armes vivantes" ), d'autres beaucoup plus complexes (les fameux albums 9-10-11-12, qui marquent une profonde césure dans la série). certaines ont une ambiance fantastique voire mythologique (c'est l'impression que me donne "Les heros de l'Equinoxe" ), d'autres sont de la science-fiction pure ("L'ambassadeur des ombres" ). Et je passe sur d'autres aspects de la série, comme certaines "institutions" de notre société tournés en dérision (les luttes de pouvoir dans "Les cercles du pouvoir", le cinéma dans "L'orphelin des astres" ).
Mon conseil : les déguster tous, dans l'ordre. |
pileouface BDépravé
 Messages : 230 Où : le champ du père hector Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Mézières a participé au film. Quand à Moebius, il a fait un procès...
|
mezière à mis sa griffe un peu partout dans le film : beaucoup d'esquisses pour les paysages et décors d'envergure (l’aéroport par exemple ou le vaisseau hotel).
a été réalisé en parallèle de son travail pour le film il y a donc beaucoup d’analogies
Valerian fait partie de mes grands préférés. Je les conseille tous et dans l’ordre.
sont mes préférés |
mathhatt BDGestiste Confirmé
 Messages : 7922 Où : Strasbourg ou Brest, France Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Les images que j'avais vues étaient dans un style totalement différent... beaucoup plus manga justement Message édité par mathhatt le 04-11-2005 à 09:14:59
|
|