Bienvenue sur bdgest.com !      173 connectés
INTERVIEW  Où B-Gnet ronronne plus qu'il n'aboie !
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
INTERVIEW  Eric Liberge parcourt les heures impaires
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction
Il était une fois en France 2 Le vol noir des corbeaux - Glénat
Il était une fois en France
2. Le vol noir des corbeaux
Mes hommes de lettres  - Sarbacane
Mes hommes de lettres

Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph - Panini Comics
Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph
Nijigahara Holograph
Dog et moi  - Gallimard
Dog et moi

Roi des mouches (Le) 2 L'origine du monde - Glénat
Roi des mouches (Le)
2. L'origine du monde

Il y a 72 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Tif et Tondu : Pour ou contre une réédition intégrale ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26
Auteur
 Sujet :

Tif et Tondu : Pour ou contre une réédition intégrale ?

n°65349
MR_Claude
cliquez moiiiiiiiiiiii
BDéphage

Où : suivant le sens du vent
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-08-2004 Ã  14:45:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
je comptrends pas en quoi l'intégrale thématique est une aberration??

Comme je l'ai dit plus haut, les intégrales Gil Jourdan le sont bien, il me semble pas que ce soit très gênant( enquêtes en France, Aventures, exotiques, etc...)

n°65350
nexus4
Babeurschtroumpfs

Où : Colonies Jupiter
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-08-2004 Ã  14:59:48  profilanswer

ben déjà il faut être sur qu'il ne manque pas d'element et que chaque livre ne fait pas référence à des faits ou des personnages déjà vus dans les albums précédents mais dans un autre theme. De plus, si on ne veut qu'un seul auteur, on est gros jean comme devant... Et puis chronologiquement, c'est qd meme plus logique (d'ou le nom).

Imagine "Fort navajo" et "La longue marche" réunis dans une meme compile "Blueberry et les Indiens" : no :
Ca n'aurait aucun sens...

n°65353
MR_Claude
cliquez moiiiiiiiiiiii
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-08-2004 Ã  15:03:54  profilanswer

un peu facile de prendre des exemples de thèmes où ça ne fonctionne pas, il y a des thèmes où ça fonctionne quand même (ex: les Gil Jourdan)  ;) Imagine une intégrale Spirou avec Zorglub (Z comme Zorglub, Retour du Z et Panade), ça fonctionne très bien, pour prendre le contre-pied.  

Allons allons, pas de procès d'intention, une édition thématique n'est pas mauvaise a priori, on peut en faire quelque chose de valable, comme quelque chose de nul, mais c'est pas parce que c'est écrit 'thématique'.

n°65354
nexus4
Babeurschtroumpfs

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-08-2004 Ã  15:05:32  profilanswer

n'empeche que si on ne veut que les tilleux, c'est marre  ;)

n°65355
MR_Claude
cliquez moiiiiiiiiiiii
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-08-2004 Ã  15:07:07  profilanswer

mouais, à ce moment là, c'est une intégrale Tillieux qu'il faut demander, pas une intégrale Tif et Tondu. Si on demande la série, je vois pas l'intérêt de la limiter à un auteur  :mrgreen:

n°65357
nexus4
Babeurschtroumpfs

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-08-2004 Ã  15:15:39  profilanswer

Ah ben oui, c'est ballot, dire qu'il y en a qui se limitent aux Spirou par Franquin...
Sontikon !  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:

Et si chez Dargaud, y a un jour un zozo qui fait une intégrale thématique Talon avec les seconds couteaux mélangé à du greg, il faudra toujours qu'il surveille ses arrieres parcequ'un jour je serais derriere lui  

:mrgreen:  :baz:

n°65358
hema
Rousse au chocolat
BDGestiste

Où : Trop loin de Lille...
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-08-2004 Ã  15:18:47  profilanswer

pour!!!  :mrgreen:  
parce que j'ai pas connu les débuts et que c'est dur de retrouver les premières aventures...

pour, pour et encore pour!! :ok:

n°65360
MR_Claude
cliquez moiiiiiiiiiiii
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-08-2004 Ã  15:19:36  profilanswer

ah non, argument irrecevable, c'est comme si je te disais que tu te limites aux Tif et Tondu de Will.
Moi monsieur je prends trois albums avec deux scénaristes (Greg et Franquin pour le dernier), toi tu considères uniquement ceux de Tillieux. C'est donc toi le limité  :mrgreen:

n°65362
VICH
BDéphile

Où : Lîdje
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-08-2004 Ã  15:36:11  profilanswer

"Ca fonctionne très bien" reste une façon de voir les choses.  
Personnellement, je ne suis déjà pas pour le système "intégrale", qui, la plupart du temps, te force à acheter tous les albums de départ même si tu n'en as pas envie (sur les 3 titres, il y en a toujours bien un que tu veux avoir, même si les 2 autres ne t'intéressent pas).  
Mais en thématique en plus, ça signifie que tu perds la variété des histoires de départ (pq dois-je lire les "aventures exotiques" d' Gil Jourdan d'un coup ? Ca n'apporte rien, te fait perdre le fil de l'évolution des persos, les éventuelles références à une aventure précedente mais pas encore publiée pour cause de "réorganisation", et dans le cas de Tif et Tondu, ça mélange en plus les genres).

Alors, ça fonctionne, oui, dans le sens où c'est lisible quand même, mais quel est le plus ???

Bref, je préférerais de loin une réédition album par album.

n°65363
MR_Claude
cliquez moiiiiiiiiiiii
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-08-2004 Ã  15:40:41  profilanswer

en retournant la question, "pourquoi devrais-je lire une aventure exotique de Gil Jourdan au milieu de deux enquêtes en France"?

On va pas en sortir avec des considérations comme ça... Personne n'a les mêmes attentes, donc bon...
Je disais juste ça pour signaler qu'étant donné qu'on ne sait même pas sous quels thèmes les histoires vont être reliées, ça me paraît très légèrement prématuré de dire que c'est nul.

n°65369
MadFad
Vioc Pawaaaa !
BDGestiste

Où : Marseille
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-08-2004 Ã  16:51:25  profilanswer

et surtout on s'en fout !

je veux juste pouvoir lire du T&T ... alors en réeditions albums par album ou intégrale, en couleurs ou N&B, en petit ou grand format, en chrono ou théma ...... cela m'est bien égal ....

je veux relire du Tif et du Tondu ......... c'est tout !

n°65373
prejoris
Modérateur
Master of Ceremony

Où : En panne d'internet
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-08-2004 Ã  17:14:31  profilanswer

Juste une petite remarque. Je suis plutôt pour un ordre chronologique. Ainsi :
- l'éditeur peut stopper à tout moment si les ventes ne sont pas au rendez-vous, sans que cela nuise à la compréhension des albums déjà réédités dans l'intégrale. A défaut d'avoir tous les albums, je préfère avoir du n°1 au n°12 (par exemple) plutôt que les n°1, 3, 6, 7, 9, 10, 13...  :shock:  
- le lecteur prend moins de risque lors de son investissement. D'une part, il est certain qu'il n'aura pas de trous dans sa collection (du fait que les histoires se suivent). D'autre part, cela permet d'apprécier l'évolution du dessin, des personnages.

Dupuis a fait un excellent travail avec les intégrales Jijé. Certes, plusieurs séries sont mélangées (Jerry Spring, Blondin et Cirage, Jean Valhardi...). Mais au moins, les intégrales sont chronologiques  :ok:

n°65388
marone222
BDGestiste

Où : Londres et Paris 17
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-08-2004 Ã  20:57:35  profilanswer

Je suis également pour un ordre chrono. Cependant  il faut être réaliste, si on commence avec un tome 1 avec les 3 premiers T&T de Dineur, il n'y a guere que les fans comme nous qui achèteront et Dupuis...arrêtera les frais !
Donc dans notre intérêt il faudrait un regroupement en mélangeant le meilleur avec le moins bon.
Il faudrait aussi que l'éditeur travaille à fond le coté marketing (maquette, inédits, interviews,...).

n°66090
MadFad
Vioc Pawaaaa !
BDGestiste

Où : Marseille
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-08-2004 Ã  14:26:31  profilanswer

à noter que des albums de Tif et Tondu sont encore disponibles chez DUPUIS et d'autres sont épuisés,
mon libraire en a commandé pour moi et j'ai reçu les tomes 32,33,35 et 36 ... tous neufs et en EO ... cool  :ok:  

:D

n°66126
marone222
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-08-2004 Ã  18:40:56  profilanswer

Est-ce que cela veut dire que les tomes 34 et 37 à 45 sont épuisés ?

n°66127
sergent La​trique
BDéphage

Où : Paris, France
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-08-2004 Ã  18:44:05  profilanswer

Je crains que oui, j'en avais commandé plusieurs dans les derniers numéros il y a bien deux ou trois ans de cela et c'était épuisé chez l'éditeur....

n°66131
JAUNE
Libraire

Où : Bruxelles
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-08-2004 Ã  19:25:21  profilanswer

Oui oui les Tif et Tondus sont toujours au catalogue Dupuis.
Bon évidemment il faut voir si effectivement ils sont tous dispos, mais a priori ils sont commandables chez votre libraire préféré.
Une fois encore c'est une série qui ne tourne plus du tout (plus de nouveautés, donc plus en vue), donc je sais pas trop dans quellre mesure Dupuis aurait un intérêt (mercantile) à  réaliser les intégrales...
Wait and see.

n°66134
marone222
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-08-2004 Ã  19:54:37  profilanswer

Citation :

je sais pas trop dans quellre mesure Dupuis aurait un intérêt (mercantile) à  réaliser les intégrales...
Wait and see.

Je pense que Dupuis aurait un intéret à condition de soigner le coté "marketing" c'est à dire faire une belle maquette (et éviter de mettre une couverture JAUNE fluo comme pour les derniers albums T&T ...)

n°66136
Pacome
BDétraqué

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-08-2004 Ã  20:02:34  profilanswer

Citation :

je sais pas trop dans quellre mesure Dupuis aurait un intérêt (mercantile) à  réaliser les intégrales...
Wait and see.

Pour la même raison que le Lombard qui nous bombarde d'intégrales depuis un certain temps maintenant

A mon avis il y a de la demande pour ce type d'ouvrages, moi perso j'adore

Je suis également pour des intégrales respectant l'ordre chronologique

n°66175
alley oop
BDémoniaque

Où : lille 59
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-08-2004 Ã  07:35:39  profilanswer

Un jour, a une séance de dédicaces de 1984, j'étais un t'cho, il y avait will, il m'a fait une dédicaces de tif et tondu, en fait il faisait deux tifs identiques et pour le tondu il rajoutait juste les poils, lol. Si on rase Tondu, c'est tif, et si tif prend les capsules de tournesol de "aux pays de l'or noir"(j'ai du mal a m'expliquer) c'est Tondu. Sinon , oui , réedition en integrale chronologique, ce serait bien, leurs histoires sont excellentes et parfois trés adultes, et les petites pépés de will à croquer.

n°66189
chewbamike
Lekter povr, incult, integriss
BDévore

Où : Kashyyyk
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-08-2004 Ã  09:03:02  profilanswer

Je suis pour, je crois même que j'en achèterais

n°66235
marone222
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-08-2004 Ã  13:57:41  profilanswer

Citation :

Un jour, a une séance de dédicaces de 1984, j'étais un t'cho, il y avait will, il m'a fait une dédicaces de tif et tondu, en fait il faisait deux tifs identiques et pour le tondu il rajoutait juste les poils, lol. Si on rase Tondu, c'est tif, et si tif prend les capsules de tournesol de "aux pays de l'or noir"(j'ai du mal a m'expliquer) c'est Tondu. Sinon , oui , réedition en integrale chronologique, ce serait bien, leurs histoires sont excellentes et parfois trés adultes, et les petites pépés de will à croquer.

Il m'a fait une dédicace en 96 à Laval (à l'époque j'étais capable de faire 300 bornes pour un festival BD). Pareil : il fait 2 tetes identiques au départ. J'avais appporté le tome 16 (ombre sans corps) en EO neuf pour la dédicace et... Will l'a plié comme un sauvage pour faire la dédicace !! Je n'ai osé rien dire surtout qu'il était vachement sympa.

n°70046
thal
BDécouvreur

Où : lille
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-09-2004 Ã  12:48:57  profilanswer

Oh ben oui alors, ça serait une bonne idée, d'autant plus que c'est complètement introuvable à des prix raisonnables, et même difficile à trouver à des prix pas raisonnables (je sais, je suis justement en train de les chercher).

Pour l'ordre, on peut toujours faire un ordre chronologique mais en oubliant de publier les tout premiers et se les réserver pour plus tard si ça marche, non ?

n°70049
thal
BDécouvreur

Où : lille
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-09-2004 Ã  13:04:36  profilanswer

En fait l'idéal, pour qu'une intégrale puisse se vendre, ce serait que Dupuis relance la série, avec Arleston au scénario et Vance au dessin, avec des super couleurs à l'ordinateur et plein de toutes petites cases sur chaque page pour que ce soit bien djeunez et dynamique... :siffle:  

Comment ça, j'ai l'air d'avoir été un peu déçu par le dernier Spirou ???

n°70139
genma
gniarc gniarc
BDGestiste Avancé

Où : chez nounours séquestreur :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-09-2004 Ã  19:58:58  profilanswer

ouais ca serait pas mal donc pour.. :ok:

n°70157
spirit
BDétraqué

Où : Carrières-sur-Seine
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-09-2004 Ã  22:17:37  profilanswer

Totalement pour :  cette série est un classique de la BD et même si les albums sont inégaux en qualité, une intégrale trouverait largement sa place dans ma bibilothèque, ne serait-ce que pour ce super méchant qu'est M. Choc.

n°70172
chatigret
Concierge de Choc

Où : Toujours au chaud contre Nävis :)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-09-2004 Ã  23:53:26  profilanswer

Je suis un grand fan de cette série, particulièrement sous la plume de Will.

J'aimerai une belle intégrale, genre Rombaldi...

Et aussi une moins "ruineuse" pour que la majorité puisse découvrir cette superbe série ;)

n°70178
poje
BDémentiel

Où : Genève
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-09-2004 Ã  03:33:24  profilanswer

Je suis également pour cette intégrale... J'espère ne pas devoir attendre 2010.. :(

n°100219
dream on
Litfiba
BDévore

Où : près de la mer
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-02-2005 Ã  18:02:31  profilanswer

Je viens de faire une recherche et je suis tombé sur ce post.
J'ai téléphoné aux éditions Dupuis et pour l'instant (cad 2005) cela n'est malheureusement pas d'actualité :cry:  :cry:

n°100220
smileybone
Elle est où l'engatse?
Maître BDGestiste

Où : T'es d'la Police?
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-02-2005 Ã  18:05:20  profilanswer

J'aimerais bien une intégrale avec des numéros regroupant plusieurs volumes

n°100820
laurentm
BDéphage

Où : Paris 14
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-02-2005 Ã  11:33:27  profilanswer

Comment dire non à une relance de cette série mythique (démarrée le 21 Avril 1938 dans le Spirou n°1  :D ).

Donc pour une intégrale bien sûr, mais ça serait pas mal d'y intégrer le meilleur de la production de Fernand Dineur, les tous premiers récits de Will (La cité des Rubis, Arsène Rupin, Berseel) et les deux remarquables épisodes signés Marcel Denis.

Et puis si la série pouvait repartir  :siffle:  

Je sais je rêve, mais merci de ne pas me réveiller  :mrgreen:

Page :  1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse