|
|
|
| Logiciel | Chroniques | Concours | Blog | Expos | Festivals | Previews | Top 5 | A paraître | Webzine | Jeux | Forums | Bedetheque | Petites annonces BD |
|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Auteur | Sujet : Tif et Tondu : Pour ou contre une réédition intégrale ? |
|---|---|
MR_Claude cliquez moiiiiiiiiiiiiBDéphage ![]() ![]() Messages : 1937 Où : suivant le sens du vent Age : 29 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Reprise du message précédent : |
nexus4 Babeurschtroumpfs![]() ![]() Messages : 15332 Où : Colonies Jupiter Age : 41 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | ben déjà il faut être sur qu'il ne manque pas d'element et que chaque livre ne fait pas référence à des faits ou des personnages déjà vus dans les albums précédents mais dans un autre theme. De plus, si on ne veut qu'un seul auteur, on est gros jean comme devant... Et puis chronologiquement, c'est qd meme plus logique (d'ou le nom).
|
MR_Claude cliquez moiiiiiiiiiiiiBDéphage ![]() ![]() Messages : 1937 Où : suivant le sens du vent Age : 29 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | un peu facile de prendre des exemples de thèmes où ça ne fonctionne pas, il y a des thèmes où ça fonctionne quand même (ex: les Gil Jourdan) |
nexus4 Babeurschtroumpfs![]() ![]() Messages : 15332 Où : Colonies Jupiter Age : 41 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | n'empeche que si on ne veut que les tilleux, c'est marre |
MR_Claude cliquez moiiiiiiiiiiiiBDéphage ![]() ![]() Messages : 1937 Où : suivant le sens du vent Age : 29 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | mouais, à ce moment là , c'est une intégrale Tillieux qu'il faut demander, pas une intégrale Tif et Tondu. Si on demande la série, je vois pas l'intérêt de la limiter à un auteur |
nexus4 Babeurschtroumpfs![]() ![]() Messages : 15332 Où : Colonies Jupiter Age : 41 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Ah ben oui, c'est ballot, dire qu'il y en a qui se limitent aux Spirou par Franquin...
|
hema Rousse au chocolatBDGestiste ![]() ![]() Messages : 4223 Où : Trop loin de Lille... Age : 22 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | pour!!! |
MR_Claude cliquez moiiiiiiiiiiiiBDéphage ![]() ![]() Messages : 1937 Où : suivant le sens du vent Age : 29 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | ah non, argument irrecevable, c'est comme si je te disais que tu te limites aux Tif et Tondu de Will.
|
VICH BDéphile![]() ![]() Messages : 1023 Où : Lîdje Age : 44 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | "Ca fonctionne très bien" reste une façon de voir les choses. |
MR_Claude cliquez moiiiiiiiiiiiiBDéphage ![]() ![]() Messages : 1937 Où : suivant le sens du vent Age : 29 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | en retournant la question, "pourquoi devrais-je lire une aventure exotique de Gil Jourdan au milieu de deux enquêtes en France"?
|
MadFad Vioc Pawaaaa !BDGestiste ![]() ![]() Messages : 3755 Où : Marseille Age : 37 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | et surtout on s'en fout !
|
prejoris ModérateurMaster of Ceremony ![]() ![]() Messages : 8753 Où : En panne d'internet Age : 32 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Juste une petite remarque. Je suis plutôt pour un ordre chronologique. Ainsi :
|
marone222 BDGestiste![]() ![]() Messages : 2754 Où : Londres et Paris 17 Age : 41 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Je suis également pour un ordre chrono. Cependant il faut être réaliste, si on commence avec un tome 1 avec les 3 premiers T&T de Dineur, il n'y a guere que les fans comme nous qui achèteront et Dupuis...arrêtera les frais !
|
MadFad Vioc Pawaaaa !BDGestiste ![]() ![]() Messages : 3755 Où : Marseille Age : 37 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | à noter que des albums de Tif et Tondu sont encore disponibles chez DUPUIS et d'autres sont épuisés,
|
marone222 BDGestiste![]() ![]() Messages : 2754 Où : Londres et Paris 17 Age : 41 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Est-ce que cela veut dire que les tomes 34 et 37 à 45 sont épuisés ? |
sergent La​trique BDéphage![]() ![]() Messages : 1645 Où : Paris, France Age : 0 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Je crains que oui, j'en avais commandé plusieurs dans les derniers numéros il y a bien deux ou trois ans de cela et c'était épuisé chez l'éditeur.... |
JAUNE Libraire![]() ![]() Messages : 1910 Où : Bruxelles Age : 28 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Oui oui les Tif et Tondus sont toujours au catalogue Dupuis.
|
marone222 BDGestiste![]() ![]() Messages : 2754 Où : Londres et Paris 17 Age : 41 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
Pacome BDétraqué![]() ![]() Messages : 379 Où : Age : 35 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
alley oop BDémoniaque![]() ![]() Messages : 877 Où : lille 59 Age : 33 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Un jour, a une séance de dédicaces de 1984, j'étais un t'cho, il y avait will, il m'a fait une dédicaces de tif et tondu, en fait il faisait deux tifs identiques et pour le tondu il rajoutait juste les poils, lol. Si on rase Tondu, c'est tif, et si tif prend les capsules de tournesol de "aux pays de l'or noir"(j'ai du mal a m'expliquer) c'est Tondu. Sinon , oui , réedition en integrale chronologique, ce serait bien, leurs histoires sont excellentes et parfois trés adultes, et les petites pépés de will à croquer. |
chewbamike Lekter povr, incult, integrissBDévore ![]() ![]() Messages : 2443 Où : Kashyyyk Age : 37 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Je suis pour, je crois même que j'en achèterais |
marone222 BDGestiste![]() ![]() Messages : 2754 Où : Londres et Paris 17 Age : 41 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
thal BDécouvreur![]() ![]() Messages : 47 Où : lille Age : 32 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Oh ben oui alors, ça serait une bonne idée, d'autant plus que c'est complètement introuvable à des prix raisonnables, et même difficile à trouver à des prix pas raisonnables (je sais, je suis justement en train de les chercher).
|
thal BDécouvreur![]() ![]() Messages : 47 Où : lille Age : 32 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | En fait l'idéal, pour qu'une intégrale puisse se vendre, ce serait que Dupuis relance la série, avec Arleston au scénario et Vance au dessin, avec des super couleurs à l'ordinateur et plein de toutes petites cases sur chaque page pour que ce soit bien djeunez et dynamique... |
genma gniarc gniarcBDGestiste Avancé ![]() ![]() Messages : 6657 Où : chez nounours séquestreur : Age : 31 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | ouais ca serait pas mal donc pour.. |
spirit BDétraqué![]() ![]() Messages : 316 Où : Carrières-sur-Seine Age : 39 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Totalement pour : cette série est un classique de la BD et même si les albums sont inégaux en qualité, une intégrale trouverait largement sa place dans ma bibilothèque, ne serait-ce que pour ce super méchant qu'est M. Choc. |
chatigret Concierge de Choc![]() ![]() Messages : 4558 Où : Toujours au chaud contre Nävis :) Age : 35 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Je suis un grand fan de cette série, particulièrement sous la plume de Will.
|
poje BDémentiel![]() ![]() Messages : 506 Où : Genève Age : 26 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Je suis également pour cette intégrale... J'espère ne pas devoir attendre 2010.. |
dream on LitfibaBDévore ![]() ![]() Messages : 2390 Où : près de la mer Age : 37 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Je viens de faire une recherche et je suis tombé sur ce post.
|
smileybone Elle est où l'engatse?Maître BDGestiste ![]() ![]() Messages : 16471 Où : T'es d'la Police? Age : 30 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | J'aimerais bien une intégrale avec des numéros regroupant plusieurs volumes |
laurentm BDéphage![]() ![]() Messages : 1971 Où : Paris 14 Age : 36 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Comment dire non à une relance de cette série mythique (démarrée le 21 Avril 1938 dans le Spirou n°1 |
FORUM BD Gest
Bande Dessinée Franco-Belge
Tif et Tondu : Pour ou contre une réédition intégrale ?