Les derniers coups de coeur de la redaction |  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|  Shutter Island
|  Tout seul
|  Sursis (Le) Intégrale
|  Notes 1. Born to be a larve
|  Mangeur d'histoires (Le) Le mangeur d'histoires
|
|
Il y a 68 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icimagic_fred Standard champion ! BDGestiste Avancé
 Messages : 5686 Où : Beaufays Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| NIKE WAYNE a écrit :
Vous n'avez aucune pitié.
Et si je vous disais que c'est un scénario de Istin, donc ce sera très bon... Ca vous suffit pas ? 
|
c'est vrai cela finalement.  ---------------
Senatus Populusque Romanus
|
NIKE WAYNE bd un jour, bd toujours BDGestiste Confirmé
 Messages : 7640 Où : Luxembourg Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| quentjoss a écrit :
En attendant la critique tant attendue de Nike Wayne (d'ailleurs c'est pour quand ? ^^) ; je me permets d'écrire l'avis de Jacques Lamontagne sur le tome 1 que j'ai trouvé sur son blog...
"J'ai trouvé hier dans ma boîte postale un super cadeau. C'est mon ami François Gomes qui m'a fait parvenir son premier bébé solo, Les Terres de Sienn. J'avais bien vu sur le web que les pages semblaient superbes mais je dois avouer que j'ai été impressionné par la qualité de l'album. Fanfan et Bruno ont fait un solide travail. On sent derrière le livre une belle complicité dessinateur-coloriste.
Quant au récit, je n'ai pu en lire que trois pages, ayant succombé au sommeil du à une nuit trop courte à cause de mes chiens ( mais ça c'est une autre histoire ). De ce que j'ai pu en lire, il semble y avoir un beau mélange d'action et d'humour. De plus, la superbe couverture s'harmonise avec les coloris de mon chandail. Vivement ce soir afin que je reprenne ma lecture!!"
|
Eh bien voici un demi-avis...
Ah ben mon cher Quentjoss, cet album est toujours parmi les méandres de ma pile à lire....  |
 Messages : 7640 Où : Luxembourg Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Pour l'instant, peut-être l'orage à l'horizon
Tu paies combien ?
Et encore, ça va faire très mal
Et en vrai, je suis encore meilleur... ![[:flore] [:flore]](/forum/images/perso/flore.gif) |
| Je sais que je vais faire plaisir à deux d'entre vous car je l'ai lu, si si... Personnages très charismatiques, Roi Nain qui déménage, elfe maléfique, ogre tout gentil, qu'ils soient bons ou mauvais, on s'attache aux protagonistes tellement ils sont bien représentés.
Niveau scénario, il s'agit en gros de deux histoires, la première avec le Roi nain qui recherche un trésor renfermant un concentré extraordinaire de magie et la seconde avec l'elfe sans scrupules accompagnée de l'ogre qui profite de la hantise de villageois vis-à -vis de celui-ci pour en tirer le plus de bénéfice possible. Une fois de plus Istin nous sort un album très bon que je vous conseille... eh oui !!
En tout cas, la fin nous promet de belles aventures et on reste sur sa faim en attendant la suite...  |
magic_fred Standard champion ! BDGestiste Avancé
 Messages : 5686 Où : Beaufays Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| NIKE WAYNE a écrit :
Je sais que je vais faire plaisir à deux d'entre vous car je l'ai lu, si si... Personnages très charismatiques, Roi Nain qui déménage, elfe maléfique, ogre tout gentil, qu'ils soient bons ou mauvais, on s'attache aux protagonistes tellement ils sont bien représentés. Niveau scénario, il s'agit en gros de deux histoires, la première avec le Roi nain qui recherche un trésor renfermant un concentré extraordinaire de magie et la seconde avec l'elfe sans scrupules accompagnée de l'ogre qui profite de la hantise de villageois vis-à -vis de celui-ci pour en tirer le plus de bénéfice possible. Une fois de plus Istin nous sort un album très bon que je vous conseille... eh oui !! En tout cas, la fin nous promet de belles aventures et on reste sur sa faim en attendant la suite... 
|
Pas possible ! Tu l'as lu ? Ton avis donne envie en tout cas.  ---------------
|
|
Tu peux y aller, en plus il y a une bonne dose d'humour noir et le découpage est joliment rendu, deux aspects que j'avais oublié de mentionner..  |
molodoi Hé kwé poyon? BDGestiste Confirmé
 Messages : 7747 Où : Todi su l'voye Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Combien de tomes sont prévus? ---------------
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres - Molodoï
Other bands play. ONEonONE kills!!!
|
|
Alors là mon cher Molodoi, aucune idée...
Mais je t'en prie. J'éspère qu'il te plaira autant qu'a moi si tu décides à le prendre bien sûr..  |
magic_fred Standard champion ! BDGestiste Avancé
| NIKE WAYNE a écrit :
Mais je t'en prie. J'éspère qu'il te plaira autant qu'a moi si tu décides à le prendre bien sûr.. 
|
Je le prendrai un jour, c'est certain. Quand, c'est une autre histoire...  ---------------
|
|
C'est bien de reconnaître ses fautes....
quentjoss a écrit :
Tu l'as lu, héhé Merci pour ton commentaire, tu m'as convaincu et je l'acheterai à l'occasion !
|
Je t'en prie Quentjoss , tu peux foncer directement... |
|
Marrant, pas tant que ça, c'est un humour caustique et les dessins allègent cette idée de violence et semblent parfois un peu humoristique, mais il n'en est rien..  |
molodoi Hé kwé poyon? BDGestiste Confirmé
 Messages : 7747 Où : Todi su l'voye Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Acheté la semaine passée et lu hier.
C'est pas mal mais je ne trouve pas l'histoire super claire pour le moment. C'est un premier tome, donc, ça me semble OK. Mais il a qd même fallu pas mal de tps pour voir en quoi les histoires du Nain et de l'Elfe/Ogre sont corrélées ---------------
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres - Molodoï
Other bands play. ONEonONE kills!!!
|
|