Les derniers coups de coeur de la redaction |  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|  Shutter Island
|  Tout seul
|  Sursis (Le) Intégrale
|  Notes 1. Born to be a larve
|  Mangeur d'histoires (Le) Le mangeur d'histoires
|
|
Raven2B Collections et demandes d'informations : sos_meteores Le bistro : ghinzdra Festivals, rencontres et expos : kofuskay et 5 utilisateurs inconnus tackian Auteur

Messages : 203 Où : sur ma chaise Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Alors là ça me la coupe ! Ou donc as tu entendu parler de West End ? Bravo dans tous les cas.
Non, West End est un projet qui n'a jamais vu le jour mais pas à cause de notre séparation. Je crois qu'actuellement Loïc travail sur un album Soleil... Message édité par tackian le 13-02-2007 à 18:48:49
|
wolf-w Born Collector BDGestiste
 Messages : 4996 Où : NANTES, L.A. Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| tackian a écrit :
NON on ne fera plus de scenarii ensemble à part Edaleth T3 en fin de parcours.
Je garde Lilian et Stef continue Black Bank. pour le reste (Terres Secrétes et d'autres à venir) ça sera moi tout seul.
On a signé à 2 pendant un temps mais ce temps est révolu (en fait il l'est depuis plus d'un an maintenant...)
|
Bah ! Je trouve que tu te débrouilles bien seul devant un scénario. Non ? ---------------
Mes ventes — Top 5
|
Christophe​ C. Expert BDGestiste
 Messages : 13493 Où : Nancy Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Lu l'album est :
Globalement c'est pas trop mal. L'histoire est un classique du genre et me fait penser à la série "insiders" chez Dargaud. Tout est là action, une intrigue assez complexe mais voilà je n'ai pas réussi à accrocher. Les personnages m'ont laissés de marbres, à aucun moment je ne me suis attaché à eux et l'intrigue m'a laissé de marbre. En refermant l'album je n'ai pas spécialement envie de connaitre la suite. D'habitude j'accroche bien à ce genre d'histoire mais là non. |
bedemoniaq​ue BDébordé
 Messages : 179 Où : Auderghem Age : 42 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| wolf-w a écrit :
Tu l'as bien prouvé avec tes deux dernières séries : Corpus Hermeticum et Le Syndrome de Caïn !
|
J'ai également beaucoup apprécié le scénario du syndrôme de Caïn, par contre, je n'ai pas du tout été accroché par le dessin. Houlala...
J'espère que Tackian ne lachera pas prise pour la suite de "Bad Legion" (chapeau encore pour le scénar et le dessin de Ratera)
Dommage pour la fin de la collaboration pour la série Black Bank. C'était un de mes coups de coeur de ce début d'année. Message édité par bedemoniaque le 19-02-2007 à 11:02:36
|
xof 24 Qui est dans la 104 ? Grand Maître BDGestiste
 Messages : 21928 Où : Membre N° 239 Age : 5 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Fichtre en cherchant le sujet je tome sur celui ci qui annoncé deux pages de propos et au final combien d'avis de lectures ????
Voici mon avis:
La lecture doit se faire dans le calme et surtout tout bein suivre car c'est pas du linéaire...Retour en arrière, multiples retournements de situations etc...
J'ai pas mémoire d'avoir lu Insiders donc pourrais pas comparer de fà çon direct mais le "style" organisation qui travaille dans l'ombre devient courrant, non ?
Bon l'album est loin d'être déplaisant à lire. C'est un album avec de l'action, une multitude de personnages qu'il nous faut apprendre à connaitre . Une série qui pourrait être une série grand public comme Treize, si elle tient ses engagements (et l'éditeur aussi...)
Je mets un visuel bédéthèque c'est tout de même plus sympa:
---------------
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3
Xof24 Ã poil
Mes ventes BD Rajout 21/09
|
Messer Vent du Nord Modérateur
 Messages : 7297 Où : partout Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| lu cet album, au calme comme préconisé par xof24, et pas du tout accroché.
ce genre de scénario se prête selon moi plus volontiers à une mise en scène qui permet une grande dynamique. il se passe énormément de choses, mais rien qui me donne envie d'en savoir plus, je ne suis rentré dans aucune scène.
j'ia également fait le rapprochement avec Insiders, que j'ai malheureusement également moyennement apprécié (et pourtant, je me suis accroché pour lire les 4 premiers).
pour rester diplomatique, je dirai donc que cet album ne convient pas à ma recherche de BD. ---------------
Ad augusta per angusta (Hugo)
Mes ventes
Bon pour une modération gratuite
|
smileybone Elle est où l'engatse? Maître BDGestiste
 Messages : 16109 Où : T'es d'la Police? Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de lire Black Bank.
J'ai bien aimé le dessin, toujours très fluide.
Coté scénario: l'histoire ne elle-même n'est pas des plus originale, la conclusion (à savoir ce que devient Stolker) necessitet-elle un tome entier pour y arriver? Oui si la série est prévue en beaucoup de tomes et non carrément pas s'il y en a trois (mais alors carrément pas!).
Faut voir ce qui va se passer dans les prochains tomes.
Je n'ai pas aimé par contre ces "londres 12 sept 15am" "cucuron les olives 36 dec 8am"...etc. Ca m'a clairement saoulé. c'est une BD qui se lit plutot vite de part la fluidité des dessins et à chaque page t'es obligé de te redemander "putain, c'est quand çà encore, avant ou apres?"
Je pense continuer la série, au moins le 2 pour voir la tournure de l'aventure |
simonradiu​s BDéphile
 Messages : 1124 Où : BAGNERES DE BIGORRE Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Acheté hier en occase, je me suis attelé à la lecture aujourd'hui et franchement j'ai bien accroché tant au niveau dessin que scénario : beaucoup d'action, une intrigue quoique classique, bien amenée et plutôt fouillée...donc une bonne surprise l'ayant acheté sur un coup de poker, comme quoi rien de tel que l'intuition ...Maintenant j'attends avec impatience le tome 2, le 1 étant sorti il ya un an la suite devraient proche non ??? Si quelqu'un a des news ,merci d'avance ... |
NIKE WAYNE bd un jour, bd toujours BDGestiste Confirmé
 Messages : 7654 Où : Luxembourg Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| simonradius a écrit :
Acheté hier en occase, je me suis attelé à la lecture aujourd'hui et franchement j'ai bien accroché tant au niveau dessin que scénario : beaucoup d'action, une intrigue quoique classique, bien amenée et plutôt fouillée...donc une bonne surprise l'ayant acheté sur un coup de poker, comme quoi rien de tel que l'intuition ...Maintenant j'attends avec impatience le tome 2, le 1 étant sorti il ya un an la suite devraient proche non ??? Si quelqu'un a des news ,merci d'avance ...
|
Mon beauf avait parlé avec lui lors d'un festival et il semble que ce second volume mettra plus d'un an à sortir car il est sur un autre projet chez Soleil mais je ne connais pas le mois précis...
|
NIKE WAYNE bd un jour, bd toujours BDGestiste Confirmé
 Messages : 7654 Où : Luxembourg Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| simonradius a écrit :
Bon ben dommage, en même temps l'important c'est qu'il sorte...avant fin 2008 j'espère...Merci pour l'info...
|
Je t'en prie Simonradius Je suppose que ce sera plutôt pour le second semestre 2008 mais bon, je m'avance..
|
tackian Auteur

Messages : 203 Où : sur ma chaise Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Au contraire ils vont devenir vieux...les os. Clément Sauvé a eu un engagement qu'il ne pouvait pas refuser, s'occuper du design du film "transformers 2"... Mais là il est au bout et l'objectif est de sortir le T2 en septembre prochain.
|
|