Les derniers coups de coeur de la redaction |  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|
|
Il y a 70 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icinexus4 Babeurschtroumpfs

Messages : 15332 Où : Colonies Jupiter Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent :
C'est bien gentil d'envoyer les gens chez la concurrence mais je te signale que la preview est faites ici depuis le 15 decembre et qu'on se casse le cul a choisir les albums sur leurs qualités. En plus chez nous pour une preview les planches sont de meilleures qualité, il y en a plus et son poil est plus doux.
Donc la preview c'est ici : http://www.bdgest.com/prepub.php?IdPrepub=226#
(ca m'hallucine un tel manque de tact ) Message édité par nexus4 le 02-02-2007 à 13:08:06
|
Seb H BDétraqué
 Messages : 371 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| tackian a écrit :
Le syndrome est une série longue (6 tomes) (...) Heureusement, je travaille avec Andréa Mutti, un dessinateur dont le talent graphique se couple d'une rapidité hors du comun. (presque 8 planches par mois !) (...)un rythme d'un tome tous les 8 mois.
|
Et Nero ? Et Section financière ?
Mutti met ces deux séries entre parenthèses pour finir Le syndrome de Caïn ? |
timon BDétraqué
 Messages : 256 Où : Toulouse Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ca correspond à un album tous les 8 mois, tu es d'accord avec toi-même Je comprends que cette annonce soit plus "officielle" que l'estimation précédente  Message édité par timon le 02-02-2007 à 15:13:56
|
gosu BDécouvreur
 Messages : 31 Où : Paris et Caen Age : 21 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de finir l'album,
Je l'ai eu mercredi à la séance de dédicaces au boulevard des bulles (Au passages merci à l'auteur tackian , et au deux déssinateurs pour les superbes dédicaces). Le scenario est bien ficellé, j'aime bien l'intrigue , j'attend la suite avec impatience !!
bonne continuation. |
wolf-w Born Collector BDGestiste Avancé
 Messages : 5038 Où : NANTES, L.A. Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Dis, Tackian, quelque chose m'échappe...
Dans ton scénario, c'est le petit qui s'est échappé de la tuerie dans l'église d'Oradour-sur-Glane... alors que c'est une dame de 47 ans (Mme Rouffanche...
Sans doute t'es-tu inspiré d'elle pour mieux constituer ton histoire ? ---------------
Mes ventes — Top 5
|
tackian Auteur

Messages : 204 Où : sur ma chaise Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ce gamin et sa maman son les seuls personnages de fiction de cet épisode sanglant de notre histoire. Effectivement, il n'y a eu que trés peu de survivants (3 il me semble) à ce massacre ... |
wolf-w Born Collector BDGestiste Avancé
 Messages : 5038 Où : NANTES, L.A. Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| tackian a écrit :
Ce gamin et sa maman son les seuls personnages de fiction de cet épisode sanglant de notre histoire. Effectivement, il n'y a eu que trés peu de survivants (3 il me semble) à ce massacre ...
|
Je ne me souviens plus du tout sauf Mme Rouffanche qui, comme ton petit personnage, s'est échappée par la fenêtre de l'église...
Faut que je relise le fameux livre très émouvant "Oradour-sur-Glane : Vision d'Epouvante" acheté dans ce village meurtri...
Cela me fait plaisir de voir tes scènes de massacre selon ta vision. C'est très "Souviens-toi"... ---------------
Mes ventes — Top 5
|
Christophe​ C. Expert BDGestiste
 Messages : 13498 Où : Nancy Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Album lu et :
Très bonne accroche qui donne tout de suite de l'intérêt à l'histoire. L'intrigue est intéressante, le suspense est bien entretenu, beaucoup de questions et pas vraiment de réponses. La "grosse révélation" de la fin explique surtout le titre de la série donc tout reste encore à découvrir. De plus l'action rythme le tout et les personnages sont plutôt intéressants et on sent tout de suite que des éléments intéressants à leur sujet restent à découvrir. Série à suivre. |
titopi rôdeur BDéphage
 Messages : 1938 Où : au pied de l'everest. Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Apprécié également, mais je m'attendais à un peu plus d'action (mais à la rigueur, on s'en fout), en tout cas j'espère qu'il y aura pleins de surprises et de réponses au tome suivant, bravo aux auteurs. |
Neferis BDétraqué
 Messages : 447 Où : lille Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| pff_blutch a écrit :
Voici mon avis sur cet album. J'ai le sentiment de mettre trompé en l'achetant, sans doute attiré par la couverture, le titre et la preview de BDgest. La couverture est belle, le titre évoque un sujet que j'aime bien dans la bd (religion, ésotherisme etc...), la preview montrait l'action se déroulant à une époque qui m'interesse (la 2eme guerre mondiale) donc j'ai acheté sans meme le feuilletté chez le libraire.
Aprés avoir lu les premieres planches se déroulant dans le village et voyant qu'ensuite l'action se déroulé à une autre époque je me suis senti fustré, au fil des pages j'ai décroché sautant des cases par fainientise de lire le texte. J'ai rien à redire niveau dessin, je dis pas que l'album est mauvais simplement qu'il ne corresponds pas à mes attentes et ce que j'aime en bd.
Je passe mon tour pour le tome 2 
|
meme syndrome... heu avis
|
Seb H BDétraqué
 Messages : 371 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| - TL :
tirage de luxe ou tirage limité = version spéciale d'un album, parfois en N&B, avec des bonus, une couv spéciale parfois, etc ... et édité en quantité trés limité (<1000).
- TT :
tirage de tête = version N&B assez souvent format original des planches sortie AVANT l'album. |
Marc S. Auteur
 Messages : 489 Où : Angers Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Effectivement, ça a l'air d'être une série qui remonte le niveau de qualité de Soleil, car ces derniers temps, il y avait quand même une pléthore de choses plus ou moins bonnes qui sortaient...
A croire qu'il y a les collections "qualité", comme Quadrant Solaire, et maintenant, cette nouvelle collection.
Hier, je suis passé chez mon dealer dans l'espoir d'acquérir LSC... mais gasp, il n'en avait plus (alors que le mois dernier, il en avait un bon stock)... il va donc falloir que j'attende qu'il reçoive son réssort !!!
Par contre, j'ai réussi à prendre un Corpus Hermeticum...
Critique à suivre...  |
xof 24 Qui est dans la 104 ? Grand Maître BDGestiste
 Messages : 22178 Où : Membre N° 239 Age : 6 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Seb H a écrit :
- TL :
tirage de luxe ou tirage limité = version spéciale d'un album, parfois en N&B, avec des bonus, une couv spéciale parfois, etc ... et édité en quantité trés limité (<1000).
- TT :
tirage de tête = version N&B assez souvent format original des planches sortie AVANT l'album.
|
TL= tirage limité, luxe ou libraire
TT= tirage qui était effectué avant la sortie de l'album "normal". Ce tirage était souvent plus luxueux et pas forcément en N&B...
Je parle au passé car il existe de moins en moins (voir plus du tout) de vrai TT
Il est devenu monnaie courante de dénommer TT un album souvent sorti en même temps mais avec un caractère "luxueux" ---------------
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3
Xof24 en vrai
Mes ventes BDS au 17 NOV.
|
xof 24 Qui est dans la 104 ? Grand Maître BDGestiste
 Messages : 22178 Où : Membre N° 239 Age : 6 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ceci étant dit je viens de lire ce tome .
Heureusement que les auteurs nous préviennent que c'est avec du déjà vu que l'on fait souvent des histoires...
Javoue que j'ai pas accroché de fà çon estomacante à l'album. Pas pu me défaire des impressions de déjà vu, lu.
Le dessin n'est pas pour me déplaire mais il ne me donne pas plus envie que celà . Bref un album que j'ai lu certes mais comme il était en transit je ne franchirais pas le cap de me l'offrir pour moi.
Sinon celà me fait penser tout de même a un album qui aurait pu s'insérer dans la collection Loge noire ... ---------------
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3
Xof24 en vrai
Mes ventes BDS au 17 NOV.
|
Marc S. Auteur
 Messages : 489 Où : Angers Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai enfin lu le Syndrome de Cain t.1 et...
j'aime bien. Excellent dessin, intrigue bien ficelée...
Ca se lit comme du petit lait (ah tiens, du petit lait, ça se lit ?!!! )...
Question ambiance, j'ai pour l'instant été plus conquis par Corpus Hermeticum, mais on voit bien qu'on a d'un côté un one shot et de l'autre, le premier album d'une série. L'intrigue est donc menée de manière fort différente... (oui, bon, d'accord, j'enfonce des portes ouvertes...).
Bref, je pense que j'apprécierai encore plus le t.1 du SDC lorsque la suite sera sortie...
Vivement septembre (en plus, ce sera mon anniversaire !!! ). |
|