Les derniers coups de coeur de la redaction |  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|
|
Il y a 81 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icitanguycc BDétraqué
 Messages : 257 Où : lyon - grenoble Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : moi non plus mai c'est une histoire en 5 tomes et il faudra encore attendre un peu quand meme |
bourgier Auteur

Messages : 92 Où : Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| effectivement 5 tomes dont la plupart serons des 64 planches ou + sauf le 2°
ils seront en sépia et la saga devrait s'appeller servitude (sauf probleme) |
tanguycc BDétraqué
 Messages : 257 Où : lyon - grenoble Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| meci beaucoup monsieur bourgier pour la jolie dédicasse et si vous voulez suivre un peu le forum il faut réclamer les boules vertes d'auteurvous les méritez amplement |
bourgier Auteur

| Servituce ca seras (a peu pres) pour avril/mai 2005. Du moins, j'aurais finis le 1er tome. Il reste a l'éditeur de choisir la date de sortie. J'espere que ce sera rapidement après. |
bourgier Auteur

| merci a tous pour les encouragements
Pour ce qui est des invits, j'ai demancé a soleil de me faire part des demandes de dédicasse qu'ils recoivent pour qu'on puissent choisir fabrice et moi (car, aussi étrange que cela paraisse, habituellement ca n'est pas le cas). Donc pour paris, pourquoi pas, du moins en 2005. |
bourgier Auteur

| bien qu'il n'agisse d'un monde imaginaire, on ne peut pas dire que ce soit de l'heroic fantasy. Ca sera plus proche d'un univers a la bourgeon que du monde de troy (pas d'elf nain stroumph,que des hommes). Quant a l'histoire, c'est un peu dure a résumer, mais grosso modo ca racontera la charniere historique entre une mythologie et l'age des hommes ainsi que "l'evenement" responsable de cette transition. La saga s'articulera plus sur l'evenement que sur un heros principal (il y aura des persos principaux mais ce ne seront pas les meme dans les trois premiers album. L'histoire les rassemblera dans les deux derniers pour le denouement).ce point de vue plus exterieur aux heros devrait permettre aux lecteurs (si on fait bien notre boulot) une approche plus global de l'histoire et de comprendre certaines choses dont les heros eux memes n'auront pas connaissance. Apres, raconter l'histoire elle-meme,ca serait un peu gacher le plaisir de la lecture, si plaisir il y a... |
Powered_by​_HK i'm just a girl BDévore
 Messages : 2066 Où : Caen Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de lire ce One-shot et je dois dire que je le trouve trés réussis.
La partie technique est vraiment à la hauteur (une belle mise en couleur et un excellent character design) et l'histoire entrainante.
Une jolie anticipation réaliste, constatation de la dégénérescence de nos systèmes politiques et médiatiques.
Le format est définitivement un peu exigüe pour un one-shot mais cela permet une densification des situations ... bien qu'il crée des trous scénaristiques (la plupart du temps, suffisement suggestif).
Définitivement réussis ... parfois un peu bancale (sur la fin) mais trés plaisant.
Spoiler
Citation :
Pour ceux qui se sont un peu perdus ... le mobile est cité en planche 9 : "la recherche du père" ... donc à mon avis c'est tout simplement pour reproduire un certains schéma paternelle. Car comme expliqué dans ce topic, le fait que Jonas soit le père de Peter est flagrant en planche 41.
Maintenant, y a t il un rapport entre le psy (qui a surement appuyé le choix de Peter de participer à l'émission) et la société de prod. (car un des buts de l'émission est quand même de faire sortir Jonas).
La fin ... ahhhhh la fin ... d'après moi - mais ça reste effectivement un peu flou pour moi - Brisco a donc été engagé par Ligger Corp. pour en finir avec Jonas ... qui finallement s'en sort tant bien que mal.
Et l'après ending, est pour moi bien plus percutant qu'un possible happy end à la noix ... il ne faut pas trop espérer que la société soit boulversée par les médias ... je pense qu'e l'un bosse pour et avec l'autre !
|
|
mathhatt BDGestiste Confirmé
 Messages : 8127 Où : Strasbourg ou Brest, France Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
et si c'est des images qui viennent directement de mon ordi?
|
Tu dois d'abord les mettre en ligne sur un espace de stockage. Si tu n'en as pas, tu peux me les envoyer par mail (mathhatt@yahoo.fr), je les mettrai sur mon compte Free, et je les afficherai ici. |
mathhatt BDGestiste Confirmé
 Messages : 8127 Où : Strasbourg ou Brest, France Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
dis , ca s'affiche chez toi?
|
Il y avait un problème avec les images, c'est corrigé. |
|