Les derniers coups de coeur de la redaction |  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|
|
Il y a 77 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciArmand BDGestiste Avancé
 Messages : 6089 Où : Paris Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent :
Citation :
je vois vraiment po ce que la fin a de comprime ou de frustrante
une one shot,c 'est tres bien
Armand, tu peux expliquer la fin "comprimee"? pasque la, je vois po
|
ben y devienne koi tout ces persos ... kel sont les conséquences ?
y a eu kel que mort qd meme ? qd pense la police ? la justice ? la communauté internationale ?
le jeu continue avec un nouvel animateur genre comme koh lanta ?
je trouve toujours dommage de creer un grand univers cohérent et d'en utiliser une toute petite partie ... |
cubik BDGestiste
 Messages : 3897 Où : bruxelles Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| bon alors
****** SPOILER **********
bah les consequences, c'est qu'il y en a po justement
la societe continue a vivre sans rien savoir de ce qui s'est passe
tout ce qui s'est passe etant dans le cadre du "jeu", y a po besoin de chercher une autre explication |
sig14 BDégourdi
 Messages : 61 Où : Paris Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai découvert cette BD avec un peu de retard mais je tenais à mettre mon grain de sel. Après avoir tout lu toutes les critiques je suis content de voir une référence à Berceuse assasine car c'est la première chose qui me soit venu à l'esprit en ouvrant cette BD. Je garde une bonne impression même si comme beaucoup j'ai une certaine frustration quand à la psychologie des persos, on sait trop ou trop peu.
Je conseille pour un petit cadeau de Noel, car j'ai bien l'impression que la sortie de cette BD est passée un peu en coulisse |
Armand BDGestiste Avancé
 Messages : 6089 Où : Paris Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
bon alors
bah les consequences, c'est qu'il y en a po justement
la societe continue a vivre sans rien savoir de ce qui s'est passe
tout ce qui s'est passe etant dans le cadre du "jeu", y a po besoin de chercher une autre explication
|
bon alors re ****** SPOILER **********
vous continuez à vos risques et périls !!
d'ou y viennent ? ou est qui vont ? kes que ca a changé dans leur vie ? non moi je trouve que l'on pourrait faire un deuxième album ...
euh bootkin kes qui en dise les auteurs ?
y zon d'autres projets ? |
bintz BDéphile
 Messages : 1398 Où : NY DTC Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ben à côté du 03, c'est la signature non? Faudrait que je regarde sur le mien...
Moi aussi j'ai connu cette BD à l'occasion d'un festival (celui de Villefranche), peu de monde dans leur file, un album a l'air sympa que j'ai dévoré en attendant le début des dédicaces et j'avoue que je n'ai pas été déçu. Dessinateur et scénariste sont très sympathiques, pas prise de tête et les dédicaces sont originales.
Effectivement, leur prochain projet est une série med-fan sur quelques tomes (je me souviens plus mais c'était au moins 4) et c'est un projet qu'ils avaient dans les cartons depuis quelques temps.
Il faut savoir aussi que Live War Heroes était prévu sur plus de pages mais les éditeurs n'ont pas jugé bon d'en mettre plus, dommage pour nous...
Autre petite info, le monsieur travaille en couleur directe. |
bourgier Auteur

Messages : 92 Où : Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| salut a tous
pour commencer merci pour vos critiques(bonnes et mauvaises)
cela permet a fab et a moi de mieux situer notre travail et ses defaults.
live war heroes est loin d'etre parfait et je serais ravi de répondre a vos questions (meme si je suis un handicapé du clavier)
voila voila a + eric bourgier |
tanguycc BDétraqué
 Messages : 257 Où : lyon - grenoble Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| et bien moi je l'ai lu pour mes achats de noel et j'ai flashé mais pas acheté( eh oui je suis pas riche) et je ne regrette pas car bourgier passe le dédicasser ce samedi sur lyon donc ca va etre ma premiere dédicasse! |
lleywen Noyeur de miss France BDGestiste
 Messages : 2896 Où : Bruneï, Lumut Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je l'ai acheté parce que la couverture était sobre et efficace et parce que c'etait un One Shot !
voilà ! |
PascalB Electron libre ! Expert BDGestiste
 Messages : 12524 Où : Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-) Age : 8 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
salut a tous
pour commencer merci pour vos critiques(bonnes et mauvaises)
cela permet a fab et a moi de mieux situer notre travail et ses defaults.
live war heroes est loin d'etre parfait et je serais ravi de répondre a vos questions (meme si je suis un handicapé du clavier)
voila voila a + eric bourgier
|
Merci d'être venu nous rendre visite, des questions, j'en avais, tu les retrouveras en tête de ce sujet Maintenant, il faudrait que je relise l'album pour me rafraîchir la mémoire mais globalement, je n'avais pas trop aimé mais peut-être justement que je n'avais pas tout compris, d'où mes questions  |
bourgier Auteur

Messages : 92 Où : Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bon je vais essayer de faire un tour général pour les diffèrents posts
-Tout d’abord, ce scenar a été rédigé pour le concours organisé par Glénat pour ses 30 ans (c’est a dire il y a 4/5 ans).l’album a mis du temps a Sortir pour des raisons d’entente éditoriale un peu compliquer a expliquer.
C’est donc en 2000 que l’histoire a été écrite, elle nous apparaissait Relativement original a l’époque, mais il faut bien avoué qu’avec le temps
Ce que nous destinions à de la SF s’est transformé (a peu de choses près)
En une réalité bien concrète.
-Pour ce qui est de la clarté (des motivations, des persos, de la narration).
Cet album souffre de son format : le one-shot. En effet nous voulions faire un
Récit complet pour nous familiariser avec la technique BD, malheureusement
Nous nous sommes confronté au problème du nombres de pages, qui lui est Imposé (et autant vous dire que pour un premier album,en plus un one-shot donc
Moins vendeur, tout ceci en couleur directe avec beaucoup de sépia, demander
Un 74 ou un 82 pages déclenche des rafales de sourire condescendant…).donc
Bloqué dans ce format, nous avons du essayer de jouer sur un registre de non-dits
Et de subtilités. Le fait d’avoir choisis de ne pas se focaliser sur un personnage en
Particulier (un héros type) mais de tourner autour de 4/5 n’a fait que renforcer le
Probleme. Du coup, pour certaines choses, les non-dits et subtilités flirtent avec
L’imcompréhensible. Ce que nous pensions etre simple (le one shot) s’est avèré
Etre un exercice tres compliqué surtout pour un premier album.
-pourquoi un one-shot. Nous avons voulus mettre dans cet album pas mal d’opinions
personnelles, soulever quelques questions et introduire un « vrai » propos (avec
toute la maladresse et la naïveté que cela implique).la tentative de faire
une histoire complète sans fermer la réflexion et qui se suffit a elle-même peut
être frustrante, bien que si nous avions bien fait notre boulot cela n’aurait pas
être le cas. Faire une suite serait possible, mais elle tournerait a une gun-fight
sans grand intérêt, ça ne sera donc pas le cas. Nous avons mis ce que voulions dire dans live war heroes et faire un 2 serait de la redite. Effectivement l’histoire
en elle même souffre un peu de la volonté d’y introduire des opinions personnelles
et ce petit pécher d’orgueil reste une leçon pour la suite….
-pour conclure. nous avons essayer de faire au mieux et comme dit le gipsy « on survit
et on apprends » eric bourgier |
|