Les derniers coups de coeur de la redaction |  Résistance du sanglier (La) La résistance du sanglier
|  D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet
|  Bouncer 6. La veuve noire
|  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|
|
Il y a 65 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icicroaa Anti-capillotraction Maître BDGestiste
 Messages : 19779 Où : Bois-Colombes Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Rork a écrit :
oui c'est vrai qu'il a tellement d'albums à son actif que l'on mesure aisément son rythme de croisiere 
|
Bin oui voilà , c'est comme cela que l'on a su que certains prennent plus de temps que d'autres. Et que ceux qui ne sont pas patient passent leur chemin et évitent des réflexions lapidaires.  |
magic_fred Standard champion ! BDGestiste Avancé
 Messages : 5297 Où : Beaufays Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Rork a écrit :
j'avoue j'ai pas tout lu ...
En même temps c'est pas une critique en soi les délais. Je préfère attendre 2 voire 3 ans et avoir album de qualité qui me fait passer un agréable moment de lecture (ce qui était le cas du tome 1, hein !), plutot qu'un truc insipide baclé en 6 mois.
La réflexion que je me suis faite, c'est que quitte à être passé a coté du tome 1 et connaissant Soleil, ben j'attendrais un coffret plein collector qui se fera de toute manière. Soleil profite souvent de l'esprit collectionneur avec ses X versions, autant que ça aille parfois dans l'autre sens.
Je crois que j'ai changé ma façon d'acheter les albums Soleil, tout simplement.
|
En voilà un qui a tout compris pour les achats Soleil ! Dans mes bras mon petit Rork !  ---------------
Senatus Populusque Romanus
|
Rork BDGestiste Confirmé
 Messages : 8098 Où : BE / CH Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| magic_fred a écrit :
En voilà un qui a tout compris pour les achats Soleil ! Dans mes bras mon petit Rork ! 
|
Et oui, je sais que c'est pas super comme raisonnement vis à vis de l'auteur, mais c'est vis à vis de l'éditeur que je me fais parfois violence de raisonner ainsi.... Et Delcourt suit un peu le même chemin dans mon raisonnement, hélas ... |
magic_fred Standard champion ! BDGestiste Avancé
 Messages : 5297 Où : Beaufays Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Rork a écrit :
Et oui, je sais que c'est pas super comme raisonnement vis à vis de l'auteur, mais c'est vis à vis de l'éditeur que je me fais parfois violence de raisonner ainsi.... Et Delcourt suit un peu le même chemin dans mon raisonnement, hélas ...
|
Pas super du tout pas rapport à l'auteur, c'est évident. Il y a déjà eu des tas de conversations là -dessus d'où je ne vais pas recommencer mais il est évident que si Soleil sortait systématiquement des coffrets + cale, ce serait totalement différent. Et c'est vrai que Delcourt commence quelque peu à suivre le même chemin par rapport à l'abandon de séries, dommage... ---------------
Senatus Populusque Romanus
|
NIKE WAYNE bd un jour, bd toujours BDGestiste Avancé
 Messages : 7123 Où : Luxembourg Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| La liseuse a écrit :
La fnac donne une date pour le 27 août. Une confirmation ? c'est que j'ai toujours pas lu le I et j'attends la suite pour m'y mettre.
|
Sur le site Soleil, il n'est en tout cas pas prévu pour août...  |
soleilactu BDétraqué
 Messages : 355 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| La liseuse : Je précise au cas où : le Merlin qui sort en octobre est un "beau-livre": recueil de textes et d'illustrations. Les textes sont écrits pas Istin, ce n'est pas un scénario. Et ce n'est pas la série dessiné par Lambert  Message édité par soleilactu le 19-08-2008 à 20:01:26 ---------------
Phylactu.fr : Au quotidien, toute l'actu Soleil, Quadrants, Fusion Comics et Futuropolis
|
Ben27 BDégourdi
 Messages : 64 Où : Nantes Age : 25 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Disons juste que ca commence à faire beaucoup de reports. Je me demande toujours pourquoi il n'y a que chez Soleil chez qui les sorties BD sont autant décalées... et aussi souvent ! |
Ben27 BDégourdi
 Messages : 64 Où : Nantes Age : 25 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je me dirais la meme chose si ces problemes n'arrivaient pas toujours chez le meme éditeur.
D'une certaine manière, c'est un moyen de créer un buzz,de faire monter l'attente... |
da_klan BDétraqué
 Messages : 282 Où : Bruxelles Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je préfère attendre 3 ans entre deux albums et avoir une super série que d'avoir des tomes qui se suivent tous les 8 mois et avoir un pur produit commercial baclé.
Chacun bosse à son rythme... et même si les auteurs n'avaient plus envie de bosser pendant 1 an, c'est encore leur droit.
Il faut être patient... |
scuineld BDétraqué
 Messages : 497 Où : Soignies Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ben27 a écrit :
Je me dirais la meme chose si ces problemes n'arrivaient pas toujours chez le meme éditeur.
D'une certaine manière, c'est un moyen de créer un buzz,de faire monter l'attente...
|
D'accord avec toi. Le report n'a, pour moi, rien à voir avec la qualité de l'album: un mauvais album peut aussi être reporté... |
eliot BDégourdi
 Messages : 50 Où : Quimper Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| da_klan a écrit :
Je préfère attendre 3 ans entre deux albums et avoir une super série ...
Il faut être patient...
|
Donc cette serie de 5 albums si elle se finie en 2018 (3 ans entre chaques) ca ne vous dérange pas ?
Pour moi, plus l'attente est longue et moins je vois d'interet dans une serie. Ca tue la BD (pour moi en tout cas) |
Ben27 BDégourdi
| Les délais, memes longs, ne me genent pas entre deux tomes. Les reports incessants par contre m'agacent : ca fait "espérer" le lecteur pour rien. Quand on a un certain nombre de séries en cours, attendre un peu n'est pas trop un probleme je trouve |
Madus BDétraqué
 Messages : 272 Où : Paris 17 Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Les délais, memes longs, ne me genent pas entre deux tomes. Les reports incessants par contre m'agacent : ca fait "espérer" le lecteur pour rien. Quand on a un certain nombre de séries en cours, attendre un peu n'est pas trop un probleme je trouve
|
+1 ---------------
www.madus.fr
|
|