Les derniers coups de coeur de la redaction |  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|
|
Il y a 58 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciludik BDégourdi
 Messages : 67 Où : Attention Benjamin, derrière toi, c'est affreux ! Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| C'est un coup de coeur, dans le sens : La couv' m'attire beucoup, les dessins me plaisent, paf je l'achète !
Le voilà ca me suffit est ironique : un peu que je me contente de beaux dessins et d'un bon scenar !
Mais evidemment pas mail ca rend pô pareil...
Enfin bref, c't'une bonne BD ! |
mathhatt BDGestiste Confirmé
 Messages : 8119 Où : Strasbourg ou Brest, France Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai beaucoup aimé. Des dessins superbes, une mise en scène excellente. Le scénario est plutôt pas mal, même si ce n'est pas d'une originalité folle, c'est efficace et on suit sans s'ennuyer.
Un bon album ! |
lleywen Noyeur de miss France BDGestiste
 Messages : 2896 Où : Bruneï, Lumut Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Alors deja, au vu de la couv (simple, belle et efficace), et de ce que j' avais feuillete, je ne pleurais meme pas mes 12e50 (la loose j'ai pas le symbole "euro" sur mon clavier)... Pour une fois que soleil nous offre qqc de sobre...oui sobre...
Apres, cote dessin, c'est beau, dessin+ couleur, avec qq reproches sur le cadrage quelquefois mais il y a une ambiance (surtt les scenes flashback, magnifiques, mes preferees). Derriere cote scenario, c'est vrai qu'il manque de subtilité (malgré les flashbacks et un decoupage par chapitre justement), et sans etre incoherent, les positions des personnages ne sont peut etre pas assez justifiees...
Enfin, pour l' heure, David Bourgier a realise un tres bon premier album, je le trouve tres prometteur (one shot vraiment ? c'est assez ambigue (on n'a pas eu de debut, on n'a pas trop la fin (meme si c'est l'histoire qui veut ca)).
Je verrai bien David Bourgier en dessinateur sur UW2, non ? lol  |
Choci Loni Expert BDGestiste
 Messages : 13081 Où : Angers - 49 Age : 55 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Qui est ce type qui cherche a cambrioler les labo, d'où vient-il, pourquoi fait-il ça :?: N'aurait-il pas une vieille rancoeur ? ( genre femme et enfant décédés des suites des agissements du labo en question)
Pourquoi Peter participe-t'il à l'émission :?: Le fric :?: Apparement non, vu ce qu'il répond à sa copine...
L'envie de tout américain d'être un héros pour sa patrie, montrer à son père qu'il est capable de faire quelque chose, montrer à sa femme que l'action est plus décisive que ses réunions politiques.
On ne connait son lien (étrange) avec l'autre intervenant qu'à la fin...
Si tu parles de Jonas et Brisco, ils se connaissent depuis 7 ans
L'alliance entre les deux ennemis se fait en une page...
Sur 54 pages, pourquoi pas
Le père de Peter retourne sa veste en 10 secondes et 3 cases. On le retrouve opposant à son employeur immédiatement après des années de bons et loyaux services Le père de Peter ? J'ai pas rencontré ce personnage dans ma lecture, indique-moi la page
Je pense au contraire que même si il n'est pas original, le scénario n'était pas si mauvais et qu'il y avait peut-être matière à plusieurs tomes au lieu de terminer l'histoire en 1 one shot
J'ai lu, j'ai apprécié le découpage clair, la lisibilté (reconnaissance des différents protagonistes), le graphisme et les couleurs d'ambiance entre les différentes scènes, le thème très actuel de l'ingérence d'un état (privé ici) dans un autre état (les révolutionnaires acèdant au pouvoir légalement), la manipulation à travers les médias, j'ai regretté la part trop belle faite à certaines scènes d'actions au détriment du développement du personnage principal Jonas, qui à mon avis risque de ressurgir.
|
Tout ça pour dire, que je garde cet album et qu'il est pour moi un des meilleurs de la production Soleil du moment (des méchantes langues diront que ce n'est pas difficile).
aux auteurs (scénario et dessin) |
PascalB Electron libre ! Expert BDGestiste
 Messages : 12524 Où : Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-) Age : 8 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Qui est ce type qui cherche a cambrioler les labo, d'où vient-il, pourquoi fait-il ça :?:
|
N'aurait-il pas une vieille rancoeur ? ( genre femme et enfant décédés des suites des agissements du labo en question)
Une rumeur...
Jonas en parle une première fois page 4 et en reparle page 28
Citation :
Pourquoi Peter participe-t'il à l'émission :?: Le fric :?: Apparement non, vu ce qu'il répond à sa copine...
|
L'envie de tout américain d'être un héros pour sa patrie, montrer à son père qu'il est capable de faire quelque chose, montrer à sa femme que l'action est plus décisive que ses réunions politiques.
Non, il y autre chose... son père
Citation :
On ne connait son lien (étrange) avec l'autre intervenant qu'à la fin...
|
Si tu parles de Jonas et Brisco, ils se connaissent depuis 7 ans
Pas du tout, je parle du lien entre Jonas et Peter
Citation :
L'alliance entre les deux ennemis se fait en une page...
|
Sur 54 pages, pourquoi pas
Non, on ne peut pas dire que le fait que l'un épagrne l'autre au début de l'album, en fasse des alliés : no :
Citation :
Le père de Peter retourne sa veste en 10 secondes et 3 cases. On le retrouve opposant à son employeur immédiatement après des années de bons et loyaux services
|
Le père de Peter ? J'ai pas rencontré ce personnage dans ma lecture, indique-moi la page
Quand je dis que ce n'est pas clair Page 41 : Alice demande à Brisco quel est le rapport entre eux et Peter, Brisco répond "Comment ça ? Beau-papa n'a pas osé se présenter ?
Et entre nous, c'était flagrant dés le début
Et donc, j'en reviens au fait qu'il retourne sa veste, après tout ce qu'il doit à sa société (promotion...), en une page, après des années de services : no : |
cubik BDGestiste
 Messages : 3897 Où : bruxelles Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| euh, me semble qu'il y a marque one shot sur la couv', non??
de toutes facons, un second volume se justifie po, elle est tres bien comme elle est cette histoire |
cubik BDGestiste
 Messages : 3897 Où : bruxelles Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| l'irak?
ouais aussi
mais ca m'a plus fait pense aux differentes guerres "secretes" menes en amerique du sud par les usa
en tout cas, j'ai trouve ca tres bien |
Kurgan BDévore
 Messages : 2005 Où : BELGIQUE Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
l'irak?
ouais aussi
mais ca m'a plus fait pense aux differentes guerres "secretes" menes en amerique du sud par les usa
en tout cas, j'ai trouve ca tres bien
|
Bin oui moi aussi, mais l'Irak, c'est vraiment l'événement frappant de cette année... |
steph.cret​y Auteur

Messages : 802 Où : metz Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Perso, j'y vois la capacité de faire passer toutes les pillules, meme les plus aigres si on y met les formes.On peut rendre esthetiques et transformer en part de marché le moindre charnier...la guere comme acte de communication, la guerre comme prolonguation de la politique des prgrammes tv.(clausewitz à la sauce Fox news.) |
PascalB Electron libre ! Expert BDGestiste
 Messages : 12524 Où : Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-) Age : 8 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Euhhhh...
Citation :
La page que vous avez demandée n'existe pas ou plus
retour à l'accueil de BD Gest'
|
C'est normal :?:  |
cubik BDGestiste
| je vois vraiment po ce que la fin a de comprime ou de frustrante
une one shot,c 'est tres bien
Armand, tu peux expliquer la fin "comprimee"? pasque la, je vois po |
chatigret Concierge de Choc
 Messages : 4558 Où : Toujours au chaud contre Nävis :) Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je l'ai achetté, je l'ai lu, je l'ai aimu...
euuuuhhhh, non, aimé, et beaucoup même...
Ce qui me vient d'abord à l'esprit c'est : efficacité, au niveau du scenar, du dessin, du montage...
Ca se lit bien, ça ne lasse jamais et on peut se laisser surprendre...
Ca coupe l'herbe sous le pieds de ceux qui pensent que Soleil ne sait faire que dans l'HF aux héroïnes gonflées
Tiens, c'est vrai que ça se prêterait bien a une série...
mais il y a déjà un truc similaire chez Dargaud par Morvan je crois... |
paplouf Binôme ! BDGestiste Avancé
 Messages : 7450 Où : Toulouse Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
bourgier va faire quelques dates d'ici la fin de l'année, et je crois qu'il vient à Angouleme( c'est à confirmer....).
|
le RdV est pris  |
Armand BDGestiste Avancé
 Messages : 6089 Où : Paris Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
je vois vraiment po ce que la fin a de comprime ou de frustrante
une one shot,c 'est tres bien
Armand, tu peux expliquer la fin "comprimee"? pasque la, je vois po
|
ben y devienne koi tout ces persos ... kel sont les conséquences ?
y a eu kel que mort qd meme ? qd pense la police ? la justice ? la communauté internationale ?
le jeu continue avec un nouvel animateur genre comme koh lanta ?
je trouve toujours dommage de creer un grand univers cohérent et d'en utiliser une toute petite partie ... |
|