Les derniers coups de coeur de la redaction |  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|
|
Il y a 61 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici christi BDépravé
 Messages : 235 Où : Bruxelles - Charleroi Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent :
gihef a écrit :
Oui alors, Christi, c'est très gentil, mais permets-moi de douter très lourdement.... Largo, c'est irremplaçable.... Un miliardaire play-boy qui se tape de la greluche de luxe et s'accroche à des hélicoptères, ça a quand même plus de chances de conserver l'adhésion du public que la vie sordide de gardiens de prison....
|
Ouais, t'as tout à fait raison. Et c'est encore plus vrai maintenant que James Bond s'est refait une nouvelle jeunesse au cinéma... Quand çà marche pour le plus grand nombre, y a pas de raison de tuer la poule aux oeufs d'or... |
ulys2704 En vrai je suis Stitch ! Expert BDGestiste
 Messages : 10537 Où : Strasbourg Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| 8 planches par mois c'est beaucoup ou pas ?
Je n'y connais rien.
Mais un album par an c'est le bon rythme, après ça devient long... |
bout4 Jigsaw puzzle traitors BDéphile
 Messages : 1374 Où : L'abreuvoir Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je passe de RIP Limited (le bien nommé, arf !) directement à HS (j'ai zappé les Enchainés désolé) et on peut dire qu'il y a une sacré évolution dans le dessin !
Celui-ci collant bien sûr parfaitement à cette histoire de pénitencier j'ai été sensible aux détails éparpillés dans les planches de la prépub (je lis Bodoï sans fausse honte !).
Le tee-shirt Deftones, la plaque Deus de sa bagnole (hommage au meilleur groupe belge de la décennie ? - Instant Street est ma préférée), les graffitis dans les chiottes (Tsu Tsail doit être aux anges), plus toutes les références citées installent bien l'histoire.
Perso, je pense que ce jeune gardien a des choses à cacher (journaliste ? flic fédéral ?), plus la nénette de la plage. Beaucoup de questions en suspens...
|
gihef Auteur
 Messages : 11970 Où : Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| bout4 a écrit :
Le tee-shirt Deftones, la plaque Deus de sa bagnole (hommage au meilleur groupe belge de la décennie ? - Instant Street est ma préférée), les graffitis dans les chiottes (Tsu Tsail doit être aux anges), plus toutes les références citées installent bien l'histoire...
|
Ouaip, bien vu pour les références.... Mais à vrai dire, j'ai toujours fait ça, depuis RIP....
---------------
Des infos régulières sur mon bleugue.
|
Powered_by​_HK i'm just a girl BDévore
 Messages : 2066 Où : Caen Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| gihef a écrit :
Oui alors, Christi, c'est très gentil, mais permets-moi de douter très lourdement.... Largo, c'est irremplaçable.... Un miliardaire play-boy qui se tape de la greluche de luxe et s'accroche à des hélicoptères, ça a quand même plus de chances de conserver l'adhésion du public que la vie sordide de gardiens de prison....
|
si il vous le dit que ça BD elle est toute pourrite !!! ---------------
J'ai choisi une voie différente. J'ai choisi... Rapture.
|
wims Hanging on Your Words BDGestiste Avancé
 Messages : 6623 Où : bliette ! Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Tiens Gihef je t'ai trouvé un déguisement sympa pour ton prochain festival !
je te ramènerais un pot si tu veux |
gihef Auteur
| wims a écrit :
Tiens Gihef je t'ai trouvé un déguisement sympa pour ton prochain festival !
je te ramènerais un pot si tu veux 
|
La classe....
Powered_by_HK a écrit :
... quand on vois comment tu traites les stars du forum... ... s'en prendre au Brubaker belge faut avoir du courage... 
|
C'est pas un scénariste, Brubaker?!...
---------------
|
Powered_by​_HK i'm just a girl BDévore
 Messages : 2066 Où : Caen Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
NB : j'étais persuadé que tu avais scénarisé Haute Tension... ... du coup la série ne m'interresse plus... Et puis je préfère quand il chante...
 Message édité par Powered_by_HK le 03-07-2007 à 17:37:44 ---------------
J'ai choisi une voie différente. J'ai choisi... Rapture.
|
ulys2704 En vrai je suis Stitch ! Expert BDGestiste
 Messages : 10537 Où : Strasbourg Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| henriet a. a écrit :
Voilà ,j'ai lu les deux tomes la semaine dernière,et c'est un bon cru ces deux ex-taulard,ont fait du bon boulot 
|
Elles sont déjà sorties ??? Ou tu es un priviligié ?
Car je ne les ai pas encore vu dans ma librairie... |
mistercoyo​te BDéphage
 Messages : 1924 Où : besancon Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je pensai que dans le monde impitoyable de l'édition on attendait de voir si le premier tome se vendait avant d'en lancer d'autres, toi tu sors les 2 premiers d'un coup et la suite est prête. C'est dû à quoi, grande confiance de ton éditeur ? Ta famille est très riche et va en acheter 50000 ? En tout cas joli planche. ---------------
Un blog pour la bonne cause avec des vrais morceaux de BD dedans : http://www.monbeausapin.org/
|
gihef Auteur
| mistercoyote a écrit :
Je pensai que dans le monde impitoyable de l'édition on attendait de voir si le premier tome se vendait avant d'en lancer d'autres, toi tu sors les 2 premiers d'un coup et la suite est prête. C'est dû à quoi, grande confiance de ton éditeur ? Ta famille est très riche et va en acheter 50000 ? En tout cas joli planche.
|
Plusieurs critères entrent en compte. Il y a un facteur confiance, effectivement (on a une série qui n'a pas trop mal marché derrière nous et le concept "thriller carcéral" semble emballer pas mal de monde-j'en veux pour preuve la mise en place des deux premiers tomes qui équivaut à plus du triple de ce dont on bénéficiait pour Enchaînés tome 1 par exemple)
Ensuite, je bosse assez vite et de manière très régulière (et c'est assez rare dans le milieu, croyez-moi)
Et pour finir, on parle de Dupuis, pas de Soleil....
---------------
|
NIKE WAYNE bd un jour, bd toujours BDGestiste Confirmé
 Messages : 8471 Où : Luxembourg Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| gihef a écrit :
Plusieurs critères entrent en compte. Il y a un facteur confiance, effectivement (on a une série qui n'a pas trop mal marché derrière nous et le concept "thriller carcéral" semble emballer pas mal de monde-j'en veux pour preuve la mise en place des deux premiers tomes qui équivaut à plus du triple de ce dont on bénéficiait pour Enchaînés tome 1 par exemple)
Ensuite, je bosse assez vite et de manière très régulière (et c'est assez rare dans le milieu, croyez-moi)
Et pour finir, on parle de Dupuis, pas de Soleil.... 
|
Tout labeur mérite récompense et puis au vu du succès des "enchaînés", c'est un peu normal que les lecteurs soient attirés plus facilement et rapidement et justement, cette idée du concept de sortir deux tomes en même temps, c'est avantageux, à tous points de vue. |
gihef Auteur
| NIKE WAYNE a écrit :
cette idée du concept de sortir deux tomes en même temps, c'est avantageux, à tous points de vue.
|
Ah oui, mais attention, on ne sort deux tomes en une fois que sur les 1 & 2. Ensuite, ce sera un par an à peu près...
---------------
|
gihef Auteur
| johnkalak a écrit :
Gihef j'ai une question sérieuse une fois n'est pas coutume
Quel sera le format de cette série ? Grand format style collection Empreinte(s) ou petit format style Enchainés ?
Et la question subsidiaire : si c'est un grand format est-ce que ca a joué sur ton dessin ?
|
Nope, ce sera un petit format, style "Repérages" (enfin ceux de d'habitude passqu'il y en a certains qui ont changé de format).
Je ne pense pas que ça joue énormément sur mon travail. En tout cas, aucunement sur un type de graphisme comme le mien....
---------------
|
 Messages : 8471 Où : Luxembourg Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| gihef a écrit :
Ah oui, mais attention, on ne sort deux tomes en une fois que sur les 1 & 2. Ensuite, ce sera un par an à peu près...
|
Ok, merci pour l'info Ce sera une très bonne offre de lancement... Les deux premiers en même temps, on découvrira beaucoup de choses... l'attente du volume 3 n'en sera que plus long....
|
therouch BDétraqué
 Messages : 462 Où : Luxembourg Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| C'est le principe qu'a utilisé Delcourt pour certaines serie de la collection Impact comme Watch, Flamingo. Les 2 premiers tomes avec une offre promotionnelle puis apres le(s) suivant(s) à l'unité.
|
| therouch a écrit :
C'est le principe qu'a utilisé Delcourt pour certaines serie de la collection Impact comme Watch, Flamingo. Les 2 premiers tomes avec une offre promotionnelle puis apres le(s) suivant(s) à l'unité.
|
Exact, à contrario de Imago Mundi chez Dargaud qui a sorti les 8 premiers tomes 2 par 2 et les deux derniers à l'unité. Je dois avouer que je n'ai pas bien compris cette politique !!??
|
|