Les derniers coups de coeur de la redaction |  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|
|
Il y a 70 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici rork BDGestiste Confirmé
 Messages : 8235 Où : BE / CH Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : ça arrache la zik
sinon le gardien barbu c'est john goodman dans big lebowski, l'inspiration ? ça a sans doute deja été demandé, mais on ne change pas un flemmard |
gihef Auteur
 Messages : 11970 Où : Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| graal noir a écrit :
sympa, la BA...
mais pour une future dédi, j'hésite quand même entre un perso de lost et une scène de douche... nan allez, ce sera stallone.
|
Je dessine super bien Stallone en vrai.... (véridique ceci dit)
---------------
Des infos régulières sur mon bleugue.
|
gihef Auteur
| Gwenhwyfar a écrit :
Msieur Gihef,
Entre les planches et N&B sur ton blog et la version couleur, j'avoue que j'ai une préférence pour le N&B.
Je ne sais pas si ça a déjà été demandé (j'ai pas eu le courage de tout lire ) mais on peut espérer un tirage spécial N&B ?
|
Euh... Je ne pense pas, mais elle sont mortelles, les couleurs!!.... Dina m'épate à chaque page. La première fois que j'ai vu son travail sur mes dessins, je les ai presque trouvés beaux....
Gwenhwyfar a écrit :
Petite question hors sujet : tu nous avais fait l'honneur et le plaisir de présenter un planche d'un futur nouveau projet de Western sur ton blog. Je me demandais si il y avait du nouveau de ce côté là ...
|
Nope, toujours rien de nouveau.... En fait, le projet est toujours en cours, mais je manque cruellement de temps pour le moment..... J'ai fait une seconde page d'essai qui ne me plaît pas et que je dois donc recommencer.... J'en ferai une troisième également pour le dossier. A priori, on présente ça avec Damien en septembre.... Message édité par gihef le 01-06-2007 à 11:37:11 ---------------
|
gaeldt BDémentiel
 Messages : 651 Où : Belgium - BXL Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| je ne suis pas fan de la bande annonce ... les plans en mvt pour une BD c'est bien mais là , c'est too much ! trop de mvt inutiles ! trop de dynamique tue la dynamique !
Par contre j'ai lu les 20 pages en prépub sur le site de dupuis et çà par contre, c'est particulièrement alléchant ! Le trait est superbe ! les couleurs aussi et l'histoire est prometteuse, je fais confiance à Callède pour çà !! j'ai hâte ...
Et ce soir, en repassant chez mon libraire, je lui parle de la prépub et il m'annonce que Gihef vient en dédicace chez lui en septembre... je suis très preneur je lui dis ... il me reste une dernière place pour la dédicace, elle est pour toi !
Gihef, je t'annonce donc que tu as déjà une aprèm dédicace sold out ! Message édité par gaeldt le 01-06-2007 à 19:04:27
|
gaeldt BDémentiel
 Messages : 651 Où : Belgium - BXL Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
ET pour ceux qui ne veulent pas attendre comme moi , il suffit de changer le chiffre (par le suivant) à la fin de l'addresse internet pour lire les 21 pages d'affilées ! |
poloix Libre et Fier BDétraqué
 Messages : 443 Où : Rennes Age : 20 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai lu les 21 pages sur le site dupuis (grace au tuyau de gaeldt), et j'ai pas été franchement emballé... Mais bon, ce n'est qu'une mise en place des personnages et il n'ya pas pour le moment de début d'intrigue.... La narration de Callède est cependant toujours aussi fluide et les dessins sont beaux, quoique je les prefere en noir et blanc.... |
fershid BDGestiste
 Messages : 2953 Où : Où quoi? Age : 22 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je lis la prepub' sur le site Dupuis et à la page 8 sur le site, la case tout en bas à gauche le gars qui fait de la muscu il a des haltères en forme de triangle???  Message édité par fershid le 04-06-2007 à 22:16:07
|
mathhatt BDGestiste Confirmé
 Messages : 8127 Où : Strasbourg ou Brest, France Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Les deux premiers tomes sont ils censés sortir en même temps ?
Il ya un pack annoncé à 15.20 euros par la FNAC |
jiraya BDGestiste
 Messages : 3946 Où : Près de valenciennes Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de lire la preview du tome 1. Ca a l'air très intéressant. Côté dessin, ça me plait bien. Donc, je pense que je vais acheter les deux tomes.
Sinon, j'ai une petite question:
Les deux premiers tomes forment-ils une histoire complète? ---------------
|
gihef Auteur
| sirjeje a écrit :
Ca a lair plutot sympa. Pas mal inspiré de Oz nan?? (Jai juste lu une planche qui my a fait bien penser)
Pour l'histoire complete vu que ya marqué 2/2 sur la couv du 2 je pense que oui 
|
Oz fait partie de mes inspirations totalement revendiquées. Donc oui. Dans la structure du récit et des histoires croisées aussi d'ailleurs.
Graphiquement, il y a beaucoup de choses issues de films divers: Lock-Up avec Stallone, American History X, Blood In Blood Out, Animal Factory, et pleins d'autres encore....
---------------
|
Benji BDGestiste
 Messages : 4350 Où : Paris Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Le fait que l'un des personnages s'appelle "Eva", c'est à mon avis une allusion indirecte à Desperate Housewives. ---------------
"Puns... never explain, never apologize" Dogbert
|
gihef Auteur
| Benji a écrit :
Le fait que l'un des personnages s'appelle "Eva", c'est à mon avis une allusion indirecte à Desperate Housewives.
|
Ah, ça c'est vrai. Callède m'en avait parlé à l'époque (la série commençait à peine et je ne la connaissais pas) et m'avait d'ailleurs suggéré de prendre Eva Longoria comme modèle. Fianlement, je suis resté dans les Eva ( ), et j'ai plutôt opté pour Eva Mendes....
Walà . T'as gagné une peluche, Benji. Tu peux en choisir une sur la rangée du haut.
---------------
|
christi BDépravé
 Messages : 235 Où : Bruxelles - Charleroi Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai visionné les planches de la bd sur le site Dupuis et honnêtement, je sens que je vais m'acheter les 2 tomes fin août. Outre le dessin (que je trouve meilleur que sur "enchaînés", une série qui est une des rares à m'avoir tenu en haleine si longtemps au point que, même si la fin est réussie, je reste déçu que tout soit déjà fini...), j'apprécie tout particulièrement la manière de Callède de s'immerger dans un quotidien carcéral et de nous faire ressentir toute la tension qui suinte de ces lieux. Vraiment prometteur. En tout cas, n'allez pas trop vite pour faire les cycles, je préfère attendre un an en plus s'il faut quand de telles qualités sont au rendez-vous. Chapeau! |
gihef Auteur
| En fait, la sortie simultanée des deux premiers tomes se fait spécialement pour le lancement de la série. Par la suite, il est plus que probable que vous ayez un seul tome par an.... ---------------
|
christi BDépravé
 Messages : 235 Où : Bruxelles - Charleroi Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Un tome par an. C'est un peu le principe de "Largo Winch", série composée de dyptiques que j'ai lâchée il y a quelques années (au tome 13, je crois). A la lecture des planches publiées sur le site et au regard du travail fait sur votre précédente série, je sens que le pénitencier de "Haute-sécurité" n'aura aucun mal à remplacer le jacuzzy privé de Largo. En outre, la gardienne est très mignonne! |
gihef Auteur
| Oui alors, Christi, c'est très gentil, mais permets-moi de douter très lourdement.... Largo, c'est irremplaçable.... Un miliardaire play-boy qui se tape de la greluche de luxe et s'accroche à des hélicoptères, ça a quand même plus de chances de conserver l'adhésion du public que la vie sordide de gardiens de prison.... ---------------
|
christi BDépravé
| gihef a écrit :
Oui alors, Christi, c'est très gentil, mais permets-moi de douter très lourdement.... Largo, c'est irremplaçable.... Un miliardaire play-boy qui se tape de la greluche de luxe et s'accroche à des hélicoptères, ça a quand même plus de chances de conserver l'adhésion du public que la vie sordide de gardiens de prison....
|
Ouais, t'as tout à fait raison. Et c'est encore plus vrai maintenant que James Bond s'est refait une nouvelle jeunesse au cinéma... Quand çà marche pour le plus grand nombre, y a pas de raison de tuer la poule aux oeufs d'or... |
|