Les derniers coups de coeur de la redaction |  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|
|
Il y a 72 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici golgoth55 BDétraqué
 Messages : 299 Où : BAR LE DUC Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent :
Citation :
Je connaissais pas ton boulot et ça m'a donné envie de lire les enchaînés
|
Moi aussi j'ai bien envie mais bon je dois dire que les couvertures ne m'attire pas du tout |
gihef Auteur
 Messages : 11970 Où : Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| golgoth55 a écrit :
Citation :
Je connaissais pas ton boulot et ça m'a donné envie de lire les enchaînés
|
Moi aussi j'ai bien envie mais bon je dois dire que les couvertures ne m'attire pas du tout 
|
Nan, mais les couvs sont à chier de toute façon....
En fait on parle de quoi, là ?!... De Enchaînés ou de Haute-Sécurité?.... ---------------
Des infos régulières sur mon bleugue.
|
corto jyl BDGestiste
 Messages : 3949 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Un truc m'a surpris dans la prepub de Bodoï, c'est qu'une femme gardienne d'une prison, moi je veux bien et peut-être que ça existe, mais j'en doute sincèrement pour les QHS. Mais alors qu'elle participe aux fouilles corporels des hommes, et la façon dont ça se passe je n'ai pas trouvé ça crédible. Voilà c'est le seul reproche que j'ai à faire, pour ce qui est de l'histoire j'attend de voir ce qu'il va se passer. |
gihef Auteur
| corto jyl a écrit :
Un truc m'a surpris dans la prepub de Bodoï, c'est qu'une femme gardienne d'une prison, moi je veux bien et peut-être que ça existe, mais j'en doute sincèrement pour les QHS. Mais alors qu'elle participe aux fouilles corporels des hommes, et la façon dont ça se passe je n'ai pas trouvé ça crédible. Voilà c'est le seul reproche que j'ai à faire, pour ce qui est de l'histoire j'attend de voir ce qu'il va se passer.
|
On en avait déjà parlé (mais je suis trop fade que pour aller rechercher ma réponse de l'époque). Sache juste qu'on s'est bien entendu renseigné auparavant, et qu'il ne s'agit nullement d'un quartier haute-sécurité (malgré le titre de la série)...
---------------
|
corto jyl BDGestiste
 Messages : 3949 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| gihef a écrit :
il ne s'agit nullement d'un quartier haute-sécurité (malgré le titre de la série)...
|
Ok, au temps pour moi, ce n'était pas très clair.
En ce qui concerne les fouilles au corps je suis quand même étonné que ça se passe comme ça, sous les yeux d'une femme et sans personnel médical. Mais bon puisque tu dis que tu t'es renseigné... Message édité par corto jyl le 03-05-2007 à 18:11:29
|
bzh est chafouin BDGestiste Avancé
 Messages : 5304 Où : Bretagne Zone Heureuse Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai lu la prépublication dans Bodoï également:
Bon, j'y connais pas grand chose en prisons américaines (en gros les films et les series que j'ai pu voir et c'est à peu pres tout) donc ce que je vais dire est probablement stupide: si la volonté des auteurs etait une prison américaine, question d'ambiance je crois avoir compris, pourquoi avoir fait des portes de cellules "à la française"? Les cellules "ouvertes" avec des grilles participant beaucoup de cette fameuse ambiance dans ce que j'ai pu voir. ---------------
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.
Disapproved par le comique code authority
|
yvantilleu​il BDGestiste
 Messages : 2841 Où : Bruxelles Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| bzh a écrit :
J'ai lu la prépublication dans Bodoï également:
Bon, j'y connais pas grand chose en prisons américaines (en gros les films et les series que j'ai pu voir et c'est à peu pres tout) donc ce que je vais dire est probablement stupide: si la volonté des auteurs etait une prison américaine, question d'ambiance je crois avoir compris, pourquoi avoir fait des portes de cellules "à la française"? Les cellules "ouvertes" avec des grilles participant beaucoup de cette fameuse ambiance dans ce que j'ai pu voir.
|
C'est peut-être plus facile à dessiner; car dessiner des personnes à travers chacune des grilles ça ne me semble pas facile |
gihef Auteur
| bzh a écrit :
J'ai lu la prépublication dans Bodoï également:
Bon, j'y connais pas grand chose en prisons américaines (en gros les films et les series que j'ai pu voir et c'est à peu pres tout) donc ce que je vais dire est probablement stupide: si la volonté des auteurs etait une prison américaine, question d'ambiance je crois avoir compris, pourquoi avoir fait des portes de cellules "à la française"? Les cellules "ouvertes" avec des grilles participant beaucoup de cette fameuse ambiance dans ce que j'ai pu voir.
|
En fait, c'était surtout un désir de la part de mon scénariste. Il voulait que l'on sente plus l'enfermement et la solitude des prisonniers.
Ce type de porte n'est pas nécessairement française, en Angleterre par exemple, elles sont également comme ça.
Maintenant, je voudrais juste souligner une petite chose pour les quelques prochains qui vont s'amuser à essayer de trouver plus de crédibilité que dans Prison Machin.
Le pénitencier, ainsi que la ville où se situe l'action de HS sont IMAGINAIRES. Dès lors, on s'est amusé à entraver certaines règles et clichés habituels pour mieux servir notre récit. Il y a un travail de documentation conséquent de la part de Callède et de moi-même sur cette série. Je puis donc vous assurer que chaque problème soulevé ici-même l'a déjà été en cours de réalisation d'album.
De manière générale, nous avons essayé d'être le plus crédible possible (en tout cas, bien plus que Prison Machin), mais nous avons décidé d'inventer une structure pour éviter d'avoir justement à tout expliquer. Le système pénitenciaire US est très complexe, et les règles qui le régissent le sont d'autant plus qu'il y a des lois qui diffèrent d'un état à l'autre (la peine de mort par exemple)....
---------------
|
gihef Auteur
|
De quoi tu causes, toi??!!....
Ah ouais, le pack promo avé les deux tomes sous cello au prix hyper attractif de...euh...moins cher?!...
Et le flyer, tu l'as vu un peu le flyer, comment qui te pète sa mamma??!!...
|
Brian Adda​v Cat' en force! BDGestiste Confirmé
 Messages : 8246 Où : Paris 13 Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| gihef a écrit :
Ah ouais, le pack promo avé les deux tomes sous cello au prix hyper attractif de...euh...moins cher?!...
|
l
c'est drôle ça. Ca veut dire qu'on peut directement acheter les deux premiers tomes ensemble pour moins cher ? Pourquoi faire deux tomes alors ?
---------------
Blog / Ventes / ComicArt
|
gihef Auteur
| HubIguane a écrit :
tu m'étonnes, qu'il claque son teckel !!! merci gihef, vais pouvoir me faire un 13ème mois grace à toi et e-bay 
|
Faut dire merci à Dupuis en fait. Mais si tu veux partager, je suis ton homme....
Brian Addav a écrit :
l
c'est drôle ça. Ca veut dire qu'on peut directement acheter les deux premiers tomes ensemble pour moins cher ? Pourquoi faire deux tomes alors ? 
|
Mais t'as rien capté, toi!
Nan, ils vendent en offre de lancement les deux premiers tomes à (je prends mon beau flyer qui trône fièrement à ma droite) 16€ au lieu de 19,60€.
|
jimmypage Messer m'a tuer Expert BDGestiste
 Messages : 11139 Où : Age : 100 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| fabi1976 a écrit :
Et vivement le mois d'aout, j'ai toujours apprécié les histoires se déroulant dans le milieu carcéral (OZ, prison break a la tv)
|
surtout prison break, d'ailleurs
n'hésites surtout pas à demander un p'tit Michael Scofield à Gihef en dédicace, il est ultra-fan
|
gihef Auteur
| jimmypage a écrit :
surtout prison break, d'ailleurs
n'hésites surtout pas à demander un p'tit Michael Scofield à Gihef en dédicace, il est ultra-fan
|
Bon. Il ou elle ne pouvait pas savoir, je lui laisse le bénéfice du doute....
---------------
|
gihef Auteur
| fabi1976 a écrit :
Clair que tu pouvais pas savoir, on ne sait pas qui se cache derrière le masque de scream hein ? Ceci si je te croise à une dédicace, je te demanderai un petit scofield alors 
|
Nan, mais y déconnait le Jimmy... C'est tout naze, Prison Machin....
Oz powa!! ---------------
|
gihef Auteur
| fabi1976 a écrit :
tu peux me faire le gars en chaise roulante de Oz aussi,le narrateur quoi, c'est comme tu le sens
|
Ouais ou alors, carrément (soyons fous!!!) un perso de la série que je dessine!!!
Mais je suis peut-être trop avant-gardiste, là ....
---------------
|
melbary Méchoui distrait BDGestiste Confirmé
 Messages : 8891 Où : Paris Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ouaip, ben l'avant goût donné par le feuilletage de la prépub donne bien envie d'être à la sortie...
Comment on dit déjà ? Ah ouais, de la belle ouvrage, c'est ça !!
Et la couv claque bien sa race, en effet !
Jamais tu viens à Paris par hasard ? ---------------
Aimez-vous les uns les autres
|
melbary Méchoui distrait BDGestiste Confirmé
 Messages : 8891 Où : Paris Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| jiraya a écrit :
(eh oui, je ne lis pas la prépub' dans Bodoï, je préfère rester "vierge" jusqu'à la sortie!!)
|
Quand on est vierge, c'est avant l'entrée...
Sinon, bravo pour la BA, c'est du tout bon camarade !!!
---------------
Aimez-vous les uns les autres
|
rork BDGestiste Confirmé
 Messages : 8235 Où : BE / CH Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ça arrache la zik
sinon le gardien barbu c'est john goodman dans big lebowski, l'inspiration ? ça a sans doute deja été demandé, mais on ne change pas un flemmard |
|