Les derniers coups de coeur de la redaction |  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|
|
Il y a 75 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici gihef Auteur
 Messages : 11970 Où : Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Morti a écrit :
Sérieux ?
Tu serais prêt à revenir à RIP Limited si tu trouvais un éditeur ? 
|
Pourquoi pas?!... J'en ai déjà parlé avant... Si la série n'existe plus aujourd'hui, c'est parce qu'aucun éditeur n'en a voulu aoprès Nucléa, Jean-Christophe et moi n'y sommes pour rien.... Déjà à l'époque d'Enchaînés, j'étais prêt à faire RIP en parallèle....
Mais bon, tant que t'as pas 60 000 ventes sur une série derrière toi, aucun éditeur ne prendra un tel risque sur une série qui n'a vendu que 3000 ex....
---------------
Des infos régulières sur mon bleugue.
|
NiKo Drol fo eht Gnir Lord of the Ring
 Messages : 7794 Où : F-06 Vallauris Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| gihef a écrit :
On en parle d'ailleurs dans ce premier tome.... Elles n'ont par exemple pas le droit de pénétrer dans les cellules seules... On imagine très bien pourquoi... 
|
Je me permet de reprendre une conversation entamee ya qques temps:
Dans Prison Break (ok la ref de base pour un non expert du milieu carceral US ) Le Boss des gardiens
sort a un moment en parlant du boulot de Gardien: " Je comprends pourquoi ce boulot est interdit aux femmes !"
Ptet pour les QHS alors ?
|
gihef Auteur
|
Ouais, en fait les deux premiers tomes de cette nouvelle série sortiront simultanément (ce sera en quelque sorte une "offre" de lancement de la série). Ils constitueront un cycle complet (mais je l'ai déjà expliqué dans les pages précédentes, t'as qu'à aller les lire, ces jeunes d'aujourd'hui, j'te jure, à part lire du manga, ils foutent plus rien )...
Mais en attendant, tu peux toujours te rabattre sur ma précédente série, terminée quant à elle, et parue chez Vents d'Ouest (Enchaînés)...
Z'avez vu comment que je me fais mon prosélitisme perso, discrétos, comme ça, hop!
---------------
|
chmalo BDéphile
 Messages : 1033 Où : Lille - 59 Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| gihef a écrit :
Honnêtement, je n'ai jamais passé suffisemment de temps dans une prison US pour te répondre avec certitude, néanmoins, en matière de documentation sur l'univers carcéral, j'aurais plus tendance à faire confiance à Oz qu'à Prison Break.... 
|
Séries incomparables.
Oz, c'est de la violence brute au service de plans machiavéliques, de la psychologie de 1er plan sur base de conflits ethniques dans un microcosme sans merci.
Prison Break, c'est Winnie l'ourson à côté, même si le suspens était au RDV de la saison 1, m'étonnerait que ça tienne en haleine le fan pdt 5 saisons comme les scénaristes de Oz ont su le faire.
Encore un autre bon point pour Oz, on lui a épargné une BO française bidon..." j'ai pas le teemppps" Mieux, certains membres du Wu-Tang comme Method man ont fait des guests dans la série....c'est autre chose que Fouffe la rage.
Adebisi, Beecher, Keller, Kareem Saïd, O'Reilly, Schillinger...des personnages inoubliables...dont on a dû mal à se séparer une fois le dernier épisode fini.
Qui sait, peut-être que ça reprendra un jour ?
Au moins, dans "Six Feet Under", on sait tous comment ils finissent leurs vieux jours.
HBO forever
|
gihef Auteur
| jotaro a écrit :
d'après ce que j'ai lu il y aura un 2ème cycle des Enchainés ? mais est-ce Gihef qui sera au dessin ?
|
Ah ouais?... Bin la question qui peut se poser aussi, c'est qui sera au scénario?!...
---------------
|
bigdoudoui​lle DON'T HUNT WHAT YOU CAN'T KILL BDébordé
 Messages : 164 Où : Tubize, Belgique Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| De toute façon en règle générale plus une série dure plus elle devient mauvaise
Rien ne vaut des dyptiques ou alors des cycles courts de quelques albums.
Ya qu'à voir le fameux XIII. même Van Hamme ne sait plus qui il est LOL |
gihef Auteur
| bigdoudouille a écrit :
De toute façon en règle générale plus une série dure plus elle devient mauvaise
Rien ne vaut des dyptiques ou alors des cycles courts de quelques albums.
Ya qu'à voir le fameux XIII. même Van Hamme ne sait plus qui il est LOL
|
Oui, mais ce n'est pas une règle générale... Bon, XIII est effectivement un exemple flagrant. Une série si prometteuse qui s'embourbe d'album en album, si c'est pas malheureux. Mais là aussi, la faute à qui?... Si une série continue aujourd'hui, c'est qu'elle rapporte. Si elle rapporte, c'est que BEAUCOUP de gens l'achète... CQFD.... Bon, je n'ai pas d'exemple précis de série longue qui vaut le coup encore 10 ans après, mais c'est forcé que sur la longueur, même divisée en cycles, tu aies des arcs plmus faibles que d'autres. Cela ne veut pas dire que le tir n'est pas rectifiable par la suite. L'inspiration, c'est tellement inattendu que même un mec comme Van Hamme peut te pondre 4 albums de la même série de qualité médiocre, et puis, PAF, il redresse la barre avec une super idée (cf Largo Winch ou Thorgal par exemple)...
---------------
|
gihef Auteur
| Et pour ramener ma diatrybe à ce qui nous préoccupe, notre future série, il s'agira effectivement de cycles de 2 albums, peut-être 3 maximum, mais pas plus.
Et puis, nous partons sur un concept bien plus généraliste que "Enchaînés" ou XIII (puisqu'on en a parlé). Ici, point de pitch de choc, juste les tribulations d'une équipe de matons dans le pénitencier d'une petite ville imaginaire de l'Oregon... A priori, on a déjà pas mal de potentiel pour toutes sortes d'histoires dedans et hors de l'enceinte de la prison.... Pour exemple, la série OZ a tout de même duré 6 saisons (bien remplies), et Urgences a dépassé les 10.... Tout ça, sans jamais sortir du bâtiment où elles se déroulaient.... Message édité par gihef le 05-01-2007 à 15:46:59 ---------------
|
gihef Auteur
|
Tutafé, et je dirais même que dans le cas de XIII justement, il semblerait que les amateurs soient plus nombreux que les détracteurs...
---------------
|
jimmypage Messer m'a tuer Expert BDGestiste
 Messages : 11139 Où : Age : 100 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de lire Bodoï avec le début d'haute sécurité inside. je l'ai même acheté spécialement pour ça, les 2 autres prépub n'étant absolument pas à mon goût. Il s'agit, pour l'instant de la présentation de quelques gardiens, centré sur le petit nouveau qui découvre l'univers carcéral. Un chien, des tatouages, du billard, de l'amour, que demander de plus? |
gihef Auteur
|
Un peu de cul aussi, nan??!!...
Tiens, je l'ai juste parcouru très rapidos dimanche grâce à un lecteur très sympathique qui me l'avait amené. Mais je n'ai pas fait gaffe où l'histoire était coupée. Quelqu'un sait combien de pages sont publiées?... ---------------
|
Brian Adda​v Cat' en force! BDGestiste Confirmé
 Messages : 8246 Où : Paris 13 Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ca coupe quand le héros principal, qui prend un verre le soir, va aux toilettes et croise le regard de la brune... maintenant faut attendre un mois... zut... ---------------
Blog / Ventes / ComicArt
|
gihef Auteur
| Brian Addav a écrit :
Ca coupe quand le héros principal, qui prend un verre le soir, va aux toilettes et croise le regard de la brune... maintenant faut attendre un mois... zut...
|
Ah bin donc, z'avez pas encore vu ma première scène de cul...
---------------
|
guiguiche BDétraqué
 Messages : 417 Où : Yvré l'Evêque (72) Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| jdhog a écrit :
Je connaissais pas ton boulot et ça m'a donné envie de lire les enchaînés. 
|
Ben n'hésite pas car c'est excellent.
J'ai aussi lu la prépub dans BoDoï. Toujours aussi bien les scénarii de Callède. Et le dessin est bien soigné. Message édité par guiguiche le 02-05-2007 à 13:32:11
|
golgoth55 BDétraqué
 Messages : 299 Où : BAR LE DUC Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Je connaissais pas ton boulot et ça m'a donné envie de lire les enchaînés
|
Moi aussi j'ai bien envie mais bon je dois dire que les couvertures ne m'attire pas du tout |
|